Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Votre avis sur le Sig 516 patrol.

Aller en bas 
+3
Ancalagon
didier7830
FWAT
7 participants
AuteurMessage
FWAT
Nouveau
FWAT


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 28/05/2018

Votre avis sur le Sig 516 patrol. Empty
MessageSujet: Votre avis sur le Sig 516 patrol.   Votre avis sur le Sig 516 patrol. Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 18:49

Bonjour à tous,

J'aimerais faire l'acquisition d'un AR-15, j'ai un petit penchant pour le 516 patrol, y en a t-il
parfait vous qui ont un avis à me donner.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1242
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

Votre avis sur le Sig 516 patrol. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Sig 516 patrol.   Votre avis sur le Sig 516 patrol. Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 18:57

sans doute , un des meilleurs ... Votre avis sur le Sig 516 patrol. 2499506360
maintenant , faut il mettre 2500€ dans un AR15 scratch scratch scratch

alors qu'un S&W bien customisé + un vrai Trijicon acog = aussi 2500€ Basketball

mais si tu es bien placé chez Publifin lol! lol! achète le Sig + le Trijicon Votre avis sur le Sig 516 patrol. 248061295
Revenir en haut Aller en bas
FWAT
Nouveau
FWAT


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 28/05/2018

Votre avis sur le Sig 516 patrol. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Sig 516 patrol.   Votre avis sur le Sig 516 patrol. Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 19:14

Salut Didier,

Malheureusement je ne travaille pas chez publifin^^

Je pensais d'abord achter le patrol et par le suite une lunette ou un point rouge de type
trijicon.

Mais ma grande intérrogation c'est lunette ou point rouge...
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Votre avis sur le Sig 516 patrol. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Sig 516 patrol.   Votre avis sur le Sig 516 patrol. Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 23:48

J ai un sig 516, je suis ravi. En rechargeant et les bons jours, ca sort pas du 10 a 100 m.

J ai une lunette 1-6 x.
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1356
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

Votre avis sur le Sig 516 patrol. Empty
MessageSujet: Votre avis sur le Sig 516 patrol.   Votre avis sur le Sig 516 patrol. Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 10:00

bonjour.
je possède un 516 patrol, avec une lunette 4x32, environs 2000 coups a ce jour ,toujours enchantè.
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7730
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Votre avis sur le Sig 516 patrol. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Sig 516 patrol.   Votre avis sur le Sig 516 patrol. Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 11:18

A chacun ses gôuts mais perso je préfère un bon AR15 du pays de l'oncle Sam pour sa full compatibilité avec la famille.
Et les choix ne manque pas entre Colt, Aéro précision, Daniel Défense...etc etc

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
concord1974
Actif
Actif
concord1974


Masculin Nombre de messages : 859
Age : 49
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 10/01/2013

Votre avis sur le Sig 516 patrol. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Sig 516 patrol.   Votre avis sur le Sig 516 patrol. Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 11:24

FWAT a écrit:
Salut Didier,

Malheureusement je ne travaille pas chez publifin^^

Je pensais d'abord achter le patrol et par le suite une lunette ou un point rouge de type
trijicon.

Mais ma grande intérrogation c'est lunette ou point rouge...

J'en possède un et j'en suis ravi.

Le choix entre lunette et point rouge dépend de ce que tu veux faire avec.
Tir de précision ou autre.

En ce qui me concerne, j'ai mis un point rouge car j'ai autre chose pour la précision pure  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://stevedurand.wix.com/letirpassion
FWAT
Nouveau
FWAT


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 28/05/2018

Votre avis sur le Sig 516 patrol. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Sig 516 patrol.   Votre avis sur le Sig 516 patrol. Icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 12:48

Avec ton point rouge, tu restes précis à quelle distance?
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Votre avis sur le Sig 516 patrol. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Sig 516 patrol.   Votre avis sur le Sig 516 patrol. Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 4:46

Précis, c'est toujours une question de distance...Un AR-15 moderne, surtout avec un canon flottant, doit grouper dans moins de 2cm à 100m avec de bonnes munitions. Si l'on part avec une arme orienté compétition, toujours en AR-15, on doit toujours obtenir un groupement de quelques cm à 300m et plus. Un Sig 516 est orienté généraliste: il fait tout bien, sans rien faire d'exceptionnel dans aucun domaine.

Le Sig 516 est une carabine semi-automatique basée sur la plate-forme AR-15 de 4ème génération (le Armalite/Colt AR-15 est la première génération, le M16A1 est la seconde génération, la carabine M4 est la troisième) qui, comme d'autres, utilisent un piston en lieu et place du système d'emprunt de gaz direct. Contrairement à ce que la publicité des fabricants voudraient nous faire croire, il n'y a aucun avantage discernable entre un système à piston et un système classique AR-15 à génération équivalente (la preuve en est avec les forces de défence de Nouvelle-Zélande qui ont achetés des milliers de LMT MARS-L, une variante à emprunt de gaz direct de 4ème génération).

Les AR-15 de cette génération sont bien plus solides que ce qui se faisaient dans les années 60 et même 90 (avec les premières M4).

Le Sig 516 n'est pas fabriqué en Europe, mais bien aux USA, dans la très moderne usine SIG dans le New Hampshire.

Il utilise bon nombre de composants propriétaires (transporteur, bloc d'emprunt de gaz, tube d'emprunt de gaz, piston, garde-main) qui rendent la maintenance de l'arme, sous certains points, féodée à Sig (les ressorts, tête de culasse, extracteur, percuteur et éjecteur sont, eux, standards AR-15/M16) sans être insurmontable. Il s'agit d'une bonne arme, honnête, qui est malheureusemen très -trop- onéreuse de notre côté de l'Atlantique.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Votre avis sur le Sig 516 patrol. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Sig 516 patrol.   Votre avis sur le Sig 516 patrol. Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 4:50

J'ai oublié d'ajouter:

Il y a deux générations de 516.

La première génération a été arrêtée par Sig car un fabricant US les a poursuivi (aux USA) pour infraction de brevets. En effet, le transporteur SIG copiait, traits pour traits, ceux produits par un autre fabricant précédant SIG dans les AR-15 à piston.

SIG a donc revu sa copie et en a profité pour également modifier le bloc d'emprunt de gaz et son système de réglage. Sur la première génération, il fallait souvent l'utilisation d'un outil ou d'une munition pour régler le volume de gaz. De plus, l'évent mettait à l'air libre les gaz excédentaires en exposant une partie du filet du bloc d'emprunt de gaz. Il en résultait un mécanisme difficile à démonter, les résidus de gaz & de combustion bloquant le filet.

Sur la seconde génération, le filet est beaucoup moins exposé et le réglage, ainsi que le démontage, sont devenus beaucoup plus simple. :-)
Revenir en haut Aller en bas
FWAT
Nouveau
FWAT


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 28/05/2018

Votre avis sur le Sig 516 patrol. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Sig 516 patrol.   Votre avis sur le Sig 516 patrol. Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 10:28

Merci Gab pour ses détails d'une grande précision!

Pour tout comprendre, il m'a fallu un peu d'aide wikipédia Laughing

Je vois maintenant plus clair sur les différents systèmes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur le Sig 516 patrol. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Sig 516 patrol.   Votre avis sur le Sig 516 patrol. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur le Sig 516 patrol.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis svp
» Galerie armes de poing
» Votre avis ?
» Votre avis et vos expériences me seront precieux
» votre avis ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: