Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***

 

 Retours sur CZ P09 kadet 22LR

Aller en bas 
+6
elgrego
phenri
MisterTique
Beber75
Beckers
Antoine98A
10 participants
AuteurMessage
Antoine98A
Nouveau
Antoine98A


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 25
Localisation : Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 03/02/2022

Retours sur CZ P09 kadet 22LR Empty
MessageSujet: Retours sur CZ P09 kadet 22LR   Retours sur CZ P09 kadet 22LR Icon_minitimeMar 8 Fév 2022 - 19:02

Salut à tous !

Auriez vous des retours d'expérience sur le Cz P09 kadet en 22LR ?

- Fiabilité
- Précision
- et autres comparaisons avec ses concurrents

car il m'intéresse vraiment, mais sur le net on trouve peu d'avis à son sujet.
il est tout particulièrement intéressant pour s'acclimater à la plateforme P09 à mon sens.

Je compte tirer avec sur cible de 10 à 25 M, pour m'amuser, mais tout en ayant une garantie de pouvoir faire de beaux points quand je le voudrai.

Merci afro
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1292
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Retours sur CZ P09 kadet 22LR Empty
MessageSujet: Re: Retours sur CZ P09 kadet 22LR   Retours sur CZ P09 kadet 22LR Icon_minitimeMer 9 Fév 2022 - 12:41

Je ne vais pas me faire que des amis.
Cette arme tout comme les Sig, Colt , et tant d'autres .22 cheap (quoique) et légères ,comme dirait le regretté Jean Pierre Coffe , "c'est de la Mer.."

Prendre un S&W 41 d'occase (pour le look) , buckmark , un FN medalist, un Walther GSP d'occase... est un choix raisonné et de qualité.

Pour le même prix on a une arme . Pas un jouet qui tire mal et crée de nombreux problèmes (selon la marque) et n'ont aucune valeur de revente. Ben oui qui veut d'une daube...

Pour moi autant prendre son argent et le mettre à la poubelle .
Revenir en haut Aller en bas
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75


Masculin Nombre de messages : 645
Age : 70
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 29/05/2019

Retours sur CZ P09 kadet 22LR Empty
MessageSujet: Re: Retours sur CZ P09 kadet 22LR   Retours sur CZ P09 kadet 22LR Icon_minitimeMer 9 Fév 2022 - 13:23

Voici un test très complet réalisé en 2019.
L'article est téléchargeable gratuitement sur le lien donné au bas de la page.

http://www.essai-armes.fr/2018/10/28/pistolet-cz-p-09-kadet-calibre-22-long-rifle/
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Retours sur CZ P09 kadet 22LR Empty
MessageSujet: Re: Retours sur CZ P09 kadet 22LR   Retours sur CZ P09 kadet 22LR Icon_minitimeMer 9 Fév 2022 - 15:23

Beckers a écrit:
Je ne vais pas me faire que des amis.
Cette arme tout comme les Sig, Colt , et tant d'autres .22 cheap (quoique) et légères  ,comme dirait le regretté Jean Pierre Coffe ,  "c'est de la Mer.."

Prendre un S&W 41 d'occase (pour le look) , buckmark , un FN medalist, un Walther GSP d'occase... est un choix raisonné et de qualité.

Pour le même prix on a une arme . Pas un jouet qui tire mal et crée de nombreux problèmes (selon la marque) et n'ont aucune valeur de revente. Ben oui qui veut d'une daube...

Pour moi autant prendre son argent et le mettre à la poubelle .

Je ne suis pas vraiment du même avis, j'en possède un depuis un peu plus de 2 ans, il n'est bien sûr pas au même niveau de qualité qu'un Buckmark ou Ruger mark IV mais pour un pistolet .22lr typé 'pistolet de combat' il est vraiment très bien et absolument pas comparable aux Sig 1911, Mosquito, Walther,...

Ceci est mon avis, avis d'un tireur en possédant un, et non de : j'ai entendu dire, il paraît que,....

Je prend autant de plaisir avec lui qu'avec mon Buckmark, niveau précision il tient le noir sans problèmes à 25m

Petit exemple de mes tirs à 15 et 25m :

https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t27140-cz-p09-kadet-15m?highlight=kadet

https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t27375-cz-p09-kadet-25m?highlight=kadet

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1309
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

Retours sur CZ P09 kadet 22LR Empty
MessageSujet: Re: Retours sur CZ P09 kadet 22LR   Retours sur CZ P09 kadet 22LR Icon_minitimeMer 9 Fév 2022 - 17:13

924fred a écrit:


Je ne suis pas vraiment du même avis, j'en possède un depuis un peu plus de 2 ans, il n'est bien sûr pas au même niveau de qualité qu'un Buckmark ou Ruger mark IV mais pour un pistolet .22lr typé 'pistolet de combat' il est vraiment très bien et absolument pas comparable aux Sig 1911, Mosquito, Walther,...

Ceci est mon avis, avis d'un tireur en possédant un, et non de : j'ai entendu dire, il paraît que,....

Je prend autant de plaisir avec lui qu'avec mon Buckmark, niveau précision il tient le noir sans problèmes à 25m

Petit exemple de mes tirs à 15 et 25m :

https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t27140-cz-p09-kadet-15m?highlight=kadet

https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t27375-cz-p09-kadet-25m?highlight=kadet

Frédéric

Intéressant...
Merci Frédéric !

Niveau munitions digère t’il de tout sans problème de cycle ou d’extraction/alimentation ?
Ou préfère t’il quand même les munitions pechues (même si il est fourni apparemment avec trois ressort récupérateur de poids différents) ?
Pas trop perturbé par le faible poids de l’arme ?


Dernière édition par TeddyBear le Mer 9 Fév 2022 - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2764
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

Retours sur CZ P09 kadet 22LR Empty
MessageSujet: Re: Retours sur CZ P09 kadet 22LR   Retours sur CZ P09 kadet 22LR Icon_minitimeMer 9 Fév 2022 - 17:47

Beckers a écrit:
Je ne vais pas me faire que des amis.
Cette arme tout comme les Sig, Colt , et tant d'autres .22 cheap (quoique) et légères  ,comme dirait le regretté Jean Pierre Coffe ,  "c'est de la Mer.."

Prendre un S&W 41 d'occase (pour le look) , buckmark , un FN medalist, un Walther GSP d'occase... est un choix raisonné et de qualité.

Pour le même prix on a une arme . Pas un jouet qui tire mal et crée de nombreux problèmes (selon la marque) et n'ont aucune valeur de revente. Ben oui qui veut d'une daube...

Pour moi autant prendre son argent et le mettre à la poubelle .

Réponse parfaitement objective, c'est rare en nos jours de "politiquement correct"... cheers Retours sur CZ P09 kadet 22LR 248061295
Revenir en haut Aller en bas
phenri
Petit Bavard
phenri


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 63
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 06/05/2011

Retours sur CZ P09 kadet 22LR Empty
MessageSujet: Re: Retours sur CZ P09 kadet 22LR   Retours sur CZ P09 kadet 22LR Icon_minitimeMer 9 Fév 2022 - 18:07

C'est le même prix que le CZ P09 en 9mm apparemment. Du coup je ne vois pas trop l'intérêt. Autant prendre le 'vrai' si j'ose dire, avec le recul, la puissance et la fiabilité d'un 9mm. Si c'est pour faire du carton en 22LR dans une démarche de tir sportif, il y a des pistolets dédiés mentionnés plus haut et qui font ça très bien, qualitatifs et super précis en plus.

Mais un Kadet ? Pourquoi ?

Autant avoir un vrai CZ pour le même prix, avec une munition finalement pas beaucoup plus chère que le 22LR. En plus le Kadet, ça fait partie de ce ce genre de 'sous-pistolet qui fait semblant d'être un 9mm', ça a tendance à être invendable, surtout avec les restrictions sur les modèles 9 (chargeurs). Plus, tu n'auras pas besoin d'une 'acclimatation', tu seras dans le bain directement.
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Retours sur CZ P09 kadet 22LR Empty
MessageSujet: Re: Retours sur CZ P09 kadet 22LR   Retours sur CZ P09 kadet 22LR Icon_minitimeJeu 10 Fév 2022 - 9:37

phenri a écrit:
C'est le même prix que le CZ P09 en 9mm apparemment. Du coup je ne vois pas trop l'intérêt. Autant prendre le 'vrai' si j'ose dire, avec le recul, la puissance et la fiabilité d'un 9mm. Si c'est pour faire du carton en 22LR dans une démarche de tir sportif, il y a des pistolets dédiés mentionnés plus haut et qui font ça très bien, qualitatifs et super précis en plus.

Mais un Kadet ? Pourquoi ?

Autant avoir un vrai CZ pour le même prix, avec une munition finalement pas beaucoup plus chère que le 22LR. En plus le Kadet, ça fait partie de ce ce genre de 'sous-pistolet qui fait semblant d'être un 9mm', ça a tendance à être invendable, surtout avec les restrictions sur les modèles 9 (chargeurs). Plus, tu n'auras pas besoin d'une 'acclimatation', tu seras dans le bain directement.

J'hésite maintenant à en prendre un.... alors que je possède 2 FN 22lr.
Pourquoi ? Tout simplement après avoir remarqué que lorsque je tirais avec une arme à détente plus dure (un cz 75 ex-police/ taurus raging bull) lorsque je terminais avec mon FN en tir de précision, je faisais des groupements hyper- serrés, même bien plus serrés que lorsque je me fais une session 22lr uniquement.
J'en ai déduis après plusieurs sessions que mes tirs 22lr les mieux réussis avaient toujours été effectués après après avoir utilisé une arme plus difficile à maîtriser. Donc me faire une session avec un 22lr moins facilement maîtrisable (pour pas dire merdique pour certains) me permettra de m'améliorer par la suite avec mes armes de précision.
Revenir en haut Aller en bas
picobill
Bavard
picobill


Nombre de messages : 160
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/10/2021

Retours sur CZ P09 kadet 22LR Empty
MessageSujet: Re: Retours sur CZ P09 kadet 22LR   Retours sur CZ P09 kadet 22LR Icon_minitimeJeu 10 Fév 2022 - 9:48

phenri a écrit:
C'est le même prix que le CZ P09 en 9mm apparemment. Du coup je ne vois pas trop l'intérêt. Autant prendre le 'vrai' si j'ose dire, avec le recul, la puissance et la fiabilité d'un 9mm. Si c'est pour faire du carton en 22LR dans une démarche de tir sportif, il y a des pistolets dédiés mentionnés plus haut et qui font ça très bien, qualitatifs et super précis en plus.

Mais un Kadet ? Pourquoi ?

Autant avoir un vrai CZ pour le même prix, avec une munition finalement pas beaucoup plus chère que le 22LR. En plus le Kadet, ça fait partie de ce ce genre de 'sous-pistolet qui fait semblant d'être un 9mm', ça a tendance à être invendable, surtout avec les restrictions sur les modèles 9 (chargeurs). Plus, tu n'auras pas besoin d'une 'acclimatation', tu seras dans le bain directement.

La grande différence, c'est que, pour un titulaire d'une LTS, l'acquisition du Kadet ne nécessite pas une demande d'autorisation
payante auprès du Gouverneur. De plus, sur le plan de la précision, le Kadet en acier n'a rien à envier au même modèle en 9 para.
En outre, la prise en mains, de même que le poids, est identique sur les 2 armes.
on peut aussi prendre en compte le fait que, pour un tireur débutant, la maîtrise du calibre 22 est plus aisée que celle du calibre
9 para.
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 666
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

Retours sur CZ P09 kadet 22LR Empty
MessageSujet: Re: Retours sur CZ P09 kadet 22LR   Retours sur CZ P09 kadet 22LR Icon_minitimeJeu 10 Fév 2022 - 10:50

Je pense que chacun peut trouver son compte dans n'importe quelle arme... chacun tire selon ses envies et son budget. Et en effet, le SA en 22, c'est facile avec une LTS.

Un 9mm déguisé en 22, on peut dire que c'est pour faire "comme les grands". Un peu comme mettre un pack M sur une 316 ou un pack RS sur un audi mazout... Si ça plait à celui qui paie!

Par contre là où je rejoins Grégoire, c'est qu'il faut quand même "prévenir" que ce genre d'arme est tout sauf une arme facile à prendre en main. J'ai essayé récemment un P09 en 22, bon dieu que la course est interminable, le départ est flou, et oui, c'est une arme "plastique". Aller conseiller ça à un novice qui n'a jamais tiré qu'avec un buckmarck en écolage, c'est l'exposer à faire un premier achat qu'il regrettera s'il n'entre pas dans la logique que Grégoire voudrait exploiter: apprendre à maitriser une arme qui est loin d'être un maitre achat de précision et d'ergonomie. Sauf que c'est le genre de démarche qu'on acquiert avec le temps, pas quand on débute.
Revenir en haut Aller en bas
picobill
Bavard
picobill


Nombre de messages : 160
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/10/2021

Retours sur CZ P09 kadet 22LR Empty
MessageSujet: Re: Retours sur CZ P09 kadet 22LR   Retours sur CZ P09 kadet 22LR Icon_minitimeJeu 10 Fév 2022 - 12:29

renlie a écrit:
Je pense que chacun peut trouver son compte dans n'importe quelle arme... chacun tire selon ses envies et son budget. Et en effet, le SA en 22, c'est facile avec une LTS.

Un 9mm déguisé en 22, on peut dire que c'est pour faire "comme les grands". Un peu comme mettre un pack M sur une 316 ou un pack RS sur un audi mazout... Si ça plait à celui qui paie!

Par contre là où je rejoins Grégoire, c'est qu'il faut quand même "prévenir" que ce genre d'arme est tout sauf une arme facile à prendre en main. J'ai essayé récemment un P09 en 22, bon dieu que la course est interminable, le départ est flou, et oui, c'est une arme "plastique". Aller conseiller ça à un novice qui n'a jamais tiré qu'avec un buckmarck en écolage, c'est l'exposer à faire un premier achat qu'il regrettera s'il n'entre pas dans la logique que Grégoire voudrait exploiter: apprendre à maitriser une arme qui est loin d'être un maitre achat de précision et d'ergonomie. Sauf que c'est le genre de démarche qu'on acquiert avec le temps, pas quand on débute.

Je parlais du kadet en acier, qui n'a rien à voir avec le SP09 en polymère. Le modèle en acier a la même carcasse que le CZ 75 en
9 para. On n'est pas obligé de tirer avec du gros calibre pour faire du tir sportif.
Evidemment si on cherche à faire le grand, c'est une autre affaire.
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 666
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

Retours sur CZ P09 kadet 22LR Empty
MessageSujet: Re: Retours sur CZ P09 kadet 22LR   Retours sur CZ P09 kadet 22LR Icon_minitimeJeu 10 Fév 2022 - 12:34

Le kadett sur base du 75 je connais aussi. Un ami a transformé le sien en SA, ça va vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75


Masculin Nombre de messages : 645
Age : 70
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 29/05/2019

Retours sur CZ P09 kadet 22LR Empty
MessageSujet: Re: Retours sur CZ P09 kadet 22LR   Retours sur CZ P09 kadet 22LR Icon_minitimeJeu 10 Fév 2022 - 17:19

Si tu cherches toujours le CZ p09 Kadett, il y en a un sur le forum : https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t32844-arret-de-tir-cz-457-jaguar-2-cz-p09-kadet#369806
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pasc
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 45
Localisation : waremme
Date d'inscription : 27/03/2019

Retours sur CZ P09 kadet 22LR Empty
MessageSujet: Re: Retours sur CZ P09 kadet 22LR   Retours sur CZ P09 kadet 22LR Icon_minitimeVen 11 Fév 2022 - 19:16

J’ai un ce p07 kadet… le même que le p09 mais en compact donc.
Beaucoup de ratés de percussions, et ce avec toutes le marques et types de munitions!
Quand je dis beaucoup c’est du genre 1 sur 20!
Par contre la précision est correcte.
Pour moi c’est une arme beaucoup trop chère pour ce qu’elle vaut vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine98A
Nouveau
Antoine98A


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 25
Localisation : Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 03/02/2022

Retours sur CZ P09 kadet 22LR Empty
MessageSujet: Re: Retours sur CZ P09 kadet 22LR   Retours sur CZ P09 kadet 22LR Icon_minitimeVen 11 Fév 2022 - 21:24

Ok je vous remercie tous pour vos avis éclairés Smile
Je pense donc combler mon besoin de pistolet en 22lr avec un browning Buckmark, poignée en bois.
Non seulement car je le trouve magnifique, aussi car je n'en entend que du bien, et puis car j'ai tiré avec et il performe réellement bien pour du tir sur cible.
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1309
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

Retours sur CZ P09 kadet 22LR Empty
MessageSujet: Re: Retours sur CZ P09 kadet 22LR   Retours sur CZ P09 kadet 22LR Icon_minitimeVen 11 Fév 2022 - 22:28

Antoine98A a écrit:
Ok je vous remercie tous pour vos avis éclairés Smile
Je pense donc combler mon besoin de pistolet en 22lr avec un browning Buckmark, poignée en bois.
Non seulement car je le trouve magnifique, aussi car je n'en entend que du bien, et puis car j'ai tiré avec et il performe réellement bien pour du tir sur cible.

Oui, pourquoi pas...
C’est un classique qui en général ne déçoit pas pour autant que l’on ne s’attende pas à des performances ’olympiques’... de plus le rapport qualité prix n’est plus à démontrer...
Et c’est un bon choix pour un premier pistolet 22lr.
Ce n’est que mon opinion personnelle bien sûr...
Bon amusement ! 😀
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Retours sur CZ P09 kadet 22LR Empty
MessageSujet: Re: Retours sur CZ P09 kadet 22LR   Retours sur CZ P09 kadet 22LR Icon_minitimeSam 12 Fév 2022 - 9:40

Antoine98A a écrit:
Ok je vous remercie tous pour vos avis éclairés Smile
Je pense donc combler mon besoin de pistolet en 22lr avec un browning Buckmark, poignée en bois.
Non seulement car je le trouve magnifique, aussi car je n'en entend que du bien, et puis car j'ai tiré avec et il performe réellement bien pour du tir sur cible.

Chez dekaise, dans les occasions, il y a pas mal de FN en 22lr. Bien sûr, ils ont un côté plus oldschool mais ils sont 100% acier contrairement au buckmark, et tu peux les avoir en parfait état pour +- 350€. Les prix des buckmark neufs sont en train de s'envoler....
Revenir en haut Aller en bas
Antoine98A
Nouveau
Antoine98A


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 25
Localisation : Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 03/02/2022

Retours sur CZ P09 kadet 22LR Empty
MessageSujet: Re: Retours sur CZ P09 kadet 22LR   Retours sur CZ P09 kadet 22LR Icon_minitimeSam 12 Fév 2022 - 16:09

elgrego a écrit:
Antoine98A a écrit:
Ok je vous remercie tous pour vos avis éclairés Smile
Je pense donc combler mon besoin de pistolet en 22lr avec un browning Buckmark, poignée en bois.
Non seulement car je le trouve magnifique, aussi car je n'en entend que du bien, et puis car j'ai tiré avec et il performe réellement bien pour du tir sur cible.

Chez dekaise, dans les occasions, il y a pas mal de FN en 22lr. Bien sûr, ils ont un  côté plus oldschool mais ils sont 100% acier contrairement au buckmark, et tu peux les avoir en parfait état pour +- 350€. Les prix des buckmark neufs sont en train de s'envoler....

Oui je dois regarder aussi du coté des occasions aussi ! même si comme je compte garder l'arme pas mal de temps, puisque le pistolet 22LR c'est un peu le béaba du tireur sportif, je regarde plus pour un neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retours sur CZ P09 kadet 22LR Empty
MessageSujet: Re: Retours sur CZ P09 kadet 22LR   Retours sur CZ P09 kadet 22LR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retours sur CZ P09 kadet 22LR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AVIS SUR CZ KADET 2 EN 22LR
» votre avis sur le CZ P09 Kadet en 22lr ?
» Walther 9 mm PPQ M2 5" et Q5 Match : retours d'expérience ?
» des retours sur cette marque ?
» IWI Jericho 941 : retours d'expérience

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: