Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Pistolet Makarov - retours d'expérience

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Not Average Joe
Bavard
Not Average Joe


Masculin Nombre de messages : 215
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2018

Pistolet Makarov - retours d'expérience Empty
MessageSujet: Pistolet Makarov - retours d'expérience   Pistolet Makarov - retours d'expérience Icon_minitimeVen 22 Fév 2019, 20:07

Bonjour à tous, les tireurs !

Je suis intéressé par le pistolet Makarov pour son bon sens, sa rusticité et sa solidité.

J'ai vu chez Cornet un bel exemplaire tout récent, russe, pour un prix qui me convient.

J'aimerais toutefois avoir les avis et feedbacks de personnes ayant tiré avec ce modèle.

Il paraît que c'est assez franc du collier au départ du coup. Mais encore ? Y a-t-il des choses auxquelles je dois faire attention en cas d'achat, d'utilisation, d'entretien, etc. ?

Pour les mun., j'ai bien compris que je les paierais légèrement plus cher que du 9mm para, mais cela me semble encore jouable.

Je vous remercie déjà pour votre aide et vous souhaite un bon week-end.

NaJ
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Pistolet Makarov - retours d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Makarov - retours d'expérience   Pistolet Makarov - retours d'expérience Icon_minitimeVen 22 Fév 2019, 21:37

Comme m'a dit un sous-officier russe qui a fait l'Afghanistan des années 80 : compact, léger,... L'arme parfaite pour se suicider.

Assez compact, anachronisme technologique mais très simple et fiable grâce à son mécanisme très basique. Il tire une munition anémique comparée à la 9Para et son arretoir de chargeur est d'un autre temps.
La précision est très relative mais c'est une arme à avoir pour celui qui s'intéresse à l'armement typique de la guerre froide. Ce n'est clairement pas une arme que les tireurs récréatifs et sportifs sortent chaque semaine.

Le tir n'est pas super agréable parce que c'est une arme en pure blowback qui est assez légère.

Peu de choses savent poser problème sur ces armes que l'on trouve très souvent en très bon état, l'URSS et le pacte de Varsovie l'ayant produite en quantité industrielle pendant quasiment 40 ans.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11082
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Pistolet Makarov - retours d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Makarov - retours d'expérience   Pistolet Makarov - retours d'expérience Icon_minitimeVen 22 Fév 2019, 21:51

Gab a tout dit bonne arme d ordonnance intérêt historique et technique pour la pratique du tir sans intérêt comme arme de défense faiblart
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Pistolet Makarov - retours d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Makarov - retours d'expérience   Pistolet Makarov - retours d'expérience Icon_minitimeVen 22 Fév 2019, 23:21

Not Average Joe a écrit:
Bonjour à tous, les tireurs !
Je suis intéressé par le pistolet Makarov pour son bon sens, sa rusticité et sa solidité.
J'ai vu chez Cornet un bel exemplaire tout récent, russe, pour un prix qui me convient.
J'aimerais toutefois avoir les avis et feedbacks de personnes ayant tiré avec ce modèle.
Il paraît que c'est assez franc du collier au départ du coup. Mais encore ? Y a-t-il des choses auxquelles je dois faire attention en cas d'achat, d'utilisation, d'entretien, etc. ?
Pour les mun., j'ai bien compris que je les paierais légèrement plus cher que du 9mm para, mais cela me semble encore jouable.
Je vous remercie déjà pour votre aide et vous souhaite un bon week-end.
NaJ
J'en ai un depuis quelques années.
J'ai pas trouvé que ça secouait plus que le tir d'une 9mm dans un GP.
La prise en main est moyenne pour mes mains moyennes / larges (taille 11 en gants), y'a un doigt qui ne trouve pas sa place sur la poignée.  Laughing
Question précision, pas facile de tirer précisément avec une ligne de visée aussi courte et une détente horrible comparée à celle d'autres armes militaires comme un GP ou un 1911...
Après à 15m ça fait le taf, j'ai obtenu des groupements comparables  à ce que je fais avec un Colt Detective en utilisant des rechargées.
La dernière fois que j'ai acheté des munitions, c'était y'a deux ans, 15€ la boite de 50 cartouches d'une marque de l'Est (mais j'ai oublié quoi).
Au final c'est un pistolet que j'avais acheté sur un coup de coeur pour compléter la famille de l'est avec les Zastava M70 et M76, mais c'est pas le plus agréable à utiliser au stand je trouve, principalement à cause de la détente qui vient tout gâcher.
Mais c'est un critère sur lequel je suis particulièrement regardant, y'en a que ça dérange nettement moins.
Revenir en haut Aller en bas
Not Average Joe
Bavard
Not Average Joe


Masculin Nombre de messages : 215
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2018

Pistolet Makarov - retours d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Makarov - retours d'expérience   Pistolet Makarov - retours d'expérience Icon_minitimeSam 23 Fév 2019, 10:33

Merci Gab pour ta réponse toujours bien détaillée.

Merci Ericblo et Nicolas_Yad pour le complément d,informations.

Nicolas : pour ma part, j’ai des mains plutôt fines mais de longs doigts. J’ai déjà connu des problèmes de précision parce que j’avais’du mal à rentrer l’index dans le pontet à partir de la position de sécurité. Serait-ce le cas avec le Makarov?

Du coup, avec mon budget limité, je vais devoir encore un peu réfléchir.

En fait, je me suis rendu compte que l’achat d’une arme qui a bonne réputation (CZ 75 SP01 Shadow) ne fait pas vraiment mon bonheur ; malgré toutes ses qualités - que je reconnais volontiers - elle « ne me parle pas » quand je l’emploie. Les mordus comprendront : y a pas d’émotions qui se dégagent.

J’ai besoin de trouver une arme qui m’apportera une précision correcte et un bon comportement général, mais qui me transmette quelque chose quand je la prend en main. Si ça doit être un Glock, pourquoi pas. Si ça doit être une arme classique ou avec un contexte historique, ce serait mieux. Mais il faut qu’elle remplisse aussi son office : je ne veux pas troquer la qualité et un approvisionnement à prix acceptable pour une belle histoire...

Mais l’histoire et l’ingéniosité russes me passionnent... ce qui pouvait être pour moi un bon point de départ.

Si des idées vous viennent dans un budget (très) raisonnable, malgré la complexité des paramètres, je suis à l’ecoute De vos expériences. Smile

Bon week-end !

NaJ
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7741
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Pistolet Makarov - retours d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Makarov - retours d'expérience   Pistolet Makarov - retours d'expérience Icon_minitimeSam 23 Fév 2019, 10:47

Un maka c'est un coup de coeur et une arme ayant une histoire !
Pour le reste ...circulez il n'y a rien a voir.
Munition assez chère, confort relatif et précision....heu comment dire...

Si c'est pour du tir sportif ou récréatif régulier ce n'est pas une bonne idéé.
Golck, SW et etc.... pourront mieux répondre à une fréquentation de tir régulière.
Glock peut être un bon choix et se trouve facilement à des prix raisonable en occaz.
Mais comme toujours, le meilleur des conseils et d'essayer de tester avant !

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Not Average Joe
Bavard
Not Average Joe


Masculin Nombre de messages : 215
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2018

Pistolet Makarov - retours d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Makarov - retours d'expérience   Pistolet Makarov - retours d'expérience Icon_minitimeSam 23 Fév 2019, 13:19

Merci Futabarex !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Pistolet Makarov - retours d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Makarov - retours d'expérience   Pistolet Makarov - retours d'expérience Icon_minitimeSam 23 Fév 2019, 15:00

Un bon gp d'occaze, c'est pas cher, ça fonctionne bien, et on trouve facilement des pièces au cas où.
Et ça sera 10 fois plus précis qu'un Makarov tout en restant une arme militaire avec une histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pistolet Makarov - retours d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Makarov - retours d'expérience   Pistolet Makarov - retours d'expérience Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistolet Makarov - retours d'expérience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retours sur CZ P09 kadet 22LR
» makarov
» 9mm Makarov
» Feg 9mm makarov
» makarov

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: