Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Concorde 22Lr (Edit: elles explosent !!!!!)

Aller en bas 
+4
gaba
Ddtec
elgrego
simonov
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Concorde 22Lr (Edit: elles explosent !!!!!)  Empty
MessageSujet: Concorde 22Lr (Edit: elles explosent !!!!!)    Concorde 22Lr (Edit: elles explosent !!!!!)  Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 13:48

Concorde 22Lr (Edit: elles explosent !!!!!)  Img-2011
Concorde 22Lr (Edit: elles explosent !!!!!)  Img-2012
Concorde 22Lr (Edit: elles explosent !!!!!)  Img-2010

Bonjour Bonjour,

Je trouve absolument rien sur cette mun, j en ai toyt un lot, elles valent quoi !?

Merci d avance


Dernière édition par 357Tango le Sam 25 Nov 2017 - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concorde 22Lr (Edit: elles explosent !!!!!)  Empty
MessageSujet: Re: Concorde 22Lr (Edit: elles explosent !!!!!)    Concorde 22Lr (Edit: elles explosent !!!!!)  Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 9:40

Sauf erreur de ma part ça a changé de nom : CONCORDE DEFENDER
Revenir en haut Aller en bas
simonov
Actif
Actif
simonov


Masculin Nombre de messages : 882
Localisation : liege
Date d'inscription : 05/07/2012

Concorde 22Lr (Edit: elles explosent !!!!!)  Empty
MessageSujet: Re: Concorde 22Lr (Edit: elles explosent !!!!!)    Concorde 22Lr (Edit: elles explosent !!!!!)  Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 10:58

je ne sais pas pour l'instant mais il y a quelques années j en avais acheté un lot et +/- une cartouche sur 10 dans mon anschutz 64 la douille ressortait fendue sur toute une longueur et le culot et je recevais un retour de gaz
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Concorde 22Lr (Edit: elles explosent !!!!!)  Empty
MessageSujet: Re: Concorde 22Lr (Edit: elles explosent !!!!!)    Concorde 22Lr (Edit: elles explosent !!!!!)  Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 11:32

357Tango a écrit:
Concorde 22Lr (Edit: elles explosent !!!!!)  Img-2011
Concorde 22Lr (Edit: elles explosent !!!!!)  Img-2012
Concorde 22Lr (Edit: elles explosent !!!!!)  Img-2010

Bonjour Bonjour,

Je trouve absolument rien sur cette mun, j en ai toyt un lot, elles valent quoi !?

Merci d avance

Elles doivent visiblement dater. Tu les a achetées en armurerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concorde 22Lr (Edit: elles explosent !!!!!)  Empty
MessageSujet: Re: Concorde 22Lr (Edit: elles explosent !!!!!)    Concorde 22Lr (Edit: elles explosent !!!!!)  Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 16:11

Ceci explique cela... c est vieux, du coup dur de trouver de l info...
Entre ns, puis je continuer le rodage de me canon avec ses muns ?

Je crois que c est un lot que j ai "débarrassé" chez un camarade lors de l achat d une arme
Revenir en haut Aller en bas
Ddtec
Habitué
Habitué
Ddtec


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 53
Localisation : Goesnes (Huy)
Date d'inscription : 26/09/2013

Concorde 22Lr (Edit: elles explosent !!!!!)  Empty
MessageSujet: Re: Concorde 22Lr (Edit: elles explosent !!!!!)    Concorde 22Lr (Edit: elles explosent !!!!!)  Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 17:44

Hello,

Perso aucuns soucis avec ce type de mun pour roder le canon. Mais par après pour ce qui est des résultats disons que ..... Vaudrait mieux changer lol

Très bonne soirée

David
Revenir en haut Aller en bas
Ddtec
Habitué
Habitué
Ddtec


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 53
Localisation : Goesnes (Huy)
Date d'inscription : 26/09/2013

Concorde 22Lr (Edit: elles explosent !!!!!)  Empty
MessageSujet: Re: Concorde 22Lr (Edit: elles explosent !!!!!)    Concorde 22Lr (Edit: elles explosent !!!!!)  Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 17:48

Voici toujours les infos sur ces munitions mais en anglais excuse moi :-)

Elles ne sont plus fabriquées et sont devenues obsolètes

http://www.ammo-one.com/22Box-ConcordeGZ-7009.html

Au grand plaisir :-)

David

Si tu veux paufiner ta recherche tape sur google ammunition concorde tout aura tout ce que tu veux savoir

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concorde 22Lr (Edit: elles explosent !!!!!)  Empty
MessageSujet: Re: Concorde 22Lr (Edit: elles explosent !!!!!)    Concorde 22Lr (Edit: elles explosent !!!!!)  Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 18:49

Ouaw 10€ la boite Wink j ai fais l investissements de l annee la.
J irai voir Cornet je sais qu il vend des muns dites de "collection" en plus elles sont vraiment nickel les boites sont comme neuves Wink

En attendant si cela intéresse qqc'1 Wink  mp


Grand merci en tt cas prcq j ai vraiment peiné a trouver des infos,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concorde 22Lr (Edit: elles explosent !!!!!)  Empty
MessageSujet: Re: Concorde 22Lr (Edit: elles explosent !!!!!)    Concorde 22Lr (Edit: elles explosent !!!!!)  Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 8:22

Tu peux les tirer mais de là à avoir de bons résultats c'est pas garantie, mais ça n'usera pas ou n'endommagera le canon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concorde 22Lr (Edit: elles explosent !!!!!)  Empty
MessageSujet: Re: Concorde 22Lr (Edit: elles explosent !!!!!)    Concorde 22Lr (Edit: elles explosent !!!!!)  Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 9:10

Oui voila c est vraiment pour roder prcq voila, le groupement va encore bien changer donc d ici la, autant garder les bonnes et liquider les merdes
Effectivement je ne m attends a rien, en revanche tres hâte de tester les SK
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concorde 22Lr (Edit: elles explosent !!!!!)  Empty
MessageSujet: Re: Concorde 22Lr (Edit: elles explosent !!!!!)    Concorde 22Lr (Edit: elles explosent !!!!!)  Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 10:05

On dit pas des scores totalement pourris mais pas forcement bons. Et encore si ça se trouve il ne se passera rien.
De toute manière ça te coute rien d'essayer et après de changer de marques là tu auras juste un petit réglage à faire + ou - haut c'est tout.
Dans ce cas donne tes vieilles 22 sur le forum tu feras un heureux.
Sincèrement tu peux les utiliser, si jamais tu fais que du hors cible d'un coté comme de l'autre, haut et bas etc ... fout les à la poubelle, c'est simple.
Essaye à 25 puis à 50 mètres et tu verras bien. Des têtes plomb vont jamais faire de mal au canon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concorde 22Lr (Edit: elles explosent !!!!!)  Empty
MessageSujet: Re: Concorde 22Lr (Edit: elles explosent !!!!!)    Concorde 22Lr (Edit: elles explosent !!!!!)  Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 16:27

carbone14 a écrit:
On dit pas des scores totalement pourris mais pas forcement bons. Et encore si ça se trouve il ne se passera rien.
De toute manière ça te coute rien d'essayer et après de changer de marques là tu auras juste un petit réglage à faire + ou - haut c'est tout.
Dans ce cas donne tes vieilles 22 sur le forum tu feras un heureux.
Sincèrement tu peux les utiliser, si jamais tu fais que du hors cible d'un coté comme de l'autre, haut et bas etc ... fout les à la poubelle, c'est simple.
Essaye à 25 puis à 50 mètres et tu verras bien. Des têtes plomb vont jamais faire de mal au canon.

Oui voila puis bon depuis que j ai réceptionné ma new 22 j ai du quoi.... faire une session de +-—50cps/80cps.
C est vraiment nouveau pour moi de plus je n ai ABSOLUMENT PAS l habitude de tirer a la lunette et d ailleurs ici, hors RedDot, je n ai rien en lunette.... Donc c est vraiment une nouvelle manière de tirer et le temps de me familiariser avec tout cela, oui utiliser des munitions peut-être inférieure, pour moi ne me pose aucun problème, d ici la fin du rodage (+-3000cps +- j imagine et ca va vite... tres vite) je serai apte a bien gerer le duo optique/tir verrou et là, passer sur une gamme de munition supérieure jouera normalement assez vite sur mes résultats ^^
Quelle science hein le tir au 22,c est vrais balèze je trouve, pr moi, c est ce qu il y a de plus technique au 50/100m
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concorde 22Lr (Edit: elles explosent !!!!!)  Empty
MessageSujet: Re: Concorde 22Lr (Edit: elles explosent !!!!!)    Concorde 22Lr (Edit: elles explosent !!!!!)  Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 16:37

Je ne sais pas si ta lunette est réglée mais c'est simple :
Tu fixes ton arme sur un trépied bien correctement en te servant des mesures à niveaux il y en a souvent,
Tu enlèves la culasse si c'est une arme à verrou,
Tu te positionnes de telle sorte à avoir ton canon en plein centre du 10, vérifier les niveaux pour être parfaitement d'équerre,
Tu remets ta culasse en vérifiant toujours bien que l'arme est parfaitement calée,
Tu tires et tu vois.
De là tu orientes les réglages de ta lunette sur le trou que tu as fais en tirant.
Tu recommences 1 tir pour vérifier et normalement c'est bon. Tu dois te trouver parfaitement dans l'axe vertical de la cible.
Ca c'était à 50 mètres par exemple, tu vas au 100 mètre et tu corriges en rehaussant ton réglage lunette. Là tu t'occupes de l'axe horizontal de la cible.
Si tu fais du trou dans trou (ou presque) c'est bon.
A toi de jouer. Wink
Concorde 22Lr (Edit: elles explosent !!!!!)  1090128240 Concorde 22Lr (Edit: elles explosent !!!!!)  1090128240  Simple non ? A toi de nous montrer que t'es le meilleur. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concorde 22Lr (Edit: elles explosent !!!!!)  Empty
MessageSujet: Re: Concorde 22Lr (Edit: elles explosent !!!!!)    Concorde 22Lr (Edit: elles explosent !!!!!)  Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 16:49

carbone14 a écrit:
Je ne sais pas si ta lunette est réglée mais c'est simple :
Tu fixes ton arme sur un trépied bien correctement en te servant des mesures à niveaux il y en a souvent,
Tu enlèves la culasse si c'est une arme à verrou,
Tu te positionnes de telle sorte à avoir ton canon en plein centre du 10, vérifier les niveaux pour être parfaitement d'équerre,
Tu remets ta culasse en vérifiant toujours bien que l'arme est parfaitement calée,
Tu tires et tu vois.
De là tu orientes les réglages de ta lunette sur le trou que tu as fais en tirant.
Tu recommences 1 tir pour vérifier et normalement c'est bon. Tu dois te trouver parfaitement dans l'axe vertical de la cible.
Ca c'était à 50 mètres par exemple, tu vas au 100 mètre et tu corriges en rehaussant ton réglage lunette. Là tu t'occupes de l'axe horizontal de la cible.
Si tu fais du trou dans trou (ou presque) c'est bon.
A toi de jouer. Wink
Concorde 22Lr (Edit: elles explosent !!!!!)  1090128240 Concorde 22Lr (Edit: elles explosent !!!!!)  1090128240  Simple non ? A toi de nous montrer que t'es le meilleur. sunny

haha excellent j adore, c est coool ca.
Ici je suis sur une Tasco x4, une dope mais on me l a filé... j en avais ps dc impossible de tirer avec l arme.
je fais ps la fine bouche mais..... elle vaut rien !
Prochain achat, une Hawke x12 ou Vortex, je verrai les sous d ici la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concorde 22Lr (Edit: elles explosent !!!!!)  Empty
MessageSujet: Re: Concorde 22Lr (Edit: elles explosent !!!!!)    Concorde 22Lr (Edit: elles explosent !!!!!)  Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 17:39

Pour tirer à 100 mètres ça ira, donc à plus forte raison à 50.
4 x c'est confortable, c'est une aide à la visée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concorde 22Lr (Edit: elles explosent !!!!!)  Empty
MessageSujet: Re: Concorde 22Lr (Edit: elles explosent !!!!!)    Concorde 22Lr (Edit: elles explosent !!!!!)  Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 21:19

Concorde 22Lr (Edit: elles explosent !!!!!)  Img_2034
j
Concorde 22Lr (Edit: elles explosent !!!!!)  Img_2033

HO, on se calme hein ! Non je ne m'amuse pas a rentrer des douilles ds mon cul, c'est ma main, je confirme Wink

Bon sérieusement c est fini, le lot (soit500) vole a la poubelle, 2e fois qu une balle de ce lot explose ds la chambre du GSG mp5, fiiiiniiiii !
Les yeux de mon pote on pris cher, toujours porter des lunettes de protection les amis...
Il a eu chaud !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concorde 22Lr (Edit: elles explosent !!!!!)  Empty
MessageSujet: Re: Concorde 22Lr (Edit: elles explosent !!!!!)    Concorde 22Lr (Edit: elles explosent !!!!!)  Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 9:53

lol! lol! lol! lol! Mais on t'en veut ! clown C'est un attentat contre l'individu de ta personne. clown
T'as raison laisse tomber, c'est pas net ça. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concorde 22Lr (Edit: elles explosent !!!!!)  Empty
MessageSujet: Re: Concorde 22Lr (Edit: elles explosent !!!!!)    Concorde 22Lr (Edit: elles explosent !!!!!)  Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 11:27

carbone14 a écrit:
lol! lol! lol! lol!  Mais on t'en veut ! clown  C'est un attentat contre l'individu de ta personne. clown
T'as raison laisse tomber, c'est pas net ça. Suspect

C'était prévisible!! Quand on sait comment à fini le dernier vol du Concorde...... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concorde 22Lr (Edit: elles explosent !!!!!)  Empty
MessageSujet: Re: Concorde 22Lr (Edit: elles explosent !!!!!)    Concorde 22Lr (Edit: elles explosent !!!!!)  Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 11:50

Effectivement ça vole très bas santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concorde 22Lr (Edit: elles explosent !!!!!)  Empty
MessageSujet: Re: Concorde 22Lr (Edit: elles explosent !!!!!)    Concorde 22Lr (Edit: elles explosent !!!!!)  Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 13:06

On dirait qu'elle a été percutée alors qu'elle n'était pas introduite ... a fond ... dans le canon ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concorde 22Lr (Edit: elles explosent !!!!!)  Empty
MessageSujet: Re: Concorde 22Lr (Edit: elles explosent !!!!!)    Concorde 22Lr (Edit: elles explosent !!!!!)  Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 13:09

Le-boulanger a écrit:
On dirait qu'elle a été percutée alors qu'elle n'était pas introduite ... a fond ... dans le canon ... Twisted Evil

C'est exactement la déduction à laquelle j'avais pensé.
Chambre sale ou douille de diamètre hors norme ?......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concorde 22Lr (Edit: elles explosent !!!!!)  Empty
MessageSujet: Re: Concorde 22Lr (Edit: elles explosent !!!!!)    Concorde 22Lr (Edit: elles explosent !!!!!)  Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 13:19

Ce GSG Mp5(que je trouve déjà de base TRES capricieux, n'est pas a moi, j'en aurai un mais le vrai en 9x19)
Bref,
J'ai toujours trouvé bizarre que la percussion sur la balle n'était pas "centrée"
A cela, on me dit que c est tt a fait normal sur cette arme... Bizarre mais c est pas a moi donc...
Moi, dans ma issc, je n ai jms eu de problème avec cette mun, j'en ai tiré que 50 après...

Avec le GSG, un lot important de CCI ont été tiré, jamais eu de soucis...

Je suis parti sur un appriori négatif de base concernant les "concorde"
L'arme ds laquelle l'incident est survenu est en mauvaise état... Sale, elle ne cycle vraiment pas bien, les balles ne rentrent pas correctement ds la chambre et quand on tape sur le levier d'armement facon Reload Mp5, il percute une balle a 3/4 chambré...
Sans compter la calotte de plomb et.... Bref, dégueulasse.

Finalement j'ai plus envie de mettre l'arme non entretenu en cause plutôt que les munitions


Dernière édition par 357Tango le Mar 28 Nov 2017 - 13:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concorde 22Lr (Edit: elles explosent !!!!!)  Empty
MessageSujet: Re: Concorde 22Lr (Edit: elles explosent !!!!!)    Concorde 22Lr (Edit: elles explosent !!!!!)  Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 13:21

357Tango a écrit:
Ce GSG Mp5(que je trouve déjà de base TRES capricieux, n'est pas a moi, j'en aurai un mais le vrai en 9x19)
Bref,
J'ai toujours trouvé bizarre que la percussion sur la balle n'était pas "centrée"
A cela, on me dit que c est tt a fait normal sur cette arme... Bizarre mais c est pas a moi donc...
Moi, dans ma issc, je n ai jms eu de problème avec cette mun, j'en ai tiré que 50 après...

Avec le GSG, un lot important de CCI ont été tiré, jamais eu de soucis...

Je suis parti sur un appriori négatif de base concernant les "concorde"
L'arme ds laquelle l'incident est survenu est en mauvaise état... Sale, elle ne cycle vraiment pas bien, les balles ne rentrent pas correctement ds la chambre et quand on tape sur le levier d'armement facon Reload Mp5, il percute une balle a 3/4 chambré...
Sans compter la calotte de plomb et.... Bref, dégueulasse.

Finalement j'ai plus envie de mettre l'arme non entretenu en cause plutôt que les munitions

Ben voilà, tout est dit et l'origine du problème bien comprise! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concorde 22Lr (Edit: elles explosent !!!!!)  Empty
MessageSujet: Re: Concorde 22Lr (Edit: elles explosent !!!!!)    Concorde 22Lr (Edit: elles explosent !!!!!)  Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 13:28

je vais l embarque d'ici peut pr lui faire un entretien et une réparation (plaque a l entrée de la chambre complètement branlante mais n ayant pas cette arme, je vais chercher l'eclate pr voir ce qu il en est, j ai bcp de mal a croire que l'on sorte une arme avec une pièce ainsi... Obligé, c'est cassé...)

Bref je ne manquerai ps de photographier le carnage

Cette personne a acheté l'arme via un particulier, il n y connaît rien et n entretien déjà ps ses armes de base, j'avais prévenu...

Acheté pas cher, ok... Un G19 nouveau c est pas cher,!
Acheté sans aucune connaissance, pas cher, d occasion et a un particulier... Dsl mais c est chercher la carotte, tout les particuliers ne sont pas d honnête gens issu du forum...

Quand on y connaît rien il faut acheter en armurie mais voilà y a des têtu partout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concorde 22Lr (Edit: elles explosent !!!!!)  Empty
MessageSujet: Re: Concorde 22Lr (Edit: elles explosent !!!!!)    Concorde 22Lr (Edit: elles explosent !!!!!)  Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 13:42

Je rajoute, que de toute façon a titre personnel c est une situation qui me dépasse, pr moi il est inconcevable de ne pas entretenir tel un maniaque psychorigide mes armes.
Certaines tirent franchement pas mal comme mon G19 (+-300mun par semaine, je l'ai acheté d'occasion a 5000cps) il est comme neuf !
Idem pour toutes mes autres armes, y'a tjr l'heure d'entretien post stand par arme, je supporte pas prendre un truc dégueulasse en main, c'est tellement d'argent tout ca pis voilà pr la durée de l'arme aussi c est super important, souvent ca me fait marrer, les gens comptent le nombres de cps tel le kilométrage d une voiture mais quand tu parles entretien là... plus personne, c est le base du tir pr moi, sécurité/entretien, les deux sont lié de paire.

Oui prcq je zape l'épisode ou la cartouche explose ds le chargeur, chargeur ds ses mains en guise de poignée lors du tir, il n avait pas de gant franchement il a de la chance que ce soit du 22...
Épisode 2, explosion 2 avec cette fois ci retour ds les yeux, moi je tir avec des lunettes de protection, lui nan...

Faut vraiment faire gaffe quand a l'entretien de vos armes, je sais hein, je vous fais pas la morale membres quotidiens du forum mais sait on jms qu un néophyte passe ici, une ptite morale peut faire du bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concorde 22Lr (Edit: elles explosent !!!!!)  Empty
MessageSujet: Re: Concorde 22Lr (Edit: elles explosent !!!!!)    Concorde 22Lr (Edit: elles explosent !!!!!)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concorde 22Lr (Edit: elles explosent !!!!!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Différence entre 22lr et 22lr minimag
» Premier essai Ruger 10/22
» SUPER ACTEUR!! EDIT
» Quelles séances de tir sont-elles comptabilisées ...
» Crosse grande taille pour 686 et speedloader ( EDIT)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Munitions-
Sauter vers: