Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Erreur réparable ?

Aller en bas 
+12
xian23
Dominique Pierre
Clintweeswood
vetireur
Beckers
Jiem
lavotucks
Ancalagon
antleredgame
Sdeip
bevy
Not Average Joe
16 participants
AuteurMessage
Not Average Joe
Bavard
Not Average Joe


Masculin Nombre de messages : 215
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2018

Erreur réparable ? Empty
MessageSujet: Erreur réparable ?   Erreur réparable ? Icon_minitimeJeu 25 Oct - 21:28

Bonjour ou Bonsoir,

Nouveau tireur, je pense que j’ai été un peu impulsif dans l’achat de mon premier pistolet.

Influencé par l’éternel débat polymère/carcasse acier, sur les forums comme au club, j’ai versé un peu vite un acompte pour l’achat d’un CZ SP01 Shadow, alors que cela ne correspond pas réellement au type d’arme — ni au budget — que j’envisage vraiment. C’est bien un polymère que je désire.

Je ne critique nullement le CZ SP01 mais mon choix ne me convient pas au final.

Question : pensez-vous que l’armurier sera prêt à libérer mon acompte, quitte éventuellement à ce que je le transfère sur une autre arme en vente chez lui ? Quelle est votre expérience à ce propos ?

Merci d’avance !

Not Average Joe
Revenir en haut Aller en bas
bevy
Super Bavard
Super Bavard
bevy


Nombre de messages : 266
Localisation : Bodie, CA
Date d'inscription : 24/04/2016

Erreur réparable ? Empty
MessageSujet: Re: Erreur réparable ?   Erreur réparable ? Icon_minitimeJeu 25 Oct - 21:31

Le CZ étant une arme se vendant facilement, si tu achètes une autre arme chez lui, je ne vois pas pourquoi il refuserait…


Quel arme souhaites tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1829
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

Erreur réparable ? Empty
MessageSujet: Re: Erreur réparable ?   Erreur réparable ? Icon_minitimeJeu 25 Oct - 21:33

Not Average Joe a écrit:
Bonjour ou Bonsoir,

Nouveau tireur, je pense que j’ai été un peu impulsif dans l’achat de mon premier pistolet.

Influencé par l’éternel débat polymère/carcasse acier, sur les forums comme au club, j’ai versé un peu vite un acompte pour l’achat d’un CZ SP01 Shadow, alors que cela ne correspond pas réellement au type d’arme — ni au budget — que j’envisage vraiment. C’est bien un polymère que je désire.

Je ne critique nullement le CZ SP01 mais mon choix ne me convient pas au final.

Question : pensez-vous que l’armurier sera prêt à libérer mon acompte, quitte éventuellement à ce que je le transfère sur une autre arme en vente chez lui ? Quelle est votre expérience à ce propos ?

Merci d’avance !

Not Average Joe

Le budget se décide à l'avance.
Si tu as pas les moyens de payer cash. Tu continues à mettre de coté.


Pour le reste, faut tester, tester, tester ...
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Erreur réparable ? Empty
MessageSujet: Re: Erreur réparable ?   Erreur réparable ? Icon_minitimeJeu 25 Oct - 21:35

Ben si tu lui achètes une autre arme, pour autant qu'il n'a pas du le commander spécialement pour toi, je ne vois pas trop bien pourquoi il ne le ferait pas !!!
Le mieux est de te rendre chez lui au plus vite et lui expliquer le cas, que veux tu qu'on te dise nous ?, c'est entre lui et toi.
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Erreur réparable ? Empty
MessageSujet: Re: Erreur réparable ?   Erreur réparable ? Icon_minitimeJeu 25 Oct - 21:37

Citation :
Question : pensez-vous que l’armurier sera prêt à libérer mon acompte, quitte éventuellement à ce que je le transfère sur une autre arme en vente chez lui ? Quelle est votre expérience à ce propos ?

Franchement, ce serait bien le plus mauvais commercant de la planète s il refusait de transférer l accompte sur une autre arme en vente chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Not Average Joe
Bavard
Not Average Joe


Masculin Nombre de messages : 215
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2018

Erreur réparable ? Empty
MessageSujet: Re: Erreur réparable ?   Erreur réparable ? Icon_minitimeJeu 25 Oct - 22:13

Merci pour vos réponses. Je vais bien sûr prendre contact avec l’armurier mais je suis content de lire vos avis pour mieux comprendre « comment ça marche » dans les relations armuriers/tireurs.

Le problème n’est pas de savoir payer cash ou pas, mais de répartir son budget au mieux de ce qui nous motive. D’ailleurs, je serai vu des 100€ de la demande modèle 4. Mais je pense qu’il faut suivre ses vrais intérêts in fine.

Réponse à Bevy : en fait, je préférerais me tourner vers un polymère type Glock 17, 19 ou CZ P 10 C. Je me suis laissé trop influencer par ceux qui dise que les polymères c’est de la m... alors qu’il y a des arguments pour et contre les deux types de carcasse. Et si l’apprentissage est plus difficile au départ, je pense que cela convient mieux à ma philosophie.

NAJ
Revenir en haut Aller en bas
bevy
Super Bavard
Super Bavard
bevy


Nombre de messages : 266
Localisation : Bodie, CA
Date d'inscription : 24/04/2016

Erreur réparable ? Empty
MessageSujet: Re: Erreur réparable ?   Erreur réparable ? Icon_minitimeJeu 25 Oct - 22:39

L'idéal est de pouvoir essayer.
comme tu le dis, chaque arme a ses avantages et inconvénients.

Il faut surtout choisir l'arme qui te plait, celle qui t'offre la meilleure prise en main, et le reste viendra
Revenir en haut Aller en bas
lavotucks
Petit Bavard
lavotucks


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 53
Localisation : Prov LUX
Date d'inscription : 10/03/2018

Erreur réparable ? Empty
MessageSujet: Re: Erreur réparable ?   Erreur réparable ? Icon_minitimeVen 26 Oct - 9:17

bevy a écrit:
L'idéal est de pouvoir essayer.
comme tu le dis, chaque arme a ses avantages et inconvénients.

Il faut surtout choisir l'arme qui te plait, celle qui t'offre la meilleure prise en main, et le reste viendra

Je confirme, il ne faut pas acheter selon les "on dit", mais bien tester la prise en main, le type ed détente et surtout tirer avec au moins une fois avant d'acheter, ce qui convient à l'un ne convient pas à l'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jiem
Bavard



Masculin Nombre de messages : 163
Localisation : Nandrin
Date d'inscription : 10/04/2017

Erreur réparable ? Empty
MessageSujet: Re: Erreur réparable ?   Erreur réparable ? Icon_minitimeVen 26 Oct - 12:29

Not Average Joe a écrit:
Merci pour vos réponses. Je vais bien sûr prendre contact avec l’armurier mais je suis content de lire vos avis pour mieux comprendre « comment ça marche » dans les relations armuriers/tireurs.
NAJ

Comme dans tout les commerces, les relations vendeur/acheteur dépendent de l'un et de l'autre, c'est bête a dire mais c'est purement commercial.
Revenir en haut Aller en bas
Not Average Joe
Bavard
Not Average Joe


Masculin Nombre de messages : 215
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2018

Erreur réparable ? Empty
MessageSujet: Re: Erreur réparable ?   Erreur réparable ? Icon_minitimeVen 26 Oct - 13:43

Réponse à Bevy et Lavotucks : c’est vrai qu’essayer est l’idéal ! J’ai eu les deux types en main (en magasin, sans tirer toutefois) et j’ai cru faire le meilleur choix sur cette base (notamment la douceur de détente). Mais c’est moins l’adéquation technique entre l’arme et moi qui fait problème ici que le fait que je n’ai pas vraiment acheté ce que je voulais acheter au départ. (Je veux être clair: la faute me revient ; l’armurier ne peut qu’accompagner l’achat de ses conseils).

En fait, soit l’armurier ne dispose pas d’un stand (ex : Cornet à Bruxelles) soit il faut accepter que l’achat prenne plus de temps pour essayer une arme car cela peut impliquer de revenir plus tard chez l’armurier et/ou d’attendre une opportunité d’essai (ennuyeux quand on habite assez loin et que l’on n’a pas de patience... Smile ). De plus je suis dans un petit club où la mise à disposition entre membre est un peu compliquée.

Par ailleurs, si l’on n’est pas au stade de commander un modèle précis, on est un peu obligé d’être opportuniste et de « prendre » ce qu’il y a en vente à un moment précis dans les armuriers de sa région (ouais, je suis’un peu fainéant sur ce coup). Je ne connais que Cornet et Dekaise dans ma région. Delmotte, Delattre, etc. Sont un peu loin pour moi à cause de mon agenda de ministre Sad et je n’ai pas trouver de site pour Secoya dont je lis’souvent la référence sur ce forum.

Je vous remercie ainsi que les autres intervenants : vos conseils et avis nourrissent ma réflexion.

NaJ
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1291
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Erreur réparable ? Empty
MessageSujet: Re: Erreur réparable ?   Erreur réparable ? Icon_minitimeVen 26 Oct - 15:26

Je comprends ton point de vue , mais acheter sans essayer ?
Et puis le shadow est, pour moi, supérieur à ceux que tu vas acheter au niveau agrément de tir.
Essaye les deux types d'armes (même dans un petit club, il y a bien un membre qui te fera essayer son arme)  avant de changer d'avis, car tu risque de regretter ton achat.
Revenir en haut Aller en bas
vetireur
Bavard
vetireur


Masculin Nombre de messages : 209
Localisation : Namur
Date d'inscription : 13/01/2018

Erreur réparable ? Empty
MessageSujet: Re: Erreur réparable ?   Erreur réparable ? Icon_minitimeVen 26 Oct - 20:48

bonsoir,

bizarre comme démarche de demander l'avis aux participants du forum... demande directement à l'armurier...
perso je crois que tu vas regretter le shadow... as-tu déjà tiré avec ou simplement l'avoir pris en main?
je vois dans tes messages que tu te poses beaucoup de questions sur les choix de pistolets ou revolvers; dans chaque cas tu auras toujours des partisans d'un modèle ou d'une marque et tu te retrouveras toujours avec des avis 50-50.
donc comme on te le suggère plus haut, soit tu lis des essais sur le net et tu te fais ton opinion, soit tu essaies les armes, mais te fier à l'avis de x ou y qui te dit que c'est le meilleur va forcément te faire regretter certains achats.

comme dirait l'autre: ne pose jamais la question dont la réponse pourrait ne pas te convenir... si tu as envie de qqchose, fonce!

ps: le shadow1 a pris 100-150€ depuis le début de l'année et est loin d'être une arme obsolète, mais forcément il devient cher par rapport aux armes en plastique... Embarassed  j'ai dit plastique?  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Clintweeswood
Super Bavard
Super Bavard
Clintweeswood


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 41
Localisation : Erquelinnes
Date d'inscription : 14/04/2016

Erreur réparable ? Empty
MessageSujet: Re: Erreur réparable ?   Erreur réparable ? Icon_minitimeSam 27 Oct - 10:06

A ta place j essaye un shadow avant de changer d idée.
A moins que tu as déjà essayé et que tu préfère vraiment le polymère.
Perso j ai acheté un Glock et l ai revendu peu de mois après car j accroché pas.
Le shadow est top comme arme.
A toi de voir.
Je pense que ton armurier sera pas contraire si tu prend une autre arme chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Pierre
Actif
Actif
Dominique Pierre


Masculin Nombre de messages : 1382
Age : 67
Localisation : Oostkantonen
Date d'inscription : 04/06/2015

Erreur réparable ? Empty
MessageSujet: Re: Erreur réparable ?   Erreur réparable ? Icon_minitimeSam 27 Oct - 11:12

Le shadow, une belle pièce d'acier (presque) indestructible ! Le Glock, un bout de plastoche imputrescible dont la détente nécessite la fréquentation assidue d'une salle de sport pour la presser (mais tu peux l'améliorer, tu peux tout améliorer sur un glock, mais au final, ça reste un glock, soit une arme de combat, peu adaptée au poinçonnage de carton à 25 m !). Comme première arme, je serais pas fan !
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Erreur réparable ? Empty
MessageSujet: Re: Erreur réparable ?   Erreur réparable ? Icon_minitimeSam 27 Oct - 11:37

Rah, les fans du shadow, c'est presque une secte Laughing

Moi, j'ai jamais aimé ce pistolet malgré toute ses qualités. J'ai aucun plaisir à l'utiliser.

J'ai deux glock 9mm dont je suis très content et qui n'ont rien a envier niveau précision à un tout acier. Et j'ai pas eu besoin de 3 ans pour m'habituer.

Sinon, quand on hésite entre un glock et un shadow, le mieux c'est encore de prendre un sig p226.

J'adore le mien et j'ai jamais rencontré quelqu'un déçu du P226.
Revenir en haut Aller en bas
xian23
Super Bavard
Super Bavard
xian23


Nombre de messages : 268
Localisation : drogenbos
Date d'inscription : 06/11/2017

Erreur réparable ? Empty
MessageSujet: Re: Erreur réparable ?   Erreur réparable ? Icon_minitimeSam 27 Oct - 15:57

Le Glock, un bout de plastoche imputrescible dont la détente nécessite la fréquentation assidue d'une salle de sport pour la presser a écrit:

A ben zut alors ,moi qui pensait être sur un forum de gens qui fréquente assidument une salle de sport pour le plaisir de tiré Very Happy Laughing Laughing Laughing

Avant ,il y a 20 ans de celà , j'était un pro 1911 qui pensait que ces truc en plastique n'était que des tuperware dont la mode allait passer ,et qui n'aurais pas la durabilité et la fiabilité nécessaire Embarassed
Maintenant ,j'ai deux Glock ,et je ris d'avoir eu des préjugers infonder si loin de la réalité , tout ce temps perdu à continuer à croire que les armes en métal avait un avenir lol! lol!

Plus sérieusement ,celà fait plusieurs moi que j'hésitait entre Glock et Shadow ,et aprés mure réflexion ,j'ai pris deux Glock ,alors certe ,j'aurais pris un Shadow ,j'aurais surement mieux tiré tout de suite car habituer aux armes simple action ,mais je serais passé à coté de cette mécanique ultra simple d'exeption ,et surtout de cet inclinaison de crosse parfaite et propice au tir instinctif ,sans compter que j'ai oublié ce que enrayage voulais dire Wink Twisted Evil

mais au final, ça reste un glock, soit une arme de combat, peu adaptée au poinçonnage de carton à 25 m a écrit:

Pas d'accord ,Glock est une arme polivalente qui est aussi apte aux resultat à 25m que son propriétaire l'est ,je pense que le web pullule assez de videos de "maitre d'arme" qui excelle avec un glock Wink

Revenir en haut Aller en bas
Lionel3999
Super Bavard
Super Bavard
Lionel3999


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 28/06/2017

Erreur réparable ? Empty
MessageSujet: ,   Erreur réparable ? Icon_minitimeSam 27 Oct - 18:53

J’ai eu un shadow qui aller très bien je le regrette un peu.
J’ai une un H&K usp et je ne me suis jamais fait au polymaire ... c’etait Une bonne arme mais pas pour moi

Maintenant je suis pro 1911
C’est vraiment mon pistolet de prelidection.

Je pense que c’est avant tout question goût et que c’est propre à chaqu’un, faut avant tout avoir du plaisir à tirer avec son arme.
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1829
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

Erreur réparable ? Empty
MessageSujet: Re: Erreur réparable ?   Erreur réparable ? Icon_minitimeSam 27 Oct - 19:11

Not Average Joe a écrit:
Réponse à Bevy et Lavotucks : c’est vrai qu’essayer est l’idéal ! J’ai eu les deux types en main (en magasin, sans tirer toutefois) et j’ai cru faire le meilleur choix sur cette base (notamment la douceur de détente). Mais c’est moins l’adéquation technique entre l’arme et moi qui fait problème  ici que le fait que je n’ai pas vraiment acheté  ce que je voulais acheter au départ. (Je veux être clair: la faute me revient ; l’armurier ne peut qu’accompagner l’achat de ses conseils).

En fait, soit l’armurier ne dispose pas d’un stand (ex : Cornet à Bruxelles) soit il faut accepter que l’achat prenne plus de temps pour essayer une arme car cela peut impliquer de revenir plus tard chez l’armurier et/ou d’attendre une opportunité d’essai (ennuyeux quand on habite assez loin et que l’on n’a pas de patience... Smile ). De plus je suis dans un petit club où la mise à disposition entre membre est un peu compliquée.

Par ailleurs, si l’on n’est pas au stade de commander un modèle précis, on est un peu obligé d’être opportuniste et de « prendre » ce qu’il y a en vente à un moment précis dans les armuriers de sa région (ouais, je suis’un peu fainéant sur ce coup). Je ne connais que Cornet et Dekaise dans ma région. Delmotte, Delattre, etc. Sont un peu loin pour moi à cause de mon agenda de ministre Sad et je n’ai pas trouver de site pour Secoya dont je lis’souvent la référence sur ce forum.

Je vous remercie ainsi que les autres intervenants : vos conseils et avis nourrissent ma réflexion.

NaJ

L'ami. Essaie de demander en stand.

Au pire, demande ici. Je te fais tester ce que j'ai sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Not Average Joe
Bavard
Not Average Joe


Masculin Nombre de messages : 215
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2018

Erreur réparable ? Empty
MessageSujet: Re: Erreur réparable ?   Erreur réparable ? Icon_minitimeMer 31 Oct - 18:21

Bonjour à tous,

Merci encore pour vos réponses.

Update du jour : j’ai réétudié le problème. Et voici mes petites conclusions : si j’ai opté pour le Shadow une fois chez l’armurier, c’est bien parce que 1) j’ai écouté principalement un professionnel expérimenté et 2) parce qu’une fois que j’ai eu le Shadow en main, il y a bien quelque chose qui m’a conquis, y compris la détente.

J’avais un peu oublié ces faits et le doute s’est installé tandis que j’attends mon autorisation de detention...

De plus j’ai pu trouver chez Cornet un petit complément « fun » dans mon budget.

Donc au total : je vais rester sur ma première idée et poursuivre avec le Shadow (bien coté par beaucoup de tireurs, polyvalent, de qualité et sérieux, possibilité de ispc plus tard).

Sdeip, je garde ta proposition en mémoire si tu n’es pas de l’autre côté de la Belgique Smile

Merci à tous car vos réactions (pour, contre, conseils) m’ont remis sur les rails 🤯🤪🤔🙂

NAJ
Revenir en haut Aller en bas
vetireur
Bavard
vetireur


Masculin Nombre de messages : 209
Localisation : Namur
Date d'inscription : 13/01/2018

Erreur réparable ? Empty
MessageSujet: Re: Erreur réparable ?   Erreur réparable ? Icon_minitimeMer 31 Oct - 18:55

tu ne saurais pas être déçu du shadow
au pire si tu n'en est pas du tout content, tu peux le revendre et acheter une autre marque
d'où l'intérêt de demander plusieurs armes sur le mod4
Revenir en haut Aller en bas
K33plE4rn1Ng
Bavard
K33plE4rn1Ng


Nombre de messages : 239
Localisation : BE
Date d'inscription : 31/10/2017

Erreur réparable ? Empty
MessageSujet: Re: Erreur réparable ?   Erreur réparable ? Icon_minitimeMer 31 Oct - 19:12

Le shadow est top et tu pourras encore le passer en single-action par la suite (mais alors exit l'IPSC en production).
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Erreur réparable ? Empty
MessageSujet: Re: Erreur réparable ?   Erreur réparable ? Icon_minitimeMer 31 Oct - 20:38

Not Average Joe a écrit:
Bonjour à tous,

Merci encore pour vos réponses.

Update du jour : j’ai réétudié le problème. Et voici mes petites conclusions : si j’ai opté pour le Shadow une fois chez l’armurier, c’est bien parce que 1) j’ai écouté principalement un professionnel expérimenté et 2) parce qu’une fois que j’ai eu le Shadow en main, il y a bien quelque chose qui m’a conquis, y compris la détente.

J’avais un peu oublié ces faits et le doute s’est installé tandis que j’attends mon autorisation de detention...

De plus j’ai pu trouver chez Cornet un petit complément « fun » dans mon budget.

Donc au total : je vais rester sur ma première idée et poursuivre avec le Shadow (bien coté par beaucoup de tireurs, polyvalent, de qualité et sérieux, possibilité de ispc plus tard).

Sdeip, je garde ta proposition en mémoire si tu n’es pas de l’autre côté de la Belgique Smile

Merci à tous car vos réactions (pour, contre, conseils) m’ont remis sur les rails 🤯🤪🤔🙂

NAJ

Pour avoir tiré durant 3 saisons en IPSC avec un Shadow et l'avoir revendu (ainsi que son backup) pour revenir à Glock par pure préférence personnelle et à bientôt 40 ans de fréquentation de différents stands à pratiquer différentes disciplines : c'est l'Indien qui fait le résultat, pas la flèche ! Pour le reste, prends l'arme pour laquelle tu as le plus gros coup de cœur, achète des muns, tire et fais-toi aider, coacher par les tireurs dont tu peux constater les résultats.


Just my 2 cents !


Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
Invité
Invité




Erreur réparable ? Empty
MessageSujet: Re: Erreur réparable ?   Erreur réparable ? Icon_minitimeMer 31 Oct - 20:43

Jean-Luc a écrit:
Not Average Joe a écrit:
Bonjour à tous,

Merci encore pour vos réponses.

Update du jour : j’ai réétudié le problème. Et voici mes petites conclusions : si j’ai opté pour le Shadow une fois chez l’armurier, c’est bien parce que 1) j’ai écouté principalement un professionnel expérimenté et 2) parce qu’une fois que j’ai eu le Shadow en main, il y a bien quelque chose qui m’a conquis, y compris la détente.

J’avais un peu oublié ces faits et le doute s’est installé tandis que j’attends mon autorisation de detention...

De plus j’ai pu trouver chez Cornet un petit complément « fun » dans mon budget.

Donc au total : je vais rester sur ma première idée et poursuivre avec le Shadow (bien coté par beaucoup de tireurs, polyvalent, de qualité et sérieux, possibilité de ispc plus tard).

Sdeip, je garde ta proposition en mémoire si tu n’es pas de l’autre côté de la Belgique Smile

Merci à tous car vos réactions (pour, contre, conseils) m’ont remis sur les rails 🤯🤪🤔🙂

NAJ

Pour avoir tiré durant 3 saisons en IPSC avec un Shadow et l'avoir revendu (ainsi que son backup) pour revenir à Glock par pure préférence personnelle et à bientôt 40 ans de fréquentation de différents stands à pratiquer différentes disciplines : c'est l'Indien qui fait le résultat, pas la flèche !  Pour le reste, prends l'arme pour laquelle tu as le plus gros coup de cœur, achète des muns, tire et fais-toi aider, coacher par les tireurs dont tu peux constater les résultats.


Just my 2 cents !



L'Amérindien (premiers occupants de l'Amérique du Nord), pas l'Indien (habitant de l'Inde) Twisted Evil lol! Erreur réparable ? 248061295 Erreur réparable ? 248061295
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1291
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Erreur réparable ? Empty
MessageSujet: Re: Erreur réparable ?   Erreur réparable ? Icon_minitimeJeu 1 Nov - 12:39

Choix judicieux de garder le Shadow, c'est une arme qui n'a pas besoin de préparation armurier pour être performante (détente)
Et même si c'est un peu vieux jeu, l'acier restera toujours plus solide que le polymère.
Ce n'est pas tireuse de mon club ayant reçu la culasse de son .22(avec un 9 MM je ne te dis pas) dans la figure suite à un bris d'une pièce de l'arme qui me contredira Laughing  (Sig .22, ok ce n'est pas la référence)
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

Erreur réparable ? Empty
MessageSujet: Re: Erreur réparable ?   Erreur réparable ? Icon_minitimeVen 2 Nov - 23:31

Not Average Joe a écrit:
Bonjour à tous,

Merci encore pour vos réponses.

Update du jour : j’ai réétudié le problème. Et voici mes petites conclusions : si j’ai opté pour le Shadow une fois chez l’armurier, c’est bien parce que 1) j’ai écouté principalement un professionnel expérimenté et 2) parce qu’une fois que j’ai eu le Shadow en main, il y a bien quelque chose qui m’a conquis, y compris la détente.

J’avais un peu oublié ces faits et le doute s’est installé tandis que j’attends mon autorisation de detention...

De plus j’ai pu trouver chez Cornet un petit complément « fun » dans mon budget.

Donc au total : je vais rester sur ma première idée et poursuivre avec le Shadow (bien coté par beaucoup de tireurs, polyvalent, de qualité et sérieux, possibilité de ispc plus tard).

Sdeip, je garde ta proposition en mémoire si tu n’es pas de l’autre côté de la Belgique Smile

Merci à tous car vos réactions (pour, contre, conseils) m’ont remis sur les rails 🤯🤪🤔🙂

NAJ

Sage décision que tu ne regretteras jamais si tu sais apprécier les qualités d'un pistolet conçu pour la performance et la précision tout en étant "out of box"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
Contenu sponsorisé





Erreur réparable ? Empty
MessageSujet: Re: Erreur réparable ?   Erreur réparable ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Erreur réparable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bon plan ballistol ?
» LPA 97B
» .308 ou 7,62x51mm
» 25 ans de tir et 1 erreur...
» Tir sur cible - Grille d'erreurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: