Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Choix difficile

Aller en bas 
+7
Erik1
Pibro
gab
Silar
greg-P226
Luckylooser
jms1
11 participants
AuteurMessage
jms1
Super Bavard
Super Bavard
jms1


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/10/2016

Choix difficile Empty
MessageSujet: Choix difficile   Choix difficile Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 14:50

Bonjour, j'ai l'intention de m'acheter un flingue en calibre 9mm, alors j'hésite Rolling Eyes beaucoup sur le modèle.
Mon coeur balance entre Colt AR15 ou M4, CZ Scorpion EVO, HK MP5
...ou autres. Laughing
Si vous avez ce genre d'engin, montrez moi ça et donnez moi votre avis, qualité, prix, ou acheter, etc..
Merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Luckylooser
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 89
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/12/2017

Choix difficile Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile   Choix difficile Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 22:31

Plateforme AR15 contre nature en 9 à mon sens. Question de goût.
HK MP5 tu va le payé très très cher si tu veux quelque chose d'authentique.

Reste le CZ. J'en ai pas un perso mais c'est ce que je prendrai en 9 mm.
La détente d'origine est à ch.... mais facilement customisable. Plein de kit dispo.
Je l'ai essayé d'origine et celui d'un ami transformé et c'est incomparable.
Et rapport qualité prix c'est le maître achat pour le moment je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Luckylooser
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 89
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/12/2017

Choix difficile Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile   Choix difficile Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 22:31

Bref le choix est simple...
Revenir en haut Aller en bas
jms1
Super Bavard
Super Bavard
jms1


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/10/2016

Choix difficile Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile   Choix difficile Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 23:25

Super, merci
Revenir en haut Aller en bas
greg-P226
Nouveau
greg-P226


Masculin Nombre de messages : 61
Localisation : Walcourt
Date d'inscription : 03/01/2018

Choix difficile Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile   Choix difficile Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 1:29

Pour moi personnellement un A.R. c’est du 223 point barre...
A ta place je choisirais le cz scorpion evo
Revenir en haut Aller en bas
Silar
Bavard
Silar


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 43
Localisation : Namur
Date d'inscription : 22/08/2015

Choix difficile Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile   Choix difficile Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 5:06

Il y a le Grand power stribog en 9 mm on n’entend que du bien je ne sais pas si c’est la réalité.

Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Choix difficile Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile   Choix difficile Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 6:54

HK vend un clone de MP5 qui est, bien sûr, d'excellente qualité pour un prix que je qualifierai de raissonable...pour de l'HK.

Sinon, en 9, l'Evo3 semble être le meilleur choix actuellement :-)

Ou bien la Cx4 de Beretta, qui est très chouette elle aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Pibro
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 524
Age : 63
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 10/03/2012

Choix difficile Empty
MessageSujet: choix difficile   Choix difficile Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 7:59

salut jms1,

Si tu veux voir du choix, viens samedi matin au VPSG à Vilvorde Budasteenweg, il y a le shoot-off LVR et la remise des awards 2017, il y aura 50 tireurs avec toutes sortes d'armes d'épaule en 9 para. Le champion de Belgique tire avec un AR15 JP Enterprise avec chargeurs Glock, ça marche d'enfer!
Revenir en haut Aller en bas
Erik1
Nouveau



Nombre de messages : 71
Localisation : Namur
Date d'inscription : 25/07/2017

Choix difficile Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile   Choix difficile Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 12:48

Perso je partirais sur le cz Evo 3,
Et comme dit plus haut , mon avis c’est que les ar 15 c’est fait pour du 223 ^^ ça choque en 9mm.
Revenir en haut Aller en bas
marghem pascal
Super Bavard
Super Bavard
marghem pascal


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 63
Localisation : brasmenil
Date d'inscription : 17/01/2016

Choix difficile Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile   Choix difficile Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 14:30

salut
scorpion evo , il fonctionne a merveille
fonce bounce
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7730
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Choix difficile Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile   Choix difficile Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 14:38

Erik1 a écrit:
Perso je partirais sur le cz Evo 3,
Et comme dit plus haut , mon avis c’est que les ar 15 c’est fait pour du 223 ^^ ça choque en 9mm.

1000 fois d'accord ! Il suffit de regarder le puit de chargeur par exemple...

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
jms1
Super Bavard
Super Bavard
jms1


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/10/2016

Choix difficile Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile   Choix difficile Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 9:38

Merci à tous pour vos avis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix difficile Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile   Choix difficile Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 14:58

Hello,
Grand Power Stribog SR9a1 drunken
C est vraiment LE truc qui me manque ds le coffre, un chouette petit semi auto 9para compact.

Perso je trouve l'evo vraiment affreux, certains critiques un Glock pour son côté dit "plastique" mais paradoxalement ils trouvent l'evo magnifique, là où pr le coup c'est vraiment plastique plastique avec le cz....

Grand Power vient de l'est, c'est une petite entreprise Slovaque je crois, les armes ont une excellente réputation, le SR9 que j'ai eu en mains avait +-4000cpc, c'est rien mais aucun soucis a signaler jusque là...

Quand tu vois le prix, l'équipement de base, la finition et son canon chromé... sur le marché... Difficile de trouver mieux et pareil pour moins de 1000e...
Chouette petit package en plus, ouai franchement je trouve les produits vraiment top, il me tarde d'avoir les moyens financiers pour investir un SR9 !!!!

Faudrait voir ce que Gab en pense d un point de vue mécanique
Revenir en haut Aller en bas
jms1
Super Bavard
Super Bavard
jms1


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/10/2016

Choix difficile Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile   Choix difficile Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 15:36

357Tango a écrit:
Hello,
Grand Power Stribog SR9a1 drunken
C est vraiment LE truc qui me manque ds le coffre, un chouette petit semi auto 9para compact.

Perso je trouve l'evo vraiment affreux, certains critiques un Glock pour son côté dit "plastique" mais paradoxalement ils trouvent l'evo magnifique, là où pr le coup c'est vraiment plastique plastique avec le cz....

Grand Power vient de l'est, c'est une petite entreprise Slovaque je crois, les armes ont une excellente réputation, le SR9 que j'ai eu en mains avait +-4000cpc, c'est rien mais aucun soucis a signaler jusque là...

Quand tu vois le prix, l'équipement de base, la finition et son canon chromé... sur le marché... Difficile de trouver mieux et pareil pour moins de 1000e...
Chouette petit package en plus, ouai franchement je trouve les produits vraiment top, il me tarde d'avoir les moyens financiers pour investir un SR9 !!!!

Faudrait voir ce que Gab en pense d un point de vue mécanique

Oui, c'est pas mal. Very Happy J'ai trouvé ça aussi :
Choix difficile Sig_mp10
SIG Sauer MPX
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix difficile Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile   Choix difficile Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 15:43

A bah là tu touches mon coeur et mon portefeuille, j adore il est vraiment magnifique, ptn la gueule de malade avec le silencieux, il est vraiment ouf ouaw quoi drunken
Revenir en haut Aller en bas
jms1
Super Bavard
Super Bavard
jms1


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/10/2016

Choix difficile Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile   Choix difficile Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 16:24

357Tango a écrit:
A bah là tu touches mon coeur et mon portefeuille, j adore il est vraiment magnifique, ptn la gueule de malade avec le silencieux, il est vraiment ouf ouaw quoi drunken

Ouais, mais le prix aussi est ouaw. En version civil, sans le silencieux et la lunette, c'est 2000€. Ajoutes une bonne visée et t'es a 2600€. tu me diras que quand on aime ...
Revenir en haut Aller en bas
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1083
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

Choix difficile Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile   Choix difficile Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 21:26

Voici quelques impressions sur les mousquetons évoqués :

  1. CZ Skorpio Evo3-S1 : chouette arme, grande mangeuse de munitions.  Achetée à un estimé membre du forum, qui avait judicieusement remplacé le kit détente d'origine par un kit HB.  Pour sa pratique de l'IPSC, il utilisait 2 points rouges.  Guère attiré par cette discipline, j'ai placé une lunette.  
  2. Beretta Cx4 : fut la 1ère des 3 à venir garnir le râtelier.  Arme plaisante, avec la rigueur de fabrication Beretta.  Détente un peu dure qui, au début, provoque des "coups de doigt".  Par la suite, le tireur s'y adapte et garde le coup bien en ligne.  Je ne crois pas qu'il existe un kit alternatif.  Note : la carabine accepte les chargeurs "pistolet" de la même marque.
  3. Grand Power Stribog SR9 A1 : excellente carabine, fort précise.
    Assez curieusement, le canon a présenté un défaut de fabrication, rapidement détecté par les armuriers Podevijn & Fils.  Grâce à leur expertise, la firme Grand Power a remplacé le canon sans discussion, et avec des excuses.  L'anomalie a surpris tout le monde : armuriers, fabricant.. et moi aussi.  Je connais en effet cette marque slovaque depuis des années, et j'en suis un fidèle.

Il me serait bien difficile de vous exprimer une préférence pour une de ces armes : chacune a sa propre personnalité.  Elles ont un point commun : ce sont des machines à 9 ou à 10, dans des mains plus expertes que les miennes.  Et à un prix que nous pouvons qualifier d'accessible.  Smile
Mes amis du club ne se font jamais prier, pour utiliser ces 3 armes; ils les trouvent très plaisantes et précises, mais chacun a ses prédilections.  Les lunettes des carabines ont toutes été soigneusement réglées par Florian, à l'Armurerie du Condroz : son avis (d'armurier expert), très positif pour les 3 armes, rejoint le nôtre.

Que vous dire de plus ?  Un ami du C.T.F. possède, lui aussi, une carabine Beretta Cx4 : il l'a testée, avec succès, au stand 100 m.  Sur appui, bien entendu.  Ceci démontre les capacités de ces petites carabines bien plaisantes. bom
Revenir en haut Aller en bas
bigfa
Bavard
bigfa


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 48
Localisation : Welkenraedt
Date d'inscription : 19/12/2013

Choix difficile Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile   Choix difficile Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 21:41

En Beretta, il y a aussi celui-ci : https://www.berettadefensetechnologies.com/pmx-submachine-gun

@+

Fabien
Revenir en haut Aller en bas
jms1
Super Bavard
Super Bavard
jms1


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/10/2016

Choix difficile Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile   Choix difficile Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 15:13

Phil12 a écrit:
Voici quelques impressions sur les mousquetons évoqués :

  1. CZ Skorpio Evo3-S1 : chouette arme, grande mangeuse de munitions.  Achetée à un estimé membre du forum, qui avait judicieusement remplacé le kit détente d'origine par un kit HB.  Pour sa pratique de l'IPSC, il utilisait 2 points rouges.  Guère attiré par cette discipline, j'ai placé une lunette.  
  2. Beretta Cx4 : fut la 1ère des 3 à venir garnir le râtelier.  Arme plaisante, avec la rigueur de fabrication Beretta.  Détente un peu dure qui, au début, provoque des "coups de doigt".  Par la suite, le tireur s'y adapte et garde le coup bien en ligne.  Je ne crois pas qu'il existe un kit alternatif.  Note : la carabine accepte les chargeurs "pistolet" de la même marque.
  3. Grand Power Stribog SR9 A1 : excellente carabine, fort précise.
    Assez curieusement, le canon a présenté un défaut de fabrication, rapidement détecté par les armuriers Podevijn & Fils.  Grâce à leur expertise, la firme Grand Power a remplacé le canon sans discussion, et avec des excuses.  L'anomalie a surpris tout le monde : armuriers, fabricant.. et moi aussi.  Je connais en effet cette marque slovaque depuis des années, et j'en suis un fidèle.

Il me serait bien difficile de vous exprimer une préférence pour une de ces armes : chacune a sa propre personnalité.  Elles ont un point commun : ce sont des machines à 9 ou à 10, dans des mains plus expertes que les miennes.  Et à un prix que nous pouvons qualifier d'accessible.  Smile
Mes amis du club ne se font jamais prier, pour utiliser ces 3 armes; ils les trouvent très plaisantes et précises, mais chacun a ses prédilections.  Les lunettes des carabines ont toutes été soigneusement réglées par Florian, à l'Armurerie du Condroz : son avis (d'armurier expert), très positif pour les 3 armes, rejoint le nôtre.

Que vous dire de plus ?  Un ami du C.T.F. possède, lui aussi, une carabine Beretta Cx4 : il l'a testée, avec succès, au stand 100 m.  Sur appui, bien entendu.  Ceci démontre les capacités de ces petites carabines bien plaisantes. bom


Merci pour les infos. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jms1
Super Bavard
Super Bavard
jms1


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/10/2016

Choix difficile Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile   Choix difficile Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 15:14

bigfa a écrit:
En Beretta, il y a aussi celui-ci : https://www.berettadefensetechnologies.com/pmx-submachine-gun

@+

Fabien

Oui, pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix difficile Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile   Choix difficile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix difficile en 308....
» Arme de préférence - petit sondage
» AK47 choix difficile
» Choix difficile : AR15 (9mm) Vs Stribog RSR9 A3.
» 9 mm lequel choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: