Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 25 ans de tir et 1 erreur...

Aller en bas 
+26
seb
ericblo
bdz
lululooping
John Nada
amero
chrisdes
Lafouine
Henri65
M-TECH
Beckers
futabarex
20100
SIGARES
jpscar
Ptombale
DD_Glock
antah
black shark
All Right
Christophe
mr73
where_is_charly
Zach
fngp35
antleredgame
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 04/11/2013

25 ans de tir et 1 erreur... Empty
MessageSujet: 25 ans de tir et 1 erreur...   25 ans de tir et 1 erreur... Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 5:08

Salut à tous,

ce petit mot pour dire que cela peut arriver à tous, même après autant d'année de pratique.
25 ans que je recharge mes munitions et 1 erreur qui a des conséquences tragiques pour l'arme et, forte heureusement, minimes pour moi. Neutral

Donc, soyez prudent lors du rechargement, une double charge dans une .45 ACP et vous pouvez dire adieu à votre arme et, par bonheur, pas à mes doigts. pale

Photos plus disponibles Crying or Very sad

Cela n'arrive pas qu'aux autres...

jo


Dernière édition par antleredgame le Ven 16 Déc 2016 - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




25 ans de tir et 1 erreur... Empty
MessageSujet: Re: 25 ans de tir et 1 erreur...   25 ans de tir et 1 erreur... Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 5:17

Suis heureux de savoir que j'aurai encore 5 doigts à serrer lorsque je te rencontrerai Very Happy
Mais es-ce tellement utile pour notre avenir de mettre cela en ligne?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 04/11/2013

25 ans de tir et 1 erreur... Empty
MessageSujet: Re: 25 ans de tir et 1 erreur...   25 ans de tir et 1 erreur... Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 5:22

oui, je pense car cela peut faire prendre conscience du danger et ainsi de bien rester vigilant.
Chose que l'on ne fait parfois plus avec le temps.

Je prends cela comme une leçon a retenir pour moi et un petit rappel pour tous nos amis tireurs qui rechargent.

C'est une erreur de MA part, rien avoir avec le site, mais si un modérateur pense que cela n'a pas sa place, je ne vois aucun inconvénient de bouger le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




25 ans de tir et 1 erreur... Empty
MessageSujet: Re: 25 ans de tir et 1 erreur...   25 ans de tir et 1 erreur... Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 5:45

Tous les jours l'IBSR nous rappelle les dangers de la route, la vitesse, l'alcool, GSM au volant, etc.....
Et malgré ces très fréquents rappels, tous les jours il y a des accidents par non observance de ces conseils.
Chacun est au courant de ces divers dangers et autres comportements à ne pas avoir, mais tout le monde sait que cela n'arrive qu'aux autres! Twisted Evil

Il ne te reste plus qu'à demander un nouveau modèle 4 et de recommencer cette fois, sans se laisser distraire lorsque tu recycles. Very Happy

Cordialement et bon rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
fngp35
Bavard
fngp35


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 39
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 22/03/2016

25 ans de tir et 1 erreur... Empty
MessageSujet: Re: 25 ans de tir et 1 erreur...   25 ans de tir et 1 erreur... Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 6:21

La crainte de tout les tireurs , content que vous vous en sortiez bien ...
et comme dit plus haut , un nouveau modèle 4 et c'est reparti ...
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 04/02/2014

25 ans de tir et 1 erreur... Empty
MessageSujet: Re: 25 ans de tir et 1 erreur...   25 ans de tir et 1 erreur... Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 6:21

Selon moi, au contraire, ce post est à mettre en post-it dans la rubrique rechargement Twisted Evil


Dernière édition par Zach le Ven 22 Avr 2016 - 6:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 04/02/2014

25 ans de tir et 1 erreur... Empty
MessageSujet: Re: 25 ans de tir et 1 erreur...   25 ans de tir et 1 erreur... Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 6:27

Pour le rechargement, depuis les premières heures, j'essaye toujours de choisir une poudre où il est impossible de mettre une double charge sans déborder de l'étui.

Cela minimise le danger :
- visuellement immanquable. (L'étui est rempli à ras)
- impossibilité de placer l'ogive.
Revenir en haut Aller en bas
where_is_charly
Actif
Actif
where_is_charly


Masculin Nombre de messages : 924
Age : 39
Localisation : Wallifornie
Date d'inscription : 03/01/2015

25 ans de tir et 1 erreur... Empty
MessageSujet: Re: 25 ans de tir et 1 erreur...   25 ans de tir et 1 erreur... Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 6:59

Salut Joel,
Mon avis est qu'il faut beaucoup d'humilité pour partager cela avec notre communauté et qu'en faisant cela tu rends service à beaucoup de rechargeurs en leur offrant un reality check qui rappelle que cela peut arriver à chacun d'entre-nous.
+1 pour l'épingler dans la rubrique rechargement si cela ne t'embête pas bien sûr.
Heureux que tu sois entier et effectivement il ne te reste plus qu'à racheter un nouveau tupperware (quand même solide pour un tupperware) chambré en 45 ;-)
Revenir en haut Aller en bas
mr73
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : Département du Lot. France
Date d'inscription : 21/08/2014

25 ans de tir et 1 erreur... Empty
MessageSujet: Re: 25 ans de tir et 1 erreur...   25 ans de tir et 1 erreur... Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 7:01

Ce post a naturellement toute sa place sur un forum de tir ; on ne répétera jamais assez qu'une attention
de tous les instants est nécessaire lors du rechargement.

On ne transige pas avec les règles de sécurité ; pour ma part :

La première d'entre elles , un seul bidon de poudre sur la table de travail ; c'est impératif.

Lors de l'utilisation de la doseuse :
- je compte , à haute voix, le nombre de va et vient de la poignée de la doseuse (de 1 à 10) qui doit correspondre au nombre de douilles placées dans chaque rangée d'alvéoles de la planchette réceptrice.
- La présence de poudre est contrôlée - de visu - dans chaque douille ; c'est facile avec des douilles courtes (9 para et 45).
Pour le 38 SP WC et la BA10 (petite quantité de poudre dans une longue douille), j'utilise une lampe électrique.
-J'ai confectionné une jauge pour chaque calibre ; tout simplement un jet d'aluminium (les grains de poudre ne collent pas sur ce métal) avec un repère indiquant  la dose désirée. Ce jet est enfoncé dans chaque douille et permet de déceler les doubles doses et même
les variations importantes de doses.

Ce procédé peut paraître un peu longuet mais je ne recharge qu'une soixantaine de cartouches après chaque séance de tir et je n'ai
eu aucun incident en dix huit ans de pratique de rechargement.

En conclusion, très heureux que cet incident n'aie pas eu de conséquences plus graves sur le plan corporel (un Glock, ça se change,
les doigts beaucoup moins facilement).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




25 ans de tir et 1 erreur... Empty
MessageSujet: Re: 25 ans de tir et 1 erreur...   25 ans de tir et 1 erreur... Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 7:08

C'est le genre d'incident qui arrive surtout avec des presses multi outils à grande cadence de production.
Je suis persuadé que notre ami ne travaille pas avec une presse mono outil....
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

25 ans de tir et 1 erreur... Empty
MessageSujet: Re: 25 ans de tir et 1 erreur...   25 ans de tir et 1 erreur... Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 7:14

Faudra interdire les presses à grande cadence de production alors.

Est-ce opportun pour votre avenir de parler de ce genre de matériel ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




25 ans de tir et 1 erreur... Empty
MessageSujet: Re: 25 ans de tir et 1 erreur...   25 ans de tir et 1 erreur... Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 7:31

Christophe a écrit:
Faudra interdire les presses à grande cadence de production alors.

Si je suit votre "raisonnement", parce qu'il y a trop d'accident sur les routes, supprimons les voitures!  geek

Est-ce opportun pour votre avenir de parler de ce genre de matériel ? clown

Mon avenir n'est pas dans ce type d'activité semi-licite puisque je ne la pratique pas, mais je ne souhaite pas que ceux qui le font soient dans la ligne de mire; D'où le fait que j'essaie d'attirer votre attention sur ce point depuis le début.
Je ne comprends pas trop la volonté d'étaler cette "activité" avec les risques que cela comporte sur ce forum ouvert à tous et n'importe qui.
Puisque vous semblez ne pas comprendre, continuez à étendre la confiture, plus il y en aura, mieux on légiférera et interdira.
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 04/02/2014

25 ans de tir et 1 erreur... Empty
MessageSujet: Re: 25 ans de tir et 1 erreur...   25 ans de tir et 1 erreur... Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 7:33

Christophe a écrit:
Faudra interdire les presses à grande cadence de production alors.

Est-ce opportun pour votre avenir de parler de ce genre de matériel ? clown

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




25 ans de tir et 1 erreur... Empty
MessageSujet: Re: 25 ans de tir et 1 erreur...   25 ans de tir et 1 erreur... Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 7:33

Zach a écrit:
Christophe a écrit:
Faudra interdire les presses à grande cadence de production alors.

Est-ce opportun pour votre avenir de parler de ce genre de matériel ? clown

lol!

Rira bien qui rira le dernier lol! lol!

John Nada a écrit:
eurofox a écrit:
A partir de 20:30

http://www.europarl.europa.eu/news/en/news-room/20160414IPR23130/Committee-on-the-Internal-Market-and-Consumer-Protection

Merci pour le lien.
Ca commence à 20mm.
Vicky Ford commente son rapport.
On apprend que la commission vise également le rechargement!
Que le marquage ne concernerait pas les armes antiques.

Suivent diverses interventions plus ou moins positives ou négatives (mais globalement positives) surtout l'intervention de la député FN Française Troszczynski, qui a tout compris et nous défend sur tous les points (comme le finlandais Haula-Aro).

En gros, on ne sait toujours pas à quelle sauce on va être mangé, mais cela semble assez compliqué pour nos plus virulents opposants.
Rien n'est gagné, rien n'est perdu.

Vous comprenez mieux maintenant?  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  clown


Dernière édition par Waco le Sam 23 Avr 2016 - 1:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 04/11/2013

25 ans de tir et 1 erreur... Empty
MessageSujet: Re: 25 ans de tir et 1 erreur...   25 ans de tir et 1 erreur... Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 7:35

Effectivement, c'est une presse multi DILLON 550 B, mais comme je tiens a rappeler, je recharge avec ce genre de machine depuis 25 ans, donc pour moi, elle ne sont pas dangereuses. Evil or Very Mad

Là, c'est moi et moi seul qui suis en faute, un moment d'inattention, un rechargement trop rapide avant d'aller au tir, une séquence ratée et j'ai probablement perdu le fil sans revenir en arrière.
Je prends toujours mon temps, et cette fois, ben j'ai été un peu trop pressé, j'en ai fait vite 50 avant de partir et c'est l'accident !
Comme quoi, l'habitude et la précipitation peuvent mener à ce genre de situation.

J'ai mis ce poste pour faire prendre conscience du danger de l'habitude, pour peut être faire réfléchir un ami tireur qui sera un jour, faute de temps, confronté à faire des cartouches en vitesse.
25 ans, des milliers de cartouches de tous calibres, une assurance à toute épreuve... un King quoi... ET BIEN NON, l'erreur nous pend au nez. Embarassed
Je m'en sors bien, pas de blessure sérieuses, mais j'ai de la chance. Rolling Eyes
L'arme, elle est cassée, et bien... mais elle a résisté et n'est pas partie en morceaux qui m’auraient blessé, la partie "tupperwear" a absorbé tout le choc et s'est fendue, ainsi que le canon. Merci GLOCK Smile

Donc, précipitation rime avec DANGER !!
Soyez calme et concentré sur chaque cartouche lors du rechargement.

Comme on le dit aussi plus haut, ce n'est pas la voiture qui est dangereuse, mais le conducteur qui la manipule.
Idem avec tout, quant on en a conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 04/02/2014

25 ans de tir et 1 erreur... Empty
MessageSujet: Re: 25 ans de tir et 1 erreur...   25 ans de tir et 1 erreur... Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 7:38

Waco a écrit:
Je ne comprends pas trop la volonté d'étaler cette "activité" avec les risques que cela comporte sur ce forum ouvert à tous et n'importe qui.

bom
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 04/11/2013

25 ans de tir et 1 erreur... Empty
MessageSujet: Re: 25 ans de tir et 1 erreur...   25 ans de tir et 1 erreur... Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 7:43

WACO, je te comprends, mais il y a des accidents de voitures, de motos, de trains, d'avions, accidents domestiques, avec un taille haie ou ce que tu veux et ce n'est pas pour cela qu'on les interdit !
Le rechargement n'est pas interdit, bien loin de là, et je m'exprime sur un site dédié à notre passion, pas dans la presse.

Donc mon message est à notre attention, et a uniquement pour but de faire prendre conscience du danger de l'habitude et non pour dénoncer une pratique.
Je continuerais a recharger mes cartouches, mais avec nettement plus d'attention que cette fois-ci et sans laisser la moindre place au doute.

je prends cela comme une leçon a retenir, sans plus...

Amicalement

jo

25 ans de tir et 1 erreur... 248061295


Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 04/02/2014

25 ans de tir et 1 erreur... Empty
MessageSujet: Re: 25 ans de tir et 1 erreur...   25 ans de tir et 1 erreur... Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 7:48

Tu as donc oublié dans la précipitation de tourner le plateau  (d'où la double dose) si je comprends bien Neutral
C'est un peu le probleme de la Dillon 550 avec son indexation manuelle contrairement à une 650xl, par exemple, ou la rotation du plateau se fait de concert avec le reste et en une seule action.  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5303
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

25 ans de tir et 1 erreur... Empty
MessageSujet: Re: 25 ans de tir et 1 erreur...   25 ans de tir et 1 erreur... Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 8:06

Très heureux pour toi que tout se soit très bien terminé !

N'y a-t-il pas moyen de placer sur la 550 B un système d'alarme de poudre comme sur le 650 XL ?

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
black shark
Petit Bavard
black shark


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 33
Localisation : leval-trahegnies
Date d'inscription : 15/02/2014

25 ans de tir et 1 erreur... Empty
MessageSujet: Re: 25 ans de tir et 1 erreur...   25 ans de tir et 1 erreur... Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 8:26

chapeau a vous d' exposé vos erreur a la vue de tous dans un but préventif merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 04/11/2013

25 ans de tir et 1 erreur... Empty
MessageSujet: Re: 25 ans de tir et 1 erreur...   25 ans de tir et 1 erreur... Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 8:29

Je sais pas pour une alarme poudre ?
Non, je n'ai pas oublié d'indexer, mais si je me souviens bien, j'ai eu une amorce mal placée et cela m'a perturbé.
Comme j'étais pressé, je n'ai pas recommencé au début comme je ferais à tous les coups, et c'est là que je suppose que l'erreur s'est produite ?
sinon, c'est une excellente machine.

La question se pose quant à savoir si pour les 500 ou 600 cartouches en .45 que je tire l'année, cela vaut encore la peine que je continue de recharger ?
Revenir en haut Aller en bas
antah
Petit Bavard



Nombre de messages : 109
Localisation : ANS
Date d'inscription : 14/12/2015

25 ans de tir et 1 erreur... Empty
MessageSujet: Re: 25 ans de tir et 1 erreur...   25 ans de tir et 1 erreur... Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 9:04

antleredgame a écrit:
Salut à tous,

ce petit mot pour dire que cela peut arriver à tous, même après autant d'année de pratique.
25 ans que je recharge mes munitions et 1 erreur qui a des conséquences tragiques pour l'arme et, forte heureusement, minimes pour moi. Neutral

Donc, soyez prudent lors du rechargement, une double charge dans une .45 ACP et vous pouvez dire adieu à votre arme et, par bonheur, pas à mes doigts. pale

Cela n'arrive pas qu'aux autres...

jo

+1 pour ton post, même ne rechargeant pas, je trouve cela bien … ça me rappellera de faire triple fois plus attention quand j'aurai ma machine. Encore merci pour ton partage et bon rétablissement pour ta main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




25 ans de tir et 1 erreur... Empty
MessageSujet: Re: 25 ans de tir et 1 erreur...   25 ans de tir et 1 erreur... Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 9:14

C est dingue... J en parlais encore la tt a l heure... cette envie de m y mettre car cela me coûte bien trop cher, j en discutais avec le paternel des incidents lors des précipitations, inattention etc... qu' il fallait être conscient du danger que cela pouvait engendrer de pratiquer le rechargement sous tension, qu' il doit être impératif de le faire au calme et concentré etc...
Et boum(sans mauvais jeux de mots) voila que je tombe sur ton message!
Merci pour cette mise en garde très humble de ta part... C est fou tt de même... comme quoi même avec 25ans de pratique et de maîtrise.... l accident peut toujours arriver...

Tu me vois ravis de ne pas trouver ta main ds le même état que le Glock, jspr que tu t y remettras rapidement sans appréhension ou crainte!

Bon rétablissement et en du et bonne forme sur le pas de tir, merci pr la leçon.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 04/11/2013

25 ans de tir et 1 erreur... Empty
MessageSujet: Re: 25 ans de tir et 1 erreur...   25 ans de tir et 1 erreur... Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 9:44

Démontage du GLOCK: Crying or Very sad

Carcasse fendue, cassée à plusieurs endroits.
Système d'extracteur arraché
Détente en morceaux
Rampe du canon arrachée et chambre ouverte sur la longueur de la douille.
Culasse abîmée mais ça va encore.

Au vu des dégâts, je suis content de n'avoir que peu de blessure. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 04/02/2014

25 ans de tir et 1 erreur... Empty
MessageSujet: Re: 25 ans de tir et 1 erreur...   25 ans de tir et 1 erreur... Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 10:21

antleredgame a écrit:
Démontage du GLOCK: Crying or Very sad

Carcasse fendue, cassée à plusieurs endroits.
Système d'extracteur arraché
Détente en morceaux
Rampe du canon arrachée et chambre ouverte sur la longueur de la douille.
Culasse abîmée mais ça va encore.

Au vu des dégâts,  je suis content de n'avoir que peu de blessure. Sad



En effet "antleredgame"... affraid

Tres chanceux dans ton malheur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





25 ans de tir et 1 erreur... Empty
MessageSujet: Re: 25 ans de tir et 1 erreur...   25 ans de tir et 1 erreur... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
25 ans de tir et 1 erreur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tir sur cible - Grille d'erreurs
» payer 2x le modele 4 ?
» bon plan ballistol ?
» LPA 97B
» .308 ou 7,62x51mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: