Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Précision

Aller en bas 
+8
GP
Scratchy
Eric2609
David
Cobra13
rfr
serpent
Croze
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

Précision  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision    Précision  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 15:38

...

Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Précision  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision    Précision  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 16:15

rfr a écrit:
...

Voui... ???? Précision  - Page 2 Zoziau10 Précision  - Page 2 Gigasm11
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6111
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Précision  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision    Précision  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 17:12

Ben voilà des posts comme je préfère... Razz Very Happy Wink


_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Précision  - Page 2 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
20100
Super Bavard
Super Bavard
20100


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 46
Localisation : liège
Date d'inscription : 20/02/2011

Précision  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision    Précision  - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 10:17

Bonjour, moi je ne suis vraiment pas pour tuer les oiseaux,je suis tout l'inverse dans mon jardin ,ils ont des graines et de l'eau fraiche et même pendant mes vacances!
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

Précision  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision    Précision  - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 10:39

serpent a écrit:
Si une espèce dominante entrait en concurence avec les humains les plus faibles mourraient et ce serait tout ce qu'il y a de plus naturel.
Lorsqu'une bactérie tue des milliers de personnes, c'est triste de notre point de vue, pas de celui de la bactérie.

Je pense que, que nous le voulions ou non nous sommes tous des génocidaires
Un exemple: les cartons sur lesquels nous tirons ont tous un jour, avant d'être objectifiés été vivants, et ils ont été tués pour notre plaisir.

Bien sur les arbres ne font pas partie du règne animal, mais est ce une grande différence?

D'ailleurs peu de monde pourrait tuer un chien ou un cheval mais empoisonner un rat ou des cafards ne gêne personne. (et je parle même pas des millions d'acariens tués à chaque lessive.)
Ces animaux, nous ne les tuons pas pour la nourriture, mais pour les empêcher de nous gêner et pouvoir profiter de la vie (pour le plaisir en somme)

Aussi, je pense que tous les chasseurs tuent pour le plaisir.
Certes on peut manger le fruit de sa chasse mais vu la disponibilité de la nourriture dans les supermarchés je doute fort que ce soit la seule raison.

La nature est cruelle.

Arrête de t'enfoncer, réfléchis, pourquoi tuer, pour te donner un sentiment de puissance, de vie et de mort?
C'est vraiment désolant un tel raisonnement, mais tu es jeune, on te laisse une chance, reconnais tes torts et fait amende honorable et surtout, surtout, jure nous de ne plus recommencer!
Achète toi une paire de jumelles, observe les, essaie de mettre un nom sur un chant, tu verras, ce sera beaucoup plus enrichissant de reconnaître un accenteur mouchet d'un moineau que de les tirer!
Nourris les dans ton jardin, ils viendront de plus en plus nombreux et tu seras étonné du nombres d'espèces qui vivent dans nos villes et campagnes.
Revenir en haut Aller en bas
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 65
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/06/2010

Précision  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision    Précision  - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 12:19

j'ai un profond respect pour la nature et ses habitants, mais quand ces salop.... de pies viennent bouffer mes poussins, de même que les rats, martres et autres mustélidés....... je les trouvent moins sympathiques. Les pies avant étaient classées nuisibles.... on les a protégées, résultats elles pullulent.... les harets qui viennent se taper la cloche avec mes jeunes faisants...ils n'ont rien à faire dans la nature, ce sont des "intrus"...... faut relativiser, se faire du zoziaux pour se marrer je désapprouve, mais détruire du nuisible je suis pour. Et une bonne 40j peut y contribuer sans emmerder les voisins....
Revenir en haut Aller en bas
Croze
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 76
Localisation : Ronquières
Date d'inscription : 24/07/2008

Précision  - Page 2 Empty
MessageSujet: reblabla   Précision  - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 18:51

Bonjour
Pas mal comme discourt ! Je crois qu'il serait alors plus simple de dire si l'animal féroce que nous sommes ne serait tout bonnement pas venus sur ce fabuleux vaisseau qu'est notre planète qui commence à ressembler à une orange gangrenée non pas par les champignons mais par nous.
Rien n'est terminé en tant qu'horreur elle sera en parallèle avec le nombre croissants de gens !! sommes nous des saints ? lissons notre histoire et des profits des bassesses que nous avons fait .
Ceci dit je préfère les animaux à l'espèce que nous sommes (pas tous quand même) ;
Toutes cette polémique pour parler d'une puissance de carabine à air c'est pas croyable ….
Je soigne tous animaux que je vois en détresse selon mes possibilités bien entendu en hiver surtout pour ces oiseaux et écureuils.
Maintenant soyez honnête envers vous même faite vous tant d'histoires quand les fêtes de fin d'années approches (dois-je vous faire un dessin de ces millions d’animaux sacrifiés pour nos festivités) et j'en passent ….
Maintenant pourquoi ne pas vous mettre au régime végétariens avez déjà posé la question aux défenseurs des animaux ((essayez une fois pour voir la tête de la personne à qui vous vous adressez si vous êtes à table en pleine conversation)) vous n'aurez plus aucune parole.
Il ne faut pas m'en vouloir d'avoir écrit cela j'ai largement passé la soixantaine et je peu vous assurez que j'ai déjà vu pas mal de chose et entendu pas mal de balivernes !! écoutez les infos.
Bonne soirée et sans rancune.
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Précision  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision    Précision  - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 21:10

serpent a écrit:
Si une espèce dominante entrait en concurence avec les humains les plus faibles mourraient et ce serait tout ce qu'il y a de plus naturel.
Lorsqu'une bactérie tue des milliers de personnes, c'est triste de notre point de vue, pas de celui de la bactérie.
Je pense que, que nous le voulions ou non nous sommes tous des génocidaires

paimp a écrit:
Arrête de t'enfoncer, réfléchis, C'est vraiment désolant un tel raisonnement, mais tu es jeune, on te laisse une chance, reconnais tes torts et fait amende honorable et surtout, surtout, jure nous de ne plus recommencer!
Achète toi une paire de jumelles, observe les, essaie de mettre un nom sur un chant, tu verras, ce sera beaucoup plus enrichissant de reconnaître .....un accenteur mouchet d'un.... moineau.
Nourris les dans ton jardin, ils viendront de plus en plus nombreux et tu seras étonné du nombres d'espèces qui vivent dans nos villes et campagnes.

Précision  - Page 2 Cra_vi20
Et en plus...On sait jamais sur quoi on peut tomber???
Précision  - Page 2 Gigasm11...De Serge à "serpent"...."paimp" ...Et "Croze"
Revenir en haut Aller en bas
GP
Super Bavard
Super Bavard
GP


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 63
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 02/12/2007

Précision  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision    Précision  - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 21:27

Je suis agréablement surpris...!
C'est le seul sujet qui "s'auto-modère!" Smile

A mon tour de vous demander de ne pas m'en vouloir mais c'est vraiment intéressant de voir les 2 camps s'opposer!
De mon côté, vous savez dans lequel je me situe.
C'est pourquoi je n'interviendrai plus tant que les messages resteront dans la légalité mais je ne saurais trop vous suggérer de bien peser vos propos...!

Sur ce,...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echecsonline.net
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

Précision  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision    Précision  - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 11:31

Bilbaron a écrit:
j'ai un profond respect pour la nature et ses habitants, mais quand ces salop.... de pies viennent bouffer mes poussins, de même que les rats, martres et autres mustélidés....... j.


On s'écarte du sujet, ce qu'on lui reproche:

serpent a écrit:
rfr a écrit:
serpent a écrit:

Coté puissance, ça abat les petits zoziaux sans problème.

Evil or Very Mad Rolling Eyes

Je fais ça seulment en vacances, et la ou je vais ça pullule

Revenir en haut Aller en bas
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 65
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/06/2010

Précision  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision    Précision  - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 12:38

c'est pas faux....
Revenir en haut Aller en bas
serpent
Super Bavard
Super Bavard
serpent


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 33
Localisation : Europe centrale
Date d'inscription : 13/11/2010

Précision  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision    Précision  - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 14:39

Ben certains ici ont bien des carabines "varmint", non?

Aux usa, on s'en sert pour dégommer toute une série de bestioles qui ne demandent rien à personne et ça ne choque pas.
(d'ailleurs Varmint ça vient de "vermine")

Je rentre de vacances là, et bonne nouvelle pour certains, j'ai laissé tomber les emplumés pour le moment, et je me suis mis aux pommes, c'est tout aussi amusant et ça fera râler personne ici.


Par contre,

paimp a écrit:
Arrête de t'enfoncer, réfléchis, pourquoi tuer, pour te donner un sentiment de puissance, de vie et de mort?
C'est vraiment désolant un tel raisonnement, mais tu es jeune, on te laisse une chance, reconnais tes torts et fait amende honorable et surtout, surtout, jure nous de ne plus recommencer!

Pourquoi? Et pourquoi pas? Question

On pourrait poser le même question à un mec qui dépense une fortune pour chasser le lion ou le guépard en Afrique Wink
La seule différence notable entre lui et moi c'est que moi je ne dépense que quelques cents en plombs.


L'année prochaine, je me fais une carte européenne pour ma Remington et je me mets au renard ou au chevreuil.
Pour les habitants de pays étrangers il n'y a pas besoin de permis de chasse si on passe par un organisateur agrée, c'est beau la Pologne...

Darz bór
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Précision  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision    Précision  - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 16:25

J'ai été chasseur et je me suis dégouté tout seul, maintenant je fais le nécessaire pour que ces bestioles vivent. Chacun son choix mais l'homme est le plus grand prédateur et aussi pour lui même.
Les pies n'ont pas de supermarché et elles doivent aller chasser, c'est tout. Que ferions nous si on était dans le même cas ? Avant il y a 10.000 ou plus l'homme respectait pour pouvoir garder de quoi manger, les animaux gèrent aussi mais ça ne nous plait pas toujours et nous devons le comprendre. Le mieux est de protéger ces gentils poussins et ça ira tout seul. rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 65
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/06/2010

Précision  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision    Précision  - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 9:30

pffffffffffffffffffffffff !!! bla bla bla .... il n'y a plus de grands prédateurs ( loup, ours, lynx...etc...) à cause de l'homme bien sur, mais en attendant rien pour réguler la population animale, donc si le chasseur (pas le tireur abatteur du dimanche) n'est pas là pour le faire, c'est pire encore....
Faut arrêter cette discussion stérile du MECHANT chasseur et du gentil écolo .... y'en a un qui sait et un qui croit savoir..... y'en a un qui fait et l'autre qui croit bien faire et qui en général fait des con........
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6111
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Précision  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision    Précision  - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 12:15

Bonjour à tous,

Je suis ce post depuis quelques temps, et je constate qu'il y a une gué-guerre entre pro chasse et anti chasse... Twisted Evil Shocked Razz

Maintenant, chacun son truc, on n'est pas là pour juger l'autre et vice versa.

N'étant pas chasseur, par manque de moyen Very Happy déjà, mais pas conviction, je ne critiquerai pas l'autre; et de toute façon, râler n'empêchera pas de chasser... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Voilà tout est dit, pas de règlement de compte ici, c'est plus sympa... Smile Wink Very Happy

Merci à tous.

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Précision  - Page 2 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
Invité
Invité




Précision  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision    Précision  - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 15:34

C'est pas une guerre mais il ne faut pas se mettre en colère quoi !!! Ici il y a des tireurs voire des chasseurs et c'est tout, un échange d'idée ne fait pas de mal mais SANS GUEULER. On est tous dans la même galère. Les opinions peuvent diverger mais SVP de la diplomatie, de "l'étique" de chasse et non du poing qui tape sur la table !!! Si vous voulez que les chasseurs soient mal vu continuez. Ca arrangera les gouvernements ils adorent diviser, vous n'avez pas compris ? C'était mon coup de gueule. Le jour ou ils désarmerons tout le monde vous aurez gagné. Bon point final et bon dimanche et à tous sans exception. bounce bounce Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
David
Expert
Expert
David


Masculin Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 26/12/2009

Précision  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision    Précision  - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 16:15

Si vous regardez bien , le sujet à dérapé car au debut le seul fait qui avait (choqué) c'etait pas de chasser mais de tuer des oiseaux par plaisir ,

Franchement je ne vois vraiment plus l'interet de ce post, et je le repete si vous relisez depuis le debut la chasse n'etait pas la source de ce petit différent, j'exprimais simplement à quelqu'un qui partage la meme passion que moi (Serpent) de prendre conscience de ne pas tuer par plaisir sans interet (manger par exemple)

à tous bonne journée et pour ma part je zap ce post
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Précision  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision    Précision  - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 16:56

Tout à fait d'accord avec toi David. Sans rancune à tous ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6111
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Précision  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision    Précision  - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 17:07

carbone14 a écrit:
C'est pas une guerre mais il ne faut pas se mettre en colère quoi !!! Ici il y a des tireurs voire des chasseurs et c'est tout, un échange d'idée ne fait pas de mal mais SANS GUEULER. On est tous dans la même galère. Les opinions peuvent diverger mais SVP de la diplomatie, de "l'étique" de chasse et non du poing qui tape sur la table !!! Si vous voulez que les chasseurs soient mal vu continuez. Ca arrangera les gouvernements ils adorent diviser, vous n'avez pas compris ? C'était mon coup de gueule. Le jour ou ils désarmerons tout le monde vous aurez gagné. Bon point final et bon dimanche et à tous sans exception. bounce bounce Very Happy Very Happy

Je ne me suis pas mis en colère, juste "modérer" un peu... Wink Smile

Si je me mets en colère, tu vas voir la différence je pense... Twisted Evil Shocked Razz

Maintenant je suis ouvert à tout, je ne suis pas trop difficile la dessus.

Voilà c'est dit, et comme dirait "Carbone14", Sans Rancune... Razz Razz Razz

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Précision  - Page 2 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
Invité
Invité




Précision  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision    Précision  - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 14:52

J'espère que tout le monde s'est "sérré la main" ? Il y a des sujets plus en rapport avec le forum. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6111
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Précision  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision    Précision  - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 16:28

Sujet clôturé... Wink Very Happy Smile

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Précision  - Page 2 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
Contenu sponsorisé





Précision  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision    Précision  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Précision
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» précision,, article intéressant
» etant en LTS faire pour un mod. 4 procédure, conseils???
» Précision cartouches 22 Lr
» Opinion CZ Shadow - Tir sportif
» Tir de précision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes à air comprimé-
Sauter vers: