Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Nettoyage d'armes... grrrr!

Aller en bas 
+8
vvdp
Nimitz_Be
renlie
futabarex
cjclement
MichelP
Nicolas_Yad
Not Average Joe
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lemim
Super Bavard
Super Bavard
lemim


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 62
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 19/08/2014

Nettoyage d'armes... grrrr! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'armes... grrrr!   Nettoyage d'armes... grrrr! - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 18:48

je ne pense pas que la vis soit cassée, c'est une six pans creux

j'émet l'hypothèse qu'elle aie été serrée avec un produit genre loctite (pour éviter qu'elle se déserre, justement)
dans ce cas, je te conseille de chauffer la vis et d'essayer encore une fois doucement

pour chauffer, pas de méthode de sauvage, hein, pas de chalumeau lol!
un fer à souder ira bien, le mettre en contact avec la vis et attendre que ça chauffe bien

mon conseil vaut ce qu'il vaut, mais au moins tu ne risque rien à essayer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nimitz_Be
Nouveau
Nimitz_Be


Nombre de messages : 72
Age : 50
Localisation : Zellik
Date d'inscription : 18/02/2019

Nettoyage d'armes... grrrr! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'armes... grrrr!   Nettoyage d'armes... grrrr! - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 20:56

Attention quand tu utilises une clé à 6 pans de ne pas utiliser une avec une boule!
Si la vise est fortement serrer il y a un grand risque d'abimer la vise et la ça devient très compliqué pour l'enlever.
Revenir en haut Aller en bas
Not Average Joe
Bavard
Not Average Joe


Masculin Nombre de messages : 215
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2018

Nettoyage d'armes... grrrr! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'armes... grrrr!   Nettoyage d'armes... grrrr! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 17:59

Bonsoir,

Merci pour vos conseils précieux : je note tout ce que je peux Smile

Avant de prendre contact avec l’armurier et/ou de m’y rendre, je vais essayer la technique de Lemim (merci d’ailleurs pour l’idée).
Je rassure Nimitz : pas de boule, mais une bonne clé impériale achetée spécialement dans un set « forme classique ». Mais je note la précaution à prendre.
Ah rien ne remplace l’expérience !

Je vous tiendrai au courant !

Amicalement,

NaJ
Revenir en haut Aller en bas
Not Average Joe
Bavard
Not Average Joe


Masculin Nombre de messages : 215
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2018

Nettoyage d'armes... grrrr! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'armes... grrrr!   Nettoyage d'armes... grrrr! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 12:42

Bonjour à tous, amis tireurs

Petit update concernant la vis de canon qui me donne du fil à retordre.

1) J'avais demandé à Browning de me fournir la clé de 7/64" qui n'était pas dans la boîte. Browning m'avait dit "ok" mais je n'avais rien vu venir depuis novembre dernier. Voilà que cette semaine je reçois un colis (je n'attendais rien) : mais qui voilà ! la clé de 7/64" !  scratch

Pourquoi est-ce que je vous raconte ça ?

Parce que...

2) Je suis retourné chez l'armurier avec le Buck Mark et sa vis récalcitrante. Réponse : Browning déconseille à présent fortement de démonter la vis de canon (et donc le canon) sur les nouveaux modèles. Pour faire suivre les actes à la parole, ils ont donc appliqué un super serrage et une colle complémentaire (à la "Loctite") pour solidariser carcasse/vis/canon.  affraid

Moralité ...

1) je présume donc que j'ai, par inexpérience, forcé le pas de la vis (qui est creuse, voir éclaté). Pourtant, je peux jurer que - sachant que je suis inexpérimenté - j'y suis allé molo pour essayer de faire tourner la vis...  Sad  Je n'était pas conscient que les armes "modernes" sont tellement bien designées qu'il faut faire tenir les pièces avec de la colle...

2) du coup, je trouve quand même fort que Browning conseille aux armuriers de ne pas démonter le canon, mais fournit aux particuliers la clé qui leur manque pour ce faire... re-  scratch

3) je suis donc quitte pour laisser le canon en place - comme voulu par Browning - et nettoyer le canon par la bouche ou -- meilleure solution donnée dans ce même thread -- utiliser une boresnake.

Je sais que je ne suis qu'un petit débutant morveux  What a Face , mais je suis étonné qu'il faille toujours espérer avoir reçu les bons conseils de personnes expérimentées ou regarder 10.000 tutos plus ou moins bien faits  study  study  study  study  study pour savoir comment s'occuper de son arme. Les fabricants ne remplissent pas leur rôle car leurs notices sont minimales et souvent avec un min. d'illustrations et n'attire pas l'attention sur des éléments spécifiques (ex: pourquoi ne pas avertir de ne pas démonter le canon dans la notice ?).

Sans parler du "attention à la petite vis là qui est derrière et que si tu la perds..." ou "attention au petit circlip qui saute quand tu démontes si tu ne le sais pas...". Franchement, y compris pour des armes de service ? SOOOO practical ! Mad  Mad  Mad  (bon, ça, c'était le coup de gueule du jour).

Merci à tous ceux qui ont participé, m'ont conseillé et m'ont orienté vers des solutions. Ce Buck Mark tirera très bien ainsi, le reste du nettoyage n'ayant posé aucun problème (merci d'ailleurs au site essai-armes.fr qui m'a fortement inspiré pour la technique et les produits).

Passez un bon week-end (et pas à chercher le petit ressort qui est parti sous la commode) !

NaJ
Revenir en haut Aller en bas
EDS-HD
Bavard
EDS-HD


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 62
Localisation : Région namuroise
Date d'inscription : 14/10/2018

Nettoyage d'armes... grrrr! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'armes... grrrr!   Nettoyage d'armes... grrrr! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 19:47

lemim a écrit:
je ne pense pas que la vis soit cassée, c'est une six pans creux

j'émet l'hypothèse qu'elle aie été serrée avec un produit genre loctite (pour éviter qu'elle se déserre, justement)
dans ce cas, je te conseille de chauffer la vis et d'essayer encore une fois doucement

pour chauffer, pas de méthode de sauvage, hein, pas de chalumeau lol!
un fer à souder ira bien, le mettre en contact avec la vis et attendre que ça chauffe bien

mon conseil vaut ce qu'il vaut, mais au moins tu ne risque rien à essayer Very Happy

Même conseil que j'ai reçu de mon armurier (chauffer les clé alen au fer rouge et l'insérer) pour cette même vis que je ne sais dévisser Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage d'armes... grrrr! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'armes... grrrr!   Nettoyage d'armes... grrrr! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage d'armes... grrrr!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Importation darmes
» essai darmes.fr
» nettoyage
» Nettoyage, quand tu nous tiens...
» Kit de nettoyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: