Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Copie d'autorisation pour des pièces en vente libre?!?

Aller en bas 
+2
Carbu
Nicolas_Yad
6 participants
AuteurMessage
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1127
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Copie d'autorisation pour des pièces en vente libre?!? Empty
MessageSujet: Copie d'autorisation pour des pièces en vente libre?!?   Copie d'autorisation pour des pièces en vente libre?!? Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 9:58

Bonjour les gens Smile

Je voulais commander chez Brownells Allemagne des poignées en bois Hogue, pour moi, mais également pour faire un cadeau à un ami.
Après un coup de fil à la région Wallonne, on m'explique que je dois remplir un formulaire 11/4, et fournir une copie de mon autorisation de détention...  Suspect
Une copie de détention pour des plaquettes en bois!?? Copie d'autorisation pour des pièces en vente libre?!? 2139197170

C'est hallucinant ce machin, ça veut dire que je ne peux pas offrir de plaquettes à mon ami, ne possédant pas de mod 4 pour un type d'arme compatible avec ces plaquettes, et que je dois attendre d'avoir reçu mon mod 4 pour mon arme (qui attends chez l'armurier) avant de pouvoir commander les accessoires qui lui sont destinés Shocked

C'est quoi ce sketch?
Revenir en haut Aller en bas
Carbu
Nouveau
Carbu


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 57
Localisation : BW
Date d'inscription : 25/01/2019

Copie d'autorisation pour des pièces en vente libre?!? Empty
MessageSujet: Re: Copie d'autorisation pour des pièces en vente libre?!?   Copie d'autorisation pour des pièces en vente libre?!? Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 10:58

Nicolas_Yad a écrit:
Après un coup de fil à la région Wallonne ...

Pourquoi as-tu appélé la région wallonne ? Very Happy

Pour moi à partir du moment où ces pièces sont en vente libre (et ne font pas partie de la liste des pièces pour lequelles il faut une autorisation) tu ne dois rien fournir...

C'est comme si tu me demandais de te faire des plaquettes sur mesure... aucune restriction !
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Copie d'autorisation pour des pièces en vente libre?!? Empty
MessageSujet: Re: Copie d'autorisation pour des pièces en vente libre?!?   Copie d'autorisation pour des pièces en vente libre?!? Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 11:06

Et ben...oui.

Toute pièces d'armes est soumise à accord préalable/licence d'importation. Or, pour toute demande de licence d'importation/accord préalable, il faut fournir un motif légitime...comme une autorisation de détention.

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1127
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Copie d'autorisation pour des pièces en vente libre?!? Empty
MessageSujet: Re: Copie d'autorisation pour des pièces en vente libre?!?   Copie d'autorisation pour des pièces en vente libre?!? Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 11:41

gab a écrit:

Toute pièces d'armes est soumise à accord préalable/licence d'importation. Or, pour toute demande de licence d'importation/accord préalable, il faut fournir un motif légitime...comme une autorisation de détention.
C'est la demande de ce motif légitime que je trouve folle.  Shocked
On part du principe que les acheteurs sont soit malintentionnés (et achètent pour commettre des actes illégaux), soit malhonnêtes (et achètent pour fournir des gens qui vont commettre des actes illégaux), y'a présomption de culpabilité Shocked
C'est malheureusement la règle pour tout ce qui concerne les armes en Belgique, mais ça fait toujours autant mal au cul de se voir traiter ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Carbu
Nouveau
Carbu


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 57
Localisation : BW
Date d'inscription : 25/01/2019

Copie d'autorisation pour des pièces en vente libre?!? Empty
MessageSujet: Re: Copie d'autorisation pour des pièces en vente libre?!?   Copie d'autorisation pour des pièces en vente libre?!? Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 11:55

gab a écrit:
Toute pièces d'armes est soumise à accord préalable/licence d'importation.

Je débarque dans le monde du tir... comme tu as pû le remarquer Laughing
et naïvement j'ai cru que toutes les pièces qui ne demandent pas d'autorisation de type mod 4 (la liste avec les 8 pièces de l'examen théorique) étaient en vente libre !!

Est-ce que c'est lié au fait qu'il s'agit d'une importation ?
A la police de Jodoigne, la semaine passée, j'ai expressément demandé si je pouvais fabriquer des crosses ou des plaquettes sur mesure, et la réponse fut "oui, aucun soucis" !
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Copie d'autorisation pour des pièces en vente libre?!? Empty
MessageSujet: Re: Copie d'autorisation pour des pièces en vente libre?!?   Copie d'autorisation pour des pièces en vente libre?!? Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 12:08

Les pièces non soumises à autorisation sont en vente libre...mais pas en importation libre.
Tu peux fabriquer des crosses, des plaquettes pour ton usage personnel mais si tu en fabriques pour autrui, sois prudent car tu es dans une zone grise de la législation (en principe, tout ce qui n'est pas interdit est autorisé mais en matière d'armes...c'est plutôt l'inverse).
Revenir en haut Aller en bas
Brandt
Actif
Actif
Brandt


Nombre de messages : 1046
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2014

Copie d'autorisation pour des pièces en vente libre?!? Empty
MessageSujet: Re: Copie d'autorisation pour des pièces en vente libre?!?   Copie d'autorisation pour des pièces en vente libre?!? Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 12:43

gab a écrit:
(en principe, tout ce qui n'est pas interdit est autorisé mais en matière d'armes...c'est plutôt l'inverse).

Celle-là, je la recopie pour la replacer un jour lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5380
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Copie d'autorisation pour des pièces en vente libre?!? Empty
MessageSujet: Re: Copie d'autorisation pour des pièces en vente libre?!?   Copie d'autorisation pour des pièces en vente libre?!? Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 13:55

Nicolas_Yad a écrit:
Bonjour les gens Smile

Je voulais commander chez Brownells Allemagne des poignées en bois Hogue, pour moi, mais également pour faire un cadeau à un ami.
Après un coup de fil à la région Wallonne, on m'explique que je dois remplir un formulaire 11/4, et fournir une copie de mon autorisation de détention...  Suspect
Une copie de détention pour des plaquettes en bois!?? Copie d'autorisation pour des pièces en vente libre?!? 2139197170

C'est hallucinant ce machin, ça veut dire que je ne peux pas offrir de plaquettes à mon ami, ne possédant pas de mod 4 pour un type d'arme compatible avec ces plaquettes, et que je dois attendre d'avoir reçu mon mod 4 pour mon arme (qui attends chez l'armurier) avant de pouvoir commander les accessoires qui lui sont destinés Shocked

C'est quoi ce sketch?

😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7731
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Copie d'autorisation pour des pièces en vente libre?!? Empty
MessageSujet: Re: Copie d'autorisation pour des pièces en vente libre?!?   Copie d'autorisation pour des pièces en vente libre?!? Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 14:15

C'est en effet dingue mais c'est ainsi...hélas Embarassed
Même un sachet de vis si il est estamplillé d'un fabricant d'armes est soumis à autorisation...
Et même si ces vis sont de dimension identiquent à ce que l'on pourrait trouver au brico du coin si il y a une etiquette d'un fabricant d'arme la messe est dite...autorisation obligatoire Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Mais dormé bien braves gens nous sommes en démocratie comme le disais l'autre Suspect Suspect Suspect

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5380
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Copie d'autorisation pour des pièces en vente libre?!? Empty
MessageSujet: Re: Copie d'autorisation pour des pièces en vente libre?!?   Copie d'autorisation pour des pièces en vente libre?!? Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 14:17

futabarex a écrit:
C'est en effet dingue mais c'est ainsi...hélas Embarassed
Même un sachet de vis si il est estamplillé d'un fabricant d'armes est soumis à autorisation...
Et même si ces vis sont de dimension identiquent à ce que l'on pourrait trouver au brico du coin si il y a une etiquette d'un fabricant d'arme la messe est dite...autorisation obligatoire Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Mais dormé bien braves gens nous sommes en démocratie comme le disais l'autre Suspect Suspect Suspect

C’est à se demander si l’abruti qui a pondu ça a finit ses primaires...
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Copie d'autorisation pour des pièces en vente libre?!? Empty
MessageSujet: Re: Copie d'autorisation pour des pièces en vente libre?!?   Copie d'autorisation pour des pièces en vente libre?!? Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 14:53

Ben, en fait, je suis même persuadé que c'est quelqu'un d'intelligent qui a pondu ça....histoire de rendre encore un peu plus difficile la vie des tireurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Copie d'autorisation pour des pièces en vente libre?!? Empty
MessageSujet: Re: Copie d'autorisation pour des pièces en vente libre?!?   Copie d'autorisation pour des pièces en vente libre?!? Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 15:55

A votre avis, pourquoi  je bazarde la plupart des choses que j'ai pour ne garder que l'essentiel et strict minimum?
Bonne chance aux jeunes et moins jeunes qui débutent.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Copie d'autorisation pour des pièces en vente libre?!? Empty
MessageSujet: Re: Copie d'autorisation pour des pièces en vente libre?!?   Copie d'autorisation pour des pièces en vente libre?!? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Copie d'autorisation pour des pièces en vente libre?!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Décret ONK.........(Milquet)..........
» Vraiment en vente libre ?
» Armes en vente libre...
» Arme historique en vente libre ?
» panoplie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Banc d'épreuves, Import/Export-
Sauter vers: