Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Achat de munitions en France........

Aller en bas 
+3
Mc Hizzard
bruletrain
Tigman
7 participants
AuteurMessage
Tigman
Super Bavard
Super Bavard
Tigman


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 52
Localisation : Amay
Date d'inscription : 17/10/2015

Achat de munitions en France........ Empty
MessageSujet: Achat de munitions en France........   Achat de munitions en France........ Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 20:11

Bonsoir à tous, petite question du jour, voilà, je vois souvent des promos sur des munitions en France, quels sont les documents à avoir, notamment pour l'armurier ou le magasin, et afin de passer la frontières sans soucis? Juste les modèles 4 et 9, ou faut il d'autres documents?
Je parle bien du cas ou je vais en France moi même, pas de l'importation!
D'avance merci de vos réponses, Thierry.
Revenir en haut Aller en bas
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1149
Age : 66
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

Achat de munitions en France........ Empty
MessageSujet: Re: Achat de munitions en France........   Achat de munitions en France........ Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 22:01

bonsoir,
depuis les attentats , plus rien ne sort vers la Belgique, poudre, muns...
amitiés
fred
Revenir en haut Aller en bas
Tigman
Super Bavard
Super Bavard
Tigman


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 52
Localisation : Amay
Date d'inscription : 17/10/2015

Achat de munitions en France........ Empty
MessageSujet: Re: Achat de munitions en France........   Achat de munitions en France........ Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 22:04

Donc si je comprends bien, impossible pour moi de me rendre en France et d'y acheter des munitions?
Thierry.
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

Achat de munitions en France........ Empty
MessageSujet: rp   Achat de munitions en France........ Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 3:32

"Je parle du cas ou je vais en France moi même, pas de l'importation" ... elle est bien bonne celle là. Smile Smile Smile

Ben si c'est de l'importation dès que tu remets le pied en Belgique ... et tant que tu es du côté Français çà s'appelle même de l'exportation.

En plus, avec les bons papiers tu peux même acheter hors TVA en France mais faudra penser à payer la TVA en Belgique hein sinon crac dedans. Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1038
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

Achat de munitions en France........ Empty
MessageSujet: Re: Achat de munitions en France........   Achat de munitions en France........ Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 9:12

Tout dépend du type de la munition, j'achète mes cartouches trap au décathlon et je montre juste ma LTS
Revenir en haut Aller en bas
Tigman
Super Bavard
Super Bavard
Tigman


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 52
Localisation : Amay
Date d'inscription : 17/10/2015

Achat de munitions en France........ Empty
MessageSujet: Re: Achat de munitions en France........   Achat de munitions en France........ Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 10:34

Mc Hizzard a écrit:
"Je parle du cas ou je vais en France moi même, pas de l'importation"  ... elle est bien bonne celle là. Smile Smile Smile

Ben si c'est de l'importation dès que tu remets le pied en Belgique ... et tant que tu es du côté Français çà s'appelle même de l'exportation.

En plus, avec les bons papiers tu peux même acheter hors TVA en France mais faudra penser à payer la TVA en Belgique hein sinon crac dedans. Smile Smile Smile

Mdr, je me suis mal exprimé........je pensais qu'il fallait autre chose comme document que LTS ou mod4 et 9?
Revenir en haut Aller en bas
Tigman
Super Bavard
Super Bavard
Tigman


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 52
Localisation : Amay
Date d'inscription : 17/10/2015

Achat de munitions en France........ Empty
MessageSujet: Re: Achat de munitions en France........   Achat de munitions en France........ Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 10:36

paimp a écrit:
Tout dépend du type de la munition, j'achète mes cartouches trap au décathlon et je montre juste ma LTS

Salut Paimp, en fait oui je pensais aller me chercher des munitions en cal 12 (en mod4) pour faire mes slugs moi même, et au vue de certains prix pratiqués ici..........je ne voyais pas trop l'économie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5380
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Achat de munitions en France........ Empty
MessageSujet: Re: Achat de munitions en France........   Achat de munitions en France........ Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 17:18

Sur place, avec une LTS tu peux acheter sans problème du cal 12, 22lr et autre mun classées dans cette catégorie.

Pour le reste, les armuriers doivent faire une sortie de myn ds leurs livres et le mod 4 est obligatoire.

Maintenant (je viens de passer chez un armurier français) on peut acheter des mun...les tirer sur place...mais de là a les ramener avec ????

Normalement je ne vois pas comment ils feraient pour vérifier (quand je pars tirer en france je pars avec mes mun...et je rentre avec ce qui reste...donc????)
Revenir en haut Aller en bas
Tigman
Super Bavard
Super Bavard
Tigman


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 52
Localisation : Amay
Date d'inscription : 17/10/2015

Achat de munitions en France........ Empty
MessageSujet: Re: Achat de munitions en France........   Achat de munitions en France........ Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 18:54

Salut Cédric, merci de ta réponse, en fait ce que j'ai en cal 12 est sous mod4, je n'ai pas de LTS canon lisse Wink
Je vais tenter un de ces quatre Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebleveto
Bavard



Masculin Nombre de messages : 223
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/06/2016

Achat de munitions en France........ Empty
MessageSujet: Re: Achat de munitions en France........   Achat de munitions en France........ Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 10:46

Bonjour,
étant belge mais travaillant en france, je me balade régulièrement des 2 parties de la frontière avec armes et munitions.
Pour ce qui est des munitions cal .12, comme j'ai une licence de tir francaise, pas de soucis pour les acheter en France, qu'importe la quantité. Normalement si je reviens avec beaucoup de boites, il faudrait faire une demande d'importation.
Je pense que sans carte européenne et sans licence francaise, c'est mod 4 ou 9 (ou permis chasse) ET demande import.

Pour ce qui est munitions autres calibres (9,357,45...) c'est normalement pas de vente par l'armurier pour utilisation "directe", même avec carte européenne, mod 4, carte tir francaise.... IL FAUT ABSOLUMENT QUE LES ARMES soient enregistrées en france
Peut-être que avec licence import ca passe... MAIS généralement les munitions sont plus chères en France!!!


Pour tes armes, elles doivent être enregistrées sur carte européenne si tu veux les transporter mais pas besoin de s'arreter à la frontière pour les déclarer.
Revenir en haut Aller en bas
Tigman
Super Bavard
Super Bavard
Tigman


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 52
Localisation : Amay
Date d'inscription : 17/10/2015

Achat de munitions en France........ Empty
MessageSujet: Re: Achat de munitions en France........   Achat de munitions en France........ Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 10:58

Merci Sebleveto, je vais essayer en passant en France on verra, en fait moi c'est juste pour du 12, enfin pour l’instant Wink
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1242
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

Achat de munitions en France........ Empty
MessageSujet: Re: Achat de munitions en France........   Achat de munitions en France........ Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 20:22

Tigman a écrit:
Merci Sebleveto, je vais essayer en passant en France on verra, en fait moi c'est juste pour du 12, enfin pour l’instant Wink

MP
Revenir en haut Aller en bas
Tigman
Super Bavard
Super Bavard
Tigman


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 52
Localisation : Amay
Date d'inscription : 17/10/2015

Achat de munitions en France........ Empty
MessageSujet: Re: Achat de munitions en France........   Achat de munitions en France........ Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 21:25

Merci Didier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat de munitions en France........ Empty
MessageSujet: Re: Achat de munitions en France........   Achat de munitions en France........ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat de munitions en France........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat groupé munitions 22lr
» Achat munitions.......date anniversaire?
» achat munitions
» Achat munitions de catégorie B (.223) et C (.308) en France
» Achat de munitions 22 L MAGNUM .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Munitions-
Sauter vers: