Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
anipassion.com

 

 Thème agrément collectionneur de chargeurs/armes, conseils?

Aller en bas 
+6
ericblo
gab
futabarex
Gouss
Bange
Guardianbs1
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guardianbs1
Petit Bavard
Guardianbs1


Nombre de messages : 143
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 29/09/2015

Thème agrément collectionneur de chargeurs/armes, conseils? Empty
MessageSujet: Thème agrément collectionneur de chargeurs/armes, conseils?   Thème agrément collectionneur de chargeurs/armes, conseils? Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 15:43

Bonjour à tous,

En vue de constituer une collection de chargeurs, auriez-vous une idée de thème au sujet d'un conflit durant lequel
les armes suivantes ont été utilisées?

- AK47
- AKSU-74
- VZ61
- VZ58
- HK MP5
- AR15

Je me posais la question de savoir si "La seconde guerre du golf du 20/03/2003 au 18/12/2011" pouvait correspondre à ce que je
cherche. J'ai cherché mais n'ai rien trouvé concernant les VZ et les MP5 durant ce conflit, mis à part un soldat américain dans une
base qui s'entraînait au MP5. Est-ce un argument acceptable dans ce dernier cas ou trop limite?

Merci pour vos conseils.

Cordialement

Gb


Dernière édition par Guardianbs1 le Mer 28 Mar 2018 - 8:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bange
Super Bavard
Super Bavard
Bange


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 18/11/2017

Thème agrément collectionneur de chargeurs/armes, conseils? Empty
MessageSujet: Re: Thème agrément collectionneur de chargeurs/armes, conseils?   Thème agrément collectionneur de chargeurs/armes, conseils? Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 18:49

Le conflit dans les Balkans début année 90 ou Kosovo fin même  décennie?
Ça ne collerait pas mieux?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guardianbs1
Petit Bavard
Guardianbs1


Nombre de messages : 143
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 29/09/2015

Thème agrément collectionneur de chargeurs/armes, conseils? Empty
MessageSujet: Re: Thème agrément collectionneur de chargeurs/armes, conseils?   Thème agrément collectionneur de chargeurs/armes, conseils? Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 20:24

Bange a écrit:
Le conflit dans les Balkans début année 90 ou Kosovo fin même  décennie?
Ça ne collerait pas mieux?

Excellente idée! Je fais faire quelques recherches sur ce conflit.

Merci! :-)

Cordialement

Gb
Revenir en haut Aller en bas
Gouss
Nouveau
Gouss


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 23/01/2018

Thème agrément collectionneur de chargeurs/armes, conseils? Empty
MessageSujet: Re: Thème agrément collectionneur de chargeurs/armes, conseils?   Thème agrément collectionneur de chargeurs/armes, conseils? Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 7:05

Tu peux, peut-être étendre, et proposer quelque chose comme "les armes d'ordonnance de la guerre froide (1947 à 1991)" non ?

Tu aurais une plus grande marge de manoeuvre, il vaut mieux avoir un thème un peu plus large qu'un théme trop petit et devoir refaire une demande pour l'étendre.

Bien à toi,
Revenir en haut Aller en bas
Guardianbs1
Petit Bavard
Guardianbs1


Nombre de messages : 143
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 29/09/2015

Thème agrément collectionneur de chargeurs/armes, conseils? Empty
MessageSujet: Re: Thème agrément collectionneur de chargeurs/armes, conseils?   Thème agrément collectionneur de chargeurs/armes, conseils? Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 8:56

Gouss a écrit:
Tu peux, peut-être étendre, et proposer quelque chose comme "les armes d'ordonnance de la guerre froide (1947 à 1991)" non ?

Tu aurais une plus grande marge de manoeuvre, il vaut mieux avoir un thème un peu plus large qu'un théme trop petit et devoir refaire une demande pour l'étendre.

Bien à toi,

Bonjour Gouss,


Pas mal non plus, mais je me demande si ce n'est pas "trop" large comme thème.

Au plus j'y pense au plus je me vois introduire une demande d'agrément pour arme à feu. Ca me trotte dans la tête depuis un bon moment
et la procédure est identique sauf qu'elle est payante! Avis proc, avis BGM, avis police... donc pourquoi pas...
De plus cet agrément reprendra automatiquement les chargeurs.

Je vais modifier l'intitulé du post, "agrément chargeurs/armes"

Merci pour l'idée

Cordialement

Gb
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7734
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Thème agrément collectionneur de chargeurs/armes, conseils? Empty
MessageSujet: Re: Thème agrément collectionneur de chargeurs/armes, conseils?   Thème agrément collectionneur de chargeurs/armes, conseils? Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 9:46

Procédure d'introduction identique oui... mais pour la suite cela n'as plus rien de comparable !
Système de sécurité, alarme et autres obligations relative aux agréments de collection armes à feu.
De plus si le thème proposé par Gouss serait certainement accépté pour des chargeurs celui-ci serait à coup sur refussé pour des armes car bien trop large.
Pour un agrément d'armes le tème doit être hélas beaucoup plus restrictif.

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Gouss
Nouveau
Gouss


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 23/01/2018

Thème agrément collectionneur de chargeurs/armes, conseils? Empty
MessageSujet: Re: Thème agrément collectionneur de chargeurs/armes, conseils?   Thème agrément collectionneur de chargeurs/armes, conseils? Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 10:14

Peut être en ne parlant que de certain pays alors ?

Personnelement mon théme c'est "Les armes d'ordonnances produites et utilisées en Belgique et en URSS de 1940 à 1989 + Les Ex HFD + les pistolets WALTHER et FN (sans restriction de dates)"

Mais il est vrai qu'a la base, j'avais fait la demande sans préciser de pays et que j'avais eu un coup de téléphone de la province pour me dire de "recentrer" mon thème...

Avec cette phrase dont je me souviendrais toujours ... "C'est une collection que vous demandé monsieur, pas une accumulation continue d'armes" ... dommage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guardianbs1
Petit Bavard
Guardianbs1


Nombre de messages : 143
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 29/09/2015

Thème agrément collectionneur de chargeurs/armes, conseils? Empty
MessageSujet: Re: Thème agrément collectionneur de chargeurs/armes, conseils?   Thème agrément collectionneur de chargeurs/armes, conseils? Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 13:20

futabarex a écrit:
Procédure d'introduction identique oui... mais pour la suite cela n'as plus rien de comparable !
Système de sécurité, alarme et autres obligations relative aux agréments de collection armes à feu.
De plus si le thème proposé par Gouss serait certainement accépté pour des chargeurs celui-ci serait à coup sur refussé pour des armes car bien trop large.
Pour un agrément d'armes le tème doit être hélas beaucoup plus restrictif.

Salut futabarex,

Effectivement! Pour les mesures de sécurité, je suis dans le bon. Le tout est de déterminer un thème "pour les armes" qui soit cohérant...

A ce sujet, j'ai quelques interrogations... Est-il possible de trouver un thème cohérant pour les 5 armes à feu suivantes?

- AKS-74U (Tula)
- TOKAREV TT33
- VZ61(S) (semi-auto d'origine)
- VZ858 (semi-auto d'origine)
- HK MP5K

J'aimerais inclure le MP5K dans ce début de collection mais je ne vois pas trop comment l'intégrer dans un thème commun.
De plus, est-ce que la VZ61(S) et la VZ858 peuvent être intégrées à un thème du style "pacte de varsovie"?
Sauf erreur de ma part elles n'ont pas été en dotation dans une armée, je parle des version semi-auto...

Merci pour votre aide.

Cordialement

Gb


Dernière édition par Guardianbs1 le Mer 28 Mar 2018 - 19:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7734
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Thème agrément collectionneur de chargeurs/armes, conseils? Empty
MessageSujet: Re: Thème agrément collectionneur de chargeurs/armes, conseils?   Thème agrément collectionneur de chargeurs/armes, conseils? Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 14:24

c'est clair que pour le VZ61S et VZ858...le pacte de Varsovie c'est raté !
Peut-être envisager "les armes militaireset sportivesfabriquée par les pays de l'ex bloc de l'Est de telle date à telle date" mais si
ça passe ce sera tout juste. A mon avis pas la peine d''espèrer ajouter qqch...

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Thème agrément collectionneur de chargeurs/armes, conseils? Empty
MessageSujet: Re: Thème agrément collectionneur de chargeurs/armes, conseils?   Thème agrément collectionneur de chargeurs/armes, conseils? Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 15:18

Pour info, le gouvernement Tchèque a fait un don de VZ-58 à l'armée Irakienne. Et l'armée Tchèque employait encore ses VZ-58 en Afghanistan.

Thème agrément collectionneur de chargeurs/armes, conseils? Zbrojovka-zb-vz58-660x454


Et pour le MP5K, si tu parles de cette photo:

Thème agrément collectionneur de chargeurs/armes, conseils? AKM_and_MP5K

Il s'agit d'un tir de familiarisation avec des armes capturées sur l'armée Irakienne.
Revenir en haut Aller en bas
Guardianbs1
Petit Bavard
Guardianbs1


Nombre de messages : 143
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 29/09/2015

Thème agrément collectionneur de chargeurs/armes, conseils? Empty
MessageSujet: Re: Thème agrément collectionneur de chargeurs/armes, conseils?   Thème agrément collectionneur de chargeurs/armes, conseils? Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 19:22

futabarex a écrit:
c'est clair que pour le VZ61S et VZ858...le pacte de Varsovie c'est raté !
Peut-être envisager "les armes militaireset sportivesfabriquée par les pays de l'ex bloc de l'Est de telle date à telle date" mais si
ça passe ce sera tout juste. A mon avis pas la peine d''espèrer ajouter qqch...

Salut futabarex,

Oui, j'avais pensé à un thème similaire, qui dit pays ex bloc de l'Est, dit RDA également ce qui permet de placer le MP5K, enfin je suppose...

Comme date de départ je pourrais indiquer 1959 (VZ58) et pour terminer 1976 (MP5K)...


En te remerciant pour tes conseils.

Cordialement

Gb


Dernière édition par Guardianbs1 le Dim 1 Avr 2018 - 11:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guardianbs1
Petit Bavard
Guardianbs1


Nombre de messages : 143
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 29/09/2015

Thème agrément collectionneur de chargeurs/armes, conseils? Empty
MessageSujet: Re: Thème agrément collectionneur de chargeurs/armes, conseils?   Thème agrément collectionneur de chargeurs/armes, conseils? Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 19:34

gab a écrit:
Pour info, le gouvernement Tchèque a fait un don de VZ-58 à l'armée Irakienne. Et l'armée Tchèque employait encore ses VZ-58 en Afghanistan.

Thème agrément collectionneur de chargeurs/armes, conseils? Zbrojovka-zb-vz58-660x454


Et pour le MP5K, si tu parles de cette photo:

Thème agrément collectionneur de chargeurs/armes, conseils? AKM_and_MP5K

Il s'agit d'un tir de familiarisation avec des armes capturées sur l'armée Irakienne.


Salut gab,

Concernant la VZ858, c'est raté car version civile, sauf si j'inclus "et sportive" comme l'a fait remarqué futabarex...

La situation est pour moi assez ironique car je considérais le semi d'origine comme un avantage...
Finalement c'est le contraire, du moins en vue de constituer une collection!

Pour le MP5K, oui c'est bien de cette photo dont je parlais. A ce sujet, j'ai une autre question, puis-je considérer sur base de cette photo où tu évoques un entrainement, que cette arme a été utilisée durant la guerre du Golf? Cela pourrait donner une nouvelle piste pour un thème autre que ceux évoqués plus haut. Bien que, comment inclure le TT33 dans ce conflit!? Je dois être certain de mon coup!

Je remercie

Cordialement

Gb
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Thème agrément collectionneur de chargeurs/armes, conseils? Empty
MessageSujet: Re: Thème agrément collectionneur de chargeurs/armes, conseils?   Thème agrément collectionneur de chargeurs/armes, conseils? Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 21:17

Considérant que l'armée Irakienne avait des MP-5K...on peut dire qu'ils ont servis dans la seconde guerre du Golf. Essaye peut-être d'inclure les armes de l'Iran, ils en ont et en produisent.

Je dois avoir une liste de ce que l'armée IQ avait du temps de Saddam... Je vais regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Guardianbs1
Petit Bavard
Guardianbs1


Nombre de messages : 143
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 29/09/2015

Thème agrément collectionneur de chargeurs/armes, conseils? Empty
MessageSujet: Re: Thème agrément collectionneur de chargeurs/armes, conseils?   Thème agrément collectionneur de chargeurs/armes, conseils? Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 21:27

gab a écrit:
Considérant que l'armée Irakienne avait des MP-5K...on peut dire qu'ils ont servis dans la seconde guerre du Golf. Essaye peut-être d'inclure les armes de l'Iran, ils en ont et en produisent.

Je dois avoir une liste de ce que l'armée IQ avait du temps de Saddam... Je vais regarder.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Thème agrément collectionneur de chargeurs/armes, conseils? Empty
MessageSujet: Re: Thème agrément collectionneur de chargeurs/armes, conseils?   Thème agrément collectionneur de chargeurs/armes, conseils? Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 22:03

Le TT-33 n'était pas officiellement à l'inventaire de l'IQ en 2003...mais l'arme était certainement déjà fort présente dans le pays ! Et dans la phase d'après-guerre, le TT a dû être l'objet d'une contrebande importante (comme le furent toutes les armes à cette période).
Revenir en haut Aller en bas
Guardianbs1
Petit Bavard
Guardianbs1


Nombre de messages : 143
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 29/09/2015

Thème agrément collectionneur de chargeurs/armes, conseils? Empty
MessageSujet: Re: Thème agrément collectionneur de chargeurs/armes, conseils?   Thème agrément collectionneur de chargeurs/armes, conseils? Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 22:40

gab a écrit:
Le TT-33 n'était pas officiellement à l'inventaire de l'IQ en 2003...mais l'arme était certainement déjà fort présente dans le pays ! Et dans la phase d'après-guerre, le TT a dû être l'objet d'une contrebande importante (comme le furent toutes les armes à cette période).

Bonsoir gab,

Merci pour les infos, il me faudra donc trouver un autre thème ne pouvant apporter la preuve de la présence de cette arme durant
ce conflit!

Si tu as une autre idée je suis preneur...

Cordialement

Gb
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11059
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Thème agrément collectionneur de chargeurs/armes, conseils? Empty
MessageSujet: Re: Thème agrément collectionneur de chargeurs/armes, conseils?   Thème agrément collectionneur de chargeurs/armes, conseils? Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 8:30

On s'égare
Pour une "collection" spécifique de chargeurs....cad pour éviter de se faire emmerder avec la nouvelle loi

Chargeurs et magasins d'armes du 20 ème siècle

Pour les collectionneurs agréés

Et les chargeurs, magasins et accessoires .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ktheking
Actif
Actif



Nombre de messages : 821
Localisation : Brabant-Flamand
Date d'inscription : 29/07/2015

Thème agrément collectionneur de chargeurs/armes, conseils? Empty
MessageSujet: Re: Thème agrément collectionneur de chargeurs/armes, conseils?   Thème agrément collectionneur de chargeurs/armes, conseils? Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 1:09

La loi ne prévois pas que une limite existe sur le thème.
C'est quelle-que chose que les gouverneurs ont inventé afin de refusé un maximum de demande.

Des lettres modèle existe sur le site ici dessous pour y remédier :

NL :
http://www.wapenunie.be/node/985
http://www.wapenunie.be/node/987
http://www.wapenunie.be/node/996

FR :
????

Attention il est TRÈS important de réagir dans les 15 jours quand le délais de 4 mois viennent de passé ou vous n'auriez reçu aucune réaction ou une réaction négatifs.


La chaîne d’étapes pour la demande :

1. Demande officielle avec le thème :
"Deze aanvraag heeft uitsluitend betrekking op het verzamelen van laders die door de wet van 7 januari 2018 vergunningsplichtig zijn geworden"
"Cette demande est uniquement en relations sur la collection des chargeurs qui sont devenu soumis à licence par la loi du 7 janvier 2018"

2. Une réponse du gouverneur vous sera retourner en demandant d’être plus spécifique.

3. Vous renvoyer une lettre en précisent que selon l'article 3, §1, de la section AR du 29 décembre 2006 , le gouverneur peut seulement mettre une limitation dans l’intérêt de l'ordre publique.

NL :
Geachte ...
Wij hebben uw mail dd. [datum] goed ontvangen. U vraagt het thema van de laderverzameling verder te
beperken.
Luidens artikel 3, §1, derde lid KB 29 december 2006 kan de gouverneur enkel een beperking van het
aangevraagde thema opleggen in het licht van het belang voor de openbare orde. In uw mail geeft u niet aan
welke belangen van de openbare orde, die ook specifiek moeten zijn in het licht van het voorwerp van de
erkenning als verzamelaar, u inroept om de beperking te vragen.
Bovendien toont u ook niet aan in welke mate de specifiek door u gesuggereerde beperkingen van aard zijn
om de belangen van de openbare te dienen.
Ik zal u dan ook geen beperkter thema opgeven daar ik van mening bent dat de wapenwet en de
uitvoeringsbesluiten ervan u niet toelaten het door mij opgegeven thema te beperken.
Mijn aanvraag werd dan ook volledig en ontvankelijk ingediend en ik verwacht mijn erkenning binnen de
wettelijke termijn van 4 maanden te ontvangen.
U zult begrijpen dat ik dan ook gebruik zal maken van de in de wet voorziene beroepsmogelijkheden indien u
mijn aanvraag weigert of nalaat om te beslissen binnen de wettelijke termijn.
met vriendelijke groet,
[naam]

FR : ???

4. Vous allez plus rien entendre dans le délais de 4 mois de la date de la demande , ou vous allez recevoir une lettre de refus.

5. Vous devez réagir soit 15 jours après de recevoir le refus , ou de dépasser la période de 4 mois.
La vous envoyer une lettre au service fédéral de justice précisant les lois non-respecté pas le gouverneurs.
Cette lettre contient déjà les arguments qui sont besoin pour l’étape suivante.

NL Voir : http://www.wapenunie.be/files/verzoekschrift%20laders%20weigering%20template_1.docx
FR Voir : ???

6. Rentrez un appel a conseil d’état. (pas encore de détails comment)
Revenir en haut Aller en bas
ktheking
Actif
Actif



Nombre de messages : 821
Localisation : Brabant-Flamand
Date d'inscription : 29/07/2015

Thème agrément collectionneur de chargeurs/armes, conseils? Empty
MessageSujet: Re: Thème agrément collectionneur de chargeurs/armes, conseils?   Thème agrément collectionneur de chargeurs/armes, conseils? Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 11:39

Mise-a-jour :
Visite aujourd'hui de l'agent de quartier avec ça demande de changé le thème sinon il suspecte que ma demande sera refusé.

Curieux sur le contenu des étapes suivante.
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2213
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Thème agrément collectionneur de chargeurs/armes, conseils? Empty
MessageSujet: Re: Thème agrément collectionneur de chargeurs/armes, conseils?   Thème agrément collectionneur de chargeurs/armes, conseils? Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 20:39

Quelqu'un a-t-il des informations sur les refus d'octroyer les agréments chargeurs dans la région flamande ?
Revenir en haut Aller en bas
ktheking
Actif
Actif



Nombre de messages : 821
Localisation : Brabant-Flamand
Date d'inscription : 29/07/2015

Thème agrément collectionneur de chargeurs/armes, conseils? Empty
MessageSujet: Re: Thème agrément collectionneur de chargeurs/armes, conseils?   Thème agrément collectionneur de chargeurs/armes, conseils? Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 21:18

JCR1630 a écrit:
Quelqu'un a-t-il des informations sur les refus d'octroyer les agréments chargeurs dans la région flamande ?

Ici toutes l'info que vous avez besoin pour la région flamande :
L'explication des étapes : http://www.wapenunie.be/node/985

L'explication des étapes et les documents modèles :
   Antwerpen - Anvers
   Vlaams-Brabant - Brabant Flamand
   West-Vlaanderen - Flandre de occidentale

Chez moi le gouverneur n'as jamais renvoyer un message de refus depuis mon envois de ma lettre de réplique sur ça demande de changer mon thème proposé.
A la place , le gouverneur m'avait envoyer la police pour me gentiment demander de changer le thème ,et en passant le message que si je ne change pas le thème que ma demande saurait refusé.
Aujourd'hui on est jour au jour juste 4 mois plus loin ,donc je vient d'envoyer un mail pour demande si une décision étais prise.

Au brabant-flamand , le gouverneur (celui qui regarde méchamment vers la camera) est bon copain et du même nids CD&V que le ministre Geens originaire de cette loi stupide. Donc vraiment pas de chance  Sad .
Thème agrément collectionneur de chargeurs/armes, conseils? 763?appId=2dc96dd3f167e919913d808324cbfeb2&quality=0
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2213
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Thème agrément collectionneur de chargeurs/armes, conseils? Empty
MessageSujet: Re: Thème agrément collectionneur de chargeurs/armes, conseils?   Thème agrément collectionneur de chargeurs/armes, conseils? Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 22:00

Ok, merci mais as-tu de nouvelles informations ?
Ils continuent à refuser ou ils accordent les agréments ?

EDIT : Sorry, je n'avais pas vu la suite de ta réponse.
Donc, ils semblent ne pas accepter !
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2213
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Thème agrément collectionneur de chargeurs/armes, conseils? Empty
MessageSujet: Re: Thème agrément collectionneur de chargeurs/armes, conseils?   Thème agrément collectionneur de chargeurs/armes, conseils? Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 22:05

Il faut espérer que le recours introduit par la DAAA auprès de la Cour constitutionnelle amène à l'annulation de cette loi.
Revenir en haut Aller en bas
ktheking
Actif
Actif



Nombre de messages : 821
Localisation : Brabant-Flamand
Date d'inscription : 29/07/2015

Thème agrément collectionneur de chargeurs/armes, conseils? Empty
MessageSujet: Re: Thème agrément collectionneur de chargeurs/armes, conseils?   Thème agrément collectionneur de chargeurs/armes, conseils? Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 22:14

Un conseil non-documenté sur le site de wapenunie.be , c'est de ce rendre avant le 20/12 avec 1 chargeur non appartenant avec une arme déjà enregistré vers la police en demandant la reconnaissance d'être un collectionneur de chargeurs dans le cadre de l’amnistie pour la reconnaissance.
J'ai reçu ce tuyaux d'un avocat du site de wapenunie.be .

Plus sur l’amnistie : http://www.wapenunie.be/nieuws/2018/omzendbrief-amnestie-laders-gepubliceerd
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 666
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

Thème agrément collectionneur de chargeurs/armes, conseils? Empty
MessageSujet: Re: Thème agrément collectionneur de chargeurs/armes, conseils?   Thème agrément collectionneur de chargeurs/armes, conseils? Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 22:27

Je me pose deux questions puisque je suis futur acquéreur d’un L1A1:

* la police est elle compétente pour déterminer si un chargeur est métrique ou pas?
* dans la mesure où le chargeur métrique fonctionne sur l’anglais, sur quelle base les autorités pourraient prétendre que ce chargeur n’est pas un chargeur pour cette arme détenue légalement?

C’est un peu le même cas que les chargeurs non OEM pour un AR15 ou une AK. A partir du moment où ćest un chargeur compatible avec l’arme sur laquelle il est posé, en quoi serait ce violer la loi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thème agrément collectionneur de chargeurs/armes, conseils? Empty
MessageSujet: Re: Thème agrément collectionneur de chargeurs/armes, conseils?   Thème agrément collectionneur de chargeurs/armes, conseils? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thème agrément collectionneur de chargeurs/armes, conseils?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Agréments-
Sauter vers: