Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Avis Pistolet HAMMERLI X-ESSE Sport - cal. 22LR

Aller en bas 
+3
Brandt
didier7830
filoux60
7 participants
AuteurMessage
filoux60
Petit Bavard



Nombre de messages : 78
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 26/12/2017

Avis Pistolet HAMMERLI X-ESSE Sport - cal. 22LR Empty
MessageSujet: Avis Pistolet HAMMERLI X-ESSE Sport - cal. 22LR   Avis Pistolet HAMMERLI X-ESSE Sport - cal. 22LR Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 20:51

Bonjour à tous ,

je voudrai avoir vos avis sur : Pistolet HAMMERLI X-ESSE Sport - cal. 22LR ,

et éventuellement si vous en connaissez un en deuxièmes main , je serai preneur ?


Merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1242
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

Avis Pistolet HAMMERLI X-ESSE Sport - cal. 22LR Empty
MessageSujet: Re: Avis Pistolet HAMMERLI X-ESSE Sport - cal. 22LR   Avis Pistolet HAMMERLI X-ESSE Sport - cal. 22LR Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 21:07

excellent pistolet geek
j'ai de "long" , c'est comme le "sport" sans la poigné ergo

mais je sais que les anciens sont fabriqué en Suisse ( TOP ) et les derniers ailleurs ( je ne sais plus où = mais moins fiable )

le mien ( un Suisse ) très agréable ... précis et fiable avec toutes mun Avis Pistolet HAMMERLI X-ESSE Sport - cal. 22LR 1090128240

peu être à vendre un jour scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Brandt
Actif
Actif
Brandt


Nombre de messages : 1046
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2014

Avis Pistolet HAMMERLI X-ESSE Sport - cal. 22LR Empty
MessageSujet: Re: Avis Pistolet HAMMERLI X-ESSE Sport - cal. 22LR   Avis Pistolet HAMMERLI X-ESSE Sport - cal. 22LR Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 21:34

Salut,
Je tirais en interclub avec un Buckmark qui n'est pas mal du tout mais dès que j'ai eu l'occasion d'acheter un Xesse à un membre pensionné, j'ai trouvé qu'il était supérieur en prise en main , organes de visée et précision !
J'ai toujours tiré de la cci et jamais vécu le moindre incident de tir.
Très facile à démonter aussi.
Avis Pistolet HAMMERLI X-ESSE Sport - cal. 22LR 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
filoux60
Petit Bavard



Nombre de messages : 78
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 26/12/2017

Avis Pistolet HAMMERLI X-ESSE Sport - cal. 22LR Empty
MessageSujet: Re: Avis Pistolet HAMMERLI X-ESSE Sport - cal. 22LR   Avis Pistolet HAMMERLI X-ESSE Sport - cal. 22LR Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 6:45

Merci pour vos lumières,

Le xesse n'est il pas transformable en xesse sport si on lui change la crosse et se vend elle a part ?
Revenir en haut Aller en bas
energizer
Habitué
Habitué
energizer


Masculin Nombre de messages : 541
Age : 36
Localisation : Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 25/01/2014

Avis Pistolet HAMMERLI X-ESSE Sport - cal. 22LR Empty
MessageSujet: Re: Avis Pistolet HAMMERLI X-ESSE Sport - cal. 22LR   Avis Pistolet HAMMERLI X-ESSE Sport - cal. 22LR Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 8:08

Très satisfait de mon modèle "court".
Enrayage inexistant avec de la CCI standard velocity.

C'est un pistolet que je conseille !

Fabien
Revenir en haut Aller en bas
denis.t
Nouveau
denis.t


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 70
Localisation : blaton
Date d'inscription : 22/11/2015

Avis Pistolet HAMMERLI X-ESSE Sport - cal. 22LR Empty
MessageSujet: Re: Avis Pistolet HAMMERLI X-ESSE Sport - cal. 22LR   Avis Pistolet HAMMERLI X-ESSE Sport - cal. 22LR Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 8:18

bonjour
j'en possède depuis un bon moment j'en suis très content
c'est une vraie machine a dix
la poignée sport se vend a part en plusieurs tailles pour droitier et une seule pour gaucher
les récentes sont fabriquée par Walther et sont de qualités équivalentes a ceux d'origine
ça reste un très bon achat
Revenir en haut Aller en bas
filoux60
Petit Bavard



Nombre de messages : 78
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 26/12/2017

Avis Pistolet HAMMERLI X-ESSE Sport - cal. 22LR Empty
MessageSujet: Re: Avis Pistolet HAMMERLI X-ESSE Sport - cal. 22LR   Avis Pistolet HAMMERLI X-ESSE Sport - cal. 22LR Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 9:29

Comme je vois il n'y A que du positif sur ce model ,
Je vais donc me mettre en mode recherche pour essayer de trouver la perle rare car en neuf il n'est pas donné
Revenir en haut Aller en bas
p7m13
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 294
Localisation : france
Date d'inscription : 13/02/2013

Avis Pistolet HAMMERLI X-ESSE Sport - cal. 22LR Empty
MessageSujet: Re: Avis Pistolet HAMMERLI X-ESSE Sport - cal. 22LR   Avis Pistolet HAMMERLI X-ESSE Sport - cal. 22LR Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 14:33

le long ne peut être transformé en sport car le sport possède un réglage de poids de départ, ce que le long ne possède pas

Au démontage total, attention de ne pas perdre le ressord épingle ... Mon ressord était planté dans ma chaussure en cuir et je l'ai cherché longtemps par terre alors qu'il était fiché dans la chaussure

Pour la compétition, il est largement au dessus du Beretta76 mais largement en dessous du Margolin, du FAS602, des Pardini et des Unique69/69U
Revenir en haut Aller en bas
LFrame
Habitué
Habitué
LFrame


Masculin Nombre de messages : 575
Age : 65
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/03/2015

Avis Pistolet HAMMERLI X-ESSE Sport - cal. 22LR Empty
MessageSujet: Re: Avis Pistolet HAMMERLI X-ESSE Sport - cal. 22LR   Avis Pistolet HAMMERLI X-ESSE Sport - cal. 22LR Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 9:34

Bonjour,

Au fait, les x-esse actuels sont basés sur l'architecture des anciens Hämmerli 208-215 des années 1970-80. Ils étaient complètement en acier, et d'une finition dépassant la plupart des autres .22. C'était une arme de tir de très haut niveau, qui a gagné beaucoup de championnats internationaux. J'ai acheté un 208 neuf en 1981, je l'ai toujours et il est toujours aussi parfait. Le positif est qu'on le trouve assez facilement en occasion, pour des prix ridicules (3 à 400 €, souvent dans la boîte d'origine avec tout les accessoires et outils, et il n'y en avait pas mal). A l'époque, ils se situaient au niveau des Walther GSP.

Le 208 ou son successeur, le 208S, ont la traditionnelle finition suisse de top niveau, alors que le 215 à une finition de surface un peu moins luxueuse. Les qualités au pas de tir sont quasiment égale pour 95% des tireurs. Tout les accessoires sont identiques pour les deux modèles (chargeurs, poids supplémentaires, ressorts,...). Je ne serais même pas étonné que les chargeurs du x-esse fonctionnent avec un 208/215, mais c'est à vérifier. Une chose importante à savoir est qu'il est conseillé de ne tirer que des standard velocity, car ce sont des armes de précision, et ils sont prévus à fonctionner optimale avec des SV, et même déconseillé explicitement pour des high velocity.

Personnellement, si tu est intéressé par le x-esse, je serais plus tenté de me trouver une occasion d'un 208 ou 215 en bon état, pour un prix plus bas. J'ai aussi une crosse plus 'standard' de Nill, dont le prix n'est pas vraiment standard (+ de 150 €), mais quel confort et prise en main  sunny .

Bonne chance.

LFrame

Modèle 208

Avis Pistolet HAMMERLI X-ESSE Sport - cal. 22LR Hammer10
Avis Pistolet HAMMERLI X-ESSE Sport - cal. 22LR Img_0310
Avis Pistolet HAMMERLI X-ESSE Sport - cal. 22LR Nill_211

Modèle 215

Avis Pistolet HAMMERLI X-ESSE Sport - cal. 22LR Hammer11
Revenir en haut Aller en bas
filoux60
Petit Bavard



Nombre de messages : 78
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 26/12/2017

Avis Pistolet HAMMERLI X-ESSE Sport - cal. 22LR Empty
MessageSujet: Re: Avis Pistolet HAMMERLI X-ESSE Sport - cal. 22LR   Avis Pistolet HAMMERLI X-ESSE Sport - cal. 22LR Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 10:50

Merci à vous tous pour toutes ces précisions,
Ça enrichit mes connaissances pour un future achat
Il est vrai que le 208 ressemble de très près à l' xesse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis Pistolet HAMMERLI X-ESSE Sport - cal. 22LR Empty
MessageSujet: Re: Avis Pistolet HAMMERLI X-ESSE Sport - cal. 22LR   Avis Pistolet HAMMERLI X-ESSE Sport - cal. 22LR Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 12:12

filoux60 a écrit:
Merci à vous tous pour toutes ces précisions,
Ça enrichit mes connaissances pour un future achat
Il est vrai que le 208 ressemble de très près à l' xesse  

Je dirai même plus: le X-esse ressemble furieusement au 208-215, dont il est le petit fils lol!
Après le 208, il y a eu les Hämmerli 280 1ère et deuxième génération, les Hämmerli SP20 1ère et deuxième génération, puis les SP20 RRS... Puis, c'est la revente à Walther qui a mis Hämmerli à sa sauce, mais dont la sauce n'a pas vraiment pris.....
Actuellement Walther a été racheté par Umarex, oui, le fabricant de jouet quasi armes, airsoft, A.C, tc..... Grandeur et décadence disions-nous....
Revenir en haut Aller en bas
filoux60
Petit Bavard



Nombre de messages : 78
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 26/12/2017

Avis Pistolet HAMMERLI X-ESSE Sport - cal. 22LR Empty
MessageSujet: Re: Avis Pistolet HAMMERLI X-ESSE Sport - cal. 22LR   Avis Pistolet HAMMERLI X-ESSE Sport - cal. 22LR Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018 - 19:58

Bonjour à tous ,

je revient du stand de tir et , là bas j'ai aperçu une annonce concernant un xesse long normal (pas le sport ) qui est presque neuf et n'a pas beaucoup tiré
et dont le propriétaire à mis en vente au prix de 500 € , à savoir que le pistolet à entre 8 et 10 ans .

que pensez vous du prix ?


Merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
p7m13
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 294
Localisation : france
Date d'inscription : 13/02/2013

Avis Pistolet HAMMERLI X-ESSE Sport - cal. 22LR Empty
MessageSujet: Re: Avis Pistolet HAMMERLI X-ESSE Sport - cal. 22LR   Avis Pistolet HAMMERLI X-ESSE Sport - cal. 22LR Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 9:36

avis personnel d'un français : trop cher
Revenir en haut Aller en bas
filoux60
Petit Bavard



Nombre de messages : 78
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 26/12/2017

Avis Pistolet HAMMERLI X-ESSE Sport - cal. 22LR Empty
MessageSujet: Re: Avis Pistolet HAMMERLI X-ESSE Sport - cal. 22LR   Avis Pistolet HAMMERLI X-ESSE Sport - cal. 22LR Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 12:09

Ok et quel serait le prix correct pour ce genre de pistolet ?
Revenir en haut Aller en bas
LFrame
Habitué
Habitué
LFrame


Masculin Nombre de messages : 575
Age : 65
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/03/2015

Avis Pistolet HAMMERLI X-ESSE Sport - cal. 22LR Empty
MessageSujet: Re: Avis Pistolet HAMMERLI X-ESSE Sport - cal. 22LR   Avis Pistolet HAMMERLI X-ESSE Sport - cal. 22LR Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 12:24

Il y a des magnifiques occasions à faire en Hollande, où j'achète souvent, et les armuriers Hollandais connaissent très bien les formalités pour l'export. Pour l'import en Belgique, il ne faut que demander 'une carte bleue' au service armes de la province, en plus c'est gratuit. Seul petite chose, une fois qu'on a l'arme, il faut passer au banc d'épreuves de Liège (quelques dizaines d'euros).

Je n'ai jamais été déçu d'un achat en Hollande.

Exemples :

http://www.kerba.nl/website/index.php?pag=13&shopid=371
Pour 395 €

http://www.kerba.nl/website/index.php?pag=13&shopid=138
pour 550 €

Je suis sur, en cherchant bien , même en Belgique, tu peux trouver un 208 ou 215 en bon état.

Bonne chance - LFrame
Revenir en haut Aller en bas
filoux60
Petit Bavard



Nombre de messages : 78
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 26/12/2017

Avis Pistolet HAMMERLI X-ESSE Sport - cal. 22LR Empty
MessageSujet: Re: Avis Pistolet HAMMERLI X-ESSE Sport - cal. 22LR   Avis Pistolet HAMMERLI X-ESSE Sport - cal. 22LR Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 21:11

un commissaire de tir m'a sonné la semaine dernière et il était avec un tireur déjà d'un certain âge et qui voudrai revendre son hammerli Xesse long année 2012 et trés peut tiré avec car il tire souvent à la carabine au posé , il est tout neuf dans une boite hammerlock cesse et deux chargeurs fournit avec , il en voudrait 350 € .
je pense à mon avis que ce devrait être une excellente affaire , qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
LFrame
Habitué
Habitué
LFrame


Masculin Nombre de messages : 575
Age : 65
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/03/2015

Avis Pistolet HAMMERLI X-ESSE Sport - cal. 22LR Empty
MessageSujet: Re: Avis Pistolet HAMMERLI X-ESSE Sport - cal. 22LR   Avis Pistolet HAMMERLI X-ESSE Sport - cal. 22LR Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 22:21

Absolument.

Primo, il semble te plaire vraiment, et c'est à toi qu'il doit plaire.
Deuxièmement, ce n'est pas une arme 'tacticool', qui te décevra pour le tir à la cible
Troisièment, s'il ne te plait pas (plus), en le revendant, tu ne perderas pas grand-chose, et il peut se vendre facilement sous mod 9 et LTS.

Donc, vas-y, mon fils, tu as notre bénédiction Very Happy

LFrame
Revenir en haut Aller en bas
filoux60
Petit Bavard



Nombre de messages : 78
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 26/12/2017

Avis Pistolet HAMMERLI X-ESSE Sport - cal. 22LR Empty
MessageSujet: Re: Avis Pistolet HAMMERLI X-ESSE Sport - cal. 22LR   Avis Pistolet HAMMERLI X-ESSE Sport - cal. 22LR Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 22:28

oui j'ai demander de le réserver et certainement la semaine prochaine je vais trouver un jour pour aller le voir et le prendre cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis Pistolet HAMMERLI X-ESSE Sport - cal. 22LR Empty
MessageSujet: Re: Avis Pistolet HAMMERLI X-ESSE Sport - cal. 22LR   Avis Pistolet HAMMERLI X-ESSE Sport - cal. 22LR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis Pistolet HAMMERLI X-ESSE Sport - cal. 22LR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix pistolet de sport 22lr
» HAMMERLI .22
» Hammerli x-esse IPSC
» Pistolet STAR SA .22LR : Des avis?
» quel est la différence entre un hammerli sport et normal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: