Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
anipassion.com

 

 Fusil mono coup calibre douze législation?

Aller en bas 
+4
Mosby
Pibro
bruletrain
Tigman
8 participants
AuteurMessage
Tigman
Super Bavard
Super Bavard
Tigman


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 52
Localisation : Amay
Date d'inscription : 17/10/2015

Fusil mono coup calibre douze législation? Empty
MessageSujet: Fusil mono coup calibre douze législation?   Fusil mono coup calibre douze législation? Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 11:02

Bonjour à tous, petite question du moment, quelle est la législation pour l'obtention d'un calibre douze mono coup?
Merci d'avance, Thierry.
Revenir en haut Aller en bas
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1149
Age : 66
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

Fusil mono coup calibre douze législation? Empty
MessageSujet: Re: Fusil mono coup calibre douze législation?   Fusil mono coup calibre douze législation? Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 11:40

Bonjour, permis de chasse, mod 9 si lts tir aux clays, mod4
Au choix..
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Tigman
Super Bavard
Super Bavard
Tigman


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 52
Localisation : Amay
Date d'inscription : 17/10/2015

Fusil mono coup calibre douze législation? Empty
MessageSujet: Re: Fusil mono coup calibre douze législation?   Fusil mono coup calibre douze législation? Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 16:43

Merci Fred! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusil mono coup calibre douze législation? Empty
MessageSujet: Re: Fusil mono coup calibre douze législation?   Fusil mono coup calibre douze législation? Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 17:01

En France quasi pareil : permis de chasse ou licence de tire.
Revenir en haut Aller en bas
Pibro
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 524
Age : 63
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 10/03/2012

Fusil mono coup calibre douze législation? Empty
MessageSujet: cal12 monocoup   Fusil mono coup calibre douze législation? Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 17:53

Et une lts "normale" avec en 3ème catégorie: armes d'épaule à canon lisse, ça marche pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusil mono coup calibre douze législation? Empty
MessageSujet: Re: Fusil mono coup calibre douze législation?   Fusil mono coup calibre douze législation? Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 18:13

Pibro a écrit:
Et une lts "normale" avec en 3ème catégorie: armes d'épaule à canon lisse, ça marche pas?

Sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1149
Age : 66
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

Fusil mono coup calibre douze législation? Empty
MessageSujet: Re: Fusil mono coup calibre douze législation?   Fusil mono coup calibre douze législation? Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 22:35

re
oui la LTS canon lisse marche, mais on doit quand meme te delivrer un mod9 que tu renvoie à ta polis un des volet.
fred
Revenir en haut Aller en bas
Tigman
Super Bavard
Super Bavard
Tigman


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 52
Localisation : Amay
Date d'inscription : 17/10/2015

Fusil mono coup calibre douze législation? Empty
MessageSujet: Re: Fusil mono coup calibre douze législation?   Fusil mono coup calibre douze législation? Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 10:36

Merci de vos réponses les gars, euhhhh le modèle 9 ce n'est pas au gouverneur service armes qu'il faut renvoyer le volet?
Revenir en haut Aller en bas
Mosby
Super Bavard
Super Bavard
Mosby


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 66
Localisation : BW
Date d'inscription : 15/05/2007

Fusil mono coup calibre douze législation? Empty
MessageSujet: Re: Fusil mono coup calibre douze législation?   Fusil mono coup calibre douze législation? Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 17:26

Ben point de vue législation c'est mal parti.

Mono coup?

Les seuls que j'ai eu l'occasion de manipuler sont aujourd'hui prohibés car pliants totalement

Mono coup non pliant totalement si cela existe?

LTS : ben si t'est un champion et que tu casses le plateau du premier coup pourquoi pas mais bon  jocolor  jocolor  jocolor

Gouverneur et mod. 4, tu va avoir dur pour expliquer que tu prends ton pied en tirant un sel coup  Fusil mono coup calibre douze législation? 846741850  Fusil mono coup calibre douze législation? 846741850  Fusil mono coup calibre douze législation? 846741850
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

Fusil mono coup calibre douze législation? Empty
MessageSujet: Re: Fusil mono coup calibre douze législation?   Fusil mono coup calibre douze législation? Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 18:08

Bonjour,

La question était "lois", donc mod 4 ou 9 (avec armes lisses), jusqu'a présent je ne pense pas qu'il faut justifier le nombre de coups pour l'achat, effectivement les modèles pliants seront peut être à éviter

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Fusil mono coup calibre douze législation? Empty
MessageSujet: Re: Fusil mono coup calibre douze législation?   Fusil mono coup calibre douze législation? Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 18:14

Claude J a écrit:
Bonjour,

La question était "lois", donc mod 4 ou 9 (avec armes lisses), jusqu'a présent je ne pense pas qu'il faut justifier le nombre de coups pour l'achat, effectivement les modèles pliants seront peut être à éviter

Very Happy
En effet. La loi, c'est "la loi" et pas une interprétation de la loi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Fusil mono coup calibre douze législation? Empty
MessageSujet: Re: Fusil mono coup calibre douze législation?   Fusil mono coup calibre douze législation? Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 18:25

Mosby a écrit:
Ben point de vue législation c'est mal parti.

Mono coup?

Les seuls que j'ai eu l'occasion de manipuler sont aujourd'hui prohibés car pliants totalement

Mono coup non pliant totalement si cela existe?

LTS : ben si t'est un champion et que tu casses le plateau du premier coup pourquoi pas mais bon  jocolor  jocolor  jocolor

Gouverneur et mod. 4, tu va avoir dur pour expliquer que tu prends ton pied en tirant un sel coup  Fusil mono coup calibre douze législation? 846741850  Fusil mono coup calibre douze législation? 846741850  Fusil mono coup calibre douze législation? 846741850
"Mono coup non pliant totalement si cela existe?"
- Baïkal
- Rossi
- Vanguard
- Anschut
- harrigton
- ......
Revenir en haut Aller en bas
cjclement
Super Bavard
Super Bavard
cjclement


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 75
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 09/12/2017

Fusil mono coup calibre douze législation? Empty
MessageSujet: Re: Fusil mono coup calibre douze législation?   Fusil mono coup calibre douze législation? Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 21:41

Mosby a écrit:
Ben point de vue législation c'est mal parti.

Mono coup?

Les seuls que j'ai eu l'occasion de manipuler sont aujourd'hui prohibés car pliants totalement

Mono coup non pliant totalement si cela existe?

LTS : ben si t'est un champion et que tu casses le plateau du premier coup pourquoi pas mais bon  jocolor  jocolor  jocolor

Gouverneur et mod. 4, tu va avoir dur pour expliquer que tu prends ton pied en tirant un sel coup  Fusil mono coup calibre douze législation? 846741850  Fusil mono coup calibre douze législation? 846741850  Fusil mono coup calibre douze législation? 846741850

A mon avis il n'y a pas de distinction entre pliant et non pliant, comme entre arme de guerre et de chasse, je possédais jusqu’il y a peu 2 pliants un .410 et un cal16. Tous les deux sous mod. 9 repris par un armurier.
Revenir en haut Aller en bas
Bange
Super Bavard
Super Bavard
Bange


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 18/11/2017

Fusil mono coup calibre douze législation? Empty
MessageSujet: Re: Fusil mono coup calibre douze législation?   Fusil mono coup calibre douze législation? Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 22:32

Pliant en cal.12 = interdit

Armes prohibées
11° les fusils pliants d'un calibre supérieur à 20 (arme dont le canon peut, en pivotant complètement autour d'un axe, se retrouver parallèle à la crosse de manière telle que la longueur de l'arme soit réduite de moitié et que cette arme puisse ainsi facilement se dissimuler sous un vêtement) ; Le calibre 20 désigne un canon d'un diamètre de 15,6 mm. Par conséquent, seuls les canons d'un diamètre supérieur à 15,6 mm sont prohibés (les calibres 4, 10, 12, 14 et 16 donc) ;
Revenir en haut Aller en bas
cjclement
Super Bavard
Super Bavard
cjclement


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 75
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 09/12/2017

Fusil mono coup calibre douze législation? Empty
MessageSujet: Re: Fusil mono coup calibre douze législation?   Fusil mono coup calibre douze législation? Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 7:59

Tout à fait exact, autant pour moi, je suppose que le 16 ira à la destruction... C'était une arme de mon grand-père déclarée en son temps.
Le registre central des armes n'a pas rejeté cette arme d'ou mon erreur. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bange
Super Bavard
Super Bavard
Bange


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 18/11/2017

Fusil mono coup calibre douze législation? Empty
MessageSujet: Re: Fusil mono coup calibre douze législation?   Fusil mono coup calibre douze législation? Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 19:51

Voir si une neutralisation est possible... Une possibilité de sauvegarder un patrimoine familial?
Revenir en haut Aller en bas
cjclement
Super Bavard
Super Bavard
cjclement


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 75
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 09/12/2017

Fusil mono coup calibre douze législation? Empty
MessageSujet: Re: Fusil mono coup calibre douze législation?   Fusil mono coup calibre douze législation? Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 8:24

J'y ai pensé mais pour ce que j'en sais ce n'est pas gratuit, de plus vu la quantité d'armes que je possède je devais me séparer de quelques unes pour ne pas devoir aménager un bunker chez moi, mon coffre de 10 armes débordait déjà.
Petite précision que la maréchaussée ignorait dans ma ZP c'est que les armes de chasse peuvent être exposées dans une armoire vitrée, elles doivent bien sûr être enchaînées. C'était ma solution pour ne pas devoir blinder une pièce et pour rester en dessous du seuil critique du nombre d'armes détenues.
J'aime beaucoup l'avatar Bange lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bange
Super Bavard
Super Bavard
Bange


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 18/11/2017

Fusil mono coup calibre douze législation? Empty
MessageSujet: Re: Fusil mono coup calibre douze législation?   Fusil mono coup calibre douze législation? Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 20:42

Hiram Maxim et sa mitrailleuse. Un poète de son époque... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fusil mono coup calibre douze législation? Empty
MessageSujet: Re: Fusil mono coup calibre douze législation?   Fusil mono coup calibre douze législation? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusil mono coup calibre douze législation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fusil ball trap calibre 12
» Chiappa Little Badger, calibre .22lr à un coup.
» Calibre munition pour fusil le plus vendue en Belgique ?
» Fusil de chasse calibre 12
» fusil a pompe calibre 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: