Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
anipassion.com

 

 Pistolet Arex Rex Zero 1

Aller en bas 
+9
Frederovitch
Reno318
achtinuknuk
ulrok55
bruletrain
gab
BRISCARD
Tonyz
Not Average Joe
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Not Average Joe
Bavard
Not Average Joe


Masculin Nombre de messages : 215
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2018

Pistolet Arex Rex Zero 1  Empty
MessageSujet: Pistolet Arex Rex Zero 1    Pistolet Arex Rex Zero 1  Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 20:17

Amis tireurs bonjour,

Quelqu’un a-t-il déjà essayé ou possède-t-il un pistolet Arex Rex (fabrication slovène) ? Il est notamment en vente chez Dekaise.

Je viens de lire un article sur cette marque que je ne connaissais pas sur le site de www.thetruthaboutguns.com

Il semblerait que le modèle Rex qui ressemble fortement au Sig P226 offre pratiquement les mêmes prestations de qualité et de précision que ce dernier pour la moitié du prix (mais les plaquettes de crosse sont en plastique moche).

Pouvez-vous confirmer ou apporter plus d’infos sur cette arme ?

Merci d’avance !

Revenir en haut Aller en bas
Tonyz
Habitué
Habitué
Tonyz


Masculin Nombre de messages : 727
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/11/2014

Pistolet Arex Rex Zero 1  Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Arex Rex Zero 1    Pistolet Arex Rex Zero 1  Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 21:45

Je n'ai pas eu l'occasion de tirer avec mais j'ai essayé la détente, bof bof...
Revenir en haut Aller en bas
BRISCARD
Actif
Actif
BRISCARD


Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 63
Localisation : liege enfin pas loin
Date d'inscription : 12/06/2017

Pistolet Arex Rex Zero 1  Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Arex Rex Zero 1    Pistolet Arex Rex Zero 1  Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 22:47

https://youtu.be/LuPOqDlaX6U
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Pistolet Arex Rex Zero 1  Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Arex Rex Zero 1    Pistolet Arex Rex Zero 1  Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 9:24

J'en ai un. Il a +/-1000cps maintenant.

Neuve, la détente n'est pas exceptionnelle. Il ressemble esthétiquement au P226 mais le mécanisme de la détente est plus proche de celui du CZ-75.

Les plaquettes d’origine sont, en effet, très cheap…les armes sont maintenant livrées avec des plaquettes de meilleure qualité.

Il est de bonne qualité et on peut comparer sa finition à celle d’un P226 des années 90 (la glissière fabriquée en une seule pièce en plus). La fiabilité est très bien, je n’ai pas encore eu un seul problème avec le pistolet. D’origine, le ressort récupérateur est un peu léger, plus adapté aux munitions de 115 grains qu’aux 124 grains.

J’espère que je pourrai améliorer la détente autrement qu’en tirant beaucoup et en attendant que les pièces se polissent naturellement Very Happy
J’appliquerai la même technique que pour un CZ ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Not Average Joe
Bavard
Not Average Joe


Masculin Nombre de messages : 215
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2018

Pistolet Arex Rex Zero 1  Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Arex Rex Zero 1    Pistolet Arex Rex Zero 1  Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 9:43

Merci, Gab.

Mais, euh, c’est quoi appliquer la même technique que pour un CZ ?

Et alors, question de newbie : à prix similaire, le Rex ou un Glock 17 gen 5 ?
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Pistolet Arex Rex Zero 1  Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Arex Rex Zero 1    Pistolet Arex Rex Zero 1  Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 10:08

Je vais procéder sur mon Arex de la même manière que sur un CZ pour améliorer le départ :-)

Rex ou Glock ? Ça dépend ce que tu cherches. J'ai pris un Rex parce que j'aime les pistolets avec un percuteur frappé par un chien, plutôt que lancé, comme sur un Glock.

Ça dépend totalement de ce que tu veux :-)
Revenir en haut Aller en bas
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1149
Age : 66
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

Pistolet Arex Rex Zero 1  Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Arex Rex Zero 1    Pistolet Arex Rex Zero 1  Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 11:21

bonjour,
j'ai essayé l'arme, pas mauvaise mais bof...
par contre bien réfléchir avant tout achat à la disponibilité des pièces et chargeurs ( là c'est pas evident!)...la vie est longue
amitiés
fred
Revenir en haut Aller en bas
Not Average Joe
Bavard
Not Average Joe


Masculin Nombre de messages : 215
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2018

Pistolet Arex Rex Zero 1  Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Arex Rex Zero 1    Pistolet Arex Rex Zero 1  Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 20:37

Oui ce sont des points importants à prendre en compte. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Not Average Joe
Bavard
Not Average Joe


Masculin Nombre de messages : 215
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2018

Pistolet Arex Rex Zero 1  Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Arex Rex Zero 1    Pistolet Arex Rex Zero 1  Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 14:13

BRISCARD,

J’ai enfin pu voir la video. Très intéressante; je prends note de la solidité du Rex et de sa capacité à être efficace même dans des conditions « extrêmes » pour un tireur récréatif 🙂. Le clone dépasserait-il le maître?
Revenir en haut Aller en bas
ulrok55
Habitué
Habitué
ulrok55


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/07/2013

Pistolet Arex Rex Zero 1  Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Arex Rex Zero 1    Pistolet Arex Rex Zero 1  Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 15:38

J ai un rex zero 1s j'en suis très content, jolie finition et bon rapport qualité prix Wink


Pistolet Arex Rex Zero 1  Rex10
Revenir en haut Aller en bas
Not Average Joe
Bavard
Not Average Joe


Masculin Nombre de messages : 215
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2018

Pistolet Arex Rex Zero 1  Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Arex Rex Zero 1    Pistolet Arex Rex Zero 1  Icon_minitimeSam 1 Sep 2018 - 10:14

Ulrok55, merci pour la photo. N’es-tu pas déçu du plastique des plaquettes de crosse ?
Revenir en haut Aller en bas
ulrok55
Habitué
Habitué
ulrok55


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/07/2013

Pistolet Arex Rex Zero 1  Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Arex Rex Zero 1    Pistolet Arex Rex Zero 1  Icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 0:07

Not Average Joe a écrit:
Ulrok55, merci pour la photo.  N’es-tu pas déçu du plastique des plaquettes de crosse ?

Non car quand j'ai acheter mon REX chez Dekaise j'ai eu les nouvelle plaquettes en cadeau  Wink


Pistolet Arex Rex Zero 1  Rex110
Revenir en haut Aller en bas
Not Average Joe
Bavard
Not Average Joe


Masculin Nombre de messages : 215
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2018

Pistolet Arex Rex Zero 1  Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Arex Rex Zero 1    Pistolet Arex Rex Zero 1  Icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 9:32

Sympa !
Revenir en haut Aller en bas
achtinuknuk
Habitué
Habitué
achtinuknuk


Masculin Nombre de messages : 559
Localisation : Non loin de charleroi
Date d'inscription : 03/12/2014

Pistolet Arex Rex Zero 1  Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Arex Rex Zero 1    Pistolet Arex Rex Zero 1  Icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 8:28

Idem, j'en ai un de chez Dekaise et j'en suis content.
Dans mon cas acheté pour remplacer mon Glock 17 car décidemment le polymère ce n'est pas fait pour moi.
Mais comme toujours, les gouts et les couleurs...

Revenir en haut Aller en bas
Reno318
Bavard
Reno318


Masculin Nombre de messages : 195
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/09/2019

Pistolet Arex Rex Zero 1  Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Pistolet Arex Rex Zero 1   Pistolet Arex Rex Zero 1  Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 22:25

Bonjour,

Je sais que ce sujet date et que j'arrive longtemps après... mais bon

Je possède un Rex zero 1S version nickel avec plaquette bois. D'après Dekaise le seul à ce jour commandé chez eux (et je pense qu'ils sont importateur exclusif mais je peux me tromper)

Voici le joujou

Ps : au moins 3000 mun tirées jamais le moindre pépin. D'après eux il y en a 1 au stand de Wavre en prêt / démo --> au moins 5000 tirs et pour ainsi dire pas de gros entretien --> aucun incident.

A noter enfin que la firme Arex fabrique depuis longtemps des composants d'armes pour la FN donc ce ne sont pas des débutants :-)

Pistolet Arex Rex Zero 1  20190110
Revenir en haut Aller en bas
Frederovitch
Nouveau
Frederovitch


Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 15/08/2017

Pistolet Arex Rex Zero 1  Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Arex Rex Zero 1    Pistolet Arex Rex Zero 1  Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 11:01

Très bien dans cette version nickelée. Il se touche à combien ? Délais ?

Je me souviens d' une vidéo de l' usine qui m' avait aidé à me décider, en plus de son rapport qualité/prix.
Revenir en haut Aller en bas
Reno318
Bavard
Reno318


Masculin Nombre de messages : 195
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/09/2019

Pistolet Arex Rex Zero 1  Empty
MessageSujet: Pistolet Arex Rex Zero 1   Pistolet Arex Rex Zero 1  Icon_minitimeMar 10 Sep 2019 - 13:46

Alors pour ce qui est du prix j'en ai eu pour 700€ pour l'arme en elle même. J'ai commandé également les plaquettes bois (qui je trouve sur la version nickelée est une vraie plus-value esthétique) --> 100€

Dans la valise tu as aussi 2 chargeurs.

En ce qui concerne le délai c'est une autre histoire. Si je ne me trompe pas il est possible qu'il reste encore quelques AREX chez Dekaise "de stock". Pour le mien en nickelé... j'ai attendu 7 mois.

Oui... c'est long.

J'ai également eu en main l'AREX ALPHA qui a un look absolument superbe... par contre j'ai été très surpris de voir le niveau de finition (faible par rapport au REX zero 1 qui est objectivement impeccablement fini!)

Ils ont également sorti l'AREX DELTA... je ne l'ai pas encore vu ni testé mais les premières analyses semblent concluantes.

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
Reno318
Bavard
Reno318


Masculin Nombre de messages : 195
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/09/2019

Pistolet Arex Rex Zero 1  Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Arex Rex Zero 1    Pistolet Arex Rex Zero 1  Icon_minitimeMar 10 Sep 2019 - 13:47

Désolé je n'avais pas compris ta question. Tu as vu 700€ --> il n'y a pas de supplément parce qu'il est nickelé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Frederovitch
Nouveau
Frederovitch


Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 15/08/2017

Pistolet Arex Rex Zero 1  Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Arex Rex Zero 1    Pistolet Arex Rex Zero 1  Icon_minitimeMar 10 Sep 2019 - 19:07

Ah oui en effet, pas beaucoup plus cher. J'ai du le mien un peu en dessous mais je prenais plusieurs armes, d'où une marge de négociation. Et oui, il est nettement mieux en nickelé avec les plaquettes en bois. Par contre le délai pique un peu...

Merci 😉👍
Revenir en haut Aller en bas
cherub
Actif
Actif



Nombre de messages : 1073
Localisation : anthisnes
Date d'inscription : 09/01/2017

Pistolet Arex Rex Zero 1  Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Arex Rex Zero 1    Pistolet Arex Rex Zero 1  Icon_minitimeJeu 12 Sep 2019 - 20:24

Je suis donc le seul a être un peu déçu de mon arex?
J'ai un arex zéro 1 TB et là où je fais un super groupement avec un P226 je trouve que mon arex ne groupe pas pareil
Le groupement en lui même est plutôt bon, mais toujours trop haut a droite.
J'ai essayé de corriger la position de tir de différentes manières, mais rien n'y fait...
Bref, une arme sûrement très fiable mais un peu décevante niveau précision.
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 666
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

Pistolet Arex Rex Zero 1  Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Arex Rex Zero 1    Pistolet Arex Rex Zero 1  Icon_minitimeJeu 12 Sep 2019 - 20:45

Il « suffit » de régler la visée si le groupement est bon mais décalé, c’est pas un souci propre à l’arme.
Revenir en haut Aller en bas
cherub
Actif
Actif



Nombre de messages : 1073
Localisation : anthisnes
Date d'inscription : 09/01/2017

Pistolet Arex Rex Zero 1  Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Arex Rex Zero 1    Pistolet Arex Rex Zero 1  Icon_minitimeJeu 12 Sep 2019 - 21:01

Sauf que ça n'est pas réglable...
J'ai voulu changer les organes de visée, mais rien de dispo.
J'attend l'iwa en espérant trouver quelque chose sur place.
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 666
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

Pistolet Arex Rex Zero 1  Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Arex Rex Zero 1    Pistolet Arex Rex Zero 1  Icon_minitimeJeu 12 Sep 2019 - 21:09

On doit quand même pouvoir faire coulisser la hausse pour corriger la dérive non?
Revenir en haut Aller en bas
Dalew
Petit Bavard
Dalew


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 16/12/2018

Pistolet Arex Rex Zero 1  Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Arex Rex Zero 1    Pistolet Arex Rex Zero 1  Icon_minitimeJeu 12 Sep 2019 - 21:45

Chérub as tu tester avec d’autres Munitions sur ton arex ? Peut être que celles-ci vont très bien avec le p226 et moins bien sur ton Arex ?
Revenir en haut Aller en bas
cherub
Actif
Actif



Nombre de messages : 1073
Localisation : anthisnes
Date d'inscription : 09/01/2017

Pistolet Arex Rex Zero 1  Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Arex Rex Zero 1    Pistolet Arex Rex Zero 1  Icon_minitimeJeu 12 Sep 2019 - 21:59

Tu peux faire coulisser la hausse, mais ça ne règle pas le soucis de hauteur.
J'ai testé de la S&B et fiochi, 115 et 124gr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pistolet Arex Rex Zero 1  Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Arex Rex Zero 1    Pistolet Arex Rex Zero 1  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistolet Arex Rex Zero 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pistolet arex
» Arex
» Arex Rex Zero 2
» Arex rex zero1
» Arex Rex Delta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: