Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
anipassion.com

 

 LTS et Model 4

Aller en bas 
+3
Christophe
Mc Hizzard
milesworkosigan
7 participants
AuteurMessage
milesworkosigan
Nouveau
milesworkosigan


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 61
Localisation : Hélécine-Belgique
Date d'inscription : 13/07/2011

LTS et Model 4 Empty
MessageSujet: LTS et Model 4   LTS et Model 4 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 15:37

Bonjour
a partir de quel moment ca vaut la peine de passer l'examen pour la LTS et ne plus passer par le model 4? Question
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

LTS et Model 4 Empty
MessageSujet: rep   LTS et Model 4 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 16:03

Uniquement pour acheter des armes utilisables sous LTS sans passer par le parcours police-gouverneur ... donc armes à verrou en général soumises à déclaration Mod.9 ... et donc forcément pas de taxe au dossier ou 5 ans après.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

LTS et Model 4 Empty
MessageSujet: Re: LTS et Model 4   LTS et Model 4 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 17:40

Et pour les pistolets en 22lr aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
milesworkosigan
Nouveau
milesworkosigan


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 61
Localisation : Hélécine-Belgique
Date d'inscription : 13/07/2011

LTS et Model 4 Empty
MessageSujet: Re: LTS et Model 4   LTS et Model 4 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 13:22

que coute la LTS?
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

LTS et Model 4 Empty
MessageSujet: Re: LTS et Model 4   LTS et Model 4 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 14:19

milesworkosigan a écrit:
que coute la LTS?

Quinze euros par année.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

LTS et Model 4 Empty
MessageSujet: Re: LTS et Model 4   LTS et Model 4 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 14:36

Franchement mieux vaut le faire, en plus les examens pratiques LTS valent aussi pour le gouverneur (Faut juste demander le papier réussite gouverneur).

Après ça évite de la paperasse et 90€ de dossiers si craquage pour une arme à verrou ou un pistolet 22lr !
Revenir en haut Aller en bas
milesworkosigan
Nouveau
milesworkosigan


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 61
Localisation : Hélécine-Belgique
Date d'inscription : 13/07/2011

LTS et Model 4 Empty
MessageSujet: Re: LTS et Model 4   LTS et Model 4 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 17:00

me colt m16 en 22 sous LTS ou Mod4? Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

LTS et Model 4 Empty
MessageSujet: Re: LTS et Model 4   LTS et Model 4 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 18:14

Non, la LTS couvre uniquement :

Pistolets en 22LR
Arme à verrou, quelque soit le calibre

L'arme que tu souhaite est un semi-auto Smile
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

LTS et Model 4 Empty
MessageSujet: Re: LTS et Model 4   LTS et Model 4 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 18:38

Christophe a écrit:
Franchement mieux vaut le faire, en plus les examens pratiques LTS valent aussi pour le gouverneur (Faut juste demander le papier réussite gouverneur).

Après ça évite de la paperasse et 90€ de dossiers si craquage pour une arme à verrou ou un pistolet 22lr !

Moi, je ne suis pas de cet avis. J'ai quelques armes acquises avec la licence que je vais faire repasser en modèle 4 dans mon futur nouveau dossier. Rien de prévu chez eux pour une grossesse et donc un arrêt du tir de plusieurs mois. Je devrai donc repasser mes examens (bon, oki c'est pas compliqué), mais sur le principe, ça m'ennuie beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

LTS et Model 4 Empty
MessageSujet: Re: LTS et Model 4   LTS et Model 4 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 21:02

Christophe a écrit:
Non, la LTS couvre uniquement :

Pistolets en 22LR
Arme à verrou, quelque soit le calibre

L'arme que tu souhaite est un semi-auto Smile

j'ajouterais arme à répétition manuelle (levier par ex...) sauf pompe... Wink et les juxtaposés et superposés.. etc

Natael a totalement raison si on ne sait pas ou ne peut plus remplir son carnet de tir.
Mon idée est un peu différente :
J'ai passé mon examen LTS et me suis fait plaisir avec différents jouets repris sur la liste LTS (pistolet 22 et carabine verrou) pour lesquels je n'aurais jamais demandé un mod4 (90€ de taxes pour une arme de 180€ lol ) affraid
MAIS
Je passerai aussi toutes mes armes "LTS" en Mod4 dès mon prochain achat nécessitant un accord du Gouverneur (un 1911 certainement) ->une seule demande, un seul dossier et frais uniques. Les détentions ne seront ainsi plus tributaires de mon carnet de tir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

LTS et Model 4 Empty
MessageSujet: Re: LTS et Model 4   LTS et Model 4 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 21:52

+1

Mes armes acquise en modèle 9 passeront sous Modèle 4 au prochain dossier. Je trouve que le système de carnet de tir n'est pas encore vraiment au point ...

Cette année, c'est 12 tirs répartis sur 3 trimestres, l'année d'avant c'était 1 cachet par mois, demain nul ne peut dire ce que l'on va nous demander. Bon, avec le système actuelle, en septembre j'ai fini mon carnet de tir ... je pourrais rester au chaud les 3 derniers mois de l'année (mais je ne le ferai pas Very Happy Mon P7M13 me servira de chauffe-main Very Happy )


Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

LTS et Model 4 Empty
MessageSujet: LTS   LTS et Model 4 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 11:29

Bonjour,

L'intérêt principal de la LTS est le pouvoir d'achat immédiat d'une arme entrant dans ce cadre et ceci sans passer par les service gouverneur/police et les taxes.

Le noeud du problème est la poursuite du motif légitime et son contrôle quinquénal ... avec ou sans LTS.

N'ayant pas de LTS mais étant membre de l' URSTBF, voici un bon procédé pour la poursuite du motif légitime.

- Chacun d'entre nous se rend au stand de tir au moins une fois par mois si pas plus.
- Chacun d'entre nous s'inscrit dans le cahier de présence, note le type d'arme utilisée et son calibre.

Perso je fais comme suit :

- Je note la date, le type d'arme et le calibre.
- Je reporte le tout sur un document fourni gratuitement par la DAAA et imprimable au format PDF.
- Je fais signer ce document par le responsable du club qu'il soit agrée pour tamponner la LTS ou non.

Tous les ans je demande au responsble du club une attestation de présence; il peut donc vérifier ma liste avec la sienne.

Conclusions :

- C'est tout à fait légal.
- Cela permet la poursuite du motif légitime.
- Cela permet le contrôle quiquénal.
- Cela permet plus de liberté que le pointage de la LTS.
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

LTS et Model 4 Empty
MessageSujet: Re: LTS et Model 4   LTS et Model 4 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 17:59


Au club, à chaque passage, on scanne la carte de membre et le responsable indique le type d'arme et la distance.
L'ordinateur pointe l'heure d'arrivée et l'heure de départ et se base sur les détentions pour indiquer l'arme utilisée.

Ex: Je pointe le dimanche 9h30 et j'indique au responsable : 25m pistolet 9 para -> le pc indique ma présence et l'utilisation de toutes les armes de cette catégorie que je possède : Glock, Luger et surtout mes heures d'arrivée et sortie en cas de contrôle sur le trajet.

Pour une demande de mod4, il suffit d'imprimer un récapitulatif de l'année, séance par séance pour confirmer une présence régulière et l'utilisation de toutes les armes au moins 1x l'année. (comme l'ancien projet de loi le demandait)
Joli petit programme bien utile.

Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5303
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

LTS et Model 4 Empty
MessageSujet: Re: LTS et Model 4   LTS et Model 4 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 18:46

Tout à fait mais il faut que le gérant soit branché sur l'informatique et que tout soit encodé au fur et à mesure sinon c'est comme le Registre Central des Armes.
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5303
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

LTS et Model 4 Empty
MessageSujet: Re: LTS et Model 4   LTS et Model 4 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 19:58

Petite colle ? En cas de possession de plusieurs armes de même type et de même calibre ?

Petit exemple : un petit dessin vaut mieux qu'un long discours

Je possède 7 pistolets .45 ACP et 5 pistolets 9 para ? Quid ?

L'ordinateur fait quoi ? Un reset ? et je suis interdit de tir !
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

LTS et Model 4 Empty
MessageSujet: Re: LTS et Model 4   LTS et Model 4 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 21:04

All Right a écrit:

Je possède 7 pistolets .45 ACP et 5 pistolets 9 para ? Quid ?
Le logiciel est resté sur le projet de loi à savoir : Recenser le nombre de tir par type d'arme et/ou calibre
Si je tire au Glock17, il indiquera tous les pistolets de même catégorie en ma possession (Luger, Glock17) même si j'ai pas sorti le Luger, j'ai bien utilisé un pistolet semi-auto en 9 para.
Si je tire avec mon S&W 2206, il indiquera : pistolet semi-auto 22lr -> S&W2206 et Beretta 71
Que je tire au Glock17 ou au GP, qu'est-ce que ça change?
Ca simplifie le travail du responsable et le commissaire de tir est toujours là pour vérifier les armes utilisées sur les lignes.
Ca permet aussi au Président de surveiller les tireurs trop impulsifs qui voudraient passer de la Toz 22lr au 454 Casull en 2 pouces ! lol!
Le registre de Police ne demande que le nom, l'heure d'entrée, le type d'arme, l'heure de sortie. Ce logiciel est un complément qui est bien accueilli en général par le bureau du Gouverneur en cas de demande de mod4.
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

LTS et Model 4 Empty
MessageSujet: rep   LTS et Model 4 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 3:02

Ben non hein All Right ... tu dois simplement te séparer de 6 pistolets en .45 et 4 pistolets en 9 PB en les remettant gracieusement à l'état ... de toute façon, c'est bien connu, tu ne sais tirer qu'avec une arme à la fois ... Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

LTS et Model 4 Empty
MessageSujet: Re: LTS et Model 4   LTS et Model 4 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 10:17

Ou alors il faut partager avec les copains!
Moi je veux bien un 45, j'en ai pas (encore).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LTS et Model 4 Empty
MessageSujet: Re: LTS et Model 4   LTS et Model 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LTS et Model 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CZ model 27
» LTS ou rester en récréatif.
» SW MODEL 610-1
» LTS et Model 4
» S&W model 52-2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: