Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 BuckMark qui percute mal [RESOLU]

Aller en bas 
+5
toonfish
Disciplus Simplex
Regius
aqua14
Raoul_1er
9 participants
AuteurMessage
Raoul_1er
Super Bavard
Super Bavard
Raoul_1er


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 54
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 19/01/2011

BuckMark qui percute mal [RESOLU] Empty
MessageSujet: BuckMark qui percute mal [RESOLU]   BuckMark qui percute mal [RESOLU] Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 23:04

J'ai acheté un Buckmark URX d'occasion fin aout au Supershooting, il était dans un état proche du neuf et donnait l'impression que l'ancien propriétaire avait très peu tiré avec.
Depuis mon achat, j'ai tiré +/- 200 cartouches sans soucis, mais malheureusement aujourd'hui après avoir tiré une 40aine de cartouches, plus moyen de percuter !!! Même avec une autre boite de munition (des CCI Standard)

En fait la percussion se fait quasi en dehors du bourrelet de la cartouche (voir photo)

BuckMark qui percute mal [RESOLU] Proble10

Percuteur mal positionné ? (ça se règle ??)
Percuteur cassé ?

Une idée ?
En cas de casse existe-t-il une garantie sur l'occasion ? J'avoue ne pas en avoir discuté lors de l'achat, je l'ai testé, il allait super bien, je l'ai acheté....
Je vais demain soir le montrer à Pino, j'espère que ce n'est pas trop grave.... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


Dernière édition par Raoul_1er le Jeu 7 Nov 2013 - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aqua14
Super Bavard
Super Bavard
aqua14


Masculin Nombre de messages : 431
Age : 56
Localisation : Malmedy
Date d'inscription : 13/08/2013

BuckMark qui percute mal [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: BuckMark qui percute mal [RESOLU]   BuckMark qui percute mal [RESOLU] Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 23:51

bizarre tout ça, regarde si la tête du percuteur ne c'est pas cassée, fendue en oblique.
il a l'air de découper au lieu de percuter.
Revenir en haut Aller en bas
Regius
Petit Bavard
Regius


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 59
Localisation : 4800
Date d'inscription : 10/08/2013

BuckMark qui percute mal [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: BuckMark qui percute mal [RESOLU]   BuckMark qui percute mal [RESOLU] Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 0:09

Raoul_1er a écrit:
J'ai acheté un Buckmark URX d'occasion fin aout au Supershooting, il était dans un état proche du neuf et donnait l'impression que l'ancien propriétaire avait très peu tiré avec.
Depuis mon achat, j'ai tiré +/- 200 cartouches sans soucis, mais malheureusement aujourd'hui après avoir tiré une 40aine de cartouches, plus moyen de percuter !!! Même avec une autre boite de munition (des CCI Standard)

En fait la percussion se fait quasi en dehors du bourrelet de la cartouche (voir photo)

BuckMark qui percute mal [RESOLU] Proble10

Percuteur mal positionné ? (ça se règle ??)
Percuteur cassé ?

Une idée ?
En cas de casse existe-t-il une garantie sur l'occasion ? J'avoue ne pas en avoir discuté lors de l'achat, je l'ai testé, il allait super bien, je l'ai acheté....
Je vais demain soir le montrer à Pino, j'espère que ce n'est pas trop grave.... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad




Je dirais que c'est une marque de l'extracteur, vérifie qu'il ne soit pas cassé
Revenir en haut Aller en bas
Disciplus Simplex
Petit Bavard
Disciplus Simplex


Nombre de messages : 78
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 29/11/2012

BuckMark qui percute mal [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: BuckMark qui percute mal [RESOLU]   BuckMark qui percute mal [RESOLU] Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 12:59

Si ce n'est pas un problème de percuteur cassé, bien vérifier le serrage des 2 vis au dessus, qui maintiennent la plaque sur laquelle est fixée la hausse.
A force, avec les mouvements de la culasse, les vis ont parfois tendance à se desserrer et laissent un peu de jeu vertical au bloc-culasse.
Le percuteur étant logé dans ce bloc, il remonte légèrement et percute le bord de la cartouche.

Problème régulièrement rencontré sur le mien, environ toutes les 100 cartouches.
J'ai toujours avec moi un jeu de clef allen et quand le problème se produit, je resserre
Attention, les dimensions des têtes sont à l'américaine, les clefs de chez nous ne fonctionnent pas.
J'ai trouvé un jeu de clef ad hoc en armurerie.

Sinon un peu de frein filet, même si personnellement j'évite, vu que ces vis doivent pouvoir être facilement démontées pour l'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

BuckMark qui percute mal [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: BuckMark qui percute mal [RESOLU]   BuckMark qui percute mal [RESOLU] Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 16:40

Pour les vis du Browning Buck Mark...

Comme c'est une fabrication US, les vis sont en norme SAE, logique.

Pour le slide on prend un clé 3/32" (± 2.4mm) et pour le barrel une clé 7/64" (± 2.8mm).

On trouve ces jeux de clés sur eBay pour une croûte de pain. Attention de ne JAMAIS utiliser des clés métriques ANSI de dimensions proches, tout ce que vous ferez c'est d'abîmer la tête de la vis et après vous serez chocolat pour tout démontage avec une clé SAE !

Pour les vis, j'utilise SANS AUCUN PROBLEME des produits de blocage, il en existe 2 intéressants, aussi sur eBay pour 3x rien.

Pour toutes les vis de crosse, de déverrouillage de barillet, etc... Du LOCTITE Lock 'n Seal 243 frein de filet LEGER démontable sans effort.

http://www.amazon.co.uk/Loctite-Lock-Acting-Thread-Sealant/dp/B003ZUXQIA

Et pour mes hausses réglables et autres vis de réglage devant garder leur position, je prends du vernis de blocage BLOCJELT ITW Spraytech (produit français).

http://www.itwpc.com/red-bloc-jelt_p_140.html

J'utilise ces produits depuis de nombreuses années dans d'autres applications que celle des armes.

Ne jamais évidemment mettre du frein de filet moyen à fort sur une arme cela ne sert STRICTEMENT à rien.

Bonsoir. Eric.
Revenir en haut Aller en bas
jpscar
Petit Bavard
jpscar


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 77
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 18/11/2012

BuckMark qui percute mal [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: BuckMark qui percute mal [RESOLU]   BuckMark qui percute mal [RESOLU] Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 17:02

Toujours très intéressantes tes interventions toonfisch !
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

BuckMark qui percute mal [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: BuckMark qui percute mal [RESOLU]   BuckMark qui percute mal [RESOLU] Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 17:34

jpscar a écrit:
Toujours très intéressantes tes interventions toonfish !  
Tout le monde ne pense pas comme vous... hein Ti ? Non rien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Raoul_1er
Super Bavard
Super Bavard
Raoul_1er


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 54
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 19/01/2011

BuckMark qui percute mal [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: BuckMark qui percute mal [RESOLU]   BuckMark qui percute mal [RESOLU] Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 17:44

Disciplus Simplex a écrit:
Si ce n'est pas un problème de percuteur cassé, bien vérifier le serrage des 2 vis au dessus, qui maintiennent la plaque sur laquelle est fixée la hausse.
Voila une bonne piste, je viens de vérifier les 2 vis et effectivement il y avait un peu de jeu, j'ai pu faire 1/4 de tour a chacune... c'est peut-être ça.... je vais essayer d'aller le tester ce soir Shocked 
Merci Disciplus pour l'idée.

@toonfish : as-tu aussi déjà rencontré ce problème sur ton BuckMark ?
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

BuckMark qui percute mal [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: BuckMark qui percute mal [RESOLU]   BuckMark qui percute mal [RESOLU] Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 17:52

Non pas de soucis aucun avec le mien depuis que je l'ai je dois avoir tiré 500 cartouches tout au plus.

Mais toutes mes armes et les pièces délicates qui sont susceptibles de bouger sont "freinées". Je fais ça déjà depuis longtemps sur pas mal de truc !

Je suis aussi motard, j'ai eu 4 DUCATI, 1 BUELL et une HARLEY... Alors partir en arsouille et revenir avec moins de pièces qu'au départ, je connais ! Laughing

J'ai même perdu une fois ma plaque d'immatriculation sur ma BUELL alias vibromasseur géant. Depuis ce temps là je "freine" tout ce qui peut l'être par précaution.

Les crosses de mon SP-01 SHADOW se sont fait la malle après les 50 premières cartouches, j'ai du intervenir vous pensez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul_1er
Super Bavard
Super Bavard
Raoul_1er


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 54
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 19/01/2011

BuckMark qui percute mal [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: BuckMark qui percute mal [RESOLU]   BuckMark qui percute mal [RESOLU] Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 18:31

toonfish a écrit:
Je suis aussi motard, j'ai eu 4 DUCATI, 1 BUELL et une HARLEY... Alors partir en arsouille et revenir avec moins de pièces qu'au départ, je connais ! Laughing
Fais comme moi, roule en Japonaise Laughing Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

BuckMark qui percute mal [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: BuckMark qui percute mal [RESOLU]   BuckMark qui percute mal [RESOLU] Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 18:37

toonfish a écrit:


Je suis aussi motard, j'ai eu 4 DUCATI, 1 BUELL et une HARLEY... Alors partir en arsouille et revenir avec moins de pièces qu'au départ, je connais ! Laughing

ça c'était connu déjà dans les années 70, j'ai presque acheté un 350 Desmo sport, Papa n'a pas voulu (à l'époque on était majeur à 21 ans)

Bon on dévie du sujet, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul_1er
Super Bavard
Super Bavard
Raoul_1er


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 54
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 19/01/2011

BuckMark qui percute mal [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: BuckMark qui percute mal [RESOLU]   BuckMark qui percute mal [RESOLU] Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 22:39

Problème réglé, merci à Disciplus Simplex c'était bien les 2 vis du dessus à resserrer !! Ouf !!!! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Disciplus Simplex
Petit Bavard
Disciplus Simplex


Nombre de messages : 78
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 29/11/2012

BuckMark qui percute mal [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: BuckMark qui percute mal [RESOLU]   BuckMark qui percute mal [RESOLU] Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 22:46

Avec plaisir. Content que ce ne soit rien de plus! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
BSC
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 627
Age : 66
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 16/03/2011

BuckMark qui percute mal [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: BuckMark qui percute mal [RESOLU]   BuckMark qui percute mal [RESOLU] Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 9:38

Merci à tous les intervenants pour les pistes et la solution de Diciplus Simplex, j'ai un Buckmark et je vais surveiller cela de près. J'ai aussi un FN International avec lequel j'ai eu des problèmes de non percussion, pas de trace sur la douille, rien! En fait la vis de fixation du canon dans la carcasse avait tendance à se déserrer. Un bon dégraissage et un peu de Loctite bleu (léger) et depuis lors plus de problèmes. Quand je repense à "l'armurier" qui me l'avait vendu neuf, l'avait renvoyé à Liège pour ça....
Bonne journée à tous.

BSC
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

BuckMark qui percute mal [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: BuckMark qui percute mal [RESOLU]   BuckMark qui percute mal [RESOLU] Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 16:58

Raoul_1er a écrit:
Fais comme moi, roule en Japonaise Laughing
Vous connaissez le slogan imprimé sur les t-shirts du club desmo Ducati...

ERRARE JAPONUM EST ! Laughing

Mais c'est juste pour nous donner bonne conscience et rien d'autre. Gaz en grand, poignée dans le coin et quand tu vois Dieu, tu montes sur les freins Laughing

Eric.

PS : Content pour notre ami et le problème de percussion réglé ! Vive l'entraide d'un forum et n'oubliez pas de "freiner" les vis qui peuvent l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Regius
Petit Bavard
Regius


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 59
Localisation : 4800
Date d'inscription : 10/08/2013

BuckMark qui percute mal [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: BuckMark qui percute mal [RESOLU]   BuckMark qui percute mal [RESOLU] Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 17:55

Raoul_1er a écrit:
Problème réglé, merci à Disciplus Simplex c'était bien les 2 vis du dessus à resserrer !! Ouf !!!! cheers 
As-tu vérifìé la présence des deux rondelles freins coniques sous les vis? l'arme étant d'occasion ils auraient pu les perdre
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

BuckMark qui percute mal [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: BuckMark qui percute mal [RESOLU]   BuckMark qui percute mal [RESOLU] Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 17:57

Bonne remarque très cher...

Effectivement les petites rondelles coniques dentelées sont absolument nécessaires, il est justement indiqué dans le mode d'emploi du pistolet qu'elles sont très importantes et qu'il faut faire attention de ne pas les paumer durant un démontage / nettoyage !
Revenir en haut Aller en bas
Regius
Petit Bavard
Regius


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 59
Localisation : 4800
Date d'inscription : 10/08/2013

BuckMark qui percute mal [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: BuckMark qui percute mal [RESOLU]   BuckMark qui percute mal [RESOLU] Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 18:02

toonfish a écrit:
Raoul_1er a écrit:
Fais comme moi, roule en Japonaise Laughing
Vous connaissez le slogan imprimé sur les t-shirts du club desmo Ducati...

ERRARE JAPONUM EST ! Laughing

Mais c'est juste pour nous donner bonne conscience et rien d'autre. Gaz en grand, poignée dans le coin et quand tu vois Dieu, tu montes sur les freins Laughing

Eric.

PS : Content pour notre ami et le problème de percussion réglé ! Vive l'entraide d'un forum et n'oubliez pas de "freiner" les vis qui peuvent l'être.
a propos du freinage des filets j'ai testé le Loctite 222 et il permet un démontage plus facile encore
Revenir en haut Aller en bas
Tilt1
Actif
Actif



Nombre de messages : 791
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2012

BuckMark qui percute mal [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: BuckMark qui percute mal [RESOLU]   BuckMark qui percute mal [RESOLU] Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 16:41

toonfish a écrit:
jpscar a écrit:
Toujours très intéressantes tes interventions toonfish !  
Tout le monde ne pense pas comme vous... hein Ti ? Non rien Laughing
Tu sais ce qu'il te dit Tilt? Franchement, vaut mieux pas que tu saches ce que je pense de toi quand je te lis. Tu viens encore chercher la merde et puis tu t'étonnes que ça te retombe dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BuckMark qui percute mal [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: BuckMark qui percute mal [RESOLU]   BuckMark qui percute mal [RESOLU] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BuckMark qui percute mal [RESOLU]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» buckmark 22lr probleme de réarmement
» .357 mag s&w (RESOLU)
» mod 4 et lts( résolu!!!)
» [RESOLU] S&W 686 ça frotte !
» Probleme GP 9mm (RESOLU)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: