Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tir avec armes anciennes (pas poudre noire)

Aller en bas 
+3
JCR1630
Lionel3999
Not Average Joe
7 participants
AuteurMessage
Not Average Joe
Bavard
Not Average Joe


Masculin Nombre de messages : 215
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2018

Tir avec armes anciennes (pas poudre noire) Empty
MessageSujet: Tir avec armes anciennes (pas poudre noire)   Tir avec armes anciennes (pas poudre noire) Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 10:04

Bonjour amis tireurs,

Je suis intéressé par les armes du siècle dernier, voire d’un peu avant : Browning 1910, Luger P08, Revolver Webley,

Mais, étant tireur débutant, je me demande s’il y a encore beaucoup de tireurs qui tirent pour le plaisir avec ce genre d’armes.

J’ai repéré par exemple un Browning 1910 en 7.65 qui me fait de l’oeil pour un prix très raisonnable (200 €).

Mais est-ce raisonnable, justement, d’encore tirer avec ce type d’armes? Quelle probabilité d’une casse ? Que se passe-t-il en cas de casse ? Trouve-t-on encore de quoi réparer ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils et avis.

Joe
Revenir en haut Aller en bas
Lionel3999
Super Bavard
Super Bavard
Lionel3999


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 28/06/2017

Tir avec armes anciennes (pas poudre noire) Empty
MessageSujet: Re: Tir avec armes anciennes (pas poudre noire)   Tir avec armes anciennes (pas poudre noire) Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 10:58

j'étais comme toi au début !

Mais très vite tu te rendra compte que c'est a fait "a coter".

A la base aucun pistolet modern ne me plaisait et j'aller partir sur un Luger et un P38. J'ai finalement pris un Luger et un H&K modern.

Car le problème des arme ancienne c'est les pièces de rechange et le prix des munitions pour certaines.
Pour mon Luger de 1917, je recharge mes cartouche de 9mm moins fort pour pas l'abimer et ne pas avoir d'enrayement.
Je ne le sort que occasionnellement !
De plus c'est un "vopo" nouveau canon d'après guerre, rebronzé, il a peut d'intérêt de collection mais le canon est miroir donc très bon au tire et très précis !

J'ai eu une Webley de la 2em guerre mondiale en 38S&W (et non 38 special)mais le prix des munition est cher et la sensations est inexistant on dirait du 22lr j'ai fini par le revendre..
Pour un Webley de la 1er guerre en 455 Webley les cartouche sont très dur a trouver et coute un bras. Tu en trouve certain modifier en 45ACP avec moon clip mais ATTENTION la 45ACP est trop puissante pour le Webley MKVI du coups faut recharger aussi.

De manière général c'est toujours bien de recharger pour les arme d'avant guerre.

Après tu as des "compromis" :
- Colt fait toujours des 1911 et des Revolver SAA
- Uberti fait des replique de colt SAA et S&W n°3 dont certaine en calibre modern en 38/357mag mais c'est des arme du 19eme
- pour le Browning 1910 je pense que les pièces sont trouvable c'est une arme que a été et reste très rependu en Belgique pour contre un Webley de la 1er guerre mondial je doute que on puisse trouver des pièces facilement.

A l'heur actuel mes envi on changé car je suis plus utilisateur que collectionneur.
Du coups j'ai limité mes armes ancienne à mon Luger et peut etre un P38 car facile a recharger des munition adapté

Par contre je recherche un colt 1911 actuel pour tirer sans peur de casser une arme historique tout en aillant une technologie "ancienne"
Je cherche aussi un Ruger Backhawk qui a le system des vieux Colt SAA mais avec des organes de visé réglable pour le tire en cible.

Si c'est pour etre collectionneur par contre fonce sur les armes anciennes Smile
Mais tirer avec une arme historique régulièrement je te déconseille.


Dernière édition par Lionel3999 le Ven 14 Sep 2018 - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Not Average Joe
Bavard
Not Average Joe


Masculin Nombre de messages : 215
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2018

Tir avec armes anciennes (pas poudre noire) Empty
MessageSujet: Re: Tir avec armes anciennes (pas poudre noire)   Tir avec armes anciennes (pas poudre noire) Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 11:30

Merci Lionel 3999 pour ton expérience. Cela m’aide à y voir plus clair. Je dois prendre en compte la nécessité du rechargement, et le coût d’usage d’armes devenues historiques.
Revenir en haut Aller en bas
Not Average Joe
Bavard
Not Average Joe


Masculin Nombre de messages : 215
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2018

Tir avec armes anciennes (pas poudre noire) Empty
MessageSujet: Re: Tir avec armes anciennes (pas poudre noire)   Tir avec armes anciennes (pas poudre noire) Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 11:32

Lionel3999,

Pour le Colt 1911 actuel, tu pourrais peut-être bien avoir une chance chez Cornet, à Bruxelles.

NAJ
Revenir en haut Aller en bas
Lionel3999
Super Bavard
Super Bavard
Lionel3999


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 28/06/2017

Tir avec armes anciennes (pas poudre noire) Empty
MessageSujet: Re: Tir avec armes anciennes (pas poudre noire)   Tir avec armes anciennes (pas poudre noire) Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 11:40

Voila,

C'est pour sa que mon Luger j'ai prix un qui n'a pas trop de valeur historique et recharger du 9mm c'est très facile !
Je l'ai sortie 3X en 8 mois et j'ai tiré +- 90 cartouches.

Etant fan d'histoire je me suis résigné à laisse les armes historique au collectionneur.
Car je suis avant tout tireur !

Je suis orienté vers les armes "neuve" avec "d'ancienne" technologie pour avoir le meilleur des 2 monde dans un carde de tire régulier ( 1911, revolver, ruger simple action, carabine winchester a levier, …).

A toi de vois l'usage que tu en feras.
Rien ne t'empêche non plus d'avoir des armes moderne pour tirer et d'avoir une collection cher toi a coter.
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Tir avec armes anciennes (pas poudre noire) Empty
MessageSujet: Re: Tir avec armes anciennes (pas poudre noire)   Tir avec armes anciennes (pas poudre noire) Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 13:56

J'ai un FN Browning 1910/22 avec lequel je tire deux ou trois fois par an. Peu précis mais je trouve dommage de le laisser dans le coffre sans l'utiliser.
Chez Cornet, où je l'ai acheté, on m'a dit que je pouvais utiliser sans risque les munitions modernes.
Au niveau pièces de rechange, il y a eu tellement de 1910 et 1910/22 que le problème des pièces ne doit pas exister.
Revenir en haut Aller en bas
al 1954
Nouveau
al 1954


Masculin Nombre de messages : 59
Localisation : brugge
Date d'inscription : 02/02/2013

Tir avec armes anciennes (pas poudre noire) Empty
MessageSujet: Re: Tir avec armes anciennes (pas poudre noire)   Tir avec armes anciennes (pas poudre noire) Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 14:17

mon Luger  et p38  , ne sorte qu exceptionnellement , munitions rechargées soft,  pour le Webley 455 , étuis 45 long colt recoupé , diminuer l épaisseur  bourrelet,   et balles 45  plomb , cella fonctionne bien , les Fiocchi 455  , a 80 euros la boite de 50  s est cher .
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1079
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

Tir avec armes anciennes (pas poudre noire) Empty
MessageSujet: Re: Tir avec armes anciennes (pas poudre noire)   Tir avec armes anciennes (pas poudre noire) Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 21:06

Bonjour,

Je suis tireur et collectionneur, je tire souvent avec mes parabellums suisses (Luger en 7,65 para), j'ai aussi plaisir à tirer avec un 6,35 Sig de 1918, un Baby FN, depuis plus de 40 ans de tir, je n'ai eu qu'un percuteur cassé sur un parabellum, mais tout se trouve, celui que j'emploie pour concours et tirs réguliers est mon Sig 210 en 7,65 para (du siècle passé)

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bange
Super Bavard
Super Bavard
Bange


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 18/11/2017

Tir avec armes anciennes (pas poudre noire) Empty
MessageSujet: Re: Tir avec armes anciennes (pas poudre noire)   Tir avec armes anciennes (pas poudre noire) Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 21:29

Je possède un FN 1910 et un CZ mod27 que j'utilise de temps à autre. D'un autre côté, un 9mm plus récent et un .38sp pour satisfaire le besoin de tir à l'arme de poing. Les armes anciennes sont toujours très belles à utiliser mais il y a toujours la peur de la casse.
Revenir en haut Aller en bas
Not Average Joe
Bavard
Not Average Joe


Masculin Nombre de messages : 215
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2018

Tir avec armes anciennes (pas poudre noire) Empty
MessageSujet: Re: Tir avec armes anciennes (pas poudre noire)   Tir avec armes anciennes (pas poudre noire) Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 23:17

Bonsoir,

Merci pour tout vos retour d’expérience.

Je constate que les séances avec armes plus anciennes se font modérément. Il faut donc « varier les plaisirs » avec quelques séances par an à armes anciennes et les autres séances avec de plus récentes.

J’aime ce côté « mécanique hors du temps » des modèles début XXeme.
Revenir en haut Aller en bas
Lytso
Nouveau



Nombre de messages : 58
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 06/07/2018

Tir avec armes anciennes (pas poudre noire) Empty
MessageSujet: Armes anciennes   Tir avec armes anciennes (pas poudre noire) Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 9:31

Bonjour,
Perso, Je tire avec beaucoup de plaisir avec un colt 1911 cal 45ACP la discipline super calibre à 15 mètres.
Le rechargement est très facile, 3.2 grains de BA101 avec ogives de plomb 230 grains.
Revenir en haut Aller en bas
Lytso
Nouveau



Nombre de messages : 58
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 06/07/2018

Tir avec armes anciennes (pas poudre noire) Empty
MessageSujet: Armes anciennes   Tir avec armes anciennes (pas poudre noire) Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 9:33

Désolé, lire BA10 au lieu de BA101
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tir avec armes anciennes (pas poudre noire) Empty
MessageSujet: Re: Tir avec armes anciennes (pas poudre noire)   Tir avec armes anciennes (pas poudre noire) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tir avec armes anciennes (pas poudre noire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fusil poudre noire
» Législation, club, stand de tir Belge pour revolver poudre
» armes à poudre noire
» Poudre noire et armes blanches...
» Recherche silex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: