Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Alternatives ou avantages d’un clone M4 ?

Aller en bas 
+6
nilocet
david508
gab
Ancalagon
Cédric
GREGUN
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GREGUN
Petit Bavard
GREGUN


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 51
Localisation : Amay
Date d'inscription : 26/01/2019

Alternatives ou avantages d’un clone M4 ? Empty
MessageSujet: Alternatives ou avantages d’un clone M4 ?   Alternatives ou avantages d’un clone M4 ? Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 18:58

Bonjour,

Quelles sont les alternatives ou avantages d’un clone M4 part rapport DD ou Aero Precision,  Schmeisser, Colt,etc?
(Excepté le prix)

Gab Serait il possible de connaitre les avantages de tes créations? Surprised
Avec une petite photo, svp? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5380
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Alternatives ou avantages d’un clone M4 ? Empty
MessageSujet: Re: Alternatives ou avantages d’un clone M4 ?   Alternatives ou avantages d’un clone M4 ? Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 19:28

Un clone M4???

Le M4 est un FA normalement.

C’est de Colt que l’on parle ou d’un AR15?


Dernière édition par Cédric le Mar 29 Jan 2019 - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GREGUN
Petit Bavard
GREGUN


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 51
Localisation : Amay
Date d'inscription : 26/01/2019

Alternatives ou avantages d’un clone M4 ? Empty
MessageSujet: Re: Alternatives ou avantages d’un clone M4 ?   Alternatives ou avantages d’un clone M4 ? Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 19:58


Une plateforme AR modifiée SA, améliorée par des pièces customs, comme une plateforme AR modifiée style Daniel Defense MK18.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5380
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Alternatives ou avantages d’un clone M4 ? Empty
MessageSujet: Re: Alternatives ou avantages d’un clone M4 ?   Alternatives ou avantages d’un clone M4 ? Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 20:25

Pour moi un AR c’est d’office SA...
Maintenant tout est question de goût et surtout de la finalité qu’on donne au fusil!

Un AR que ce soit Knight, DD, Noveske etc ce sera toujours de la bonne came!

Mais il y a aussi le sur mesure (vu la dispo de certains modèles de ce côté-ci c’est une option à envisager aussi)
Revenir en haut Aller en bas
GREGUN
Petit Bavard
GREGUN


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 51
Localisation : Amay
Date d'inscription : 26/01/2019

Alternatives ou avantages d’un clone M4 ? Empty
MessageSujet: Re: Alternatives ou avantages d’un clone M4 ?   Alternatives ou avantages d’un clone M4 ? Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 20:31

J'aime bien les DD de chez Cornet, c'est pour cela que je suis curieux de voir ce que gab a comme matos!
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Alternatives ou avantages d’un clone M4 ? Empty
MessageSujet: Re: Alternatives ou avantages d’un clone M4 ?   Alternatives ou avantages d’un clone M4 ? Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 21:48

Ben gab, il fait du « sur mesure », donc t auras ce que tu lui demandes.

Mais faut savoir lui expliquer ce qu on veut évidement... Wink

Faut répondre a deux questions pour commencer :
- un ar15 pour faire quoi? Du « trou dans trou » à 300m ou t amuser à 25 métres?
- quel budget veux tu mettre?
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Alternatives ou avantages d’un clone M4 ? Empty
MessageSujet: Re: Alternatives ou avantages d’un clone M4 ?   Alternatives ou avantages d’un clone M4 ? Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 22:01

Il y a une chose que l'on ne peut pas nier: les canons DD tiennent moins longtemps que les canons Colt...Le DD a cramé son cône de prise de balle en quelques milliers de coups. Oups.

Daniel Defense n'a rien innové avec le MK18, sauf par son garde-main...Le Mk18 est une création de l'US Navy, qui a pris, dans un premier temps, des Colt M16A1 en installant des uppers neufs, commandés à Colt avec un canon de 10.3". Par la suite, l'USN a acheté des Mk18 "neufs", toujours à Colt.

Faire du trou dans trou à 300m, avec un canon aussi court que celui d'un Mk18 est quasiment exclu...beaucoup trop de variables et une vitesse initiale trop faible. J'ai fait un AR qui fait du trou dans trou à 300m, mais avec un canon entièrement dédié à la précision.

J'ai, sous la main, un Mk18, assemblé à partir d'un boitier AeroPrecision et d'un ensemble canon/carcasse supérieure/garde-main Daniel Defense....bref, c'est un AR-15 à canon court. Techniquement, je peux faire un MK-18 en partant d'un Sport II en quelques heures; il faut raccourcir le canon, ouvrir l'emprunt de gaz et remonter le tout.


Comme le souligne Cédric, personne ne fait de clones de M4. Et personne ne fait d'armes "Mil-Spec", à l'exception de Colt et FN USA. Toutes les autres sont des copies, plus ou moins chanceuses.

Mettre Colt et Aeroprecision dans le même panier que Schmeisser...c'est insulter les Américains. Mais là aussi, il y a à boire et à manger (il ne faut pas comparer un Colt LE6920 avec un S&W Sport II).

Dis moi d'abord ce que tu aimes; je te dirai ce que je fais Very Happy

J'ai quelques photos de MK18 sur mon PC, je les mettrai lorsque j'aurai un peu de temps.


Revenir en haut Aller en bas
david508
Super Bavard
Super Bavard
david508


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : partout
Date d'inscription : 15/09/2017

Alternatives ou avantages d’un clone M4 ? Empty
MessageSujet: Re: Alternatives ou avantages d’un clone M4 ?   Alternatives ou avantages d’un clone M4 ? Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 11:39

je te remercie GREGUN pour le com sur mon MP15 Very Happy

il faut savoir réellement ce que tu recherche ;

- distance de tir que tu pratiquera avec ( 25m / 50m / 100m / 200m / + )
- longueur de canon ( 11,5 / 14,5 / 16 / 20 ) ?
- AR15 out of the box ou plateforme AR15 ( la différence c est sois tu l achète tout près à tirer , donc tu choisis un modèle qui te plais au niveau des accessoires présent dessus ou tu prend une plateforme AR15 pour faire ta propre Custom ou tes propres modifs perso ) ?
- bien entendu le prix ( ton budget est très important car en général une fois que tu achète ton AR15 , il n est pas rare de prendre un système de visée de type lunette ou point rouge et ce genre de visée coute un certain budget qu il ne faut pas négliger ) ?

je pense que si tu te pose ce genre de question , tu y trouvera ton AR15 Smile

après il est vrais que quand on achète un AR15 , il est difficile de prendre tout cela en compte

Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Alternatives ou avantages d’un clone M4 ? Empty
MessageSujet: Re: Alternatives ou avantages d’un clone M4 ?   Alternatives ou avantages d’un clone M4 ? Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 19:20

@david:

C'est le type de tir et la distance de tir qui doit orienter le choix du canon.

À qualité égale :
Un 20" fait tout ce que fait un 10.5", en mieux (à l'exception de la maniabilité en milieu confiné.
Un 10.5" ne fera jamais aussi bien qu'un 20", quel que soit le domaine (précision, répétabilité, fiabilité et longévité).

Pour la précision d'un AR15, on peut considérer généralement qu'il y a trois grandes barrieres en distance :
De 0 à 150m
Jusqu'à 300m
Jusqu'à 600m

Ces trois zones correspondent à des domaines particuliers, dans lesquels différents projectiles se comportent différemment, nécessitant chaque fois un canon spécifique si l'on veut faire de la précision pure.

Si on cherche une arme répondant aux critères de précision "mil-spec"... Il n'y a pas besoin d'un canon très onéreux.

"upgrader", c'est très vite dit: remplacer un canon coûte de l'argent (et, en Belgique, il est nécessaire de demander l'autorisation, gratuite, de le faire). Remplacer un verrou, même chose.

Ceci dit, la majorité des tireurs n'ont pas besoin d'un AR15 à 2500€. La majorité prendra beaucoup de plaisir avec une arme à 1700€ et 800€ de munition.

Pour un système de visée, je suis assez traditionaliste. Même si je suis le premier à reconnaître que les systèmes haut de gamme (...ACOG) ont atteint une telle qualité que l'on peut se passer d'un œilleton et d'un guidon, il est toujours nécessaire d'apprendre à tirer en employant ces organes old school.
Revenir en haut Aller en bas
david508
Super Bavard
Super Bavard
david508


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : partout
Date d'inscription : 15/09/2017

Alternatives ou avantages d’un clone M4 ? Empty
MessageSujet: Re: Alternatives ou avantages d’un clone M4 ?   Alternatives ou avantages d’un clone M4 ? Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 19:57

je suis d accord avec toi gab

et comme je ne l ai pas mentionné dans mon dernier message , quand on achète un AR15 c est entièrement perso

je te donne mon point de vue perso ( lorsque j ai acheté mon AR15 )

j ai acheté la mp15 sport 2 car je voulait à tout prix Custom cette plateforme ( donc j ai pris la plateforme basique )

ensuite le canon de 16 pouces est polyvalent ni trop long , ni trop court ( même si j aurais préféré un 14,5 pouces mais c était plus cher Mad ) je tir de 10 m à 200m

puis la Custom , pour ceux qui ont suivit mon post dessus , vous avez pu voir l évolution de celle ci ( j était partie au début sur un modèle type classique puis j ai fini sur un type plutôt tactique , ce qui veut dire que j ai dépenser de l argent dans du matos que j ai revendu par la suite mais avec perte financière )

et bien sur comme tu la mentionné les munitions , perso je recharge mais celui qui ne recharge pas doit aussi prendre ce facteur financier en compte ( en faisant une simulation de combien de cartouches par ans pour ce faire une idée du prix )

tout ça pour dire que lorsque l on est sur le point d acheter sont AR15 il faut au préalable bien savoir ce que l on veut et franchement c est pas évident car une fois l achat fait on veut des choses non prévu dans le budget de départ .








Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5380
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Alternatives ou avantages d’un clone M4 ? Empty
MessageSujet: Re: Alternatives ou avantages d’un clone M4 ?   Alternatives ou avantages d’un clone M4 ? Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 20:11

Un 14,5’’ couvre pas mal de distance si l’on veut qq chose de pas trop encombrant.

Concernant le budget mun...qui en tire plus de 1000/2000/ans???
La manufacturée est moins chère que la rechargée (si on tient compte de la revente des étuis)

Perso je me casse plus le cul...dans mon MK 18 en 10,3’’ la manuf passe bien jusqu’à 200m, quand je mets mon upper avec mon 20’’ c’est de la rechargée...mais le but n’est pas le même...ainsi que la quantité tirées.

Bref, quand on est indécis et qu’on veut un AR bon à tout faire le 14,5’’ est bien placé.
Revenir en haut Aller en bas
nilocet
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 259
Localisation : genappe
Date d'inscription : 12/06/2016

Alternatives ou avantages d’un clone M4 ? Empty
MessageSujet: trou dans trou    Alternatives ou avantages d’un clone M4 ? Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 20:15

du trou dans trou avec un ar15, meme a 100m, ca, je suis curieux de voir tant je doute
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5380
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Alternatives ou avantages d’un clone M4 ? Empty
MessageSujet: Re: Alternatives ou avantages d’un clone M4 ?   Alternatives ou avantages d’un clone M4 ? Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 20:24

nilocet a écrit:
du trou dans trou avec un ar15, meme a 100m,  ca, je suis curieux de voir tant je doute
Sans aucuns problèmes !
Revenir en haut Aller en bas
david508
Super Bavard
Super Bavard
david508


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : partout
Date d'inscription : 15/09/2017

Alternatives ou avantages d’un clone M4 ? Empty
MessageSujet: Re: Alternatives ou avantages d’un clone M4 ?   Alternatives ou avantages d’un clone M4 ? Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 20:25

à 100m même avec des rechargées type match j ai jamais vu Evil or Very Mad par contre l une à coté de l autre qui ce touche dans le 10 à 100m j ai déjà vu , mais le tireur était un pro , c est pas moi qui arriverais à faire cela Very Happy

pour les cartouches rechargées , en France , cela vaut les 500 ; 180 € contre 250 € les manufacturées , donc les rechargées sont moins cher de 70 € ( ce qui n est pas négligeable ) j ai tiré l année dernière exactement 1000 cartouches de 223 rem .

après ceux qui tire plus de 2000 cartouches c est les tireurs qui pratiques l IPSC

pour le 14,5 pouces tu à tout à fait raison Smile même niveau esthétique c est plus harmonieux que le 16 pouces
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Alternatives ou avantages d’un clone M4 ? Empty
MessageSujet: Re: Alternatives ou avantages d’un clone M4 ?   Alternatives ou avantages d’un clone M4 ? Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 20:32

@nilocet : demande à Clicboumboum: son AR-15A4 NM fait du trou dans trou à... 300m.

@Cedric : le 14.5" est devenu universel uniquement à cause de la mécanisation à outrance de l'infanterie US. D'un point de vue mécanique, c'est la dernière longueur de canon qui permet un fonctionnement fiable. Mais balistiquement parlant, c'est un pas avant le gouffre du néant. Ce qui a poussé au développement de la M855A1 mais sa pression plus forte massacre les verrous.

@David: je ne parle pas de recharger ou pas, mais plutôt de ce qu'admet chaque canon. Un 1/12, 1/8, 1/7 ou 1/7.7 sont chaque fois adaptés à un usage bien précis. Et même un canon en 1/7 qui est assez universel peut être taillé pour exceller avec des 69 ou des 77 grains.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Alternatives ou avantages d’un clone M4 ? Empty
MessageSujet: Re: Alternatives ou avantages d’un clone M4 ?   Alternatives ou avantages d’un clone M4 ? Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 20:35

@David et Nilocet: un AR qui fait du trou dans trou à 300m, c'est un AR avec un canon à 750€...pas du tout ce que vous trouverez sur étagère.

Le 16" est une création commerciale et c'est une des pires longueurs avec un système d'emprunt de gaz type M4... L'arme ventile une grande quantité de gaz dans le boîtier, bien après l'ouverture du verrou.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5380
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Alternatives ou avantages d’un clone M4 ? Empty
MessageSujet: Re: Alternatives ou avantages d’un clone M4 ?   Alternatives ou avantages d’un clone M4 ? Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 20:56

Les dernières 223 que j’ai acheté étaient des American eagle à 345€/1000 et en 5,56 des GGG a 360€/1000.

Sur mon Upper en 20’’ le canon est un LW match BB avec chambre match...le problème c’est qu’il pèse un âne mort!
Revenir en haut Aller en bas
david508
Super Bavard
Super Bavard
david508


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : partout
Date d'inscription : 15/09/2017

Alternatives ou avantages d’un clone M4 ? Empty
MessageSujet: Re: Alternatives ou avantages d’un clone M4 ?   Alternatives ou avantages d’un clone M4 ? Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 12:25

merci pour ces explications claires et limpides study
Revenir en haut Aller en bas
GREGUN
Petit Bavard
GREGUN


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 51
Localisation : Amay
Date d'inscription : 26/01/2019

Alternatives ou avantages d’un clone M4 ? Empty
MessageSujet: Re: Alternatives ou avantages d’un clone M4 ?   Alternatives ou avantages d’un clone M4 ? Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 21:19

Excusez pour mon long silence...mais je vous ai lu et écouté avec attention!

@David
Merci et bravo une fois de plus pour ton custom, j'ai visionné tes vidéo sur Youtube, super!

@gab

Je souhaite un  AR  pour tirer à 50 et 100 mètres le plus souvent, maniable et assez précis.

Pour la longueur du canon, je suis un peu perdu, j'espère que je ne sort pas tes explications et réponses de leur contexte :

-"Le 16" est une création commerciale et c'est une des pires longueurs avec un système d'emprunt de gaz type M4... L'arme ventile une grande quantité de gaz dans le boîtier, bien après l'ouverture du verrou."

et pour le 14" :
-"D'un point de vue mécanique, c'est la dernière longueur de canon qui permet un fonctionnement fiable. Mais balistiquement parlant, c'est un pas avant le gouffre du néant."

Alors que prendre ou choisir idéalement???
Revenir en haut Aller en bas
Steve Warson
Nouveau
Steve Warson


Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : Flandre Occidentale
Date d'inscription : 26/01/2019

Alternatives ou avantages d’un clone M4 ? Empty
MessageSujet: Documentation AR15   Alternatives ou avantages d’un clone M4 ? Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 21:21

Bonjour, je suis débutant en AR15. J'aimerais savoir plus sur cette arme. Quelle lecture pouvez-vous me conseiller? Merci. Steven
Revenir en haut Aller en bas
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1149
Age : 66
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

Alternatives ou avantages d’un clone M4 ? Empty
MessageSujet: Re: Alternatives ou avantages d’un clone M4 ?   Alternatives ou avantages d’un clone M4 ? Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 22:27

bonsoir , la meilleur alternative :

Alternatives ou avantages d’un clone M4 ? Images10


je sort..



Revenir en haut Aller en bas
wdfrony
Petit Bavard
wdfrony


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2018

Alternatives ou avantages d’un clone M4 ? Empty
MessageSujet: Re: Alternatives ou avantages d’un clone M4 ?   Alternatives ou avantages d’un clone M4 ? Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 22:36

bruletrain a écrit:
bonsoir , la meilleur alternative :

Alternatives ou avantages d’un clone M4 ? Images10


je sort..




Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
david508
Super Bavard
Super Bavard
david508


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : partout
Date d'inscription : 15/09/2017

Alternatives ou avantages d’un clone M4 ? Empty
MessageSujet: Re: Alternatives ou avantages d’un clone M4 ?   Alternatives ou avantages d’un clone M4 ? Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 22:41

tout dépend de ce que tu recherche et à quelle prix ............. perso le canon de 16 pouces ( en tout cas sur la mp15 ) pour un petit budget , pour faire du tir de 15 m à 200 m , est vraiment sans reproche , après j ai pas assez de recul car je n ai tiré que 1000 cartouches pour le moment avec par contre 0 incident avec .

le 14,5 pouces est plus harmonieux sur un AR15

cela n est que mon avis bien entendu

je laisse le pro des AR gab t orienter vers un choix sur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Alternatives ou avantages d’un clone M4 ? Empty
MessageSujet: Re: Alternatives ou avantages d’un clone M4 ?   Alternatives ou avantages d’un clone M4 ? Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 22:50

Un 16" a l'avantage du prix et de la disponibilité.

Techniquement, un 14.5" constitue le meilleur rapport rendement/encombrement, sans dépasser les contraintes mécaniques admissibles. Et on peut transformer un 16" en 14.5" avec un peu de travail. À cette longueur, tu as une arme maniable et assez bien équilibrée.

En-dessous, à 10.5", on est toujours très bien dans le domaine de tir (la portée efficace doit être estimée à 150m). Mais l'arme est un peu plus capricieuse et nécessite un peu plus de soin.
En fait, on peut aussi faire un 10.5 en partant d'un 16.

Muhahahaha.
Faut que je poste quelques photos. Je vais tâcher de faire ça demain.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5380
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Alternatives ou avantages d’un clone M4 ? Empty
MessageSujet: Re: Alternatives ou avantages d’un clone M4 ?   Alternatives ou avantages d’un clone M4 ? Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 22:54

Voilà une photo de mon MK18 like en 10,3’’ entièrement sur mesure avec des composants pas évidents à trouver 😉

Alternatives ou avantages d’un clone M4 ? 3b4c1010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alternatives ou avantages d’un clone M4 ? Empty
MessageSujet: Re: Alternatives ou avantages d’un clone M4 ?   Alternatives ou avantages d’un clone M4 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alternatives ou avantages d’un clone M4 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» clone 1911
» Améliorer mon clone de GP : Luger M80

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: