Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Liste des armes conçues pour le tir sportif et LTS

Aller en bas 
+2
rfr
Eversor
6 participants
AuteurMessage
Eversor
Super Bavard
Super Bavard
Eversor


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 43
Localisation : Sud
Date d'inscription : 16/08/2011

Liste des armes conçues pour le tir sportif et LTS Empty
MessageSujet: Liste des armes conçues pour le tir sportif et LTS   Liste des armes conçues pour le tir sportif et LTS Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 21:49

Bonjour,

je vais tout d'abord citer l'arreté ministériel du 15 mars 2007:

Citation :
Article 1er.
Les armes à feu conçues pour le tir sportif visées à l’article 12, alinéa 1er, 2° , de la Loi sur les armes
sont, pour autant que la licence de tireur sportif prévoie leur utilisation, les suivantes:
1° les armes à feu à répétition dont la longueur totale est supérieure à 60 cm ou dont la
longueur du canon est supérieure à 30 cm, à l’exception des armes à feu longues à répétition à
canon lisse dont la longueur du canon est inférieure à 60 cm et des armes à feu à pompe;
2° les armes à feu à un coup à canon rayé dont la longueur totale est supérieure à
60 cm ou dont la longueur du canon est supérieure à 30 cm;
3° les armes à feu à un coup à canon lisse;
4° les armes à feu à un coup à percussion annulaire dont la longueur totale est au moins 28 cm;
5° les armes à feu à deux canons juxtaposés ou superposés dont la longueur totale est supérieure
à 60 cm;
6° les pistolets conçus spécifiquement pour le tir sportif, à cinq coups maximum de calibre .22;
7° les armes se chargeant par la culasse, par la bouche du canon ou par l’avant du barillet,
exclusivement avec de la poudre noire ou avec

J'ai ma LTS délivrée par l'URSTB, puis-je acheté un calibre 12 superposé dans le but de tirer des clays ou dois-je avoir ma LTS délivrée par la FSFFTC?

Certains me disent que ce n'est pas possible, d'autres qu'il n'y a pas de différenciation, par la loi, entre les 2 licences et donc que c'est autorisé.

Pouvez-vous éclairer ma lanterne.

Je suis inscrit dans un club de tir au clays. C'est pour savoir si je dois passer ma licence par la FSFFTC ou si cela ne me servira à pas grand chose au final, vu que mon but est de casser des clays de manière "récréative"
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

Liste des armes conçues pour le tir sportif et LTS Empty
MessageSujet: Re: Liste des armes conçues pour le tir sportif et LTS   Liste des armes conçues pour le tir sportif et LTS Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 22:13

J'ai un 12 sous LTS, personne n'a jamais râlé ... et après l'avoir acquis, comme certains avis m'ont "perturbé", j'ai téléphoné au service des armes pour en avoir le coeur net. No soucis, c'est autorisé Wink

Faut encore que je trouve l'occasion de l'essayer par contre Embarassed

J'aimerais bien me faire un tir aux clays pour le fun avec ma pètoire à 2 sous mais voilà ... j'ai jamais le temps pfffffffffff


Dernière édition par rfr le Mar 6 Sep 2011 - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Liste des armes conçues pour le tir sportif et LTS Empty
MessageSujet: Re: Liste des armes conçues pour le tir sportif et LTS   Liste des armes conçues pour le tir sportif et LTS Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 22:14

les armes à feu à deux canons juxtaposés ou superposés dont la longueur totale est supérieure
à 60 cm;

la reponse est oui ,

la fsfftc et l'urstb-f ne sont plus que une seule entité


Revenir en haut Aller en bas
Eversor
Super Bavard
Super Bavard
Eversor


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 43
Localisation : Sud
Date d'inscription : 16/08/2011

Liste des armes conçues pour le tir sportif et LTS Empty
MessageSujet: Re: Liste des armes conçues pour le tir sportif et LTS   Liste des armes conçues pour le tir sportif et LTS Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 22:44

Un grand merci à vous.

Donc ma LTS URSTB me suffit amplement.

Encore une fois, merci pour cet éclaircissement.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
george cloney
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : Mons
Date d'inscription : 04/11/2010

Liste des armes conçues pour le tir sportif et LTS Empty
MessageSujet: Re: Liste des armes conçues pour le tir sportif et LTS   Liste des armes conçues pour le tir sportif et LTS Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 23:30

on ma dit aujourd'hui qu'il était possible d'acheter un pistolet 9mm avec la LTS (Sig)
Je ne sais plus bien quoi,,,
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5305
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Liste des armes conçues pour le tir sportif et LTS Empty
MessageSujet: Re: Liste des armes conçues pour le tir sportif et LTS   Liste des armes conçues pour le tir sportif et LTS Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 23:53

Le "on" , c'est qui ? Un on-dit . Certainement pas un officiel. Toujours demander à celui qui avance une information contraire à la bonne norme s'il en a la preuve , d'où il détient cette information ? Texte légal ?Aucun pistolet n'est repris dans les armes classées sous LTS.

Toujours vérifier si possible ses informations et ne pas toujours gober bêtement ce qui se dit au coin du bar après quelques verres !
Revenir en haut Aller en bas
george cloney
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : Mons
Date d'inscription : 04/11/2010

Liste des armes conçues pour le tir sportif et LTS Empty
MessageSujet: Re: Liste des armes conçues pour le tir sportif et LTS   Liste des armes conçues pour le tir sportif et LTS Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 23:58

ça n'a pas été gobé bêtement,la preuve je me renseigne
Mais effectivement quand on entend ça une incertitude subsiste
Revenir en haut Aller en bas
fred
Actif
Actif
fred


Masculin Nombre de messages : 1473
Age : 54
Localisation : Farciennes (hainaut)
Date d'inscription : 19/05/2010

Liste des armes conçues pour le tir sportif et LTS Empty
MessageSujet: Re: Liste des armes conçues pour le tir sportif et LTS   Liste des armes conçues pour le tir sportif et LTS Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 8:37

All Right a écrit:
Aucun pistolet n'est repris dans les armes classées sous LTS.

Exact... Sauf les pistolets en 22 Lr bien entendu...
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5305
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Liste des armes conçues pour le tir sportif et LTS Empty
MessageSujet: Re: Liste des armes conçues pour le tir sportif et LTS   Liste des armes conçues pour le tir sportif et LTS Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 10:18

Un grand merci d'avoir rectifié. C'est l'avantage du forum !
Le fond de ma pensée était EN LTS aucun revolver et uniquement le pistolet .22 mais il était déjà 23 h 58 et je tape nettement vite que je ne pense d'où cela me paraît toujours très long quand je dois taper plusieurs lignes. Je finis par abréger. A ce moment on loupe toujours quelque chose et on n'est plus très précis. Et la précision, dans le TIR c'est important.

Cela me paraissait évident pour le pistolet .22 . Pour les nouveaux et les débutants cela l'ést nettement moins surtout quand on entend tout et n'importe quoi même de la part d'assidus et de pratiquants réguliers.

De plus, il vaut mieux poser les questions. C'est de cette manière que l'on progresse dans tous les domaines et que l'on ne meurt pas idiot.Le forum sert à retifier le "tir" et à distiller les bonnes informations exactes en respectant qui plus est la LEGISLATION ce que semble oublier parfois certains et surtout beaucoup d'autres.

Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5305
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Liste des armes conçues pour le tir sportif et LTS Empty
MessageSujet: GOBER   Liste des armes conçues pour le tir sportif et LTS Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 10:34

Pour Georges Clooney

Le terme GOBER n'a pas été utilisé pour toi particulièrement mais pour ceux qui ont l'habitude d'écouter rt de tenir des conférences au bar ou au coin du bar en racontant un peu n'importe quoi.
To,i tu as eu l'intellignece de poser la question alors que d'autres le GOBENT sans réagir en croyant détenir alors la vérité.

Bonne continuation et sache que nous TOUS sommes toujours à ta disposition sur le forum pour quoi que ce soit surtout en ce qui concerne le armes.
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

Liste des armes conçues pour le tir sportif et LTS Empty
MessageSujet: Re: Liste des armes conçues pour le tir sportif et LTS   Liste des armes conçues pour le tir sportif et LTS Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 11:12

Dans notre cas, c'est plutôt RS (Radio Stand) que RT (Radio Trottoir)

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
george cloney
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : Mons
Date d'inscription : 04/11/2010

Liste des armes conçues pour le tir sportif et LTS Empty
MessageSujet: Re: Liste des armes conçues pour le tir sportif et LTS   Liste des armes conçues pour le tir sportif et LTS Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 13:33

merci pour cette mise au point,s'y voit déjà plus clair
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste des armes conçues pour le tir sportif et LTS Empty
MessageSujet: Re: Liste des armes conçues pour le tir sportif et LTS   Liste des armes conçues pour le tir sportif et LTS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste des armes conçues pour le tir sportif et LTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la liste des armes à feu conçues pour le tir sportif
» Nouvelle liste des disciplines reconnues pour le tir sportif
» Armes autorisées pour le tir sportif (avec licence)
» LTS ET LISTE DES ARMES
» Liste des armes de panoplie - nouvelle modification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: