Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 choix du fusil

Aller en bas 
+5
PaulWeb
eric21
Sdeip
elgrego
Thierry Genatzy
9 participants
AuteurMessage
Thierry Genatzy
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 61
Localisation : Nevraumont
Date d'inscription : 05/11/2017

choix du fusil Empty
MessageSujet: choix du fusil   choix du fusil Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 16:11

Bonjour à vous,je viens vers vous pour le choix d'un fusil.je suis tout à fais débutant.Je serais inscrits dimanche 26.donc n°1:neuf ou d'occasion ? n°2 baïkal ij27 ou yildiz.L'avis de tous est bien venus .Je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix du fusil Empty
MessageSujet: Re: choix du fusil   choix du fusil Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 18:47

Bonjour .
Si tout début de tir je ne saurais te conseiller de commencer aux armes a air comprimée .
Avec un bon encadrement tu acquièreras les bons gestes et postures et il t'expliquera les règles de bases en thermes de sécurité .
A+
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

choix du fusil Empty
MessageSujet: Re: choix du fusil   choix du fusil Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 20:06

Le-boulanger a écrit:
Bonjour .
Si tout début de tir je ne saurais te conseiller de commencer aux armes a air comprimée .
Avec un bon encadrement tu acquièreras les bons gestes et postures et il t'expliquera les règles de bases en thermes de sécurité .
A+

Oui mais le tir aux clays n a rien a voir avec les armes à air comprimé. Idem pour le permis de chasse, on ne parle en aucun d armes à air comprime.

Pour le fusil, baikal est introuvable et yildiz je sais pas ce que ça vaut... éviter les bascules en alliage, se diriger vers des bascules en acier bien plus résistante pour les milliers d ouvertures et de fermetures nécessaires.
Regarder du côté des fusils de bonne facture en occasion, on en trouve parfois en occasion et en bon état. Pour un fusil on est pas à quelques centaines d € près... le prix des séries et des cartouches a bien vite fait de dépasser le prix du fusil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix du fusil Empty
MessageSujet: Re: choix du fusil   choix du fusil Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 20:20

Je pratique le Balltrap ( entre autre ) .
Et il me parait pourtant indispensable d'être correctement initié quant on ne connais pas le maniement d'une arme .
Ceci quelque soit la discipline de tir souhaitée .
Commencer par l'achat de l'arme avant d'apprendre un minimum sur le tir est a mon sens aborder la chose a l'envers .
Maintenant ce n'est que mon avis .
Bien cordialement Gégé
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Genatzy
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 61
Localisation : Nevraumont
Date d'inscription : 05/11/2017

choix du fusil Empty
MessageSujet: Re: choix du fusil   choix du fusil Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 20:44

bonsoir à vous ,je vous remercie . Mais je me suis mal expliqué car je ne pense pas acheter un fusil de suite
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1829
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

choix du fusil Empty
MessageSujet: Re: choix du fusil   choix du fusil Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 20:54

Utilise une arme de prêt.

Sera sans doute dispo dans ton stand de tir au clay.

Revenir en haut Aller en bas
Thierry Genatzy
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 61
Localisation : Nevraumont
Date d'inscription : 05/11/2017

choix du fusil Empty
MessageSujet: Re: choix du fusil   choix du fusil Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 21:12

C'est drole moi aussi on m'appelle gégé .Pour se qui est de la sècuriter j'ai été à bonne école mon parrain est chasseur et pratique le tir aux clays et j'ai fais mon service militaire et j'ai eu la chance de tirer au fal et au gp en tous pls d'une centaine de cartouches et évidement les armes anti-char . Certain vont me dire pourquoi le tir aux clays ,j'ai étais voir un autre club de tir sur cible .air comprimé,22lr,et armes de point.Et bien j'ai étais trés déçus de l'accueille et la façon de traiter les nouveaux venus.Holà vous me direz, et bien j'ai donner cour pendant plus de 10 ans dans un club canin ,je n'ai jamais traité les gens de cette façon et Dieux sais le nombre de personnes a qui j'ai donner cour,mais c'est un autre sujet.Donc débutant je le suis .j'espere encore pouvoir discuter avec vous ;encore merci
Revenir en haut Aller en bas
eric21
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 369
Localisation : hannut
Date d'inscription : 05/12/2013

choix du fusil Empty
MessageSujet: Re: choix du fusil   choix du fusil Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 8:59

Bonjour,

Je suis de l'avis de sdeip, Dans presque tous les clubs, ils prêtent des fusils aux débutants et souvent ils fournissent un écolage avec moniteur gratuitement. Tu pourras te faire une idée ensuite et tu auras tout le temps de te renseigner pour l'achat d'un fusil. Dans les clubs, il y a des annonces pour des fusils d'occasion et il y a souvent moyen de trouver son bonheur à prix raisonnable pour déuter. Browning est une marque sûre et on trouve des pièces assez facilement chez la plupart des armuriers, ce n'est pas le cas des Yldiz et Baikal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
PaulWeb
Habitué
Habitué
PaulWeb


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/06/2014

choix du fusil Empty
MessageSujet: Re: choix du fusil   choix du fusil Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 11:56

Sinon on as toujours les Fusils de marque FAIR (Italienne)
On en trouve en neuf a partir de +-1.200€
Revenir en haut Aller en bas
Jäger
Nouveau



Nombre de messages : 53
Localisation : Province de Liège
Date d'inscription : 23/11/2016

choix du fusil Empty
MessageSujet: Re: choix du fusil   choix du fusil Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 12:01

Thierry Genatzy a écrit:
neuf ou d'occasion ?

Bonjour,

Là, il faudrait connaître votre budget ... mais à mon avis il vaut mieux une bonne arme d'occasion qu'un neuf à deux sous ... au clays, on tire normalement beaucoup ...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Genatzy
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 61
Localisation : Nevraumont
Date d'inscription : 05/11/2017

choix du fusil Empty
MessageSujet: Re: choix du fusil   choix du fusil Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 12:12

Bonjour je vous remercie de vos conseils bien à vous .Ho le 9 para je le trouve un peut faible lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Genatzy
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 61
Localisation : Nevraumont
Date d'inscription : 05/11/2017

choix du fusil Empty
MessageSujet: Re: choix du fusil   choix du fusil Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 12:15

Ha j'oublais mon budget est de +- 1000 car je vais m'inscrire l'année prochaine tir poudre noir et tir plus de 100m
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1829
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

choix du fusil Empty
MessageSujet: Re: choix du fusil   choix du fusil Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 14:10

Jamais compris la b***lette autour des prix de fusil de tir aux clays.

Pas besoin de taper dans les plusieurs milliers d'euro, sauf pour te vanter auprès des autres.

Le tube va pas mieux tirer si tu y mets le prix d'une voiture.

Prend un 12 avec chokes interchangeables.... Ou pas !

Que ca soit miroku, baikal Browning, un machin de fabrication inconnue.

Le tireur fera toujours 99.9 % du travail.

Après, si tu es passionné, doué et que tu penses avec besoin de ce 0.1 % de différence, lance toi dans un investissement !
Revenir en haut Aller en bas
Jiem
Bavard



Masculin Nombre de messages : 163
Localisation : Nandrin
Date d'inscription : 10/04/2017

choix du fusil Empty
MessageSujet: Re: choix du fusil   choix du fusil Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 14:56

Un peu comme il viens d'être dit, pose tes critères et vois ce qu'il y a sur le marché de l'occasion.
Le principal pour un trap c'est de l'essayer, pas nécessairement sur un pas de tir mais quand tu l'épaule, ta ligne de visée doit tomber naturellement et directement correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Jäger
Nouveau



Nombre de messages : 53
Localisation : Province de Liège
Date d'inscription : 23/11/2016

choix du fusil Empty
MessageSujet: Re: choix du fusil   choix du fusil Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 15:31

Bonjour,

C'est vrai que le prix d'une arme n'est pas forcément proportionnel à sa qualité mais il ne faut quand même pas tomber dans le bas de gamme non plus.

Je n'ai jamais été un mordu du tir au clays mais lorsque je m'y rendais c'était le carton de 250 cartouches qui y passait à chaque fois et je me répète, j'étais seulement un tireur occasionnel. Une arme de bonne facture est donc un gage de durabilité.

Proche de la barre des 1000€, FABARM est effectivement recommandable. Mais on trouve aussi par exemple des Browning B525 sportser ou des Zoli en bon état et à prix très correctes sur le marché de l'occasion.

Baikal, comme indiqué plus haut est devenu introuvable en neuf ... et c'est dommage pour les petits budgets.

On trouve des fusils turques neuf tels que les Yildiz à petits prix mais j'ai de gros doutes sur la fiabilité à long terme.

Bref, pour moi, un bon fusil de trap c'est un fusil homologué acier, pas trop léger pour le confort, de bonne facture pour la fiabilité dans le temps et qui tombe bien au tireur. La longueur des canons est à voir en fonction du type de parcours mais j'aime bien les 76 cm.



Revenir en haut Aller en bas
Thierry Genatzy
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 61
Localisation : Nevraumont
Date d'inscription : 05/11/2017

choix du fusil Empty
MessageSujet: Re: choix du fusil   choix du fusil Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 20:11

bonsoir a vous je vous remercie de vos conseilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix du fusil Empty
MessageSujet: Re: choix du fusil   choix du fusil Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 21:01

Hello .

Voici pour exemple ce que j'ai trouvé en occase pour un petit prix ; et avec quoi je me fait plaisir au ball-trap :

choix du fusil 20171112
choix du fusil 20171113
choix du fusil 20171114
choix du fusil 20171115
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

choix du fusil Empty
MessageSujet: Re: choix du fusil   choix du fusil Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 22:01

Le-boulanger a écrit:
Hello .

Voici pour exemple ce que j'ai trouvé en occase pour un petit prix ; et avec quoi je me fait plaisir au ball-trap :

choix du fusil 20171112
choix du fusil 20171113
choix du fusil 20171114
choix du fusil 20171115

ouai mais double détente c'est vraiment pas à recommander !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix du fusil Empty
MessageSujet: Re: choix du fusil   choix du fusil Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 11:09

Tu ne connais pas ce modèle ? Tu peux employer la même détente pour les deux coups . Idea
C'est bien sur ce que je fais . Wink
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

choix du fusil Empty
MessageSujet: Re: choix du fusil   choix du fusil Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 11:36

Le-boulanger a écrit:
Tu ne connais pas ce modèle ? Tu peux employer la même détente pour les deux coups . Idea
C'est bien sur ce que je fais . Wink

Non je ne connaissais pas. Si tu sais utiliser une detente alors ok cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix du fusil Empty
MessageSujet: Re: choix du fusil   choix du fusil Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 12:51

Oui tout à fait . Relâcher la détente après le premier coup et automatiquement elle accroche le second . Par contre tu peux charger un seul canon et choisir la détente correspondant .
C'est super pratique comme concept , je l'ai adopté aussitôt . Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1242
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

choix du fusil Empty
MessageSujet: Re: choix du fusil   choix du fusil Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 15:28

dans tout les domaines , c'est la même chose ...

soit on mets le prix pour du bon et si on accroche ; tout va bien
soit on mets le prix pour du bon et si on accroche pas ; ça se revend bien ( sans trop perdre )
soit on achète pas cher et si on accroche ; 6 mois plus tard , il faut acheter du bon et on se retrouve avec un brin invendable
soit on achète pas cher et si on accroche pas ; on se retrouve avec du brin invendable

synthèse :

en achetant du bon = tout va bien et ça se revend

en achetant du brin = on a du brin lol!
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

choix du fusil Empty
MessageSujet: Re: choix du fusil   choix du fusil Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 19:46

didier7830 a écrit:
dans tout les domaines , c'est la même chose ...

soit on mets le prix pour du bon et si on accroche ; tout va bien
soit on mets le prix pour du bon et si on accroche pas ; ça se revend bien ( sans trop perdre )
soit on achète pas cher et si on accroche ; 6 mois plus tard , il faut acheter du bon et on se retrouve avec un brin invendable
soit on achète pas cher et si on accroche pas ; on se retrouve avec du brin invendable

synthèse :

en achetant du bon = tout va bien et ça se revend

en achetant du brin = on a du brin lol!

Bien résumé!! C est même universel je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Brandt
Actif
Actif
Brandt


Nombre de messages : 1046
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2014

choix du fusil Empty
MessageSujet: Re: choix du fusil   choix du fusil Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 20:15

didier7830 a écrit:
dans tout les domaines , c'est la même chose ...

soit on mets le prix pour du bon et si on accroche ; tout va bien
soit on mets le prix pour du bon et si on accroche pas ; ça se revend bien ( sans trop perdre )
soit on achète pas cher et si on accroche ; 6 mois plus tard , il faut acheter du bon et on se retrouve avec un brin invendable
soit on achète pas cher et si on accroche pas ; on se retrouve avec du brin invendable

synthèse :

en achetant du bon = tout va bien et ça se revend

en achetant du brin = on a du brin lol!

ça me rappelle les phrases de mon grand-père :
Si on achète cher, on pleure une fois. Si on achète pas cher, on pleure tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix du fusil Empty
MessageSujet: Re: choix du fusil   choix du fusil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choix du fusil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fusil en 5.56 votre choix
» Choix fusil à pompe cal. 12
» Choix fusil tir aux clays...
» Fusil à pompe cal 12 et fusil levier de sous garde en 12.
» Choix d'un nouveau 22, choix cornélien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Disciplines & Concours :: Tir aux Clays-
Sauter vers: