Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***

 

 Bi-pied Harris

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cjclement
Super Bavard
Super Bavard
cjclement


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 75
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 09/12/2017

Bi-pied Harris Empty
MessageSujet: Bi-pied Harris   Bi-pied Harris Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 8:50

Lequel choisir pour montage sur X-bolt .308 chassis, 5.4kg?
J'hésite entre soit celui avec pied réglable en hauteur et blocage par serrage (A), soit celui avec préréglage de la hauteur par encoche dans les pieds (B).
Je trouve qu'il n'est pas aisé, vu le poids, de régler la hauteur du (A) par rapport au (B), par contre le (A) peut être régler au mm près.
Quel est votre avis?
Merci pour vos réponses. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lemim
Super Bavard
Super Bavard
lemim


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 62
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 19/08/2014

Bi-pied Harris Empty
MessageSujet: Re: Bi-pied Harris   Bi-pied Harris Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 10:35

cjclement a écrit:
Lequel choisir pour montage sur X-bolt .308 chassis, 5.4kg?
J'hésite entre soit celui avec pied réglable en hauteur et blocage par serrage (A), soit celui avec préréglage de la hauteur par encoche dans les pieds (B).
Je trouve qu'il n'est pas aisé, vu le poids, de régler la hauteur du (A) par rapport au (B), par contre le (A) peut être régler au mm près.
Quel est votre avis?
Merci pour vos réponses. Very Happy


ah, ben t'as dit dans ta question tout ce que je t'aurais dit dans ma réponse lol!

tu as bien énoncé les avantages des deux systèmes Very Happy  study  Very Happy  

perso, j'ai acheté les deux il y a un temps, et pour finir je n'ai gardé que le système (B) avec encoche qui me va mieux
je ne tire pas dans la nature, au stand la planche est . . . plate comme une planche cyclops
et ça ne me dérange pas que mon réticule ne soit pas "tip top" horizontal
donc je profite de la facilité de déploiement et de calage du système avec encoches et ressorts  

voilà voilà . . . .
Revenir en haut Aller en bas
cjclement
Super Bavard
Super Bavard
cjclement


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 75
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 09/12/2017

Bi-pied Harris Empty
MessageSujet: Re: Bi-pied Harris   Bi-pied Harris Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 10:47

Merci pour ton avis lemim, il se rapproche du mien et de fait à Wavre c'est plat de chez plat au sous-sol Smile, ta nuance nature/stand est pertinente, je n'y avais pas pensé.
Revenir en haut Aller en bas
sherlock
Super Bavard
Super Bavard
sherlock


Nombre de messages : 265
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 27/07/2016

Bi-pied Harris Empty
MessageSujet: Re: Bi-pied Harris   Bi-pied Harris Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 17:57

Effectivement, il n'y a pas tous les aléas de la nature, sur nos chers pas de tir.
J'opterais sans hésiter pour le B.
Revenir en haut Aller en bas
cjclement
Super Bavard
Super Bavard
cjclement


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 75
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 09/12/2017

Bi-pied Harris Empty
MessageSujet: Re: Bi-pied Harris   Bi-pied Harris Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 21:51

Deuxième avis positif pour le B, la balance penche de ce côté Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bi-pied Harris Empty
MessageSujet: Re: Bi-pied Harris   Bi-pied Harris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bi-pied Harris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bi pied ? vers l intérieur ou l extérieur ???
» Bipied Harris
» Atlas ou Harris ?
» Bi-Pied K31
» bi pied de tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Accessoires & Optiques :: Accessoires-
Sauter vers: