Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***

 

 Rien

Aller en bas 
+8
cjclement
revdar
bevy
tomkat
lemim
bernard1957
elgrego
Nicolas et Marie-Luce
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien   Rien - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 14:00

Range ton égaux et reviens nous vite !
Personne n'est orgueilleux ou revanchard, perso je m'en fou totalement et je déteste me disputer mais remets toi en question et arrête de t'exciter pour rien, je veux la peau de personnes et j'aime tout le monde, je peux aussi avoir un comportement de sale con, comme ns tous, ns sommes humains hein et des fois la journée de merde, les aléas de la vie font qu on devrait éviter le forum au lieu de l utiliser comme Ring, suffit de reconnaître son erreur et comme Mars, on repart...

Personne n'en tiendra compte, en tt cas je t en vx absolument pas mais sérieux.. Descend de ton cheval ns sommes ts a la même hauteur...

Allez, arrête de tirer la gueule fieu.
Revenir en haut Aller en bas
revdar
Super Bavard
Super Bavard
revdar


Masculin Nombre de messages : 278
Localisation : Mons
Date d'inscription : 18/06/2017

Rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien   Rien - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 14:45

357Tango a écrit:
Range ton égaux et reviens nous vite ! .........................

Personne n'en tiendra compte, en tt cas je t en vx absolument pas mais sérieux.. Descend de ton cheval ns sommes ts a la même hauteur...

Allez, arrête de tirer la gueule fieu.

+1000 Tango !
Il suffit juste de mettre son égo de côté et de respecter les autres dans leurs différences ....c'est le secret du bonheur : arrêter de se prendre la tête pour des conneries!.....mais malheureusement ca n'est pas a la portée de tout le monde .....

J'avoue être un peu perplexe et déçu de ce genre de réaction infantile et boudeuse d'effacer tous les messages et de les remplacer par "Rien" et encore une fois, j'affirme ma totale incompréhension de ce qui a bien pu amener à ce "final" mais comme le dit Tango, peut être est-ce à mettre sur le compte d'une mauvaise journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien   Rien - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 15:39

revdar a écrit:
carlos60 a écrit:
Tu a raison 357 Tango, ce qui tue c'est la routine, j'ai mois aussi vu des tireurs plus ancien
que moi qui n'attendent même plus les 30 sec. avant d'éjecter, c'est grave quand même

au ball trap, j'ai vu un vieux tireur, la soixantaine, chasseur, éjecter sa cartouche de 12 qui n'avait pas déclenché immédiatement par terre aux pieds d'autres personnes....tranquille, pas de soucis particulier pour le mec......désolé de le dire mais malheureusement, il y a des dangereux quand même !

En championnat IPSC c'est très courant aussi d'éjecter immédiatement en cas de "long feu", sans autre forme de procès.
Quand le coup ne part pas, on éjecte et on poursuit le parcours car le chrono tourne.
Bien sur, cela ne réponds pas aux règles de sécurité communément admises, mais c'est ainsi.
Il en va tout autrement en cas de coup faible, car risque de Kboum avec une balle bloquée dans le canon!!

Au ball-trap, quand le coup ne part pas, c'est très souvent suite à l'oubli de placer une nouvelle cartouche dans le canon, d'où le mauvais réflexe d'ouvrir immédiatement les canons sans attendre les 30".
Évidemment dans le cas du trap, rien ne justifie un tel empressement.


Dernière édition par Waco le Jeu 4 Jan 2018 - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
revdar
Super Bavard
Super Bavard
revdar


Masculin Nombre de messages : 278
Localisation : Mons
Date d'inscription : 18/06/2017

Rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien   Rien - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 16:13

Waco a écrit:


Au ball-trap, quand le coup ne part pas, c'est très souvent suite à l'oubli de placer une nouvelle cartouche dans le canon, d'où le mauvais réflexe d'ouvrir immédiatement les canons sans attendre les 30".
Évidemment dans le cas du trap, rien ne justifie un tel empressement.


c'est surtout que je n'ose même pas imaginer une cartouche de 12 qui explose avec des gens aux alentours...ca peut faire des dégâts affraid
mauvais réflexe oui, d'accord mais ca dénote surtout une méconnaissance des règles de sécurité de base dans la manipulation d'armes à feu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien   Rien - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 16:27

revdar a écrit:
Waco a écrit:


Au ball-trap, quand le coup ne part pas, c'est très souvent suite à l'oubli de placer une nouvelle cartouche dans le canon, d'où le mauvais réflexe d'ouvrir immédiatement les canons sans attendre les 30".
Évidemment dans le cas du trap, rien ne justifie un tel empressement.


c'est surtout que je n'ose même pas imaginer une cartouche de 12 qui explose avec des gens aux alentours...ca peut faire des dégâts affraid
mauvais réflexe oui, d'accord mais ca dénote surtout une méconnaissance des règles de sécurité de base dans la manipulation d'armes à feu.

Rien grand chose.....
Regarde bien le ralenti, les plombs rebondissent sur le polystyrène expansé sans pénétration, ça ne casse même pas les lunettes...CQFD
Ce qui fait tomber la "tête", c'est la poids du nombre de plombs qui l'atteint.

https://www.youtube.com/watch?v=_SSdLQcGEio
Revenir en haut Aller en bas
revdar
Super Bavard
Super Bavard
revdar


Masculin Nombre de messages : 278
Localisation : Mons
Date d'inscription : 18/06/2017

Rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien   Rien - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 22:10

Instructif... merci Waco !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien   Rien - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 23:18

revdar a écrit:
Instructif... merci Waco !

De rien, à ton service.
Je déplore la suite de ce post et l'abandon du forum par Nicolas et Marie-Luce, sur base d'un fait qui n'est qu'une légende quand à la dangerosité d'une cartouche en "long feu" extraite de l'arme.
"Nicolas et Marie-Luce" avait renseigné un bon truc qui permettait d'évoluer dans la pratique du tir et voilà ou on en est.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pibro
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 524
Age : 63
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 10/03/2012

Rien - Page 2 Empty
MessageSujet: rien   Rien - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 0:05

J'ai déjà été confronté plusieurs fois à l'explosion d'une cartouche en dehors d'une chambre et il ne se passe pas grand chose, la balle reste sur place et c'est la douille qui dégage mais sans aucune force. Logique, la balle étant beaucoup plus lourde que la douille, c'est la douille qui se barre.
Pour info, je suis tireur ipsc donc je n'ai pas le temps d'attendre ne fut-ce qu'une seconde avant d'éjecter la munition. Si c'était dangereux, ça se saurait.
Par contre, lorsque je tire en ligne ou en dehors des compétitions, j'attends avant d'éjecter pour me conformer aux règles de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
cjclement
Super Bavard
Super Bavard
cjclement


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 76
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 09/12/2017

Rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien   Rien - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 8:21

Dommage d'en arriver à ce stade d'échange de politesse mais le soufflé retombe me semble t-il, tant mieux. La passion mène parfois à des réactions à chaud, c'est comme çà mais ce qui compte c'est de prendre du recul. J'arrête ma morale à 5 sous !

Il y a par contre dans ces échanges des infos intéressantes dans ces posts, le truc de la balle de tennis, les fausses munitions (si l'adresse de ce fournisseur pouvait réapparaître ce serait bien), que l'on soit pour ou contre.

Le point le plus important soulevé me semble t-il comme nouveau tireur c'est la sécurité, ça y est je recommence il n'y a rien de neuf sous le soleil, et j'abonde en ce sens en avouant que même les récents conseils d'un moniteur ne sont pas toujours suivis à la lettre. Je suis également chasseur depuis 35 ans, on aime ou pas la chasse, et je peux vous confirmer que l'on en voit de toutes les couleurs.

Je pense qu'une cartouche à grenaille non percutée et éjectée représente un danger modéré, mais un danger tout de même, très inférieur à la mauvaise  manipulation des armes chargées en action de chasse.
Les jeunes chasseurs soumis au passage des examens théorique et pratique pour l'obtention du permis de chasse sont sensibilisés à aspect sécuritaire, cela se constate sur le terrain, tant mieux.

A vous lire ou relire lol!
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

Rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien   Rien - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 8:59

des "long feu" qui partent après éjection, jamais vu en plus de 40 ans de tir à toute sorte de calibre.
même au 76mm scorpion, ce qui est arrivé le plus souvent c'est "raté de percussion" amorce insuffisamment percutée.
Revenir en haut Aller en bas
revdar
Super Bavard
Super Bavard
revdar


Masculin Nombre de messages : 278
Localisation : Mons
Date d'inscription : 18/06/2017

Rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien   Rien - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 9:09

cjclement a écrit:
(si l'adresse de ce fournisseur pouvait réapparaître ce serait bien), que l'on soit pour ou contre.

il y a ceci : https://www.brownells.fr/Outils-Armurier/Outils-Armurier/Cartouches-Factices

ou encore ici : http://www.armurerie-auxerre.com/le-tir-sportif/munitions-consommables/nettoyage-entretien/douille-amortisseur-en-aluminium-calibre-9x19-mm.html

par contre c'est pas donné quand même !
Revenir en haut Aller en bas
carlos60
Actif
Actif
carlos60


Masculin Nombre de messages : 1353
Age : 63
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 04/10/2010

Rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien   Rien - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 9:17

bernard1957 a écrit:
des "long feu" qui partent après éjection, jamais vu en plus de 40 ans de tir à toute sorte de calibre.
même au 76mm scorpion, ce qui est arrivé le plus souvent c'est "raté de percussion"  amorce insuffisamment percutée.

un examinateur, ceux qui font passer les examens de tir, m'à expliqué qu'un jour une dame passant son exam.
pratique à eu un vrai long feu, au bout de quelques seconde il lui dis que c'est bon qu'elle peut éjecter et la dame
à insister pour attendre les 30 sec. et avant la fin, le coup est parti, comme quoi personne n'est à l'abri, peut-être
qu'il m'à dis cela pour me responsabiliser vis-à-vis de la sécurité et que je n'oublie jamais les fatidiques 30 sec.
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

Rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien   Rien - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 9:26

c'est l'histoire que tout examinateur raconte pour responsabiliser. et c'est vrai il est bon de placer la barre sécurité théorique "haut" à l'examen.
en vrai jamais vu dans le civil comme au boulot même avec des munitions des années 50. cela arrivait sans doute dans le temps avec des munitions anciennes, mal stockées avec des poudres moins élaborées qu'à l'heure actuelle. j'ai déjà tiré des 30m1 de 1943 et rien à signaler.

maintenant "chacun a son expérience" Rien - Page 2 248061295
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien   Rien - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rien
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lame Damas
» Rien que ma 10/22 Archangel
» Plus d'armes signifie ... on n'en sait rien!
» j'y connais rien , quelques conseils ?
» J'accuse ! Des Colt "M4" qui n'ont presque rien de Colt !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: