Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Conseil et avis sur 45ACP et Glock 9mm

Aller en bas 
+11
Clintweeswood
renlie
Duvel58
Louveteau
gab
20100
ulrok55
Cédric
Mosby
Lionel3999
Nicolas
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nicolas
Petit Bavard
Nicolas


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 03/04/2018

Conseil et avis sur 45ACP et Glock 9mm Empty
MessageSujet: Conseil et avis sur 45ACP et Glock 9mm   Conseil et avis sur 45ACP et Glock 9mm Icon_minitimeVen 22 Fév - 9:02

Bonjour à tous,

je suis dans l'attente d'une demande modèle 4 pour plusieurs calibres.

J'ai déjà eu la chance de dénicher quelques armes à prix raisonnable et dont j'ai hâte de pouvoir tester.
Arme déjà détenu en modèle 9 : SIG 1911 22LR
Arme en cours d'acquisition sur le modèle 4 : S&W 29-2 4" en .357Magnum, S&W 629 8"1/4 en .44Magnum et un CZ 75 en 9mm.
Arme acquise en succession et attente modèle 4 : SIG P210-2 9mm

Maintenant, j'arrive au sujet principal de ce message, votre avis pour choisir les deux derniers calibre de ma demande : un 45 ACP et un 9mm (j'aimerai un Glock)

45ACP :
J'ai une belle opportunité pour un CZ 97B quasi neuf (peu tiré) d'une personne de confiance. Elle me plait assez bien aussi.
Mais, j'ai découvert entre temps de nouvelles armes dont le modèle me plait aussi en édition 1911.
Je flash assez sur le Remington 1911 R1S.
Donc pour résumé, auriez-vous de comparatif ou pour et contre afin de faire mon choix entre un Remington 1911 R1S et un CZ 97B ?


9MM
Pour celle-ci, je me porte vers la marque Glock. Mais, j'ai du mal de me décider entre Glock 17, Glock 19 Gen 5 ou encore Glock 19x.
Que pouvez-vous me dire sur eux en les comparant afin de m'aider à choisir celui-ci ? (PS : j'aimerai l'essayer en IPSC)


D'avance, un grand merci pour vos conseil ou remarque qui me permettrons de mieux faire mon choix sur ceux-ci. J'ai besoin de plus d'information pour le réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel3999
Super Bavard
Super Bavard
Lionel3999


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 28/06/2017

Conseil et avis sur 45ACP et Glock 9mm Empty
MessageSujet: Re: Conseil et avis sur 45ACP et Glock 9mm   Conseil et avis sur 45ACP et Glock 9mm Icon_minitimeVen 22 Fév - 9:17

Entre un CZ 45 et un remington 1911 c'est surtout une question de gout.
C'est vrai que le 1911 est une référence en 45ACP mais j'ai testé le CZ est il est très bon également.

Entre le glock 17 et 19 c'est les dimension qui change
le 17 est plus grand que le 19.
Le 19X à la longueur de canon du 19 mais le poignée de 17.
Revenir en haut Aller en bas
Mosby
Super Bavard
Super Bavard
Mosby


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 66
Localisation : BW
Date d'inscription : 15/05/2007

Conseil et avis sur 45ACP et Glock 9mm Empty
MessageSujet: Re: Conseil et avis sur 45ACP et Glock 9mm   Conseil et avis sur 45ACP et Glock 9mm Icon_minitimeVen 22 Fév - 10:12

45 ACP

CZ 97, si c'est une opportunité, fonces

Remington, radio-stand te dit de passer outre, en neuf y a à prix raisonnable Colt, S&W, Kimber etc...

9mm

Après un 210 "what else". Une fois maitrisé les autres CZ 75 et G 17 ou 19 resteront au coffre.


Bibi, Sig 226 super Match pour faire du point, Glock 26 pour se faire plaisir.


Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5399
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Conseil et avis sur 45ACP et Glock 9mm Empty
MessageSujet: Re: Conseil et avis sur 45ACP et Glock 9mm   Conseil et avis sur 45ACP et Glock 9mm Icon_minitimeVen 22 Fév - 11:54

Un 29-2 4’’ en 357mag?🤪

Pour un .45 un 1911 et rien d’autre
Pour un 9mm un Glock Pq pas, j’ai un 19X et c’est vraiment autre chose que mon ancien 17 gen 4
Maintenant si c’est pour de l’ipsc je partraopas sur Glock.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ulrok55
Habitué
Habitué
ulrok55


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/07/2013

Conseil et avis sur 45ACP et Glock 9mm Empty
MessageSujet: Re: Conseil et avis sur 45ACP et Glock 9mm   Conseil et avis sur 45ACP et Glock 9mm Icon_minitimeVen 22 Fév - 13:17



+1 pour le 1911 en .45 Colt, S&W, Kimber, Ruger très bonne marque pour un 1911

En 9mm si tu veux un Glock moi j'aime bien le Glock 19 mais c'est une question de gout Wink et de prise en main
Revenir en haut Aller en bas
20100
Super Bavard
Super Bavard
20100


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 46
Localisation : liège
Date d'inscription : 20/02/2011

Conseil et avis sur 45ACP et Glock 9mm Empty
MessageSujet: Re: Conseil et avis sur 45ACP et Glock 9mm   Conseil et avis sur 45ACP et Glock 9mm Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:49

Bonjour , je possède le cz 97B et j'en suis content, pour le 9mm si c'est pour ipsc je prendrais le 17 gen 5 MOS comme ca si tu veux, tu peux tirer en production ou production optic, voilà mon avis
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Conseil et avis sur 45ACP et Glock 9mm Empty
MessageSujet: Re: Conseil et avis sur 45ACP et Glock 9mm   Conseil et avis sur 45ACP et Glock 9mm Icon_minitimeSam 23 Fév - 21:25

Un comparatif entre les 97B et les 1911 ?

Simple... Le 1911 est un colonne simple à simple action, le 97B est un colonne double à simple/double action.
Revenir en haut Aller en bas
Louveteau
Petit Bavard
Louveteau


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/03/2016

Conseil et avis sur 45ACP et Glock 9mm Empty
MessageSujet: Re: Conseil et avis sur 45ACP et Glock 9mm   Conseil et avis sur 45ACP et Glock 9mm Icon_minitimeSam 23 Fév - 22:57

+1 pour le 1911 en .45 Colt, S&W, Kimber, Ruger très bonne marque pour un 1911

pour du 9mm moi j'ai pris un S&W mp9 2.0 .....
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Petit Bavard
Nicolas


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 03/04/2018

Conseil et avis sur 45ACP et Glock 9mm Empty
MessageSujet: Re: Conseil et avis sur 45ACP et Glock 9mm   Conseil et avis sur 45ACP et Glock 9mm Icon_minitimeLun 25 Fév - 8:55

Bonjour à tous,

un grand merci pour vos remarques. Je n'ai pas encore totalement décidé, mais, elle me permettent de bien m'aider à faire mon choix.

Petite précision pour le 9mm : j'ai déjà 2 armes de poing en 9mm => SIG P210-2 ( à restaurer voir autre poste) et un CZ 75.
Donc, je me suis dit pourquoi pas un polymer pour changer. D'où le choix d'un Glock.

Concernant le 45ACP, j'ai un budget moyen de 1000€ par armes. J'avais trouvé un Colt dans cette gamme de prix d'occasion, mais déjà réservé (normal aussi).

Donc, si vous avez ou connaissais quelqu'un qui vend un 45ACP en 1911, je serais intéressé.

Revenir en haut Aller en bas
Duvel58
Petit Bavard
Duvel58


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 58
Localisation : Cote d'Azur
Date d'inscription : 09/11/2017

Conseil et avis sur 45ACP et Glock 9mm Empty
MessageSujet: Re: Conseil et avis sur 45ACP et Glock 9mm   Conseil et avis sur 45ACP et Glock 9mm Icon_minitimeLun 25 Fév - 15:57

Bonjour,

Pour le 9mm, difficile de trouver mieux que le CZ SP01.....Rapport qualité/prix imbattable.

Pour le 45ACP, c'est tout une autre histoire.....A mon avis, le S&W tout satiné est pas mal et pas trop cher....A voir

Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
ulrok55
Habitué
Habitué
ulrok55


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/07/2013

Conseil et avis sur 45ACP et Glock 9mm Empty
MessageSujet: Re: Conseil et avis sur 45ACP et Glock 9mm   Conseil et avis sur 45ACP et Glock 9mm Icon_minitimeLun 25 Fév - 18:34



Nicolas cherche un Polymère  le CZ SP01 est tous acier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louveteau
Petit Bavard
Louveteau


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/03/2016

Conseil et avis sur 45ACP et Glock 9mm Empty
MessageSujet: Re: Conseil et avis sur 45ACP et Glock 9mm   Conseil et avis sur 45ACP et Glock 9mm Icon_minitimeLun 25 Fév - 20:04

Nicolas,

Peu être regarder chez Dekaize à Wavre s’il n’ont pas un 1911 en occasion !
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 666
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

Conseil et avis sur 45ACP et Glock 9mm Empty
MessageSujet: Re: Conseil et avis sur 45ACP et Glock 9mm   Conseil et avis sur 45ACP et Glock 9mm Icon_minitimeLun 25 Fév - 20:40

Un Sig P320?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Petit Bavard
Nicolas


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 03/04/2018

Conseil et avis sur 45ACP et Glock 9mm Empty
MessageSujet: Re: Conseil et avis sur 45ACP et Glock 9mm   Conseil et avis sur 45ACP et Glock 9mm Icon_minitimeMer 27 Fév - 11:04

renlie a écrit:
Un Sig P320?

Si je ne me trompe pas, il s'agit d'un polymer de chez SIG ?

Pour le 9mm, je souhaite vraiment un Glock ayant déjà un bon choix dans les 2 autres 9mm dont je dispose. J'ai téléphoné chez un armurier pour savoir si en stock ou exposer et si possible de l'avoir en main, car après tout, c'est ainsi que l'on choisi le mieux.

Pour le 45ACP, quelques bons conseils fourni. je vais encore attendre un peu avant de me décider. Vu que j'espérais pouvoir trouver un Colt 1911 dans ma gamme de prix d'occasion, l'un se montrera peu-être d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Petit Bavard
Nicolas


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 03/04/2018

Conseil et avis sur 45ACP et Glock 9mm Empty
MessageSujet: Re: Conseil et avis sur 45ACP et Glock 9mm   Conseil et avis sur 45ACP et Glock 9mm Icon_minitimeLun 18 Mar - 13:23

Bonjour,

Merci à tous pour vos messages concernant le choix.

L'attente est parfois payante, j'ai finalement porté mon choix sur un Colt 1911 d'occasion (proposer récemment sur le forum). Je n'ai pas manqué de contacter rapidement le vendeur afin de ne pas laisser passer une perle rare comme celle-ci.

Je dois maintenant attendre le retour de mes modèles 4 que j'attendrai avec grande impatience.

Pour le Glock, j'ai finalement décider de me rendre en armurerie pour essayer et voir. Cela sera surement le meilleur moyen pour moi de me décider, mais, vos avis et remarques m'aideront fortement lorsque je prendrai la décision.

Je ne manquerai pas aussi de vous prevenir dès que j'aurai reçu ces précieux documents et que j'aurai pu aller tester les armes en stand de tir.

Revenir en haut Aller en bas
Clintweeswood
Super Bavard
Super Bavard
Clintweeswood


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 41
Localisation : Erquelinnes
Date d'inscription : 14/04/2016

Conseil et avis sur 45ACP et Glock 9mm Empty
MessageSujet: Re: Conseil et avis sur 45ACP et Glock 9mm   Conseil et avis sur 45ACP et Glock 9mm Icon_minitimeMar 19 Mar - 18:46

Bonjour,
J ai un remington r1s depuis presque 2 ans et jusque là rien de négatif.
C est une très bonne arme et en plus prix correcte.
Bien sur faut essayer pour ce faire une idée😉
Par contre Glock pas pour moi,Je l ai vendu après 3 boite tirée.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5399
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Conseil et avis sur 45ACP et Glock 9mm Empty
MessageSujet: Re: Conseil et avis sur 45ACP et Glock 9mm   Conseil et avis sur 45ACP et Glock 9mm Icon_minitimeMar 19 Mar - 19:38

Un conseil, changer les ressorts préventivement sur un 1911 d’occasion
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Louveteau
Petit Bavard
Louveteau


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/03/2016

Conseil et avis sur 45ACP et Glock 9mm Empty
MessageSujet: Re: Conseil et avis sur 45ACP et Glock 9mm   Conseil et avis sur 45ACP et Glock 9mm Icon_minitimeMar 19 Mar - 19:59

Cédric a écrit:
Un conseil, changer les ressorts préventivement sur un 1911 d’occasion

Pas forcément, moi j’ai fait diminuer le poids de détente en jouant sur le ressort 3 lames , et une fois que j’aurais un peu de temps j’irai le faire polir .
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5399
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Conseil et avis sur 45ACP et Glock 9mm Empty
MessageSujet: Re: Conseil et avis sur 45ACP et Glock 9mm   Conseil et avis sur 45ACP et Glock 9mm Icon_minitimeMar 19 Mar - 20:11

Louveteau a écrit:
Cédric a écrit:
Un conseil, changer les ressorts préventivement sur un 1911 d’occasion

Pas forcément, moi j’ai fait diminuer le poids de détente en jouant sur le ressort 3 lames , et une fois que j’aurais un peu de temps j’irai le faire polir .


Ça n’a rien à voir !
Je parle de maintenance moi.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Louveteau
Petit Bavard
Louveteau


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/03/2016

Conseil et avis sur 45ACP et Glock 9mm Empty
MessageSujet: Re: Conseil et avis sur 45ACP et Glock 9mm   Conseil et avis sur 45ACP et Glock 9mm Icon_minitimeMar 19 Mar - 20:20

Cédric a écrit:
Louveteau a écrit:
Cédric a écrit:
Un conseil, changer les ressorts préventivement sur un 1911 d’occasion

Pas forcément, moi j’ai fait diminuer le poids de détente en jouant sur le ressort 3 lames , et une fois que j’aurais un peu de temps j’irai le faire polir .


Ça n’a rien à voir !
Je parle de maintenance moi.

Autant pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Petit Bavard
Nicolas


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 03/04/2018

Conseil et avis sur 45ACP et Glock 9mm Empty
MessageSujet: Re: Conseil et avis sur 45ACP et Glock 9mm   Conseil et avis sur 45ACP et Glock 9mm Icon_minitimeMar 19 Mar - 20:21

Cédric a écrit:
Louveteau a écrit:
Cédric a écrit:
Un conseil, changer les ressorts préventivement sur un 1911 d’occasion

Pas forcément, moi j’ai fait diminuer le poids de détente en jouant sur le ressort 3 lames , et une fois que j’aurais un peu de temps j’irai le faire polir .


Ça n’a rien à voir !
Je parle de maintenance moi.

Dans tous les cas de figure, j'envisage de lui faire faire un petit tour chez l'armurier pour entretien plus approfondi.

Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5399
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Conseil et avis sur 45ACP et Glock 9mm Empty
MessageSujet: Re: Conseil et avis sur 45ACP et Glock 9mm   Conseil et avis sur 45ACP et Glock 9mm Icon_minitimeMar 19 Mar - 20:22

Nicolas a écrit:
Cédric a écrit:
Louveteau a écrit:
Cédric a écrit:
Un conseil, changer les ressorts préventivement sur un 1911 d’occasion

Pas forcément, moi j’ai fait diminuer le poids de détente en jouant sur le ressort 3 lames , et une fois que j’aurais un peu de temps j’irai le faire polir .


Ça n’a rien à voir !
Je parle de maintenance moi.

Dans tous les cas de figure, j'envisage de lui faire faire un petit tour chez l'armurier pour entretien plus approfondi.


Fait le toi même...tu connaitras ton arme ainsi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nicolas
Petit Bavard
Nicolas


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 03/04/2018

Conseil et avis sur 45ACP et Glock 9mm Empty
MessageSujet: Re: Conseil et avis sur 45ACP et Glock 9mm   Conseil et avis sur 45ACP et Glock 9mm Icon_minitimeMar 19 Mar - 20:24

Cédric a écrit:
Nicolas a écrit:
Cédric a écrit:
Louveteau a écrit:
Cédric a écrit:
Un conseil, changer les ressorts préventivement sur un 1911 d’occasion

Pas forcément, moi j’ai fait diminuer le poids de détente en jouant sur le ressort 3 lames , et une fois que j’aurais un peu de temps j’irai le faire polir .


Ça n’a rien à voir !
Je parle de maintenance moi.

Dans tous les cas de figure, j'envisage de lui faire faire un petit tour chez l'armurier pour entretien plus approfondi.


Fait le toi même...tu connaitras ton arme ainsi

C'est aussi possible, mais, j'apprécierai quand même l’œil d'un armurier pour une première.

Quoi que l'arme est parfaitement entretenu par son précédent propriétaire. Autant dire quand j'ai eu en mains, je n'ai pas longtemps hésité.

Pour le choix du Glock, j'ai déjà assez de bon choix et c'était pour rentabiliser le modèle 4.
Revenir en haut Aller en bas
vvdp
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 54
Localisation : liege
Date d'inscription : 06/01/2017

Conseil et avis sur 45ACP et Glock 9mm Empty
MessageSujet: Re: Conseil et avis sur 45ACP et Glock 9mm   Conseil et avis sur 45ACP et Glock 9mm Icon_minitimeMar 19 Mar - 20:37

Cédric a écrit:
Nicolas a écrit:
Cédric a écrit:
Louveteau a écrit:
Cédric a écrit:
Un conseil, changer les ressorts préventivement sur un 1911 d’occasion

Pas forcément, moi j’ai fait diminuer le poids de détente en jouant sur le ressort 3 lames , et une fois que j’aurais un peu de temps j’irai le faire polir .


Ça n’a rien à voir !
Je parle de maintenance moi.

Dans tous les cas de figure, j'envisage de lui faire faire un petit tour chez l'armurier pour entretien plus approfondi.


Fait le toi même...tu connaitras ton arme ainsi
j'adore tes réflexion a l'emport pièce cela mais un peux de sel a beaucoup de poste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5399
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Conseil et avis sur 45ACP et Glock 9mm Empty
MessageSujet: Re: Conseil et avis sur 45ACP et Glock 9mm   Conseil et avis sur 45ACP et Glock 9mm Icon_minitimeMar 19 Mar - 20:53

Mais j’ai emporté aucune pièces moi!😂😂🤭😇
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Conseil et avis sur 45ACP et Glock 9mm Empty
MessageSujet: Re: Conseil et avis sur 45ACP et Glock 9mm   Conseil et avis sur 45ACP et Glock 9mm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil et avis sur 45ACP et Glock 9mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin conseil 45acp
» glock 21 gen 5 mos en 45acp
» Glock 21 - 45acp
» Glock subcompact 9mm, 40sw ou 45acp???
» Avis sur le glock 40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: