Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
anipassion.com

 

 Ball trap club vallée de la marque à ennevelin 59

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Ball trap club vallée de la marque à ennevelin 59 Empty
MessageSujet: Ball trap club vallée de la marque à ennevelin 59   Ball trap club vallée de la marque à ennevelin 59 Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 15:20

Bonjour,

Chouette club de Ball trap à Ennevelin dont je suis membre depuis 3 ans.
Ouverture les mercredi et samedi de 14h à 18h. Et le dimanche (hors ouverture de chasse) de 10h à 12h.

Série à 5 € avec carte de fidélité, la 11eme gratuite.
Licence ffbt + inscription club (année civile) : 97€.
Cartouches 28 gr plomb.

Super ambiance no prise de tête 😁
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 666
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

Ball trap club vallée de la marque à ennevelin 59 Empty
MessageSujet: Re: Ball trap club vallée de la marque à ennevelin 59   Ball trap club vallée de la marque à ennevelin 59 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 1:20

J’y suis allé cet après midi pour m’affilier. Excellent accueil, formation et conseils de qualité, le tout pour un tarif très raisonnable. Merci pour le tuyau Wink
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Ball trap club vallée de la marque à ennevelin 59 Empty
MessageSujet: Re: Ball trap club vallée de la marque à ennevelin 59   Ball trap club vallée de la marque à ennevelin 59 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 10:28

renlie a écrit:
J’y suis allé cet après midi pour m’affilier. Excellent accueil, formation et conseils de qualité, le tout pour un tarif très raisonnable. Merci pour le tuyau Wink

Je t'avais dit que ce club était top, une ambiance vraiment unique, il suffit d'écouter un peu les discussions souvent folklorique. Malheureusement je ne sais plus y aller à cause de la distance. Tu peux transmettre le bonjour à Jacky (à la caisse), Francis, Eric, de "Grégoire le belge" (eux disent "graigouère") lol
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 666
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

Ball trap club vallée de la marque à ennevelin 59 Empty
MessageSujet: Re: Ball trap club vallée de la marque à ennevelin 59   Ball trap club vallée de la marque à ennevelin 59 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 10:42

Ce sera fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leski
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/06/2020

Ball trap club vallée de la marque à ennevelin 59 Empty
MessageSujet: Re: Ball trap club vallée de la marque à ennevelin 59   Ball trap club vallée de la marque à ennevelin 59 Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 12:32

Bonjour,

J'aimerais m'essayer au Ball Trap et étant totalement novice (je ne suis pas non plus chasseur), je recherche un club sympa pas trop loin de chez moi. Deux clubs sont ressortis durant mes recherches celui de Fromentel et celui de la Vallée de la Marque.
Je recherche des infos pour faire mon choix. J'aimerais trouver un club sympa pour du tir de loisir, qui propose de l'initiation au Ball Trap (je n'ai jamais tiré au fusil, juste quelques tirs à la carabine à air comprimé).
Existe t il un site internet qui présente le club?
Je ne sais pas encore quelle discipline pourrait me plaire le plus, donc j'aimerais pouvoir découvrir plusieurs disciplines. Quelles sont les installations disponibles au club?
Quelles sont les horaires d'ouverture? Le club est il ouvert durant la période de chasse?
Bref, je suis preneur de toutes les infos que je peux récupérer Razz

Merci d'avance,

Leski
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Ball trap club vallée de la marque à ennevelin 59 Empty
MessageSujet: Re: Ball trap club vallée de la marque à ennevelin 59   Ball trap club vallée de la marque à ennevelin 59 Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 18:59

Leski a écrit:
Bonjour,

J'aimerais m'essayer au Ball Trap et étant totalement novice (je ne suis pas non plus chasseur), je recherche un club sympa pas trop loin de chez moi. Deux clubs sont ressortis durant mes recherches celui de Fromentel et celui de la Vallée de la Marque.
Je recherche des infos pour faire mon choix. J'aimerais trouver un club sympa pour du tir de loisir, qui propose de l'initiation au Ball Trap (je n'ai jamais tiré au fusil, juste quelques tirs à la carabine à air comprimé).
Existe t il un site internet qui présente le club?
Je ne sais pas encore quelle discipline pourrait me plaire le plus, donc j'aimerais pouvoir découvrir plusieurs disciplines. Quelles sont les installations disponibles au club?
Quelles sont les horaires d'ouverture? Le club est il ouvert durant la période de chasse?
Bref, je suis preneur de toutes les infos que je peux récupérer Razz

Merci d'avance,

Leski

Infos horaires sont écrites dans mon 1er message, installations : 1 fosse américaine et 1 fosse universelle (et une mini fosse débutant quasi jamais vu fonctionner celle-là)

J'adorais ce club et ne plus y aller me rend nostalgique de cette bonne ambiance et convivialité.... mais distance, horaire, petite famille.... presque plus de temps de route que de temps dispo sur place, dc à regret que je n'y vais plus.

Et ce matin j'ai été à bauffe... et franchement ambiance pas top top, quasi chacun pour sa gueule et que en flamin... faut aimer casser des clays, je vous l'dis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ball trap club vallée de la marque à ennevelin 59 Empty
MessageSujet: Re: Ball trap club vallée de la marque à ennevelin 59   Ball trap club vallée de la marque à ennevelin 59 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 11:17

Hé oui, à Bauffe, bôf..... Nous y connaissons tous l'accueil chaleureux, souriant et convivial qui nous est réservé, et ce à un prix,je dirais....surprenant.
C'est comme comparer le prix d'un moule frites à la Vlaamse Kust et du même à Bray-Dunes...  clown
Quand on compare avec l'accueil des Français, on a vite fait son choix. Very Happy Ball trap club vallée de la marque à ennevelin 59 248061295
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Ball trap club vallée de la marque à ennevelin 59 Empty
MessageSujet: Re: Ball trap club vallée de la marque à ennevelin 59   Ball trap club vallée de la marque à ennevelin 59 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 14:05

Waco a écrit:
Hé oui, à Bauffe, bôf..... Nous y connaissons tous l'accueil chaleureux, souriant et convivial qui nous est réservé, et ce à un prix,je dirais....surprenant.
C'est comme comparer le prix d'un moule frites à la Vlaamse Kust et du même à Bray-Dunes...  clown
Quand on compare avec l'accueil des Français, on a vite fait son choix. Very Happy Ball trap club vallée de la marque à ennevelin 59 248061295

Clairement....j'aime vraiment tirer aux clays, mais je me sens vraiment moins motivé d'y aller... et comme les stands de tirs aux clays sont rares et les tirs à balots idem, je commence à me dire que mon fusil de Ball trap sera un jour dans les petites annonces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ball trap club vallée de la marque à ennevelin 59 Empty
MessageSujet: Re: Ball trap club vallée de la marque à ennevelin 59   Ball trap club vallée de la marque à ennevelin 59 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 14:18

Perso, je tire au trap à 90% en France et le reste "chez nous"
C'est comme pour les courses en grand magasin ou au resto, accueil, prix et qualité sont très souvent présents pour le plus grand plaisir des belges frontaliers.
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 666
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

Ball trap club vallée de la marque à ennevelin 59 Empty
MessageSujet: Re: Ball trap club vallée de la marque à ennevelin 59   Ball trap club vallée de la marque à ennevelin 59 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 15:07

elgrego a écrit:
Waco a écrit:
Hé oui, à Bauffe, bôf..... Nous y connaissons tous l'accueil chaleureux, souriant et convivial qui nous est réservé, et ce à un prix,je dirais....surprenant.
C'est comme comparer le prix d'un moule frites à la Vlaamse Kust et du même à Bray-Dunes...  clown
Quand on compare avec l'accueil des Français, on a vite fait son choix. Very Happy Ball trap club vallée de la marque à ennevelin 59 248061295

Clairement....j'aime vraiment tirer aux clays, mais je me sens vraiment moins motivé d'y aller... et comme les stands de tirs aux clays sont rares et les tirs à balots idem, je commence à me dire que mon fusil de Ball trap sera un jour dans les petites annonces.

Ce serait dommage... au pire viens refaire un tour en invité à Hennevelin, on se fera une après midi Wink

Et si jamais tu vends malgré tout, fais signe, le mien n'est pas éprouvé billes d'acier...
Revenir en haut Aller en bas
Leski
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/06/2020

Ball trap club vallée de la marque à ennevelin 59 Empty
MessageSujet: Re: Ball trap club vallée de la marque à ennevelin 59   Ball trap club vallée de la marque à ennevelin 59 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 16:13

Bonjour et merci pour vos réponses

Et moi je viens en Belgique pour les Estaminets, la bière et les gaufres!

En tout cas, vos commentaires me donnent très envie d'aller faire une petite visite dans ce club! J'appellerais durant les horaires d'ouverture (sans doute Samedi) pour organiser une petite session découverte du club et du Ball Trap. Le seul petit point négatif que je trouve au stand est qu'il ne possède pas d'installations diversifiées comme un parcours de chasse ou d'autres disciplines que la fosse.
D'un autre coté, je me dis que se licencier dans un club sympa est primordiale et que si l'envie de pratiquer d'autres disciplines me taraude, je peux toujours aller tirer quelques plateaux à Fromentel qui n'est pas très loin de chez moi non plus ou Arras qui a l'air très bien équipé, mais qui est aussi beaucoup plus loin. Pour découvrir le sport je pense qu'un "petit" club avec une bonne ambiance est plus important!

Merci beaucoup à vous, très chers amis belges! Ball trap club vallée de la marque à ennevelin 59 248061295
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 666
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

Ball trap club vallée de la marque à ennevelin 59 Empty
MessageSujet: Re: Ball trap club vallée de la marque à ennevelin 59   Ball trap club vallée de la marque à ennevelin 59 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 17:24

Ce club est petit, les installations sont un peu rustiques mais au final la cotisation annuelle est modique.

Pour cent balles l’année, cotisation FFBT comprise, autrement dit dans les 40€ pour le club, c’est compliqué de faire mieux.

Arras c’est le centre commercial de luxe à côté de la petite épicerie du village, je pense que les deux sont complémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Ball trap club vallée de la marque à ennevelin 59 Empty
MessageSujet: Re: Ball trap club vallée de la marque à ennevelin 59   Ball trap club vallée de la marque à ennevelin 59 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 21:08

renlie a écrit:
elgrego a écrit:
Waco a écrit:
Hé oui, à Bauffe, bôf..... Nous y connaissons tous l'accueil chaleureux, souriant et convivial qui nous est réservé, et ce à un prix,je dirais....surprenant.
C'est comme comparer le prix d'un moule frites à la Vlaamse Kust et du même à Bray-Dunes...  clown
Quand on compare avec l'accueil des Français, on a vite fait son choix. Very Happy Ball trap club vallée de la marque à ennevelin 59 248061295

Clairement....j'aime vraiment tirer aux clays, mais je me sens vraiment moins motivé d'y aller... et comme les stands de tirs aux clays sont rares et les tirs à balots idem, je commence à me dire que mon fusil de Ball trap sera un jour dans les petites annonces.

Ce serait dommage... au pire viens refaire un tour en invité à Hennevelin, on se fera une après midi Wink

Et si jamais tu vends malgré tout, fais signe, le mien n'est pas éprouvé billes d'acier...

Ok, on s'arrange alors un jour durant juillet/août pour aller là-bas. Via mp ou messenger
Revenir en haut Aller en bas
Leski
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/06/2020

Ball trap club vallée de la marque à ennevelin 59 Empty
MessageSujet: Re: Ball trap club vallée de la marque à ennevelin 59   Ball trap club vallée de la marque à ennevelin 59 Icon_minitimeDim 12 Juil 2020 - 14:38

Bonjour à vous,
Petit retour depuis la dernière fois. Je me suis rendu au club de Fromentel car j'ai échangé avec un membre d'un forum français qui m'a proposé de accueillir et de me faire découvrir le Ball Trap. Je m'y suis rendu hier après-midi et j'ai adoré. Le pratiquant m'a prêté un Beretta pour casser quelques plateau (9/10 sur une trajectoire identique et dans l'axe). Je vais me prendre une licence et la carte de membre. Il me reste maintenant le plus compliqué pour moi trouver un fusil pas cher et si possible neuf (je suis incapable de faire la différence entre un fusil rincé et un fusil quasi-neuf) pour démarrer le Ball Trap. Après l'acquisition du fusil et quelques sessions pour avoir les bases, je vais surement venir à Ennevelin pour voir un peu ce qu'il s'y passe!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ball trap club vallée de la marque à ennevelin 59 Empty
MessageSujet: Re: Ball trap club vallée de la marque à ennevelin 59   Ball trap club vallée de la marque à ennevelin 59 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ball trap club vallée de la marque à ennevelin 59
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas d'ball trap ....
» Ball trap
» Ball trap Blaregnies le WE prochain
» Ball trap à St Aybert
» Ball Trap Silly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Stand, Armureries & Importateurs :: Les Clubs à l'étranger-
Sauter vers: