Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 LTS et Model 4

Aller en bas 
+7
fred
Scratchy
All Right
Ch@rles
David
lagaffe
Bedfori
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
David
Expert
Expert
David


Masculin Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 26/12/2009

LTS et Model 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LTS et Model 4   LTS et Model 4 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 15:37

ah bienvenue au club, pas se decourager avec beaucoup de patience ca aboutira, et je ne pense pas qu'ils peuvent te refuser ton mod4 si tu rentre dans les conditions, ce n'est pas arbitraire.
Courage
Revenir en haut Aller en bas
maqars
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 64
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 18/03/2009

LTS et Model 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LTS et Model 4   LTS et Model 4 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 15:15

Bonjour,

Ottignies = Brabant wallon - Mme La Gouverneure José Laloy - http://www.gouverneurbw.be/armes.htm

Pour ma part, il s'agit d'un service arme sérieux et très très rapide dès lors que les documents sont OK.

Ne pas hésiter à les contacter par téléphone ou mieux à leur rendre visite à Wavre, ils sont tous serviables et aimables.

Le problème est qu'ils sont dépendants au niveau avis motivé du responsable arme de ta zone de police, avis sans lequel tout le dossier bloque à plusieurs niveaux.

Le problème serait donc pour toi au niveau du responsable de ta zone de Police...

De plus si ton dossier est complet et 100% ok, si mes souvenirs de cours sont exact le modèle 4 doit t'être délivré endéans les 4 mois, sinon droit au recours, c'est une autre histoire.



Revenir en haut Aller en bas
serpent
Super Bavard
Super Bavard
serpent


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 33
Localisation : Europe centrale
Date d'inscription : 13/11/2010

LTS et Model 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LTS et Model 4   LTS et Model 4 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 18:03

Chez moi, (bruxelles) ils sont plutôt lourds.
Après avoir effectué ma demande, j'ai attendu, attendu... et ne voyant rien venir j'ai téléphoné pour savoir ou en est le shmilblick et là j'ai appris que ma demande était considérée comme incomplète. Et ils n'ont pas levé le petit doigt pour me prévenir!!! Pourquoi donner son n° de tel et son mail si c'est pour ne jamais être contactés??
Les raisons pour lesquelles ils disent que c'est pas bon? Les voilà:
1. Ils disent que ma lts n'est plus valable. Ce qui était faux, j'ai une lts flamande et c'est la date anniversaire de celle ou on l'a reçu qui compte pour la validité,
Contrairement au cas des francophones ou c'est à l'année.
2.Ils me disent que je n'ai pas effectué le paiement. Partiellement faux. J'ai viré la somme avant de reçevoir la facture (j'ignorais qu'il fallait attendre la facture, la secrétaire de chez le gouverneur n'a pas pipé un mot la dessus quand j'ai dit que j'allais le faire immédiatement lorsque j'ai déposé la demande)
et ignorant que le montant avait été indexé j'ai viré une somme insuffisante. Pourquoi ils distribuent toujours des brochures explicatives avec les anciens montants??
3.Ils considérent que j'ai mal rempli le formulaire de demande (et demandent de préciser la marque et le n° de série de l'arme)

Résultat, j'ai geulé pour le point 1, payé le reste du point deux et j'ai du négocier cinq minutes pour leur expliquer que non impossible d'avoir la marque et le n°de série d'une arme que je n'ai pas encore acheté. Ils ont fini par accepter d'envoyer le dossier à la police pour me "donner le temps de trouver les armes".
La police a émis un avis favorable (je dois dire que dans l'histoire c'est eux qui m'ont semblé les plus compétents, ils ont renvoyé le dossier en un temps record)
Et aujourd'hui le gouverneur ne me demande plus que la marque des armes.

Ce que c'est compliqué de détenir une arme légalement....

S.

EDIT: On dirait qu'ils ont oublié que dans "service "armes" du gouveneur" il y a "service"

Ps1: Recherche une kalash au noir même en mauvais état.

Ps2: Le ps1 c'est de l'humour bien entendu!
Revenir en haut Aller en bas
mjacks
Nouveau
mjacks


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : ottignies
Date d'inscription : 11/10/2010

LTS et Model 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci   LTS et Model 4 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 18:36

Merci pour les infos, et merci pour les témoignages.
Je téléphone dans 15 jours pour voir mon dossier, je croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
David
Expert
Expert
David


Masculin Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 26/12/2009

LTS et Model 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LTS et Model 4   LTS et Model 4 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 20:05

Serpent tu m'as fais une frayeur avec ton ps1, je pensais que tu allais dejà te faire virer mdr
Revenir en haut Aller en bas
fred
Actif
Actif
fred


Masculin Nombre de messages : 1473
Age : 54
Localisation : Farciennes (hainaut)
Date d'inscription : 19/05/2010

LTS et Model 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LTS et Model 4   LTS et Model 4 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 20:35

David a écrit:
Serpent tu m'as fais une frayeur avec ton ps1, je pensais que tu allais dejà te faire virer mdr

Y en a qui jouent avec le feu Laughing Laughing

Heureusement, on a lu jusqu'au bout !!!
Revenir en haut Aller en bas
mjacks
Nouveau
mjacks


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : ottignies
Date d'inscription : 11/10/2010

LTS et Model 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: suite   LTS et Model 4 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 8:53

alors la aussi pas mal, coup de téléphone de la police "Monsieuuuuuuuuuur bonjouuuuuuur, il faut que vous venniez passer un examen théorique, et peut être pratique, je sais pas encore".
Mais pourquoi, j'ai une licence de tireur sportif "et bien votre licence ne vous donne pas tout les droits", alors la on sort les cotillons et on fait tourner les serviettes. Shocked
Je lui dis que c'est marquer noir sur blanc dans les papiers et il me répond et bien moi j'ai autre chose, j'ai téléphoné au gouverneur il va retelephoner au service arme réponse dans 45 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
serpent
Super Bavard
Super Bavard
serpent


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 33
Localisation : Europe centrale
Date d'inscription : 13/11/2010

LTS et Model 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LTS et Model 4   LTS et Model 4 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 9:10

Je viens de rettrouver la lettre qu'ils m'ont envoyé, pour confirmer que j'ai eu le même coup ou presque.
Ils m'ont demandé de leur envoyer l'attestation de réusite du pratique et theorique et même le certificat médical.
Mais bon dans mon cas ils pensaient que ma licence n'était pas valable, une fois que j'ai prouvé le contraire ils n'ont pas insisté sur le reste.

En tout cas bon courage pour l'attente, moi j'ai déposé ma demande en mars et d'après le gouverneur les mod4 ont été envoyés à la police qui doit me les livrer sous peu. (je vais quand même faire un petit bonjour au commissaire histoire de voir si il y a moyen d'aller chercher les papiers à la maison poulaga)

S.
Revenir en haut Aller en bas
mjacks
Nouveau
mjacks


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : ottignies
Date d'inscription : 11/10/2010

LTS et Model 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: suite   LTS et Model 4 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 9:14

Voila, j'ai eu un coup de telephone du gourverneur il me dit, théorique pas besoin et maintenant je dois je dois prouver que pendant les 6 derniers mois, j'ai bien tiré avec un pistolet dans un stand de tire.
Pourquoi faire des lois ça n'a pas de sens si rien n'est respecté.
Revenir en haut Aller en bas
mjacks
Nouveau
mjacks


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : ottignies
Date d'inscription : 11/10/2010

LTS et Model 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: suite   LTS et Model 4 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 15:56

Bon j'ai été sur place à la police apparement, il va quand meme me faire un avis favorable, mais bon tant que je n'ai pas le model 4 je crie pas victoire.
Ces lois ne sont pas clairs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LTS et Model 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LTS et Model 4   LTS et Model 4 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LTS et Model 4
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Model 4 ?
» LTS ou rester en récréatif.
» S&W Model 19-4
» SW MODEL 610-1
» LTS et Model 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: