Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 canon lourd et canon match ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
manitou
Bavard
manitou


Nombre de messages : 162
Localisation : France 30
Date d'inscription : 22/07/2017

canon lourd et canon match  ? Empty
MessageSujet: canon lourd et canon match ?   canon lourd et canon match  ? Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 22:25

Differences entre un canon lourd et match,
voila se que j en sais.
Un canon lourd, pourquoi et c est quoi ?
Un canon est consideré comme lourd quand son diametre proche de la bouche
flirt avec les 18 ,19 mm.Ceci pour un calibre de 7 a 8 mm.
Ses avantages sont son poids,stabilité au tir
sa resonence,moins de vibrations au tir
sa monté en temperature lente lié a sa masse et surface.
Un canon lourd peu donc se produire avec un bareau brut
acheté au vrac sur les bourses au armes.
Un canon match est souvent lourd pour les avantages cités ci dessus
mais pas forcement.
Un canon match est forgé et usiné avec la fleur des outils,
les tolerences sont de 2 centieme de mm sur le diametre de l alesage,
et d un centieme  sur sa longueur par apport a ce diametre.
L ame du canon subit un polissage interne.
En comparaison un canon basic, les tolerences sont tres souvent au dela du dixieme de mm.
Lourd ne veut pas dire match et varmint dit simplement que le canon
est depourvu d organe de visé.
Voilou pour se soir .
Revenir en haut Aller en bas
Jiem
Bavard



Masculin Nombre de messages : 163
Localisation : Nandrin
Date d'inscription : 10/04/2017

canon lourd et canon match  ? Empty
MessageSujet: Re: canon lourd et canon match ?   canon lourd et canon match  ? Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 23:41

Voilà qui remet un peu MES pendules à l'heure.
Et flûté alors?

C'est pas sympa de ma part car j'en suis incapable et ce serait peut être lourd d'avoir un post dico qui reprendrait la vraie signification de terme utilisé à mauvais escient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canon lourd et canon match  ? Empty
MessageSujet: Re: canon lourd et canon match ?   canon lourd et canon match  ? Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 7:38

Voici l'image d'un canon fluté :
canon lourd et canon match  ? Kannel10
Revenir en haut Aller en bas
marghem pascal
Super Bavard
Super Bavard
marghem pascal


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 63
Localisation : brasmenil
Date d'inscription : 17/01/2016

canon lourd et canon match  ? Empty
MessageSujet: Re: canon lourd et canon match ?   canon lourd et canon match  ? Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 9:57

carbone14 a écrit:
Voici l'image d'un canon fluté :
canon lourd et canon match  ? Kannel10
l'avantage d'un canon fluté .... je me suis toujours demandé
pascal
Revenir en haut Aller en bas
manitou
Bavard
manitou


Nombre de messages : 162
Localisation : France 30
Date d'inscription : 22/07/2017

canon lourd et canon match  ? Empty
MessageSujet: Re: canon lourd et canon match ?   canon lourd et canon match  ? Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 10:03

Refroidissement plus rapide car plus de surface
et gain de poids non negligable pour la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canon lourd et canon match  ? Empty
MessageSujet: Re: canon lourd et canon match ?   canon lourd et canon match  ? Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 15:19

Par dessus le marché il ne risque jamais de se "vriller" un tant soi peu. Evil or Very Mad Aussi minime que quelques poussières de microns.
Revenir en haut Aller en bas
Jiem
Bavard



Masculin Nombre de messages : 163
Localisation : Nandrin
Date d'inscription : 10/04/2017

canon lourd et canon match  ? Empty
MessageSujet: Re: canon lourd et canon match ?   canon lourd et canon match  ? Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 15:48

Donc, varmint ou pas, c'est gadget mais si il est de match, lourd et flûté, j'ai un super canon (enfin, avec tout les avantages)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canon lourd et canon match  ? Empty
MessageSujet: Re: canon lourd et canon match ?   canon lourd et canon match  ? Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 16:49

Non ce n'est pas "gadget" : les armes "scolaires ou dite d'entrainement militaire" ont des canons lourds pour supporter tous les tirs sans aucune chauffe et résister à tout, été comme hiver. Si on regarde les carabines de Biathlon c'est encore autre chose, les canons sont fait et uniquement fait pour tirer par temps froid.
C'est une technique autre que celle que nous connaissons.
Les armes de chasses ont des aciers capables de chauffer de suite mais pas de tirer coup sur coup indéfiniment (écart de tir rapide) contrairement aux armes dite de guerre où les canons sont long à chauffer mais après il n'y a pas d'écart de tir.
Revenir en haut Aller en bas
ubert
Actif
Actif
ubert


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 69
Localisation : Eghezee City
Date d'inscription : 14/04/2013

canon lourd et canon match  ? Empty
MessageSujet: Re: canon lourd et canon match ?   canon lourd et canon match  ? Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 19:48

carbone14 a écrit:
Non ce n'est pas "gadget" : les armes "scolaires ou dite d'entrainement militaire" ont des canons lourds pour supporter tous les tirs sans aucune chauffe et résister à tout, été comme hiver. Si on regarde les carabines de Biathlon c'est encore autre chose, les canons sont fait et uniquement fait pour tirer par temps froid.
C'est une technique autre que celle que nous connaissons.
Les armes de chasses ont des aciers capables de chauffer de suite mais pas de tirer coup sur coup indéfiniment (écart de tir rapide) contrairement aux armes dite de guerre où les canons sont long à chauffer mais après il n'y a pas d'écart de tir.

Tout a fait d'accord , j'ai par ex. une remington match 22 lr( canon extra lourd qui dises ) c'est vrai que ça ne chauffe quasiment pas mais quelques soit la mun. tirée, le résultat est super je pense effectivement que l'acier du canon y est pour quelque chose bien entendu je ne tire avec pas des stinger ni autres mun. costaudes faut rester raisonnables. Les armes de chasses je n'émettrais aucun avis...................désolé d'heurter les chasseurs je n'aime pas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canon lourd et canon match  ? Empty
MessageSujet: Re: canon lourd et canon match ?   canon lourd et canon match  ? Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 19:54

Une arme de chasse est bonne mais il faut la ménager lorsqu'on tire en cible. Laisser refroidir un peu et retirer etc... Ne pas tirer 50 munitions à la suite, ça grille le canon. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ubert
Actif
Actif
ubert


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 69
Localisation : Eghezee City
Date d'inscription : 14/04/2013

canon lourd et canon match  ? Empty
MessageSujet: Re: canon lourd et canon match ?   canon lourd et canon match  ? Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 20:06

carbone14 a écrit:
Une arme de chasse est bonne mais il faut la ménager lorsqu'on tire en cible. Laisser refroidir un peu et retirer etc... Ne pas tirer 50 munitions à la suite, ça grille le canon. Twisted Evil

Exact , en chasse on ne tire pas 50 mun. d'affilées le canon a le temps de refroidir.
Revenir en haut Aller en bas
Jiem
Bavard



Masculin Nombre de messages : 163
Localisation : Nandrin
Date d'inscription : 10/04/2017

canon lourd et canon match  ? Empty
MessageSujet: Re: canon lourd et canon match ?   canon lourd et canon match  ? Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 21:20

Là, c'est pas le canon qui est lourd, c'est moi, j'ai du mal avec "varmint", le reste c'est bon cheers

varmint dit simplement que le canon est dépourvu d organe de visé. (dixit manitou)

Chez Tikka il y a la varmint
http://www.tikka.fi/rifles/tikka-t3x/t3x-varmint
et la super varmint
http://www.tikka.fi/rifles/tikka-t3x/t3x-super-varmint

canon lourd et canon match  ? 3524114523
Revenir en haut Aller en bas
manitou
Bavard
manitou


Nombre de messages : 162
Localisation : France 30
Date d'inscription : 22/07/2017

canon lourd et canon match  ? Empty
MessageSujet: Re: canon lourd et canon match ?   canon lourd et canon match  ? Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 22:31

Le,les canons sont bien depourvus d organes de visé,
il est ou ton canon lourd et canon match  ? 3524114523
Revenir en haut Aller en bas
Jiem
Bavard



Masculin Nombre de messages : 163
Localisation : Nandrin
Date d'inscription : 10/04/2017

canon lourd et canon match  ? Empty
MessageSujet: Re: canon lourd et canon match ?   canon lourd et canon match  ? Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 3:33

Salut manitou
Sur ce coup la, je suis élu super boulet de l'année. geek

Il ne faut pas lire (comme moi)

Tikka t3x...........super varmint

mais
Tikka t3x super..........varmint



J'y arriverais, j'y arriverais (si vous êtes patients) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ptombale
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 335
Localisation : Namur
Date d'inscription : 12/02/2016

canon lourd et canon match  ? Empty
MessageSujet: Re: canon lourd et canon match ?   canon lourd et canon match  ? Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 21:36

Un tube lourd brut c'est 32 ou 36m/m de diamètre et 80cm de longueur.
Un tube lourd chauffe moins vite mais ça fatigue quand tu dois le transporter pendant des heures.
Donc un tube léger pour la chasse ou le biathlon.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canon lourd et canon match  ? Empty
MessageSujet: Re: canon lourd et canon match ?   canon lourd et canon match  ? Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 21:48

carbone14 a écrit:
Voici l'image d'un canon fluté :
canon lourd et canon match  ? Kannel10

Ça, c'est un canon cannelé, comme la BAR Mk3 de Browning, ce n'est pas un canon "flûté".
Erreur simpliste de traduction.
Quelle est la traduction française de "fluted"?..... Cannelé! Twisted Evil

http://www.passionlachasse.com/t19385-canon-flute
Revenir en haut Aller en bas
Ptombale
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 335
Localisation : Namur
Date d'inscription : 12/02/2016

canon lourd et canon match  ? Empty
MessageSujet: Re: canon lourd et canon match ?   canon lourd et canon match  ? Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 21:54

Waco a écrit:
carbone14 a écrit:
Voici l'image d'un canon fluté :
canon lourd et canon match  ? Kannel10

Ça, c'est un canon cannelé, comme la BAR Mk3 de Browning, ce n'est pas un canon "flûté".
Quelle est la traduction française de "fluted"?..... Cannelé! Twisted Evil

http://www.passionlachasse.com/t19385-canon-flute

Tu as raison Waco, un canon flûté c'est un canon avec des trous comme une flûte à bec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canon lourd et canon match  ? Empty
MessageSujet: Re: canon lourd et canon match ?   canon lourd et canon match  ? Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 22:15

Ptombale a écrit:
Waco a écrit:
carbone14 a écrit:
Voici l'image d'un canon fluté :
canon lourd et canon match  ? Kannel10

Ça, c'est un canon cannelé, comme la BAR Mk3 de Browning, ce n'est pas un canon "flûté".
Quelle est la traduction française de "fluted"?..... Cannelé! Twisted Evil

http://www.passionlachasse.com/t19385-canon-flute

Tu as raison Waco, un canon flûté c'est un canon avec des trous comme une flûte à bec.

Et selon toi, plus sérieusement, quelle serait la différence entre canon fluté et canon cannelé, puisque les deux sembleraient exister selon certains? clown
Revenir en haut Aller en bas
Ptombale
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 335
Localisation : Namur
Date d'inscription : 12/02/2016

canon lourd et canon match  ? Empty
MessageSujet: Re: canon lourd et canon match ?   canon lourd et canon match  ? Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 22:29

Un problème de traduction à mon avis, par contre les pistolets Welrod étaient flutés parce que silencieux.
Peut être aussi la carabine Delisle.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canon lourd et canon match  ? Empty
MessageSujet: Re: canon lourd et canon match ?   canon lourd et canon match  ? Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 22:42

Ptombale a écrit:
Un problème de traduction à mon avis, par contre les pistolets Welrod étaient flutés parce que silencieux.
Peut être aussi la carabine Delisle.
@+

Welrod ou Delisle, nous sommes loin de la vulgarisation rapportée pour les armes de chasse, de tir ou de match!!
En effet, c'est un problème de traduction du terme "fluted" à l'origine, qui signifie "cannelé" en français.
Mais à la longue d'entendre des "poignées" pour des crosses, des "leviers" pour des verrous, j'ai une poussée d'urticaire.
J'aime encore assez utiliser les termes précis que la langue française nous permet. canon lourd et canon match  ? 248061295
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canon lourd et canon match  ? Empty
MessageSujet: Re: canon lourd et canon match ?   canon lourd et canon match  ? Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 7:49

Waco a écrit:
carbone14 a écrit:
Voici l'image d'un canon fluté :
canon lourd et canon match  ? Kannel10

Ça, c'est un canon cannelé, comme la BAR Mk3 de Browning, ce n'est pas un canon "flûté".
Erreur simpliste de traduction.
Quelle est la traduction française de "fluted"?..... Cannelé! Twisted Evil

http://www.passionlachasse.com/t19385-canon-flute
Le pire c'est que j'ai trouvé ça sur le net et je voulais être précis, ne pas faire de connerie ! Shocked J'airais mieux fait de me fier à ma "science" même pauvre elle aurait su ! clown
Merci d'avoir rectifié. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canon lourd et canon match  ? Empty
MessageSujet: Re: canon lourd et canon match ?   canon lourd et canon match  ? Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 9:56

Hello Carbone;

Tu n'as pas à t'excuser, on apprend tous les jours.
La plupart des tireurs ou chasseurs dénomment cela un canon "fluté"....... Y compris moi, y a pas encore bien longtemps! Very Happy canon lourd et canon match  ? 248061295
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canon lourd et canon match  ? Empty
MessageSujet: Re: canon lourd et canon match ?   canon lourd et canon match  ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
canon lourd et canon match ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 22lr canon lourd?
» canon lourd 22 mag pour CZ 455 thumbhole
» remingtone 700
» Canon Match vs Canon standard
» Canon avec organes visée pour FN Herstal Match 150 cal 22lr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: