Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 LTS et Model 4

Aller en bas 
+7
fred
Scratchy
All Right
Ch@rles
David
lagaffe
Bedfori
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bedfori
Bavard
Bedfori


Nombre de messages : 244
Age : 51
Localisation : Liege
Date d'inscription : 05/10/2010

LTS et Model 4 Empty
MessageSujet: LTS et Model 4   LTS et Model 4 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 9:02

Bonjour,
Comme je suis un peut nouveau sur les sujet de LTS et Model4 et tout les examin je suis un peut perdu.
Je vous explique,
j'ai mit la demande au gouverneur (liege) en main propre, et je l'ai contacter dans les 10jour qui suivé pour savoir ou il on es mon dossier.
aprés 3 semaines j'ai reçu la demande de payément (les 92euros) ce qui etait fait le jour meme de la reception.
aprés encore 10jours d'attente (pour que les banques decide de faire le transfere et tout) je l'ai encore contacté le GdL (Gouverneur de Liege) qui m'as expliqué que le dossier etait envoyé a la police dans ma region.
Ceci dit j'ai pris contact avec le Commissaire qui es en charge des demandes des Armes a Feu, et directement il ma demander de venir passer l'examin Theorique. une fois que ca c'est c'etait fait (reussi les 10questions ecrit) il m'as donné le numero de contact pour le faire le Pratique.
alors avec les details j'ai telephoner et réçu un rendez-vous dans le 2 semaines qui suit pour faire le pratique.
Voila, aprés avoir lu tout ceci, ma question c'est le suivant.
Aprés tout les discusion sur le forum pour le LTS et le Model 4 et surtout les lenteurs et le temps pour faire tout ca.
Est ce que c'est normal que ca etait aussi vite.? je Sais que je n'ai pas encore de Model4 ou permis detention (pratique pas encore fait)
Mais les examin chez les Police pour le theorique et le pratique est ce que c'est le LTS ou juste une pour le detention.
et surtout c'est quoi la difference entre une LTS et une Model 4.?

merci pour vos eclairsisment.

Richard.

(Ps. excuse pour les fautes ou si je m'exprime mal mais come emis dans ma presentation je suis anglais)
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

LTS et Model 4 Empty
MessageSujet: Re: LTS et Model 4   LTS et Model 4 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 9:34

Résumé :

la LTS : licence de tireur sportif :
obtention :

etre membre d un club de tir
etre membre de la federation URSTB-F
passer l examen theorique a la federation (moniteur ADEPS )
reception d une carte de tir et d une licence provisoire valable 6 mois (qui ne permet pas l achat d armes )
executer 6 tirs controlés devant un moniteur/initiateur breveté ADEPS, 1 par mois
passage de l examen pratique a la federation
demande de LTS définitive

la LTS définitive permet l achat sans demande prealable de :
toute arme a poudre noire a canon lisse ou rayé ,se chargeant par la bouche
donc armes longues , pistolets .

toute arme longue a repetition (bolt action ) canon lisse ou rayé,

pistolet cal .22 , (pas les revolver !!!!!)
==================================
mod 4 :
etre membre d un club de tir

pour toutes les armes longues semi auto & les armes de poing (handgun )
examen theorique a la police
examen pratique a la police
demande prealable au gouverneur de province et 92 E a payer !

et pour qui ne possede pas de LTS : c est la procedure mod 4 pour n importe quelle arme .
Revenir en haut Aller en bas
Bedfori
Bavard
Bedfori


Nombre de messages : 244
Age : 51
Localisation : Liege
Date d'inscription : 05/10/2010

LTS et Model 4 Empty
MessageSujet: Re: LTS et Model 4   LTS et Model 4 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 9:47

ok merci je comprend mieux maintenant.
juste une autre question
dés que j'ai le model4 est ce que je peut acheté ce que je veux dans le groupe model 4.? ou je doit introduire une demande au GdL chaque fois.?
Revenir en haut Aller en bas
David
Expert
Expert
David


Masculin Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 26/12/2009

LTS et Model 4 Empty
MessageSujet: Re: LTS et Model 4   LTS et Model 4 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 15:34

Une demande mod4 = une arme


aussi le mod 4 ne pourra etre utilisé que pour une arme qui rentrera dans les criteres de la demande, je m explique:

demander une autorisation mod4 pour un pistolet semi-automatique en calibre 9 para ne permettra pas l'achat d'un pistolet 45ACP par exemple, mais vous aurez libre choix sur la marque d'un pistolet en 9 para.

J'espere mettre bien exprimé, B.à.v
Revenir en haut Aller en bas
Bedfori
Bavard
Bedfori


Nombre de messages : 244
Age : 51
Localisation : Liege
Date d'inscription : 05/10/2010

LTS et Model 4 Empty
MessageSujet: Re: LTS et Model 4   LTS et Model 4 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 15:49

ok alors ca veut dire que dés que l'examin mod4 et fait avec la calibre voulu, je peut uniquement prendre dans ce calibre.
et chaque fois je doit faire une examin mode4 pour une autre calibre.?
je sais je sui un peut lent, mais j'essai seulemetn de comprendre, et vous etes des experts
merci a vous pour vos reponse.
Revenir en haut Aller en bas
David
Expert
Expert
David


Masculin Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 26/12/2009

LTS et Model 4 Empty
MessageSujet: Re: LTS et Model 4   LTS et Model 4 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 15:54

Oui c'est celà, mais donc rester dans le calibre de la demande et le systeme de l'arme (semi-auto ou a verrou par exemple) donc si dans la demande on met arme a verrou en 223 rem on ne pourra pas en prendre une en 223 semi automatique.

Avez vous une LTS?
Revenir en haut Aller en bas
Bedfori
Bavard
Bedfori


Nombre de messages : 244
Age : 51
Localisation : Liege
Date d'inscription : 05/10/2010

LTS et Model 4 Empty
MessageSujet: Re: LTS et Model 4   LTS et Model 4 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 16:19

non je n'ai pas d'LTS. mais je compte le faire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
David
Expert
Expert
David


Masculin Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 26/12/2009

LTS et Model 4 Empty
MessageSujet: Re: LTS et Model 4   LTS et Model 4 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 16:28

Petit conseil, si vous comptez posseder plusieurs armes il est conseillé de faire plusieurs demande de mod4 par envoi , c'est le meme prix que pour une demande et meme si vous n'utilisé pas toute les mod4 , pas de probleme vous les renvoyez
Revenir en haut Aller en bas
Bedfori
Bavard
Bedfori


Nombre de messages : 244
Age : 51
Localisation : Liege
Date d'inscription : 05/10/2010

LTS et Model 4 Empty
MessageSujet: Re: LTS et Model 4   LTS et Model 4 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 16:29

ok je vais faire ca. un grand merci pour vos reponse.
Revenir en haut Aller en bas
Ch@rles
Petit Bavard
Ch@rles


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 67
Localisation : Maurage/La Louvière/Le Centre
Date d'inscription : 03/01/2008

LTS et Model 4 Empty
MessageSujet: Re: LTS et Model 4   LTS et Model 4 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 22:03

lagaffe a écrit:
mod 4 :
etre membre d un club de tir

pour toutes les armes longues semi auto & les armes de poing (handgun )
examen theorique a la police
examen pratique a la police
demande prealable au gouverneur de province et 92 E a payer !

et pour qui ne possede pas de LTS : c est la procedure mod 4 pour n importe quelle arme .

Bonsoir, Very Happy

J'ai obtenu des armes avec mod. 4 sans avoir passé d'examen pratique à la police est-ce normal ?

Bien cordialement
Wink
Charles
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5303
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

LTS et Model 4 Empty
MessageSujet: Examen   LTS et Model 4 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 23:55

Tu n'as peut-être jamais arrêté de tirer donc si c'est le cas le chef de corps a dû estimer que tu ne devais pas repasser l'examen pratique. Ceci est laissé à la seule appréciation du chef de corps.
Bonjour Charles, ton Colt 45 va toujours aussi bien et il a même maintenant plusieurs petits frères du même calibre.
Revenir en haut Aller en bas
Ch@rles
Petit Bavard
Ch@rles


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 67
Localisation : Maurage/La Louvière/Le Centre
Date d'inscription : 03/01/2008

LTS et Model 4 Empty
MessageSujet: Re: LTS et Model 4   LTS et Model 4 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 5:56

All Right a écrit:
Bonjour Charles, ton Colt 45 va toujours aussi bien et il a même maintenant plusieurs petits frères du même calibre.

Salut Alain, Very Happy
Je suis content qu'il a pu te faire plaisir. Wink
Ce calibre "fillette" n'était pas adapté à ma personnalité. Laughing Laughing Laughing
Au plaisir.
Wink
Charles
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

LTS et Model 4 Empty
MessageSujet: Re: LTS et Model 4   LTS et Model 4 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 9:52

Ch@rles a écrit:
lagaffe a écrit:
mod 4 :
etre membre d un club de tir

pour toutes les armes longues semi auto & les armes de poing (handgun )
examen theorique a la police
examen pratique a la police
demande prealable au gouverneur de province et 92 E a payer !

et pour qui ne possede pas de LTS : c est la procedure mod 4 pour n importe quelle arme .

Bonsoir, Very Happy

J'ai obtenu des armes avec mod. 4 sans avoir passé d'examen pratique à la police est-ce normal ?

Bien cordialement
Wink
Charles


c est fort possible , vu que moi aussi !
mais dans le post , j y inscrit ce que la loi dit
ce qu en sera l appreciation du chef de corps suivant que l on est bien connu ou pas ,
et on peut encore ajouter que si il y a moins de 2 ans que tu a reçu un mod 4 , theoriquement tu n a pas a le repasser .
mais ne jamais oublier que en Belgique les lois , c est comme la meteo , un jour c est soleil , demain c est pluie !
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6099
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

LTS et Model 4 Empty
MessageSujet: Re: LTS et Model 4   LTS et Model 4 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 10:39

Salut,

C'est pareil pour moi, la pratique je ne l'ai jamais passée... Rolling Eyes Razz Very Happy

Par contre pour la théorie je me demande si ce n'est pas 2 ans à partir du moment ou tu as passé le dernier examen théorique ?

Ou si c'est 2 ans à partir de la délivrance du dernier modèle 4...

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou LTS et Model 4 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum En ligne
fred
Actif
Actif
fred


Masculin Nombre de messages : 1473
Age : 54
Localisation : Farciennes (hainaut)
Date d'inscription : 19/05/2010

LTS et Model 4 Empty
MessageSujet: Re: LTS et Model 4   LTS et Model 4 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 19:32

Scratchy a écrit:
Par contre pour la théorie je me demande si ce n'est pas 2 ans à partir du moment ou tu as passé le dernier examen théorique ?

Je confirme, il s'agit bien de deux ans à dater de la réussite de l'examen précédent.
La date butoir est d'ailleurs inscrite sur le formulaire de réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6099
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

LTS et Model 4 Empty
MessageSujet: Re: LTS et Model 4   LTS et Model 4 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 19:48

Ben alors le responsable du service des armes de ma zone de police n'a pas bien compris, il m'a dit que comme mes derniers mod4 sont datés de moins de 2 ans, je ne devais pas repasser la théorie.

Je ne vais pas le contredire, ... Evil or Very Mad Razz Very Happy

C'est lui qui représente l'Autorité non... Rolling Eyes Shocked Very Happy

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou LTS et Model 4 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum En ligne
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5303
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

LTS et Model 4 Empty
MessageSujet: Examen tous les 2 ans !   LTS et Model 4 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 20:51

Je me suis laissé dire que lorsqu'on est titulaire d'une LTS on ne doit plus jamais ( du moins jusqu'à présent ! ) repasser l'examen théorique.
On se retrouve dans la même situation que le chasseur titulaire d'un permis de chasse détenant le permis depuis plusieurs années. Il ne doit pas représenter l'examen pour le permis.
Revenir en haut Aller en bas
fred
Actif
Actif
fred


Masculin Nombre de messages : 1473
Age : 54
Localisation : Farciennes (hainaut)
Date d'inscription : 19/05/2010

LTS et Model 4 Empty
MessageSujet: Re: LTS et Model 4   LTS et Model 4 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 22:58

All Right a écrit:
Je me suis laissé dire que lorsqu'on est titulaire d'une LTS on ne doit plus jamais ( du moins jusqu'à présent ! ) repasser l'examen théorique.

Exact, j'ai eu la même version...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

LTS et Model 4 Empty
MessageSujet: Re: LTS et Model 4   LTS et Model 4 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 7:53

Scratchy a écrit:
Ben alors le responsable du service des armes de ma zone de police n'a pas bien compris, il m'a dit que comme mes derniers mod4 sont datés de moins de 2 ans, je ne devais pas repasser la théorie.

Hello,

Mes infos à moi : si autorisation délivrée moins de deux ans avant, pas besoin de refaire l'enquête. Les services de police vérifient juste que tu n'as pas fait de bétise et le dossier est bouclé.

Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
maqars
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 64
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 18/03/2009

LTS et Model 4 Empty
MessageSujet: Re: LTS et Model 4   LTS et Model 4 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 22:24

fred 11916 a écrit:
[

Je confirme, il s'agit bien de deux ans à dater de la réussite de l'examen précédent.
La date butoir est d'ailleurs inscrite sur le formulaire de réussite.

Totalement exact...
Revenir en haut Aller en bas
mjacks
Nouveau
mjacks


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : ottignies
Date d'inscription : 11/10/2010

LTS et Model 4 Empty
MessageSujet: Besoin de conseil   LTS et Model 4 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 12:17

Bonjour à vous tous
Est-ce-que le fait de téléphoner au service des armes pour savoir ou en est mon dossier, peut éventuellement accèlerer l'obtention de mon model 4, ou aura pour effet d'agacer le service.
Il est vrai que je suis un tantinet impatient.

PS: Déso je ne suis peut être pas sur le bon Topic, et cela fait 1 mois et demis que mon dossier est à la Police.

Merci à tous "Chers Tireurs"
Revenir en haut Aller en bas
Bedfori
Bavard
Bedfori


Nombre de messages : 244
Age : 51
Localisation : Liege
Date d'inscription : 05/10/2010

LTS et Model 4 Empty
MessageSujet: Re: LTS et Model 4   LTS et Model 4 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 12:21

bonjour, entous cas. j'ai fait ca. apres 10 jours du payement et j'ai eu une reponse trés rapide, pour les examins aussi.
Je les appels tout les 10 vor 15 jours si je n'ai pas de nouvelles d'eux juste pour les montré que je n'ai pas laisser tombez, justement ils compte beaucoup sur ca.

Revenir en haut Aller en bas
David
Expert
Expert
David


Masculin Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 26/12/2009

LTS et Model 4 Empty
MessageSujet: Re: LTS et Model 4   LTS et Model 4 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 13:22

N'hesite pas a tel , ca fais reellement avancer les choses car justement ca les agace, d'ailleur là j'essaie de les avoir au tel pour mon dossier mais toujours pas decroché
Revenir en haut Aller en bas
mjacks
Nouveau
mjacks


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : ottignies
Date d'inscription : 11/10/2010

LTS et Model 4 Empty
MessageSujet: re   LTS et Model 4 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 14:23

Merci à vous,
Enfait moi je ne dois pas passer les examens, car j'ai une lts la police est passée j'ai donné des photocopies de ma lts, ils ont remplit les papiers et prit le model d'arme choisi.

Mais je vais passer un petit coup de file.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
mjacks
Nouveau
mjacks


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : ottignies
Date d'inscription : 11/10/2010

LTS et Model 4 Empty
MessageSujet: Mon Dieu   LTS et Model 4 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 16:31

Alors la, c'est du costaud, hallucinant je dirais même extraordinaire, heureusement que je téléphone déjà 10 minutes pour retrouver mon dossier, pour me dire "HAA oui Monsieur j'allais juste vous téléphoner" car il y a des choses qui me chipotes.
Alors j'ai du expliquer que avec une LTS diffinitive, on pouvait avoir des munition 22, il ne comprennait pas pk j'en avais lors de la visite des fonctionnaires de police, me demander de verifier si l'arme que j'avais notifier était bien dans la liste des armes accessible avec une lts car dit-il "oui mais avec une lts je crois pas qu'on puisse avoir un 9mm) il faut demander un model 4. BRAVO, si j'envoie tous mes papiers avec mon lts forcement c'est pour un model 4, sinon j'airais été chercher l'arme directement.
J'ai du expliquer en profondeur ce qu'est une lts et comment l'on doit faire pour passer ses examens théorique et pratiqueet devant qui.
Apès cela on me dit mmmm oui oki bha dans 15 jours vous saurez si c'est approuvé ou pas, je comprends pas, je suis blanc comme neige, jamais rien eu avec la police tous mes papiers sont rentrés (quoi les décisions sont arbitraire ou quoi) la franchement l'horreur quoi.

Je désespère, en plus j'ai déjà donné un accompte pour l'arme j'aurais pas du.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LTS et Model 4 Empty
MessageSujet: Re: LTS et Model 4   LTS et Model 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LTS et Model 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LTS ou rester en récréatif.
» S&W Model 19-4
» SW MODEL 610-1
» LTS et Model 4
» Model 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: