Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Top départ Mod4 Hainaut

Aller en bas 
+9
renlie
lululooping
Chisum
cjclement
ulrok55
All Right
Yoda87
carlos60
sebastien
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Frederovitch
Nouveau
Frederovitch


Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 15/08/2017

Top départ Mod4 Hainaut Empty
MessageSujet: Top départ Mod4 Hainaut   Top départ Mod4 Hainaut Icon_minitimeLun 17 Déc - 17:16

A mon tour de lancer mes premières demandes, dossier déposé à la poste le 10.12 en recommandé avec accusé de réception. Reçu aujourd'hui le retour de l' accusé, dossier réceptionné le 12.12.

J' en profite pour vous poser une question, j' ai fait une demande pour 6 armes, 3 de poing et 3 longues. J' ai un petit coffre pour les armes de poing, pas de soucis à ce niveau. Pour les armes longues j' ai commandé un autre coffre (qui, quand je le recevrai, contiendra toutes les armes. Les munitions iront dans le petit coffre), mais en attendant une armoire (style garde-robe) qui ferme à clé conviendra-t'elle pour le passage de la police, au cas ou je ne reçoive pas le coffre à temps ?
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Petit Bavard
sebastien


Masculin Nombre de messages : 143
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 01/07/2017

Top départ Mod4 Hainaut Empty
MessageSujet: Re: Top départ Mod4 Hainaut   Top départ Mod4 Hainaut Icon_minitimeLun 17 Déc - 18:06

Bonne chance pour vos modêle 4 Very Happy .....
Revenir en haut Aller en bas
carlos60
Actif
Actif
carlos60


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 63
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 04/10/2010

Top départ Mod4 Hainaut Empty
MessageSujet: Re: Top départ Mod4 Hainaut   Top départ Mod4 Hainaut Icon_minitimeLun 17 Déc - 18:35

@ Frederovitch, t'inquiète pas ton coffre seras arrivé et fixer bien avant que tes mod. 4 ne soit arrivé Twisted Evil

c'est le Hainaut y pas plus rapide pour trouvé les solutions pour trainé Top départ Mod4 Hainaut 23870811
Revenir en haut Aller en bas
Yoda87
Habitué
Habitué
Yoda87


Masculin Nombre de messages : 502
Age : 63
Localisation : Là où le soleil ne brille pas tout les jours . ( B )
Date d'inscription : 16/11/2016

Top départ Mod4 Hainaut Empty
MessageSujet: Modèles 4 .   Top départ Mod4 Hainaut Icon_minitimeLun 17 Déc - 20:14

Oui bonnes chances  , vous les aurez probablement pour Noël prochain avec la bonne volonté des bureaux du gouverneur du Hainaut et aussi de certaines zones de police .

Le Hainaut est reconnu pour cela .

Perso , tout est à la signature du gouverneur , donc dernière étape depuis le 17 septembre et là toujours rien .

Par contre vous recevez à la vitesse VV prime la demande pour vous acquittez de la taxe des 106 , ... € .
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5303
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Top départ Mod4 Hainaut Empty
MessageSujet: Re: Top départ Mod4 Hainaut   Top départ Mod4 Hainaut Icon_minitimeLun 17 Déc - 21:22

A partir de ce lundi, le service arme du Hainaut travaille au grand ralenti pour ne pas dire plus ( ! ) en raison de l'apurement obligatoire des congés restant de fin d'année !

Donc question de traitement des dossiers, c'est plus que le ralenti .... ! comme chaque année d'ailleurs !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
ulrok55
Habitué
Habitué
ulrok55


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/07/2013

Top départ Mod4 Hainaut Empty
MessageSujet: Re: Top départ Mod4 Hainaut   Top départ Mod4 Hainaut Icon_minitimeMar 18 Déc - 0:21

Demande rentrée le 3/4/2018 (Hainaut) pour 3 armes j'ai reçu mais model 4 le 6/6/2018 donc 2mois et 3jour

sur mais 3 dernier dossier jamais attendu + de 3mois
Revenir en haut Aller en bas
Frederovitch
Nouveau
Frederovitch


Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 15/08/2017

Top départ Mod4 Hainaut Empty
MessageSujet: Re: Top départ Mod4 Hainaut   Top départ Mod4 Hainaut Icon_minitimeMar 18 Déc - 17:18

On verra bien, le plus tôt sera le mieux évidemment mais je n' attends pas de miracle.
Revenir en haut Aller en bas
Frederovitch
Nouveau
Frederovitch


Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 15/08/2017

Top départ Mod4 Hainaut Empty
MessageSujet: Re: Top départ Mod4 Hainaut   Top départ Mod4 Hainaut Icon_minitimeMer 26 Déc - 17:48

Des nouvelles, j' avais rentré mon dossier en même temps qu' un ami. Il a reçu l' invitation à payer la semaine qui a suivi. De mon côté toujours rien...il est vrai qu' on ne dépends pas de la même zone de police. Serait-ce lié ? Ca commence bien en tous cas Neutral
Revenir en haut Aller en bas
cjclement
Super Bavard
Super Bavard
cjclement


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 75
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 09/12/2017

Top départ Mod4 Hainaut Empty
MessageSujet: Re: Top départ Mod4 Hainaut   Top départ Mod4 Hainaut Icon_minitimeMer 26 Déc - 18:01

Avec la fin de la période de régularisation il y a embouteillage c'est normal, en temps normal je suis tombé sur le bon interlocuteur à la province mais ai du insister à la police. Délai de maximum 3 mois pour moi.
C'est surtout, à mon avis, au niveau des armes que le coffre est obligatoire, pour les munitions rien n'a été contrôlé chez moi.
Good luck ; santa
Revenir en haut Aller en bas
Frederovitch
Nouveau
Frederovitch


Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 15/08/2017

Top départ Mod4 Hainaut Empty
MessageSujet: Re: Top départ Mod4 Hainaut   Top départ Mod4 Hainaut Icon_minitimeLun 21 Jan - 0:10

Ca avance, reçu l' invitation à payer le 18.01 que j' ai réglé dans la foulée. La suite au prochain numéro...
Revenir en haut Aller en bas
Chisum
Bavard
Chisum


Nombre de messages : 184
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 19/08/2018

Top départ Mod4 Hainaut Empty
MessageSujet: Re: Top départ Mod4 Hainaut   Top départ Mod4 Hainaut Icon_minitimeLun 21 Jan - 8:16

Chouette ce topic,
Je vais le suivre car je vais être dans le même cas.
J'espère que tu auras tes papiers assez vite Frederovitch.

Chisum.
Revenir en haut Aller en bas
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1520
Age : 51
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 19/01/2011

Top départ Mod4 Hainaut Empty
MessageSujet: Re: Top départ Mod4 Hainaut   Top départ Mod4 Hainaut Icon_minitimeLun 21 Jan - 15:10

Salut à tous, je viens d'introduire mon dossier....par email...on verra....
Revenir en haut Aller en bas
Frederovitch
Nouveau
Frederovitch


Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 15/08/2017

Top départ Mod4 Hainaut Empty
MessageSujet: Re: Top départ Mod4 Hainaut   Top départ Mod4 Hainaut Icon_minitimeVen 15 Fév - 16:03

Dossier transmis à la police le 12.02. Doucement mais sûrement...
Revenir en haut Aller en bas
Frederovitch
Nouveau
Frederovitch


Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 15/08/2017

Top départ Mod4 Hainaut Empty
MessageSujet: Re: Top départ Mod4 Hainaut   Top départ Mod4 Hainaut Icon_minitimeJeu 25 Avr - 12:03

Des news,

M'inquiétant de ne pas recevoir de nouvelles de ma ZP après presque 3 mois, j' envoie un mail (le tel semblant tout le temps décroché). Réponse dans l' heure que mon dossier a été renvoyé à la province début du mois, j' ai vu personne...!?!

Mon référent à la province étant absent jusque mi mai, impossible d' avoir plus d' infos. A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Chisum
Bavard
Chisum


Nombre de messages : 184
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 19/08/2018

Top départ Mod4 Hainaut Empty
MessageSujet: Re: Top départ Mod4 Hainaut   Top départ Mod4 Hainaut Icon_minitimeJeu 25 Avr - 14:25

Tu dis que ton référent à la province est absent jusque mi mai...

Bin mon cher Frederovitch,  heureusement qu'il n'est pas en incapacité de travail longue durée Parce que là, c'est des années qu'il faudrait attendre...
Franchement c'est de l'aberration....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Top départ Mod4 Hainaut Empty
MessageSujet: Re: Top départ Mod4 Hainaut   Top départ Mod4 Hainaut Icon_minitimeJeu 25 Avr - 15:22

Frederovitch a écrit:
Des news,

M'inquiétant de ne pas recevoir de nouvelles de ma ZP après presque 3 mois, j' envoie un mail (le tel semblant tout le temps décroché). Réponse dans l' heure que mon dossier a été renvoyé à la province début du mois, j' ai vu personne...!?!

Mon référent à la province étant absent jusque mi mai, impossible d' avoir plus d' infos. A suivre.

Ce coup là a déjà été utilisé voici quelques temps. Quand ce n'est pas un congé de maternité, c'est maladie, congé payés, préparation des élections, problèmes informatiques.......
Mais bizarrement, ce sont souvent les mêmes qui sont défaillants....
Ils sont à 8 "référents" pour toute le Province de Hainaut. Qu'on ne vienne pas nous dire que les dossiers de l'absent ne peuvent pas être répartis entre les 7 fonctionnaires restants!
Evidemment, le service public ne fonctionne pas comme le privé, chacun le sait et en connait la cause.
Revenir en haut Aller en bas
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1520
Age : 51
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 19/01/2011

Top départ Mod4 Hainaut Empty
MessageSujet: Re: Top départ Mod4 Hainaut   Top départ Mod4 Hainaut Icon_minitimeJeu 25 Avr - 16:27

lululooping a écrit:
Salut à tous, je viens d'introduire mon dossier....par email...on verra....

Mes Mod 4 sont arrivés cette semaine .... cheers

3 mois d'attente, tout rond ....
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 666
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

Top départ Mod4 Hainaut Empty
MessageSujet: Re: Top départ Mod4 Hainaut   Top départ Mod4 Hainaut Icon_minitimeJeu 25 Avr - 21:16

Je n’ai plus qu’à croiser les doigts pour les miens... le rapport favorable de la police est parti à la Province tout début février.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Top départ Mod4 Hainaut Empty
MessageSujet: Re: Top départ Mod4 Hainaut   Top départ Mod4 Hainaut Icon_minitimeVen 26 Avr - 0:01

lululooping a écrit:
lululooping a écrit:
Salut à tous, je viens d'introduire mon dossier....par email...on verra....

Mes Mod 4 sont arrivés cette semaine .... cheers

3 mois d'attente, tout rond ....

Merveilleux.... Et tu dépends de quel "référent"??
Anciennement chez nous, il y avait Monsieur Merckx, toujours à l'écoute, correct et disponible, aujourd'hui, on nous l'a "déplacé"...
On a hérité d'un autre qui n'a certainement pas le même ADN...
Revenir en haut Aller en bas
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1520
Age : 51
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 19/01/2011

Top départ Mod4 Hainaut Empty
MessageSujet: Re: Top départ Mod4 Hainaut   Top départ Mod4 Hainaut Icon_minitimeVen 26 Avr - 5:16

Waco a écrit:
lululooping a écrit:
lululooping a écrit:
Salut à tous, je viens d'introduire mon dossier....par email...on verra....

Mes Mod 4 sont arrivés cette semaine .... cheers

3 mois d'attente, tout rond ....

Merveilleux.... Et tu dépends de quel "référent"??
Anciennement chez nous, il y avait Monsieur Merckx, toujours à l'écoute, correct et disponible, aujourd'hui, on nous l'a "déplacé"...
On a hérité d'un autre qui n'a certainement pas le même ADN...

MP
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 666
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

Top départ Mod4 Hainaut Empty
MessageSujet: Re: Top départ Mod4 Hainaut   Top départ Mod4 Hainaut Icon_minitimeJeu 9 Mai - 1:35

Modèles 4 reçus ce jour cheers
Revenir en haut Aller en bas
Frederovitch
Nouveau
Frederovitch


Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 15/08/2017

Top départ Mod4 Hainaut Empty
MessageSujet: Re: Top départ Mod4 Hainaut   Top départ Mod4 Hainaut Icon_minitimeMer 15 Mai - 19:05

Je m' autocite :

Frederovitch a écrit:
Des news,

M'inquiétant de ne pas recevoir de nouvelles de ma ZP après presque 3 mois, j' envoie un mail (le tel semblant tout le temps décroché). Réponse dans l' heure que mon dossier a été renvoyé à la province début du mois, j' ai vu personne...!?!

Mon référent à la province étant absent jusque mi mai, impossible d' avoir plus d' infos. A suivre.

Réponse ce jour dudit référent, mes autorisations sont remplies et bientôt signées par le gouverneur. J' avoue que le 'bientôt' m' inquiète un peu, j' en suis déjà à 5 mois...

J' ai remis le dossier d' un pote en même temps que le mien, lui vient juste d' avoir le visite de la police.

Patience, mère de toutes les vertus. Voyons le bon côté des choses, çà permet de mettre de côté pour les futures acquisitions Cool
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Petit Bavard
Nicolas


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 03/04/2018

Top départ Mod4 Hainaut Empty
MessageSujet: Re: Top départ Mod4 Hainaut   Top départ Mod4 Hainaut Icon_minitimeMer 5 Juin - 9:56

Bonjour à tous,

Je me permets d'apporter ma contribution à ce topic.

J'ai introduit une demande de modèle 4 dans le courant de la 3ème semaine de décembre 2018.
J'ai reçu l'invitation à payer mi-janvier 2019 + précision de dossier incomplet qui fut compléter par envoie des documents par mail et payer le jour même.
Fin janvier, je reçois un courrier précisant l'envoie de mon dossier à la police pour demande d'avis.
Mi-février, contact avec mon agent de quartier pour visite à domicile le jour même (coup de chance).
De mi-février à mi-avril, je multiplie le prise de contact avec le service arme de la police dont je dépend à partir de mi-mars. J'aurai un faux espoir à cause d'un problème informatique chez eux, ils ont cru avoir déjà envoyer mon dossier en mars, mais cela sera mi-avril.
Donc, mi-avril, mon dossier est renvoyé chez les services du gouverneur, très vite, je reçois confirmation de la présence de celui-ci dans leur service le temps de traité celui-ci.
De mi-avril à début mai aucun avancement de celui-ci.
Début mai, il est traité par la personne responsable de celui-ci et puis transmis à son chef pour accord. Délais : 1 à 2 semaine environs.
Mi-mai, confirmation qu'il est parti pour signature au gouverneur.
Fin-mai, confirmation des signature et renvoie à la police (en date du 29 mai).

J'attends maintenant que la police me contact pour venir récupérer les modèles 4.

Ils auront pris plus de 6 mois pour être là. La patience aura fini par payé, même si cela tombe mal pour récupérer une arme que j'ai acheté car celui-ci sera absent pendant quelques jours.


Revenir en haut Aller en bas
Chisum
Bavard
Chisum


Nombre de messages : 184
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 19/08/2018

Top départ Mod4 Hainaut Empty
MessageSujet: Re: Top départ Mod4 Hainaut   Top départ Mod4 Hainaut Icon_minitimeJeu 6 Juin - 9:10

Waco a écrit:
lululooping a écrit:
lululooping a écrit:
Salut à tous, je viens d'introduire mon dossier....par email...on verra....

Mes Mod 4 sont arrivés cette semaine .... cheers

3 mois d'attente, tout rond ....

Merveilleux.... Et tu dépends de quel "référent"??
Anciennement chez nous, il y avait Monsieur Merckx, toujours à l'écoute, correct et disponible, aujourd'hui, on nous l'a "déplacé"...
On a hérité d'un autre qui n'a certainement pas le même ADN...

Non Waco, M. Merckx est toujours dans ces bureaux, je suis en communication avec ce Monsieur et c'est vrai qu'il est très réactif et assez à l'écoute, aux dossiers qu'il traite...Mais envoyer ses dossiers en précisant son nom serait sans doutes le "matraquer" dans sa charge de travail...J'ai actuellement affaire avec lui et cela avance a grand pas...Bien à toi, mon ami.

Chisum
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Petit Bavard
Nicolas


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 03/04/2018

Top départ Mod4 Hainaut Empty
MessageSujet: Re: Top départ Mod4 Hainaut   Top départ Mod4 Hainaut Icon_minitimeMer 12 Juin - 9:58

Bonjour à tous,

Et voilà, j'ai pu me rendre au poste de police pour retirer mes autorisations de modèle 4.

Elles sont maintenant en ma possessions et dans l'attente d'aller chercher les armes achetés ou réservés.

Il n'y a plus qu'a.

Demande envoyer fin décembre ; invitation de paiement mi-janvier ; délivrance des autorisation mi-juin. Environs 6 à 7 mois pour recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top départ Mod4 Hainaut Empty
MessageSujet: Re: Top départ Mod4 Hainaut   Top départ Mod4 Hainaut Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Top départ Mod4 Hainaut
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hainaut - top départ
» Top départ Modèle 4 - HAINAUT
» Top départ Province Hainaut
» Mod4 n°2 top départ
» Top Départ Mod4 Bruxelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Modèles 4-
Sauter vers: