Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 PTFE ???

Aller en bas 
+7
Beber75
renlie
bernard1957
Cédric
ltz59400
gab
Chisum
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

PTFE ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTFE ???   PTFE ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 15:25

gab a écrit:
Je ne vois pas où il y a eu un "manque de respect".
Mais...
Oui, des abbérations techniques. Je persiste et je signe. J'ai manipulé des huiles de lubrification et hydrauliques pendant suffisament de temps. J'ai étudié suffisament longtemps la dégradation des pompes, des servocommandes, des filtres et des systèmes de servitudes que pour savoir tout ce qui se promène dans de l'huile usagée.

Et tu as un avis sur les huiles qu'on trouve dans la chaine militaire?
J'ai encore des bidons de S-758 qui trainent et que j'utilise par habitude, mais aucune info sur ce qu'il y a réellement dedans, à part que ça nettoie pas mal mais que ça me bouffe les mains  lol!
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

PTFE ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTFE ???   PTFE ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 15:41

en spray (bouteille grise et bleue) ou en vapo c'est du NYCOLUBE (flacon noir) huile d'entretien et de stockage court-terme.
avant nous avions le R-TROOP en spay kaki. le spray c'est plus pour une section, le nycolube en principe flacon individuel.

et vrai il vaut mieux mettre des gants (non-fournis par l'employeur)

tout cela de mon temps bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75


Masculin Nombre de messages : 645
Age : 70
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 29/05/2019

PTFE ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTFE ???   PTFE ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 17:59

Je complète, évidemment il y a culasse et culasse. Celle-ci est celle de mon ancienne Rover 75. Maintenant, la mayonnaise flotte dans le radiateur, ennuis en perspective, mais ça c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75


Masculin Nombre de messages : 645
Age : 70
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 29/05/2019

PTFE ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTFE ???   PTFE ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 17:16

En consultant un manuel de GP daté de 1935, à la rubrique "Graissage et Entretien", je lis : "N'employer pour le graissage que de l'huile fine et très liquide (huiles spéciales pour armes ou huile de machine à coudre). Les huiles grasses doivent être totalement écartées."
Un manuel plus récent remplace "grasses" par "épaisses" et conseillent également le Légia Spray.
Evidemment, les lubrifiants ont fait de gros progrès depuis.
Pour les glissières qui normalement chauffent peu j'utilise un film de molykote déposé au pinceau et pour le reste de la mécanique du Ballistol ou de l'Armistol.
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

PTFE ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTFE ???   PTFE ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 18:27

perso j'utilise de la vaseline neutre,,,,et ça coulisse bien..
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2216
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

PTFE ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTFE ???   PTFE ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 20:43

ltz59400 a écrit:
Merci pour le cour c'était instructif.

Je parle bien entendu d'huile de lubrification du moteur autrement dit... de l'huile neuve. Very Happy


D'accord mais tu as écrit "huile de vidange". De l'huile de vidange, par définition, n'est pas de l'huile neuve, c'est de l'huile usagée.
Le français est une des langues les plus précises, bien plus que l'anglais. L'art, c'est de bien l'utiliser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Paul6470
Nouveau
Paul6470


Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : Namur
Date d'inscription : 10/08/2019

PTFE ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTFE ???   PTFE ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2019 - 12:23

perso, que des produits Armistol, en ce temps sur mes fusils de ball-trap j'utilisai déjà ces huiles et autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PTFE ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTFE ???   PTFE ??? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PTFE ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» WD40 sec au PTFE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Le Coté Technique :: Eclatés, Démontage / Remontage, Entretien-
Sauter vers: