Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Obtention carabine Modele 4 / LTS ou permis de chasse?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sebastien
Petit Bavard
sebastien


Masculin Nombre de messages : 143
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 01/07/2017

Obtention carabine Modele 4 / LTS ou permis de chasse? Empty
MessageSujet: Obtention carabine Modele 4 / LTS ou permis de chasse?   Obtention carabine Modele 4 / LTS ou permis de chasse? Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 0:35

Bonjour,

j'envisage une carabine, je possède une LTS arme poing, vous me conseillez de passer ma LTS arme longue rayé (6 mois d'attende et je devrais seulement repasser la pratique), ou de ne pas perdre mon temps et faire une demande modèle 4 (je pense également que je n'aurais que l'examen pratique) plus attendre des mois et des mois qu'il arrive.....,

MAIS je me demandais si je prend un permis de chasse, si je peux gagner du temps (pas d'examen), et si bien sur avec mon permis de chasse je peux m'acheter une carabine pour aller tirer au stand de tir?
si oui quel calibre, et comment avoir un permis de chasse?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
revdar
Super Bavard
Super Bavard
revdar


Masculin Nombre de messages : 278
Localisation : Mons
Date d'inscription : 18/06/2017

Obtention carabine Modele 4 / LTS ou permis de chasse? Empty
MessageSujet: Re: Obtention carabine Modele 4 / LTS ou permis de chasse?   Obtention carabine Modele 4 / LTS ou permis de chasse? Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 0:42

sebastien a écrit:
Bonjour,

j'envisage une carabine, je possède une LTS arme poing, vous me conseillez de passer ma LTS arme longue rayé (6 mois d'attende et je devrais seulement repasser la pratique), ou de ne pas perdre mon temps et faire une demande modèle 4 (je pense également que je n'aurais que l'examen pratique) plus attendre des mois et des mois qu'il arrive.....,

MAIS je me demandais si je prend un permis de chasse, si je peux gagner du temps (pas d'examen), et si bien sur avec mon permis de chasse je peux m'acheter une carabine pour aller tirer au stand de tir?
si oui quel calibre, et comment avoir un permis de chasse?

Merci

désolé de vous décevoir mais pour le permis de chasse il y a un examen et pas piqué des vers en plus.....le mieux est que si vous êtes déjà détenteur d'un mod 4, vous ne devrez pas repasser l'examen théorique (si pas déja détenteur d'une arme il faudra repasser le théorique) et vous n'aurez que l'examen pratique en récréatif pour canons longs que vous pouvez passer sans délais; une fois réussi, demandez un mod 4 mais l'un dans l'autre, selon votre province, ca pourrait prendre autant de temps que d'attendre les 6 mois pour passer votre LTS Obtention carabine Modele 4 / LTS ou permis de chasse? 299496660
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Petit Bavard
sebastien


Masculin Nombre de messages : 143
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 01/07/2017

Obtention carabine Modele 4 / LTS ou permis de chasse? Empty
MessageSujet: Re: Obtention carabine Modele 4 / LTS ou permis de chasse?   Obtention carabine Modele 4 / LTS ou permis de chasse? Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 0:51

Oui je dois revevoir mon modele 4, depuis bientot 2 semaine 🙂, je pensais que pour le permis de chasse il n'y avait pas d'examen 😃
....
Revenir en haut Aller en bas
revdar
Super Bavard
Super Bavard
revdar


Masculin Nombre de messages : 278
Localisation : Mons
Date d'inscription : 18/06/2017

Obtention carabine Modele 4 / LTS ou permis de chasse? Empty
MessageSujet: Re: Obtention carabine Modele 4 / LTS ou permis de chasse?   Obtention carabine Modele 4 / LTS ou permis de chasse? Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 8:06

sebastien a écrit:
Oui je dois revevoir mon modele 4, depuis bientot 2 semaine 🙂, je pensais que pour le permis de chasse il n'y avait pas d'examen 😃
....

personnellement, je n'ai pas le permis de chasse, ça ne m'intéresse pas mais un ami est chasseur et m'a expliqué que l'examen était assez hard aussi bien niveau théorique que pratique. (Pour la théorie, il faut étudier toute la cynégétique, les espèces, habitats naturels, périodes de reproduction,... et bien sur, toute les phases de sécurité,....)
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Obtention carabine Modele 4 / LTS ou permis de chasse? Empty
MessageSujet: Re: Obtention carabine Modele 4 / LTS ou permis de chasse?   Obtention carabine Modele 4 / LTS ou permis de chasse? Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 11:41

revdar a écrit:
sebastien a écrit:
Oui je dois revevoir mon modele 4, depuis bientot 2 semaine 🙂, je pensais que pour le permis de chasse il n'y avait pas d'examen 😃
....

personnellement, je n'ai pas le permis de chasse, ça ne m'intéresse pas mais un ami est chasseur et m'a expliqué que l'examen était assez hard aussi bien niveau théorique que pratique. (Pour la théorie, il faut étudier toute la cynégétique, les espèces, habitats naturels, périodes de reproduction,... et bien sur, toute les phases de sécurité,....)

Le permis de chasse en Belgique, on oublie tout de suite. (à moins d'avoir le temps, de l'argent, ...et une bonne tête studieuse)
Vous le passez en France (je l'ai fait), ça prend 1/2 journée de théorie, une journée de partique, une demi-journée d'examen théorique + pratique.
Franchement, en France, le permis de chasse ... on le donne...(être débile profond ou ne rien avoir relu pour le rater)
ca coute +- 200€ pour résident non-français ou hors département choisi.
Après la validation en Belgique + assurance annuelle, on arrive à pas loin de 300€/an pour pouvoir acheter des armes sous mod.9.
Une licence coute beaucoup moins cher, et pour la personne qui ne tire qu'à l'arme longue à verrou, le permis de chasse ne se justifie pas.
Il est par contre pratique pour le chasseur (forcément) qui en plus tire en club à l'arme longue et au ball-trap.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obtention carabine Modele 4 / LTS ou permis de chasse? Empty
MessageSujet: Re: Obtention carabine Modele 4 / LTS ou permis de chasse?   Obtention carabine Modele 4 / LTS ou permis de chasse? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Obtention carabine Modele 4 / LTS ou permis de chasse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat carabine Mauser 98k en mod 9 permis de chasse
» licence tireur sportif
» Garand .300 sav sur permis de chasse ?
» Permis de chasse pour handicapé ?
» Achat Cal12 Pompe avec permis de chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: L.T.S. (Modèles 9)-
Sauter vers: