Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
anipassion.com

 

 Fan d'armes de poing et vous voulez commencer l'IPSC ?

Aller en bas 
+9
BoeingBoeing
phenix
jmd_be
vetireur
jeremauve
GUNSAP
xian23
Yoda87
Max G
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Max G
Bavard
Max G


Masculin Nombre de messages : 235
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 18/03/2012

Fan d'armes de poing et vous voulez commencer l'IPSC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fan d'armes de poing et vous voulez commencer l'IPSC ?   Fan d'armes de poing et vous voulez commencer l'IPSC ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 9:29

steph Varet a écrit:
bonjour,

Que faut-il pour pratiquer l'IPSC en belgique ?

License, port d'arme pour l'IPSC ....

Bonjour,
Il faut :
- la LTS
- faire une formatiln de base essentiellement basé sur la sécurité.
- s’inscrire à la BPSA (fédé IPSC Belge)
- être prêt à prendre bp de plaisir en pratiquant ce sport! Wink

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fan d'armes de poing et vous voulez commencer l'IPSC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fan d'armes de poing et vous voulez commencer l'IPSC ?   Fan d'armes de poing et vous voulez commencer l'IPSC ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 22:09

Max G a écrit:
steph Varet a écrit:
bonjour,

Que faut-il pour pratiquer l'IPSC en belgique ?

License, port d'arme pour l'IPSC ....

Bonjour,
Il faut :
- la LTS
- faire une formatiln de base essentiellement basé sur la sécurité.
- s’inscrire à la BPSA (fédé IPSC Belge)
- être prêt à prendre bp de plaisir en pratiquant ce sport! Wink

Bonne journée


Je suis bien loin de la réalité, je pensais vraiment pas qu'il fallait une inscription obligatoire a la BPSA + une LTS, je pensais qu'une inscription dans un club adéquat etait suffisant si tu ne faisais pas de déplacement, pour la formation secu etc, cela va de soi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Max G
Bavard
Max G


Masculin Nombre de messages : 235
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 18/03/2012

Fan d'armes de poing et vous voulez commencer l'IPSC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fan d'armes de poing et vous voulez commencer l'IPSC ?   Fan d'armes de poing et vous voulez commencer l'IPSC ? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2018 - 15:39

357Tango a écrit:
Max G a écrit:
steph Varet a écrit:
bonjour,

Que faut-il pour pratiquer l'IPSC en belgique ?

License, port d'arme pour l'IPSC ....

Bonjour,
Il faut :
- la LTS
- faire une formatiln de base essentiellement basé sur la sécurité.
- s’inscrire à la BPSA (fédé IPSC Belge)
- être prêt à prendre bp de plaisir en pratiquant ce sport! Wink

Bonne journée

Je suis bien loin de la réalité, je pensais vraiment pas qu'il fallait une inscription obligatoire a la BPSA + une LTS, je pensais qu'une inscription dans un club adéquat etait suffisant si tu ne faisais pas de déplacement, pour la formation secu etc, cela va de soi Wink

Bonjour,
Et oui LTS obligatoire pour pratiquer l’IPSC. On peut entendre bp de discours à ce sujet, qu’elle n’est pas obligatoire en Wallonie etc... pour ne pas chipoter avec les détailles et pour être assuré comme il faut pour pratiquer l’IPSC il faut la LTS. Certains clubs acceptent de ne pas prendre la BPSA pour pratiquer, on parle alors plus de fun que d’IPSC. Ici aussi, être inscrit à la BPSA est utile pour faire les choses dans les règles et question d’assurance.

Bien qu’une formation d’initation n’oblige bien sure pas à s’inscrire à la BPSA (normal on parle de découverte de la discipline...), la plupart des clubs imposeront aux tireurs voulant faire de l’ipsc au quotidien d’avoir LTS et BPSA
Mais tout ca ne doit décourager personne! Wink
C’est facile et la finalité est top! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Max G
Bavard
Max G


Masculin Nombre de messages : 235
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 18/03/2012

Fan d'armes de poing et vous voulez commencer l'IPSC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fan d'armes de poing et vous voulez commencer l'IPSC ?   Fan d'armes de poing et vous voulez commencer l'IPSC ? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2018 - 19:30

Salut tout le monde,

Une formation les 30 juin et 1 juillet est ouverte. 6 places disponibles!

Si vous voulez voir à quoi mes formations ressemblent, une formation se déroulera ce wk de 10h à 15h (Samedi et dimanche). Vous pourrez voir en directe comment ça se passe et me poser vos questions si questions il y a. Wink
(Formation donnée à Bauffe)

Fan d'armes de poing et vous voulez commencer l'IPSC ? - Page 2 Flyers11
Revenir en haut Aller en bas
Max G
Bavard
Max G


Masculin Nombre de messages : 235
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 18/03/2012

Fan d'armes de poing et vous voulez commencer l'IPSC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fan d'armes de poing et vous voulez commencer l'IPSC ?   Fan d'armes de poing et vous voulez commencer l'IPSC ? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 18:13

Salut tout le monde,
Il me reste de la place pour la formation d’initiation IPSC du 30 juin et 1er juillet.
Élargissez vos compétences de tireur en essayant ! 😉
Pour ceux qui ne connaisse pas l’IPSC :
https://youtu.be/pMWodZHMZEs
Revenir en haut Aller en bas
Max G
Bavard
Max G


Masculin Nombre de messages : 235
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 18/03/2012

Fan d'armes de poing et vous voulez commencer l'IPSC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fan d'armes de poing et vous voulez commencer l'IPSC ?   Fan d'armes de poing et vous voulez commencer l'IPSC ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 23:43

La formation a changé de dates. Elle se déroulera le 7 et 8 juillet. Et il me reste de la place! Wink
Pour illustration, voici un exemple de match IPSC :

Revenir en haut Aller en bas
dranan
Bavard
dranan


Nombre de messages : 234
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/03/2013

Fan d'armes de poing et vous voulez commencer l'IPSC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fan d'armes de poing et vous voulez commencer l'IPSC ?   Fan d'armes de poing et vous voulez commencer l'IPSC ? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 9:59

Dommage que ce soit si loin pour moi habitant Francorchamps!! mais bon, quand je saurais, je viendrai bien faire cette formation...ça à l'air vraiment top de chez top.
Revenir en haut Aller en bas
Max G
Bavard
Max G


Masculin Nombre de messages : 235
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 18/03/2012

Fan d'armes de poing et vous voulez commencer l'IPSC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fan d'armes de poing et vous voulez commencer l'IPSC ?   Fan d'armes de poing et vous voulez commencer l'IPSC ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2018 - 16:33

dranan a écrit:
Dommage que ce soit si loin pour moi habitant Francorchamps!! mais bon, quand je saurais, je viendrai bien faire cette formation...ça à l'air vraiment top de chez top.

2 petits jours de fun intense! Ça fait oublier la route! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Max G
Bavard
Max G


Masculin Nombre de messages : 235
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 18/03/2012

Fan d'armes de poing et vous voulez commencer l'IPSC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fan d'armes de poing et vous voulez commencer l'IPSC ?   Fan d'armes de poing et vous voulez commencer l'IPSC ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2018 - 16:33

Match de ce wk : CARP CUP (Sault St Remy). Match win.

Si ça vous donne envie de commencer l'IPSC, c'est une bonne chose! Des places sont encore disponibles pour la formation du 7 et 8 juillet.

#MG #TGSBAUFFE #BLIKISPORT

Revenir en haut Aller en bas
Max G
Bavard
Max G


Masculin Nombre de messages : 235
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 18/03/2012

Fan d'armes de poing et vous voulez commencer l'IPSC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fan d'armes de poing et vous voulez commencer l'IPSC ?   Fan d'armes de poing et vous voulez commencer l'IPSC ? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 17:44

Salut tout le monde,
Ce wk se déroulera à Bauffe une formation d'initiation IPSC. Et il reste de la place! Wink
Il n'y aura plus de formations avant quelques mois après celle-ci...
Donc vous avez encore le temps de vous inscrire et de prendre une belle direction dans votre carrière de tireur.
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Max G
Bavard
Max G


Masculin Nombre de messages : 235
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 18/03/2012

Fan d'armes de poing et vous voulez commencer l'IPSC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fan d'armes de poing et vous voulez commencer l'IPSC ?   Fan d'armes de poing et vous voulez commencer l'IPSC ? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 23:51

Match IPSC de ce wk au 30M1. Vous voulez vous y mettre ? Une nouvelle formation arrive bientôt!

Revenir en haut Aller en bas
oli.bobo
Bavard
oli.bobo


Masculin Nombre de messages : 166
Localisation : Namur
Date d'inscription : 30/04/2016

Fan d'armes de poing et vous voulez commencer l'IPSC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fan d'armes de poing et vous voulez commencer l'IPSC ?   Fan d'armes de poing et vous voulez commencer l'IPSC ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 19:20

Good match Max.
Revenir en haut Aller en bas
Max G
Bavard
Max G


Masculin Nombre de messages : 235
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 18/03/2012

Fan d'armes de poing et vous voulez commencer l'IPSC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fan d'armes de poing et vous voulez commencer l'IPSC ?   Fan d'armes de poing et vous voulez commencer l'IPSC ? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 22:27

Salut tout le monde,
Vous souhaitez commencer l'IPSC (tir dynamique) ou vous connaissez des tireurs souhaitant se lancer dans l'aventure ? Une nouvelle formation d'initiation s'ouvre! Elle se déroulera les 22 et 23 septembre.
Plus d'infos par mail à l'adresse : mgipsc@gmail.com

Infos également dispo sur la page MG sur Facebook :
https://www.facebook.com/MGIPSC/posts/1307676726000984
Fan d'armes de poing et vous voulez commencer l'IPSC ? - Page 2 15d35310
Revenir en haut Aller en bas
Max G
Bavard
Max G


Masculin Nombre de messages : 235
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 18/03/2012

Fan d'armes de poing et vous voulez commencer l'IPSC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fan d'armes de poing et vous voulez commencer l'IPSC ?   Fan d'armes de poing et vous voulez commencer l'IPSC ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 1:19

Vous souhaitez commencer l'IPSC (tir dynamique) ou vous connaissez des tireurs souhaitant se lancer dans l'aventure ? Une nouvelle formation d'initiation s'ouvre! Elle se déroulera les 9 et 10 février.
Plus d'infos par mail à l'adresse : mgipsc@gmail.com

Pour voir à quoi ça ressemble : https://www.youtube.com/user/MGIPSC/featured?view_as=subscriber
Revenir en haut Aller en bas
Max G
Bavard
Max G


Masculin Nombre de messages : 235
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 18/03/2012

Fan d'armes de poing et vous voulez commencer l'IPSC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fan d'armes de poing et vous voulez commencer l'IPSC ?   Fan d'armes de poing et vous voulez commencer l'IPSC ? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 1:57

Nouveau concept : participez à une séance découverte de l'IPSC. Vous apprendrez à bien manipuler votre arme et les bases de l'IPSC : en 4h! Tout le matériel peut être fourni.
Le but ? Vous pourrez vous rendre compte si cette discipline est faite pour vous. Et vous éviterez de faire une formation complète sans savoir si vous allez continuer.
Première session SPÉCIALE CANIK ce samedi 22/06 chez BLIKI. C'est une bonne occasion de découvrir leur nouveau magasin et de poser vos questions en live.

Fan d'armes de poing et vous voulez commencer l'IPSC ? - Page 2 Stage_12
Revenir en haut Aller en bas
LarryN
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/11/2018

Fan d'armes de poing et vous voulez commencer l'IPSC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fan d'armes de poing et vous voulez commencer l'IPSC ?   Fan d'armes de poing et vous voulez commencer l'IPSC ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 11:55

Bonjour MaxG,

C'est intéressant cette séance découverte, je suis malheureusement pas disponible à cette date, mais est-ce qu'il y en a d'autres de prévues ? Faut-il une LTS également ? Ou le mod4 est suffisant pour cette session ? Ca fait un moment que je voudrait essayer l'IPSC avec mon P226 LDC, mais avant de me plonger dans les démarches administratives, faire un essai c'est très alléchant. Super initiative !
Revenir en haut Aller en bas
Max G
Bavard
Max G


Masculin Nombre de messages : 235
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 18/03/2012

Fan d'armes de poing et vous voulez commencer l'IPSC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fan d'armes de poing et vous voulez commencer l'IPSC ?   Fan d'armes de poing et vous voulez commencer l'IPSC ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 10:00

LarryN a écrit:
Bonjour MaxG,

C'est intéressant cette séance découverte, je suis malheureusement pas disponible à cette date, mais est-ce qu'il y en a d'autres de prévues ? Faut-il une LTS également ? Ou le mod4 est suffisant pour cette session ? Ca fait un moment que je voudrait essayer l'IPSC avec mon P226 LDC, mais avant de me plonger dans les démarches administratives, faire un essai c'est très alléchant. Super initiative !

Bonjour, oui il y aura encore bp de sessions. La prochaine sera chez BLIKI le 20/07 normalement. Je vous invite à le contacter pour toutes les autres informations : 053803159.

Au plaisir de vous y voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fan d'armes de poing et vous voulez commencer l'IPSC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fan d'armes de poing et vous voulez commencer l'IPSC ?   Fan d'armes de poing et vous voulez commencer l'IPSC ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fan d'armes de poing et vous voulez commencer l'IPSC ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ?
» Vous voulez commencer l'IPSC ? Une formation s'ouvre!
» Vous voulez commencer l'IPSC ? une formation s'ouvre!
» Les calibres en arme de poing le quel pour vous?
» Mes armes de poing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: