Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 import d une lunette compact des usa...un holophobe??

Aller en bas 
+2
Pilou
deepstop
6 participants
AuteurMessage
deepstop
Nouveau
deepstop


Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/06/2014

import d une lunette compact des usa...un holophobe?? Empty
MessageSujet: import d une lunette compact des usa...un holophobe??   import d une lunette compact des usa...un holophobe?? Icon_minitimeJeu 26 Oct - 13:06

Bonjour,
Alors j achete au us une lunette compact.+-250euro..la douane me dit qu il faut une licence d import..et m envoie le formulaire a remplir...ok

Je renvoi par courrier(email non valable pour eux)a namur  a la direction des livences d armes..

Ils me renvoies le formulaire en me demandant le poid nette de la lunette pour pouvoir taiter le dossier !! Et une preuve que je suis tireur(est ce legal pour une lunette qui peut tres bien servir a l air soft?? Ou deja de l abus?)...bon ok...

Aujoud hui je recoi un email que voici  :

Monsieur,
Pourriez vous svp me dire sur quel type d armes(marque modele)vous comptez adapter cette lunette car le montant de cette lunette nous parait bien onereux?

Alors vos avis ?? J ai bien envie de les envoyer se faire foutre..de plus ma lunette est parfaitement legal pour l import...c est qui la?la gestapo..

https://www.opticsplanet.com/primary-arms-3x-compact-prism-scope-with-the-patented-7-62x39-300bo-acss-reticle.html
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

import d une lunette compact des usa...un holophobe?? Empty
MessageSujet: import USA   import d une lunette compact des usa...un holophobe?? Icon_minitimeJeu 26 Oct - 14:56

Salut,

Malheureusement,c'est la procédure normale pour toute pièce d'arme et ses annexes (surtout venant des USA).
J'ai vécu cette démarche plus d'une fois et pour bien moins qu'une lunette de tir dont quelques exemples:
des goupilles polymère Glock,un kit ressorts Wilson,un disconnecteur CZ,etc....
et dans ces cas là (puisque pièces détachées de mes armes)copies de mes autorisations.
Conclusion,même si certains prix sont plus attractifs aux USA,le jeux et les risques et frais liés n'en valent pas
le coups.
Attention également à ce que ces procédures sont sensées être identiques intra-europe mais moins contrôlées.

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
deepstop
Nouveau
deepstop


Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/06/2014

import d une lunette compact des usa...un holophobe?? Empty
MessageSujet: Re: import d une lunette compact des usa...un holophobe??   import d une lunette compact des usa...un holophobe?? Icon_minitimeJeu 26 Oct - 16:12

Salut,

Les frais et les procedures ok.....la c est autre chose..me demander sur quelle arme va servir ma lunette est hors de leurs competences et me forcer a fournir une preuve que que je suis tireur aussi.
ou c est interdit a l import ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




import d une lunette compact des usa...un holophobe?? Empty
MessageSujet: Re: import d une lunette compact des usa...un holophobe??   import d une lunette compact des usa...un holophobe?? Icon_minitimeJeu 26 Oct - 16:28

deepstop a écrit:
Salut,

Les frais et les procedures ok.....la c est autre chose..me demander sur quelle arme va servir ma lunette est hors de leurs competences et me forcer a fournir une preuve que que je suis tireur aussi.
ou c est interdit a l import ou pas.


je suis buen6d accord, qu est ca peut leurs foutre c est comme si demain je commande un God et qu on me demande, c est pour l enfoncer dans qui ? (celui qui pose la question je crois...)

Ca donne de moins en moins envie, reste ds le Benelux c est moins chiant nan ?

Apres il faut de toute facon une licence
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1829
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

import d une lunette compact des usa...un holophobe?? Empty
MessageSujet: Re: import d une lunette compact des usa...un holophobe??   import d une lunette compact des usa...un holophobe?? Icon_minitimeJeu 26 Oct - 20:21

357Tango a écrit:
deepstop a écrit:
Salut,

Les frais et les procedures ok.....la c est autre chose..me demander sur quelle arme va servir ma lunette est hors de leurs competences et me forcer a fournir une preuve que que je suis tireur aussi.
ou c est interdit a l import ou pas.


je suis buen6d accord, qu est ca peut leurs foutre c est comme si demain je commande un God et qu on me demande, c est pour l enfoncer dans qui ? (celui qui pose la question je crois...)

Ca donne de moins en moins envie, reste ds le Benelux c est moins chiant nan ?

Apres il faut de toute facon une licence

Benelux pas de licence d'importation.

Me suis fais avoir pour un rail de montage scout pour K31, ca venait de suisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




import d une lunette compact des usa...un holophobe?? Empty
MessageSujet: Re: import d une lunette compact des usa...un holophobe??   import d une lunette compact des usa...un holophobe?? Icon_minitimeJeu 26 Oct - 20:23

Sdeip a écrit:
357Tango a écrit:
deepstop a écrit:
Salut,

Les frais et les procedures ok.....la c est autre chose..me demander sur quelle arme va servir ma lunette est hors de leurs competences et me forcer a fournir une preuve que que je suis tireur aussi.
ou c est interdit a l import ou pas.


je suis buen6d accord, qu est ca peut leurs foutre c est comme si demain je commande un God et qu on me demande, c est pour l enfoncer dans qui ? (celui qui pose la question je crois...)

Ca donne de moins en moins envie, reste ds le Benelux c est moins chiant nan ?

Apres il faut de toute facon une licence

Benelux pas de licence d'importation.

Me suis fais avoir pour un rail de montage scout pour K31, ca venait de suisse.



D'Just Wink c est bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
Brandt
Actif
Actif
Brandt


Nombre de messages : 1046
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2014

import d une lunette compact des usa...un holophobe?? Empty
MessageSujet: Re: import d une lunette compact des usa...un holophobe??   import d une lunette compact des usa...un holophobe?? Icon_minitimeJeu 26 Oct - 20:45

[quote="357Tango"]
deepstop a écrit:
c est comme si demain je commande un God et qu on me demande, c est pour l enfoncer dans qui ?

Tu pourrais prévenir avant d'en sortir une pareille !
J'ai failli m'étrangler de rire en mangeant mes raisins !

Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2081
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

import d une lunette compact des usa...un holophobe?? Empty
MessageSujet: Re: import d une lunette compact des usa...un holophobe??   import d une lunette compact des usa...un holophobe?? Icon_minitimeMar 28 Nov - 17:47

( cette lunette nous parait bien onereux? )....... Rolling Eyes
Heureusement que ce n'était pas une Nighforce , Zeiss etc.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
deepstop
Nouveau
deepstop


Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/06/2014

import d une lunette compact des usa...un holophobe?? Empty
MessageSujet: Re: import d une lunette compact des usa...un holophobe??   import d une lunette compact des usa...un holophobe?? Icon_minitimeMar 28 Nov - 18:28

Oui..lol...juste un pretexte pour demander indument des renseignements qu ils n ont pas besoin d avoir.........ceci dit je l ai recuperee aujourd hui et ca me coute en taxes et frais 50% du prix... je suis vraiment degouté...
Revenir en haut Aller en bas
ktheking
Actif
Actif



Nombre de messages : 821
Localisation : Brabant-Flamand
Date d'inscription : 29/07/2015

import d une lunette compact des usa...un holophobe?? Empty
MessageSujet: Re: import d une lunette compact des usa...un holophobe??   import d une lunette compact des usa...un holophobe?? Icon_minitimeMar 28 Nov - 20:35

De plus de voir l'article retenue par la douane car pour les lunette ,les Américains on des restreintes d'exportation. Surtout si la lunette est grade comme "lunette au spécifications militaire".
Même le vendeur de l'autre cote peut avoir des gros problèmes.

Ils y a plein d'endroit ici en Europe ou tu peut acheter toute les lunette possible disponible au États Uni.
Sur ce forum ,plein de liens disponible.

Exemple restrictions :
https://www.myus.com/benefits/shipping/customs-help/restrictions/

Exemple vente "illégale" :
https://www.ice.gov/news/releases/ore-man-who-illegally-sold-military-grade-equipment-overseas-sentenced

Le risque pour toi ,c'est que l'article peut être saisi ,et le droit d'entre l'US est révoque pour quelle-que années.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





import d une lunette compact des usa...un holophobe?? Empty
MessageSujet: Re: import d une lunette compact des usa...un holophobe??   import d une lunette compact des usa...un holophobe?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
import d une lunette compact des usa...un holophobe??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sig p220 compact ou hk usp 45 compact
» CZ 75 Compact
» pistolet .45 compact
» Gamo compact
» Ultra compact en 9mm?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Banc d'épreuves, Import/Export-
Sauter vers: