Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Thème agrément collectionneur de chargeurs/armes, conseils?

Aller en bas 
+6
ericblo
gab
futabarex
Gouss
Bange
Guardianbs1
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11059
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Thème agrément collectionneur de chargeurs/armes, conseils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème agrément collectionneur de chargeurs/armes, conseils?   Thème agrément collectionneur de chargeurs/armes, conseils? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 22:41

Il n y a pas de thème pour une collection de chargeur
Revenir en haut Aller en bas
ktheking
Actif
Actif



Nombre de messages : 821
Localisation : Brabant-Flamand
Date d'inscription : 29/07/2015

Thème agrément collectionneur de chargeurs/armes, conseils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème agrément collectionneur de chargeurs/armes, conseils?   Thème agrément collectionneur de chargeurs/armes, conseils? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 22:58

renlie a écrit:
Je me pose deux questions puisque je suis futur acquéreur d’un L1A1:

* la police est elle compétente pour déterminer si un chargeur est métrique ou pas?
* dans la mesure où le chargeur métrique fonctionne sur l’anglais, sur quelle base les autorités pourraient prétendre que ce chargeur n’est pas un chargeur pour cette arme détenue légalement?

C’est un peu le même cas que les chargeurs non OEM pour un AR15 ou une AK. A partir du moment où ćest un chargeur compatible avec l’arme sur laquelle il est posé, en quoi serait ce violer la loi?

Forte chance que la police ne saurais pas reconnaître la différence ,mais je ne veut pas donner l'occasion minimale de me prendre ma licence.
Croyez moi que si jamais pour une raison ou une autre votre collection est prise a la loupe , on vous loupera pas.
Moi ça m’ait plus important dans ce cas si de riposter la machine administratif dans leur règles absurde qu'ils ont pondu en suivant les procédures d'un maximum. Si je perd sur la route mon seul chargeur FAL de 10€ , ainsi soit-il. J’espère qu'ils verront avec les centaines d'autre demandes en janvier que ce n'est pas possible de gérez.
Revenir en haut Aller en bas
ktheking
Actif
Actif



Nombre de messages : 821
Localisation : Brabant-Flamand
Date d'inscription : 29/07/2015

Thème agrément collectionneur de chargeurs/armes, conseils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème agrément collectionneur de chargeurs/armes, conseils?   Thème agrément collectionneur de chargeurs/armes, conseils? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 12:07

Mise-a-jour :
Réponse reçu ministère de la justice.
Ils continue de taper sur le thème ,et n'accepte pas ma proposition de thème même si la loi rend ma proposition totalement légale.
J'ai utiliser la lettre modèle du site de wapenunie.be composer par l'avocat Nico Demeyere pour leur servir de réponse.

Le but c'est que le ministère de la justice refuse ma demande , afin que le conseil d’état refuse a sont tour le refus de la ministère de la justice. Échec et mat.

http://www.wapenunie.be/files/antwoord%20fwd%20template.docx

Uniquement dommage que pas plus de tireur sportif et/ou collectionneurs ont fait la demande du permit de collectionneur de chargeurs avec un thème global.
Tout le monde a peur de sont gouvernement. Dommage ,car croyez moi ,ils viennent chercher encore plus chez vous les années a suivre. Demander seulement a tout les propriétaire d'armes saisi par le banc d’épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5305
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Thème agrément collectionneur de chargeurs/armes, conseils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème agrément collectionneur de chargeurs/armes, conseils?   Thème agrément collectionneur de chargeurs/armes, conseils? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 13:45

Selon les derniers dires du service armes du Hainaut, il ne serait plus question d'imposer un thème lors de la demande d'agrément pour chargeurs.

Ceci est dû à une méconnaissance de la nouvelle législation en vigueur.

C'est bien de le reconnaître.

En cas d'insistance ou de persévérance demandez-leur de vous communiquer l'Arrêté Royal le stipulant .....

Il y a une différence entre la demande d'agrément de collection ( Armes et Munitions ) et la demande d'agrément de chargeurs soit pour le thème de l'agrément des armes conformes au thème de l'agrément ( Extension des chargeurs au thème ) soit pour tous chargeurs hors thème y compris.

Evidemment, il avait été conseillé au maximum des tireurs d'effectuer une demande d'agrément de chargeurs mais ON prêche souvent dans le désert et ce sont souvent les non-réactifs qui s'en plaindront lors des ennuis futurs en perspective .... Thème agrément collectionneur de chargeurs/armes, conseils? - Page 2 3524114523 Thème agrément collectionneur de chargeurs/armes, conseils? - Page 2 3524114523 Thème agrément collectionneur de chargeurs/armes, conseils? - Page 2 3524114523 Thème agrément collectionneur de chargeurs/armes, conseils? - Page 2 3524114523 Thème agrément collectionneur de chargeurs/armes, conseils? - Page 2 3524114523

Et ce, d'autant plus que cette demande est gratuite jusqu'au 31/12/2018 pour l'agrément de chargeurs uniquement !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thème agrément collectionneur de chargeurs/armes, conseils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème agrément collectionneur de chargeurs/armes, conseils?   Thème agrément collectionneur de chargeurs/armes, conseils? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thème agrément collectionneur de chargeurs/armes, conseils?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Thème pour demande agrément de collectionneur
» Besoin d'aide pour thème agrément de collectionneur Hainaut
» Conseils agrément collectionneur (mod.3)
» Bxl: demande d'agrément de collectionneur de chargeurs.
» Achat sous agrément hors date du thème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Agréments-
Sauter vers: