Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Munitions de surplus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Munitions de surplus Empty
MessageSujet: Munitions de surplus   Munitions de surplus Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 18:06

Au stand, ce matin, j'ai appris qu'un pote avait totalement rincé son canon de Mosin Nagant avec des munitions de surplus, j'ai oublié de lui demander l'origine ce que je ferai rapidement.
Ca veut dire que les rayures sont quasiment plus existantes Shocked et sur cette arme un changement de canon arrivera presque au prix de l'arme.
Si vous avez eu ce problème de votre coté, merci de le préciser. Il nettoyait pourtant bien après les tirs mais l'usure est arrivée à grand pas. Sad
Revenir en haut Aller en bas
carlos60
Actif
Actif
carlos60


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 63
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 04/10/2010

Munitions de surplus Empty
MessageSujet: Re: Munitions de surplus   Munitions de surplus Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 18:14

Et ce vendredi j'ai appris que les mun. de surplus chinoise et russe sont faite
avec un noyau d'acier dans l'ogive, c'est peut-être ce qui use prématurément
les canons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Munitions de surplus Empty
MessageSujet: Re: Munitions de surplus   Munitions de surplus Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 18:23

carlos60 a écrit:
Et ce vendredi j'ai appris que les mun. de surplus chinoise et russe sont faite
avec un noyau d'acier dans l'ogive, c'est peut-être ce qui use prématurément
les canons

Si le noyau d'acier est dans "l'ogive", il ne touche donc pas aux rayures du canon, CQFD clown
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Munitions de surplus Empty
MessageSujet: Re: Munitions de surplus   Munitions de surplus Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 18:29

c 'est un noyau d'acier dur enrobé de plomb , le tout enrobé d'un "jacket/chemise" de cuivre ou fer doux cuivré/balles perforantes !!

ce n' est pas que ca qui bouffe les canons , mais la poudre corrosive et les amorces au fulminate de mercure

par contre , c 'est mortel pour les pièges a balles , troués comme des passoires !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Munitions de surplus Empty
MessageSujet: Re: Munitions de surplus   Munitions de surplus Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 18:42

lagaffe a écrit:
c 'est un noyau d'acier dur enrobé de plomb , le tout enrobé d'un "jacket/chemise" de cuivre ou fer doux cuivré/balles perforantes !!

ce n' est pas que ca qui bouffe les canons  , mais la poudre corrosive et les amorces au fulminate de mercure

par contre , c 'est mortel pour les pièges a balles , troués comme des passoires !

Carbone disait:

carbone14 a écrit:
Au stand, ce matin, j'ai appris qu'un pote avait totalement rincé son canon de Mosin Nagant avec des munitions de surplus, j'ai oublié de lui demander l'origine ce que je ferai rapidement.
Ca veut dire que les rayures sont quasiment plus existantes Shocked et sur cette arme un changement de canon arrivera presque au prix de l'arme.
Si vous avez eu ce problème de votre coté, merci de le préciser. Il nettoyait pourtant bien après les tirs mais l'usure est arrivée à grand pas. Sad

Donc poudre corrosive et amorces fulminate hors de cause, à moins que le nettoyage ait été plus que superficiel?
Quant aux pièges à balles, le problème ne se situe pas à ce niveau dans le cas présent Munitions de surplus 248061295

Revenir en haut Aller en bas
Ptombale
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 335
Localisation : Namur
Date d'inscription : 12/02/2016

Munitions de surplus Empty
MessageSujet: Re: Munitions de surplus   Munitions de surplus Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 20:07

Quand il y a frottement il y a usure, puis tous les M.N vendus dans nos régions ne sortent pas de l'usine.
Certains doivent avoir quelques coups au compteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Munitions de surplus Empty
MessageSujet: Re: Munitions de surplus   Munitions de surplus Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 0:33

Il nettoyait à l'eau chaude. Corrosion dû comme le dit lagaffe je pense aussi.
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Munitions de surplus Empty
MessageSujet: Re: Munitions de surplus   Munitions de surplus Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 10:09

eau bouillante et savon noir , et repasser 2 jours après , le métal " rejette "
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7730
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Munitions de surplus Empty
MessageSujet: Re: Munitions de surplus   Munitions de surplus Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 12:22

A chacun ses choix mais voila pourquoi du surplus...non merci Wink

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Munitions de surplus Empty
MessageSujet: Re: Munitions de surplus   Munitions de surplus Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 14:56

futabarex a écrit:
A chacun ses choix mais voila pourquoi du surplus...non merci Wink
J'en ai mais utilisé non plus. Je paye un peu plus cher mais tout fonctionne bien. Wink
Je dis toujours mieux vaut 20 munitions tirées avec plaisir que 40 qui font du bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Munitions de surplus Empty
MessageSujet: Re: Munitions de surplus   Munitions de surplus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Munitions de surplus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Munitions de surplus corrosives
» Produit de nettoyage pour utilisation munitions de surplus.
» Du surplus? Y en a plus?
» Club acceptant les munitions de surplus (ogive acier)
» Cartouche surplus fn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Munitions-
Sauter vers: