Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Munition traçante.

Aller en bas 
+6
Serge Lecocq
Claude J
fred
Leen
lagaffe
Osr@m
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Osr@m
Nouveau
Osr@m


Nombre de messages : 9
Localisation : Tours-FRANCE
Date d'inscription : 06/02/2011

Munition traçante. Empty
MessageSujet: Munition traçante.   Munition traçante. Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 7:46

Quelles sont les lois sur les munitions traçantes en Belgique?
Que trouve-t'on et que peux t'on acheter?
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Munition traçante. Empty
MessageSujet: Re: Munition traçante.   Munition traçante. Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 8:55

munitions tracantes , perforantes , incendiaires , etc = interdit !
seules les mun :
balles plomb
balles noyau plomb , chemisées cuivre /feuillard fer ,cuivre (S&B) autorisées .
a condition d avoir le papier qui va bien avec .
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Munition traçante. Empty
MessageSujet: Re: Munition traçante.   Munition traçante. Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 19:57

lagaffe a écrit:
munitions tracantes , perforantes , incendiaires , etc = interdit !
seules les mun :
balles plomb
balles noyau plomb , chemisées cuivre /feuillard fer ,cuivre (S&B) autorisées .
a condition d avoir le papier qui va bien avec .

Et les têtes dites "creuses"?
Il n'y avait pas une loi limitant l'achat de telles munitions? On en voit en vente au Luxembourg notamment. (9 para)
Munition traçante. Jhp
J'ai été surpris le mois dernier en voyant des 22lr tête creuse au tir à 50m. Y a-t-il un gain en précision? en vitesse?
Revenir en haut Aller en bas
fred
Actif
Actif
fred


Masculin Nombre de messages : 1473
Age : 54
Localisation : Farciennes (hainaut)
Date d'inscription : 19/05/2010

Munition traçante. Empty
MessageSujet: Re: Munition traçante.   Munition traçante. Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 20:06

Les têtes creuses ou HP (Hollow point) sont également interdites en Belgique... Sorry
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Munition traçante. Empty
MessageSujet: Re: Munition traçante.   Munition traçante. Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 20:26

exact , j avais oublié ceux la , les hollow point a bout de plomb creux comme montées sur la photo , pour armes de poing , interdites
comme je tire tres peu aux armes de poing , je n y ai pas pensé

par contre pour les chasseurs en armes longues , c est autorisé

et ne pas confondre avec les hollow point match , sierra, lapua en armes longues, ou les Amax a bout plastique rouge , qui sont elles autorisées pour le tir sportif
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Munition traçante. Empty
MessageSujet: Re: Munition traçante.   Munition traçante. Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 20:29

fred 11916 a écrit:
Les têtes creuses ou HP (Hollow point) sont également interdites en Belgique... Sorry
...certains armuriers seraient dans l'illégalité? Ils vendent des Stinger, minimag et winchester Western : Ce sont bien des têtes creuses non?
Munition traçante. WSProdTH_minimag36grMunition traçante. WSProdTH_CCI0050
Revenir en haut Aller en bas
fred
Actif
Actif
fred


Masculin Nombre de messages : 1473
Age : 54
Localisation : Farciennes (hainaut)
Date d'inscription : 19/05/2010

Munition traçante. Empty
MessageSujet: Re: Munition traçante.   Munition traçante. Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 20:59

Dans l'illégalié, je ne sais pas... scratch scratch scratch
Serait-ce parce-que ce sont des percussions annulaires au lieu de centrales ???

Question à approfondir study et je la poserai la prochaine fois que je vais chez mon armurier...
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Munition traçante. Empty
MessageSujet: Re: Munition traçante.   Munition traçante. Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 23:40

fred 11916 a écrit:

Serait-ce parce-que ce sont des percussions annulaires au lieu de centrales ???

Wink ahhh... sûrement ça...
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

Munition traçante. Empty
MessageSujet: Re: Munition traçante.   Munition traçante. Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 9:45

Bonjour,

Les têtes creuses sont interdites dans les armes de poing, mais autorisées dans les armes longues Smile
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Munition traçante. Empty
MessageSujet: Re: Munition traçante.   Munition traçante. Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 14:17

Claude J a écrit:
Bonjour,

Les têtes creuses sont interdites dans les armes de poing, mais autorisées dans les armes longues Smile
Bonjour tout le monde.

Quelques armes longues étants chambrées pour des munitions d'armes de poing:22 Lr,9 Para, 357 Mag,44 Mag...

Le Mods 4 les accompagnants,nous donnent ils accès à ces munitions "Spéciales" :
HP/CE,Têtes creuses à expansion controlées, Hydra-Shock, Etc.???

scratch J'ai quelque doute;mais, je peux me tromper. confused confused

Il n'empèche que; me voici sur mon pas de tir;avec ;d'un côté une carabine à levier de sous garde,et 3 boîtes de Winch/Western(Hollow -point)

ET: de l'autre;mon vieux Buckmark.... Je fais un carton avec la carabine... Puis je passes à l'arme de poing.... Basketball Basketball

Suspect Rolling Eyes Rolling Eyes Obligé de changer de muns???? clown C'à devient..D'un "Grotesque"..Non?

Bon! Maintenant;j' Vais voir si le bar est toujours bien soutenu.... Munition traçante. Alcool10


Munition traçante. Gigasm11


L'alcool est un ennemi!...Et,fuir devant l'ennemi...C'est lâche!............. lol! ...de Serge
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

Munition traçante. Empty
MessageSujet: Re: Munition traçante.   Munition traçante. Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 16:55

Bonjour,

Pour l'achat, il faut une arme longue en 22 pour les têtes creuses (dixit armurier), pour l'emploi je ne sais pas ce que dit la loi par rapport au stand, je pense que l'erreur est facile et surement peu contrôlée (on voit que le culot des douilles... Shocked), l'important est l'autorisation d'acquérir ces munitions (interprétation personnelle) et comme m'a dit le responsable des armes "rien ne vous empêche de tirer de vieux stock de munitions (pour armes de poing)". A mon sens seules sont interdites certaines munitions de police ou d'armée What a Face qui à leur sens sont "dangereuses" affraid ou trop perforantes pour le blindage du stand, j'ai des doutes qu'en 22 LR cela existe No A mon souvenir les traçantes en 22 existaient en vente libre dans le temps et ne fonctionnaient pas bien dans les canons courts (allumage, vitesse ?)

Bons tirs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Munition traçante. Empty
MessageSujet: Re: Munition traçante.   Munition traçante. Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 11:13

Claude J a écrit:
Bonjour,

Pour l'achat, il faut une arme longue en 22 pour les têtes creuses (dixit armurier)

Bonjour,

C'est également ce que m'a dit mon armurier donc ce serait la seule condition pour acheter ce type de munitions.

Bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Munition traçante. Empty
MessageSujet: Re: Munition traçante.   Munition traçante. Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 16:15

hopla73 a écrit:

Pour l'achat, il faut une arme longue en 22 pour les têtes creuses (dixit armurier)

J'ai acheté il y a quelques mois une boite de Stinger sur simple présentation de la LTS...Sans préciser l'arme de destination.
Munition traçante. 199998
Après quelques chargeurs de ces cartouches, la culasse de ma CZ452 glissait bien mieux, mais résultat catastrophique même à 50m. Je vois pas trop l'utilité de ces 22 pour le tir.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Munition traçante. Empty
MessageSujet: Re: Munition traçante.   Munition traçante. Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 19:07

Leen a écrit:
hopla73 a écrit:

Pour l'achat, il faut une arme longue en 22 pour les têtes creuses (dixit armurier)

J'ai acheté il y a quelques mois une boite de Stinger sur simple présentation de la LTS...Sans préciser l'arme de destination.
Munition traçante. 199998
Après quelques chargeurs de ces cartouches, la culasse de ma CZ452 glissait bien mieux, mais résultat catastrophique même à 50m. Je vois pas trop l'utilité de ces 22 pour le tir.
scratch

Bonjour,

Je ne vois aucune utilité à utiliser ce genre de munitions pour le tir sportif ou récréatif.

Elles sont d'ailleurs peu vendues de ce que j'ai compris.

Le seul "intérêt" est la dangerosité de cette munition en .22.

Pour avoir vu une vidéo sur le net, l'ogive "s'ouvre" lors de la percussion d'un obstacle de l'ordre de 8-9 mm.

Des munitions de défense uniquement donc ?

Néanmoins, ces munitions ne sont "théoriquement" vendues que pour armes longues.

Ton armurier devait avoir un stock à écouler Wink

sunny





Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Munition traçante. Empty
MessageSujet: Re: Munition traçante.   Munition traçante. Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 20:25

Osr@m a écrit:
Quelles sont les lois sur les munitions traçantes en Belgique?
Que trouve-t'on et que peux t'on acheter?
Pour répondre à cette question sans équivoque/Munition traçante ..
Soit :au phosphore...Peu importe le calibre....C'est NIET-NIET-NIET.
Revenir en haut Aller en bas
SIGARES
Habitué
Habitué
SIGARES


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 58
Localisation : Région de Liéche !
Date d'inscription : 09/08/2012

Munition traçante. Empty
MessageSujet: Re: Munition traçante.   Munition traçante. Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 22:14

Serge Lecocq a écrit:
Osr@m a écrit:
Quelles sont les lois sur les munitions traçantes en Belgique?
Que trouve-t'on et que peux t'on acheter?
Pour répondre à cette question sans équivoque/Munition traçante ..
Soit :au phosphore...Peu importe le calibre....C'est NIET-NIET-NIET.

Désolé, mais faudraut arrêter de dire n'imorte quoi mais simplement LIRE la Loi !

"Loi du 8 JUIN 2006. - Loi réglant des activités économiques et individuelles avec des armes (M.B.09.06.06) - Texte mis à jour au 2 septembre 2008 (L. 25 juillet 2008, M.B., 22.08.09)
CHAPITRE XI. - Dispositions concernant les munitions
Art. 22.
...
§ 2. Il est interdit de fabriquer, de vendre, de tenir en dépôt ou de détenir :
1° des munitions perforantes, incendiaires ou explosives;
2° des munitions à effet expansif pour pistolets et revolvers;
3° des projectiles pour ces munitions.
..."

Où lisez vous "traçantes" ? Et ne me dites pas qu'une traçante est incendiaire, les compositions, les fonctionnements et les buts sont totalement différents !!!

En ce qui concerne les munitions à "tête creuse" ... il faut parler, comme écrit dans la Loi, de l'effet expansif. Celui-ci est donc bien le but recherché par le fabricant du projectile et non pas, ni de l'effet aléatoirement obtenu dans un cas exceptionnel, ni de la méthode de fabrication (Matchking, ...).

Cordialement,

SIGARES
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Munition traçante. Empty
MessageSujet: Re: Munition traçante.   Munition traçante. Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 22:37

SIGARES a écrit:
Serge Lecocq a écrit:
Osr@m a écrit:
Quelles sont les lois sur les munitions traçantes en Belgique?
Que trouve-t'on et que peux t'on acheter?
Pour répondre à cette question sans équivoque/Munition traçante ..
Soit :au phosphore...Peu importe le calibre....C'est NIET-NIET-NIET.

Désolé, mais faudraut arrêter de dire n'imorte quoi mais simplement LIRE la Loi !

"Loi du 8 JUIN 2006. - Loi réglant des activités économiques et individuelles avec des armes (M.B.09.06.06) - Texte mis à jour au 2 septembre 2008 (L. 25 juillet 2008, M.B., 22.08.09)
CHAPITRE XI. - Dispositions concernant les munitions
Art. 22.
...
§ 2. Il est interdit de fabriquer, de vendre, de tenir en dépôt ou de détenir :
1° des munitions perforantes, incendiaires ou explosives;
2° des munitions à effet expansif pour pistolets et revolvers;
3° des projectiles pour ces munitions.
..."

Où lisez vous "traçantes" ? Et ne me dites pas qu'une traçante est incendiaire, les compositions, les fonctionnements et les buts sont totalement différents !!!

En ce qui concerne les munitions à "tête creuse" ... il faut parler, comme écrit dans la Loi, de l'effet expansif. Celui-ci est donc bien le but recherché par le fabricant du projectile et non pas, ni de l'effet aléatoirement obtenu dans un cas exceptionnel, ni de la méthode de fabrication (Matchking, ...).

Cordialement,

SIGARES

Eh bien si. Il y a prescription maintenant mais demande à Ericblo, avec une traçante qui a percuté une pierre, elle a été propulsée au loin dans l'herbe et on a foutu le feu à une plaine au domaine militaire de Lagland.
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Munition traçante. Empty
MessageSujet: Re: Munition traçante.   Munition traçante. Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 0:50

SIGARES a écrit:
Serge Lecocq a écrit:
Osr@m a écrit:
Quelles sont les lois sur les munitions traçantes en Belgique?
Que trouve-t'on et que peux t'on acheter?
Pour répondre à cette question sans équivoque/Munition traçante ..
Soit :au phosphore...Peu importe le calibre....C'est NIET-NIET-NIET.

Désolé, mais faudraut arrêter de dire n'imorte quoi mais simplement LIRE la Loi !

"Loi du 8 JUIN 2006. - Loi réglant des activités économiques et individuelles avec des armes (M.B.09.06.06) - Texte mis à jour au 2 septembre 2008 (L. 25 juillet 2008, M.B., 22.08.09)
CHAPITRE XI. - Dispositions concernant les munitions
Art. 22.
...
§ 2. Il est interdit de fabriquer, de vendre, de tenir en dépôt ou de détenir :
1° des munitions perforantes, incendiaires ou explosives;
2° des munitions à effet expansif pour pistolets et revolvers;
3° des projectiles pour ces munitions.
..."

Où lisez vous "traçantes" ? Et ne me dites pas qu'une traçante est incendiaire, les compositions, les fonctionnements et les buts sont totalement différents !!!

En ce qui concerne les munitions à "tête creuse" ... il faut parler, comme écrit dans la Loi, de l'effet expansif. Celui-ci est donc bien le but recherché par le fabricant du projectile et non pas, ni de l'effet aléatoirement obtenu dans un cas exceptionnel, ni de la méthode de fabrication (Matchking, ...).
Cordialement,
SIGARES
Bonsoir.
Munitions "Marqueuses de cible" : Dites "Traçantes.
Compositions: Phosphore, ou Magnésium.
Autres : Sels de Baryum.
Autres : Compositions modernes uniquements visibles dans l'infra rouge...Grâce à un équipement de vision nocturne.
Uniquement à usage militaire. Ce type d'équipement leur étant réservé. ..Et interdit aux civils.
Les compositions pyrotechniques utilisées ..Pour toutes les ogives dites traçantes ,
possèdent un haut pouvoir incendiaire....
Je ne connais AUCUN.... Stand Civil (Indoor )les autorisants.
Qui plus est ..La combustion du phosphore , du magnésium..Et du Baryum....Produit:
Outre une température extrèmement élevée ..Jusqu'en cible ...des résidus volatils toxiques.

En outre ..Le phosphore blanc,et le magnésium, s'enfamment spontanément au contact de l'oxygène de l'air.
Ce qui accroît le danger ..Au cas ou un non initié tenterait le démontage de çe genre de munition.

Et...En stand Outdoor.. Dans un contexte civil ?
Tentez donc de vous servir ...Dés ce jour ...Ou demain
.D'une munition dite "Traçante" ..Peu importe la composition du traçeur.
Vous aurez beau protester... Et faire valoir les textes de loi....
L'odre de cesser le tir vous sera intimmé.....


Le contexte "Militaire" est différent..... Ici ..Vous êtes dans le "Civil".
La munition "Traçante" est assimilée à "Incendiaire"

Même si votre formation vous permets de contester cette hypothèse.

Les règlements internes de tous les stands civils (Belges) interdisent l'utilisation des munitions à pouvoir "Traçant".


Je doutes même qu'un seul armurier ne désire vendre...à qui que ce soit çe type de munition.


Et;comme elles sont spécifiquement fabriquées pour l'armée.
Le simple fait de s'en servir....Pourrait valoir ....Quelqu'ennuis.

Uniquement pour info: Recherche Google: Utilisation de munition traçantes en stand.

Bien le bonjour du Guguss du Forum.

Serge Lecocq.





Revenir en haut Aller en bas
Webley
Super Bavard
Super Bavard
Webley


Nombre de messages : 310
Age : 53
Localisation : haut-pays
Date d'inscription : 29/01/2011

Munition traçante. Empty
MessageSujet: Re: Munition traçante.   Munition traçante. Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 7:01

Je trouve quand même la remarque de sigares pertinantes.
En terminologie militaire une incendiaire n'est pas une traçante! Si on va par là, toutes les munitions sont perforantes puisqu'elle font des trous!!! La loi n'est pas clair.
Bien sûr, pour un tireur la balle traçante n'a aucun interet, elle est interdite en stand et à juste titre. Le fait qu'une balle traçante aie mit le feu à des herbes sèches n'en fait pas une incendiaire. Une balle ordinaire tapant sur une surface métallique en faisant des étincelles et mettant le feu à du foin est une incendiaire alors?
J'ai parfois l'impression que les tireurs anticipent la loi plus vite que le législateur et se posent des barrières avant même que l'ont leur en mettent!
Je le répète encore une fois, je ne veus pas faire l'apologie de ce genre de munition, ni proner sont utilisation mais je pense que la loi n'est pas clair à son sujet et ce qui n'est pas clairement interdit est autorisé.
Revenir en haut Aller en bas
SIGARES
Habitué
Habitué
SIGARES


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 58
Localisation : Région de Liéche !
Date d'inscription : 09/08/2012

Munition traçante. Empty
MessageSujet: Précisions   Munition traçante. Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 7:25

Monsieur Lecocq,

Voulez-vous relire la question de notre ami français ?

Osr@m a écrit:
Quelles sont les lois sur les munitions traçantes en Belgique?
Que trouve-t'on et que peux t'on acheter?

Je ne fais que lui répondre clairement et de manière légale. Ce qu'il en fera après ? Demandera-t-il les documents nécessaires pour le transfert vers la France ? Les tirera-t-il dans un stand ou pas ? Je pense qu'il est assez grand pour "gérer" de manière adulte cette situation !

Dans la question d'Osr@m, il n'est nullement mentionné l'usage dans un stand civil ... car vous avez raison sur ce point, de très nombreux stands fréquentés par les tireurs sportifs interdisent - à raison- l'usage des munitions traçantes. Dans les stands "indoor", la raison majeure est le risque élevé de mettre le feu aux résidus de poudre tombés par terre. Et je suis également d'accord avec vous, les émanations de la combustion des traceurs ne m'incitent pas à tirter ce genre de projectile en stand fermé; je tiens à ma santé !
Il n'empêche que toute personne détentrice légale d'une arme PEUT acheter et détenir de telles munitions sans être coupable d'une infraction. Depuis 2006, j'ai d'ailleurs acheté des fins de stock de 9mm, 5.56, 7.62 et 30-06 chez 3 armuriers différents ... en wallonie ... sur simple présentation de mes modèles 4 ou 9.

Voilà les précisions que je me devais d'apporter, non pour vous "écraser" comme vous semblez le prendre, mais dans le simple bnut de la réalité des faits. Ne nous faisons pas "plus catholique que le Pâpe" ou "plus anti-arme que Mr Ide" ... la Loi est déjà assez dure avec nous, les détenteurs légaux d'armes à feu; n'en rajoutons pas une couche ...

Cordialement,

SIGARES
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
SIGARES
Habitué
Habitué
SIGARES


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 58
Localisation : Région de Liéche !
Date d'inscription : 09/08/2012

Munition traçante. Empty
MessageSujet: Re: Munition traçante.   Munition traçante. Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 7:29

bigdoudouille a écrit:
Eh bien si. Il y a prescription maintenant mais demande à Ericblo, avec une traçante qui a percuté une pierre, elle a été propulsée au loin dans l'herbe et on a foutu le feu à une plaine au domaine militaire de Lagland.
Oui, c'est même réalisable avec des FMJ (Elsenborn 1998) ... ce n'est pas pour cette raison que la FMJ devient une incendiaire ... Heureusement ! Sinon, que pourions-nous encore tirer ?

Cordialement,

SIGARES
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
SIGARES
Habitué
Habitué
SIGARES


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 58
Localisation : Région de Liéche !
Date d'inscription : 09/08/2012

Munition traçante. Empty
MessageSujet: Re: Munition traçante.   Munition traçante. Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 10:35

Merci Webley !

Webley a écrit:
... En terminologie militaire une incendiaire n'est pas une traçante! Si on va par là, toutes les munitions sont perforantes puisqu'elle font des trous!!! La loi n'est pas clair.
Vous avez parfaitement compris ce que je disais. Une seule petite remarque, la Loi est très claire, elle définit le terme "incendiaire" :

CHAPITRE Ier - Dispositions générales
Art. 2.
Pour l'application de la présente loi et de ses arrêtés d'exécution, l'on entend par :
...
6° « arme incendiaire » : « toute arme ou munition essentiellement conçue pour mettre le feu à des objets ou pour infliger des brûlures à des personnes par l'action des flammes, de la chaleur ou d'une combinaison de celles-ci, que dégage une réaction chimique d'une substance lancée sur la cible »;
...
Le but de la munition traçante est de permettre la visualisation de la trajectoire du projectile, ce n'est donc pas la définition citée ci-dessus, donc elle est autorisée, à l'achat, la vente et la détention ... CQFD

Webley a écrit:
... Bien sûr, pour un tireur la balle traçante n'a aucun interet, elle est interdite en stand et à juste titre.Je le répète encore une fois, je ne veux pas faire l'apologie de ce genre de munition, ni proner sont utilisation...
Nous sommes encore d'accord. Il est interdit de l'utiliser dans la majorité des stands de tir et c'est très bien ainsi.

Webley a écrit:
J'ai parfois l'impression que les tireurs anticipent la loi plus vite que le législateur et se posent des barrières avant même que l'ont leur en mettent!
Je ne le comprends pas non plus !!!

Bon week-end sous le soleil,

SIGARES


Dernière édition par SIGARES le Sam 11 Aoû 2012 - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Munition traçante. Empty
MessageSujet: Re: Munition traçante.   Munition traçante. Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 12:09

La police utilise parfois des traçantes en stand indoor...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
SIGARES
Habitué
Habitué
SIGARES


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 58
Localisation : Région de Liéche !
Date d'inscription : 09/08/2012

Munition traçante. Empty
MessageSujet: Pas très conseillé ...   Munition traçante. Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 12:43

Jean-Luc a écrit:
La police utilise parfois des traçantes en stand indoor...
Ben oui ! Mais pour la santé, je peux garantir que ce n'est pas très bon ... La médecine du travail a fait une étude et le rapport était très "alarmant" ...
A proscrire ... mais chacun fait ce qu'il veut chez "lui" !
Au fait, s'ils oublient d'aspirer les imbrulés régulièrement (avec un aspirateur ATEX !!!), qu'ils ne s'étonnent pas de ressortir avec les moustaches brûlées ... cas réel à Liège vers 1995 ...

Cordialement,

SIGARES
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Munition traçante. Empty
MessageSujet: Re: Munition traçante.   Munition traçante. Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 22:17

Parfois y'a même un véritable incendie avec malheureusement des blessés sérieux :

http://www.rtl.be/info/votreregion/bruxelles/758944/incendie-a-la-caserne-de-la-police-federale-a-etterbeek-six-blesses

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
Contenu sponsorisé





Munition traçante. Empty
MessageSujet: Re: Munition traçante.   Munition traçante. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Munition traçante.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 22lr traçante
» 7,65
» Question balle traçante
» Munition RIP (munition expansive)
» munition 9 mm 95 gr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Munitions-
Sauter vers: