Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
anipassion.com

 

 Probleme GP 9mm (RESOLU)

Aller en bas 
+3
bernard1957
Kazan
Laszlo
7 participants
AuteurMessage
Laszlo
Nouveau
Laszlo


Masculin Nombre de messages : 58
Localisation : O
Date d'inscription : 19/08/2017

Probleme GP 9mm (RESOLU)  Empty
MessageSujet: Probleme GP 9mm (RESOLU)    Probleme GP 9mm (RESOLU)  Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 17:16

J'ai un gp acheté récemment, mais lors de la premier séance à chaque tir l’arrêtoir de culasse remonte et bloque mon arme en position ouverte alors que le chargeur est plein, on dirait que cet arrêtoir qui sert de goupille de démontage ne tient pas super bien en place et est assez mobile, comment régler ce problème?
Merci d'avance à tous


Dernière édition par Laszlo le Mer 13 Déc 2017 - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme GP 9mm (RESOLU)  Empty
MessageSujet: Re: Probleme GP 9mm (RESOLU)    Probleme GP 9mm (RESOLU)  Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 17:51

Bonsoir .
Perso , retour au vendeur .
C'est a lui de régler ce souci , puisque celui ci est apparu dès les premières séances de tir .
A+
Revenir en haut Aller en bas
Kazan
Nouveau



Nombre de messages : 73
Localisation : Tirlemont
Date d'inscription : 07/04/2017

Probleme GP 9mm (RESOLU)  Empty
MessageSujet: Re: Probleme GP 9mm (RESOLU)    Probleme GP 9mm (RESOLU)  Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 18:24

Et quand une autre personne tir avec votre arme la culasse reste aussi en arrière à chaque coup?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme GP 9mm (RESOLU)  Empty
MessageSujet: Re: Probleme GP 9mm (RESOLU)    Probleme GP 9mm (RESOLU)  Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 19:13

Pourtant c'est pas du made in china ce truc ! Shocked
Voir ton armurier comme dit leboulenger. Le souci va se régler rapidement. Cool
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2126
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

Probleme GP 9mm (RESOLU)  Empty
MessageSujet: Re: Probleme GP 9mm (RESOLU)    Probleme GP 9mm (RESOLU)  Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 19:45

j'habite Ligny et j'ai la pièce. des GP j'en ai eu en mains depuis 1975. si interessé...St Martin ce n'est pas le bout du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme GP 9mm (RESOLU)  Empty
MessageSujet: Re: Probleme GP 9mm (RESOLU)    Probleme GP 9mm (RESOLU)  Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 1:23

Hello,

Achat chez particulier avec contrat de vente ou armurier ?
Si armurerier franchement te casse même ps la tête, retour direct Wink

Si pas, tu vas chez cornet, t'achetes un GP rongé a l'extérieur pour peut-être 150/200e et t as ttes les pieces qu il te faut, tu px même en améliorer un des deux ou jouer avec 2 glissières, genre une origine et l autre montée en RedDot, enfin.... les possibilités sont infimes, tt comme t as futur décision mais quoiqu'il en soit, TKT !
Tu trouves des pieces partout ! Facilement ! Et tres abordable !
Si maintenant tu trouves vraiment mais vraiment pas, je px t'aider.
Je suis presque certain mais.... envoi une photo histoire de confirmer stp
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2126
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

Probleme GP 9mm (RESOLU)  Empty
MessageSujet: Re: Probleme GP 9mm (RESOLU)    Probleme GP 9mm (RESOLU)  Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 11:19

à la lecture de son explication je pencherais d'abord pour la bille de l'axe de ressort récupérateur qui n'exerce plus assez de pression sur l'arrêtoir de culasse. celui-ci peu donc trop facilement bouger gauche-droite et haut-bas. déjà eu sur un gp avec guide ressort 1er modèle vis d'assemblage et de réglage de pression de la bille désserrée; sur le 2ème modèle(serti) le logement de l'axe d'arrêtoir fendu et ne retient celui-ci.
j'attends sa réponse en MP comme j'habite juste à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Probleme GP 9mm (RESOLU)  Empty
MessageSujet: Re: Probleme GP 9mm (RESOLU)    Probleme GP 9mm (RESOLU)  Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 12:47

bernard1957 a écrit:
à la lecture de son explication je pencherais d'abord pour la bille de l'axe de ressort récupérateur qui n'exerce plus assez de pression sur l'arrêtoir de culasse. celui-ci peu donc trop facilement bouger gauche-droite et haut-bas. déjà eu sur un gp avec guide ressort 1er modèle vis d'assemblage et de réglage de pression de la bille désserrée; sur le 2ème modèle(serti) le logement de l'axe d'arrêtoir fendu et ne retient celui-ci.
j'attends sa réponse en MP comme j'habite juste à côté.

c'est aussi à ça que je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Laszlo
Nouveau
Laszlo


Masculin Nombre de messages : 58
Localisation : O
Date d'inscription : 19/08/2017

Probleme GP 9mm (RESOLU)  Empty
MessageSujet: Re: Probleme GP 9mm (RESOLU)    Probleme GP 9mm (RESOLU)  Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 13:27

un grand merci à tous pour vos réponse je crois que j'ai toute les carte en mains à présent et je suis en contacte avec bernard1957 qui me propose si gentillemment son aide !
Revenir en haut Aller en bas
wallio
Bavard



Masculin Nombre de messages : 166
Age : 71
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/07/2016

Probleme GP 9mm (RESOLU)  Empty
MessageSujet: problème gp   Probleme GP 9mm (RESOLU)  Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 15:23

Bonjour
Il m'est arrivé la même chose ,je croyais a un défaut de l'arme ou des munitions et je me suis rendu compte que la position de mon pouce relevait l'arretoir de glissière lors du tir ,j'ai revu la position de mes mains et depuis plus rien
Revenir en haut Aller en bas
Laszlo
Nouveau
Laszlo


Masculin Nombre de messages : 58
Localisation : O
Date d'inscription : 19/08/2017

Probleme GP 9mm (RESOLU)  Empty
MessageSujet: Re: Probleme GP 9mm (RESOLU)    Probleme GP 9mm (RESOLU)  Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 15:25

je ne pensa pas que ce soit le pouce, j'ai deja essaye et c'est vraiment l'arretoire qui est mobile:(
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2126
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

Probleme GP 9mm (RESOLU)  Empty
MessageSujet: Re: Probleme GP 9mm (RESOLU)    Probleme GP 9mm (RESOLU)  Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 15:53

le pouce cela peut arriver effectivement, il faut pousser fort vers le haut quant même. c'est plus souvent dans l'autre sens;il prend appui sur l'arrètoir et empêche le calage de la culasse vers l'arrière à la dernière cartouche.
Revenir en haut Aller en bas
Bange
Super Bavard
Super Bavard
Bange


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 18/11/2017

Probleme GP 9mm (RESOLU)  Empty
MessageSujet: Re: Probleme GP 9mm (RESOLU)    Probleme GP 9mm (RESOLU)  Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 19:21

Je pense effectivement que Bernard1957 a une très bonne analyse du probable défaut (pour avoir eu cette arme quotidiennement pendant 20 ans)
Revenir en haut Aller en bas
Ptombale
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 335
Localisation : Namur
Date d'inscription : 12/02/2016

Probleme GP 9mm (RESOLU)  Empty
MessageSujet: Re: Probleme GP 9mm (RESOLU)    Probleme GP 9mm (RESOLU)  Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 21:22

L'arrêtoir de culasse t'informe que le chargeur est vide.
Si après 13 coups le méchant n'est pas neutralisé, 2 solutions, un coup de disqueuse sur le dit arrêtoir ou bien acheter un GLLOQ 17. Very Happy
@+
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Probleme GP 9mm (RESOLU)  Empty
MessageSujet: Re: Probleme GP 9mm (RESOLU)    Probleme GP 9mm (RESOLU)  Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 21:33

lors du remontage le clic de la bille dans l'encoche de l'arrêtoir/clavette de démontage est -il franc et audible?
Revenir en haut Aller en bas
Ptombale
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 335
Localisation : Namur
Date d'inscription : 12/02/2016

Probleme GP 9mm (RESOLU)  Empty
MessageSujet: Re: Probleme GP 9mm (RESOLU)    Probleme GP 9mm (RESOLU)  Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 22:42

L'arrêtoir de culasse est actionné par l'élévateur du chargeur ou une mauvaise position du pouce sur l'arme pendant le tir.
Vérifier le chargeur ou couper le pouce plus de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme GP 9mm (RESOLU)  Empty
MessageSujet: Re: Probleme GP 9mm (RESOLU)    Probleme GP 9mm (RESOLU)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme GP 9mm (RESOLU)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» .357 mag s&w (RESOLU)
» SPF justice... ( problème résolu.. )
» buckmark 22lr probleme de réarmement
» BuckMark qui percute mal [RESOLU]
» RESOLU - problème canon car 22 lr - obstruction (CLOTURE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: