Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Nettoyage d'armes... grrrr!

Aller en bas 
+8
vvdp
Nimitz_Be
renlie
futabarex
cjclement
MichelP
Nicolas_Yad
Not Average Joe
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Not Average Joe
Bavard
Not Average Joe


Masculin Nombre de messages : 215
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2018

Nettoyage d'armes... grrrr! Empty
MessageSujet: Nettoyage d'armes... grrrr!   Nettoyage d'armes... grrrr! Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 22:25

Bonjour à tous, amis tireurs !

Armé du pétrole, de Ballistol et de quelques autres huile et graisse pour armes, ainsi que de quelques tutos et démontages virtuels, je me suis attaqué à mon premier vrai nettoyage de mon Browning Buck Mark Stainless plus UDX.

Déjà, j'avais dû acheté un set de clés Allen impériales pour le démontage, celle pour le canon n'ayant pas été fournie par Browning Rolling Eyes

Tout ce passe -- relativement - bien (pas de ressort parti dans un coin, ouf), jusqu'au démontage du canon...

Parce que, même avec les clés Allen à mesures impériales, pas moyen de démonter le canon : à y regarder de plus près, je ne trouve d'ailleurs pas de vis à démonter et, me semble-t-il, pas de pas de vis non plus  affraid . Pourtant le canon tient vachement solidement dans la carcasse. Pas moyen de le démonter. Pas de prise avec aucun outil. Je précise que j'ai acheté le BM neuf en 2018 et dans cet état...  bounce  pale

Une mésaventure identique est-elle arrivée à qqun ? Que puis-je faire ?  scratch

Du coup, pour le nettoyage, j'étais un peu obligé de passer par la bouche du canon -- ce qui n'est pas recommandé. Car la tige des brosses et tire-chiffons ne passe pas à cause de la protubérance à l'arrière de la carcasse et qui est dans l'axe du canon.

Et le kit de nettoyage acheté n'est pas génial : la tige passe à peine et la bonnette de nettoyage s'effiloche, de même que les chiffons "pour nettoyage d'armes" achetés sur Internet...  Suspect

Question : comment mettez-vous votre chiffon sur votre tire-chiffon pour qu'il tienne et ne se recroqueville pas sur la base ?

J'aimerais bien ajouter une photo pour montrer le problème de vis de canon, mais je ne parvient pas à l'inclure dans mon message.

Je vous remercie déjà pour vos conseils !

NaJ
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1127
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Nettoyage d'armes... grrrr! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'armes... grrrr!   Nettoyage d'armes... grrrr! Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 22:41

J'ai pas de buckmark, mais le canon à l'air de se démonter sans soucis dans cette vidéo.


ça fonctionne pas chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
MichelP
Super Bavard
Super Bavard
MichelP


Nombre de messages : 480
Age : 70
Localisation : Honnelles
Date d'inscription : 01/02/2019

Nettoyage d'armes... grrrr! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'armes... grrrr!   Nettoyage d'armes... grrrr! Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 23:40

Très instructive cette vidéo. Merci.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Not Average Joe
Bavard
Not Average Joe


Masculin Nombre de messages : 215
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2018

Nettoyage d'armes... grrrr! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'armes... grrrr!   Nettoyage d'armes... grrrr! Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 10:24

C’est la video dont j’ai fait usage hier 🙂

Malheureusement la situation s’est compliquée et c’est là que l’on quitte le monde idyllique des tutos youtube...

Ca se démonte sans problème pour ce brave monsieur et sans doute pour 95% des utilisateurs de BM, mais moi j’ai pas même l’idee De comment enlever cette vis de canon. J’ai vérifié sur l’eclaté et j’ai la bonne clé recommandée mais nada, ca tourne fou. En fait une photo serait plus parlante mais je ne parviens pas à l’ajouter. Pour ce faire une idée, c’est comme s’il n’y avait qu’un creux lisse au lieu des arêtes dans lesquelles doit venir s’inserer ma clé allen...

Merci,

NaJ
Revenir en haut Aller en bas
cjclement
Super Bavard
Super Bavard
cjclement


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 75
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 09/12/2017

Nettoyage d'armes... grrrr! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'armes... grrrr!   Nettoyage d'armes... grrrr! Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 10:35

J'ai connu le même souci mais y suis arrivé. As-tu pu desserrer la vis ou pas car le canon est bien imbriqué dans la carcasse, la vis qui tourne fou est peut être complètement desserrée et il ne te reste qu'à retirer le canon. Je dis cela je dis rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage d'armes... grrrr! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'armes... grrrr!   Nettoyage d'armes... grrrr! Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 10:48

Voici ce que j'utilise pour arme longue comme courte en .22LR. https://www.youtube.com/watch?v=XrKAZLR3tTE
Même dans d'autres calibres, c'est super. Si tu le prends, je te conseille le BoreSnake VIPER, pas le modèle de base.
Nettoyage d'armes... grrrr! Boresn10

Et autre conseil, tu prends le modèle arme longue qui te permettra également de nettoyer les armes courtes! Nettoyage d'armes... grrrr! 248061295

Bon nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7731
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Nettoyage d'armes... grrrr! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'armes... grrrr!   Nettoyage d'armes... grrrr! Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 10:54

+ 1 avec waco.
J'utilise un Boresnake après le tir et c'est pratique.
A chaud, juste après la séance, c'est vraiment aussi très efficace.
Pour un nettoyage plus en profondeur, surtout pour les armes de précision, j'utilise les classiques baguettes avec brose mais essayer le Boresnake c'est l'adopter.
De plus sur le web chez les asiatiques on en trouve de qualités correctes a des prix défiants toutes concurences...

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Not Average Joe
Bavard
Not Average Joe


Masculin Nombre de messages : 215
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2018

Nettoyage d'armes... grrrr! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'armes... grrrr!   Nettoyage d'armes... grrrr! Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 11:58

Merci Waco et Futurabex, je note l’idee du boresnake que je pensais réservé aux armes longues.

CjClement: il n’y a même pas de vis dans laquelle insérer ma clé allen 🤯, par contre mon canon reste ultra solidaire de la carcasse, ça ne bouge pas d’un poil... on dirait un nouveau modèle qui ne prévoit pas un démontage du canon...
Revenir en haut Aller en bas
Not Average Joe
Bavard
Not Average Joe


Masculin Nombre de messages : 215
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2018

Nettoyage d'armes... grrrr! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'armes... grrrr!   Nettoyage d'armes... grrrr! Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 12:01

Nettoyage d'armes... grrrr! E241ef10Nettoyage d'armes... grrrr! E241ef10Nettoyage d'armes... grrrr! E241ef10Nettoyage d'armes... grrrr! E241ef10Nettoyage d'armes... grrrr! E241ef10Nettoyage d'armes... grrrr! E241ef10Nettoyage d'armes... grrrr! E241ef10Nettoyage d'armes... grrrr! E241ef10

Voici enfin une photo peut-être plus explicite :




Nettoyage d'armes... grrrr! E241ef10
Revenir en haut Aller en bas
Not Average Joe
Bavard
Not Average Joe


Masculin Nombre de messages : 215
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2018

Nettoyage d'armes... grrrr! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'armes... grrrr!   Nettoyage d'armes... grrrr! Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 12:02

Voilà une photo peut-être plus explicite (désolé pour la répétition, je ne maitrise pas bien l’upload d’images).
Revenir en haut Aller en bas
Not Average Joe
Bavard
Not Average Joe


Masculin Nombre de messages : 215
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2018

Nettoyage d'armes... grrrr! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'armes... grrrr!   Nettoyage d'armes... grrrr! Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 12:02

Voilà une photo peut-être plus explicite (désolé pour la répétition, je ne maitrise pas bien l’upload d’images).
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 666
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

Nettoyage d'armes... grrrr! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'armes... grrrr!   Nettoyage d'armes... grrrr! Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 12:21

Waco a écrit:
Voici ce que j'utilise pour arme longue comme courte en .22LR. https://www.youtube.com/watch?v=XrKAZLR3tTE
Même dans d'autres calibres, c'est super. Si tu le prends, je te conseille le BoreSnake VIPER, pas le modèle de base.
Nettoyage d'armes... grrrr! Boresn10

Et autre conseil, tu prends le modèle arme longue qui te permettra également de nettoyer les armes courtes!  Nettoyage d'armes... grrrr! 248061295

Bon nettoyage.

J'en ai pris un CZ en 308... quasiment impossible à faire passer dans le canon de la X Bolt. C'est normal que ça serre au point de devoir tirer si fort?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage d'armes... grrrr! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'armes... grrrr!   Nettoyage d'armes... grrrr! Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 12:36

Serrer oui, mais pas à outrance...
Il est possible que ton canon soit fortement encuivré (si balles chemisées) ou emplombé si utilisation de balles en plomb.
Je te conseille un brossage préalable à la brosse en laiton recuit, puis nettoyage avec un des produits Hoppe's adapté à ton type d'ogive.
Il est aussi conseillé lors du passage du BoreSnake de huiler légèrement la partie "renflée" du cordon de nettoyage (Revoir sur Youtube).

Mais comme nous le confiait Futabarex, l'idéal est de passer le BoreSnake dès le tir terminé "canon chaud" et peaufiner le nettoyage à la maison.

Cordialement Nettoyage d'armes... grrrr! 248061295
Revenir en haut Aller en bas
Nimitz_Be
Nouveau
Nimitz_Be


Nombre de messages : 72
Age : 50
Localisation : Zellik
Date d'inscription : 18/02/2019

Nettoyage d'armes... grrrr! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'armes... grrrr!   Nettoyage d'armes... grrrr! Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 13:43

Bête question: as-tu penser d'appeler ton armurier ou tu l'as acheté?
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 666
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

Nettoyage d'armes... grrrr! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'armes... grrrr!   Nettoyage d'armes... grrrr! Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 13:52

Waco a écrit:
Serrer oui, mais pas à outrance...
Il est possible que ton canon soit fortement encuivré (si balles chemisées) ou emplombé si utilisation de balles en plomb.
Je te conseille un brossage préalable à la brosse en laiton recuit, puis nettoyage avec un des produits Hoppe's adapté à ton type d'ogive.
Il est aussi conseillé lors du passage du BoreSnake de huiler légèrement la partie "renflée" du cordon de nettoyage (Revoir sur Youtube).

Mais comme nous le confiait Futabarex, l'idéal est de passer le BoreSnake dès le tir terminé "canon chaud" et peaufiner le nettoyage à la maison.

Cordialement  Nettoyage d'armes... grrrr! 248061295

Je n'ai aucun souci avec la baguette et les brosses, et le canon est pour ainsi dire neuf... d'où mon doute. Au pire je le ramènerai à l'armurerie pour que l'armurier vérifie sur une de ses armes.
Revenir en haut Aller en bas
MichelP
Super Bavard
Super Bavard
MichelP


Nombre de messages : 480
Age : 70
Localisation : Honnelles
Date d'inscription : 01/02/2019

Nettoyage d'armes... grrrr! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'armes... grrrr!   Nettoyage d'armes... grrrr! Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 13:55

Sur la photo, on dirait que la vis de pression n'est plus présente ou alors cassée à l'intérieur.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vvdp
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 53
Localisation : liege
Date d'inscription : 06/01/2017

Nettoyage d'armes... grrrr! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'armes... grrrr!   Nettoyage d'armes... grrrr! Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 15:59

MichelP a écrit:
Sur la photo, on dirait que la vis de pression n'est plus présente ou alors cassée à l'intérieur.

je vois la même chose
Revenir en haut Aller en bas
Not Average Joe
Bavard
Not Average Joe


Masculin Nombre de messages : 215
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2018

Nettoyage d'armes... grrrr! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'armes... grrrr!   Nettoyage d'armes... grrrr! Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 15:59

MichelIP,

Je suis assez d’accord avec l’absence de vis. La cavité est vide et lisse. Et pourtant le canon ne bouge pas d’un mm.

Nimitz,
Je l’ai nettoyé dimanche, jour de fermeture, mais je vais bien finir chez l’armurier, malheureusement. Et il n’est pas tout près. J’esperais trouver une solution plutôt que de retourner chez l’armurier. 😔
Revenir en haut Aller en bas
MichelP
Super Bavard
Super Bavard
MichelP


Nombre de messages : 480
Age : 70
Localisation : Honnelles
Date d'inscription : 01/02/2019

Nettoyage d'armes... grrrr! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'armes... grrrr!   Nettoyage d'armes... grrrr! Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 16:14

J'ai trouvé une vue éclatée du pistolet.

Nettoyage d'armes... grrrr! %C3%A9clat%C3%A9-du-pistolet-browning-buckmark

C'est la vis CA29 qui retient le canon. Donc d'après ce que tu expliques que le canon reste bloqué, pour moi, cette vis est cassée et la partie du pointeau est toujours présente dans l'arme. Il faudrait utiliser un extracteur pour retirer ce bout de vis.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MichelP
Super Bavard
Super Bavard
MichelP


Nombre de messages : 480
Age : 70
Localisation : Honnelles
Date d'inscription : 01/02/2019

Nettoyage d'armes... grrrr! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'armes... grrrr!   Nettoyage d'armes... grrrr! Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 16:20

Si tu as acheté l'arme neuve en 2018, elle est encore sous garantie. Le plus simple est de la rapporter à l'armurerie.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vvdp
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 53
Localisation : liege
Date d'inscription : 06/01/2017

Nettoyage d'armes... grrrr! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'armes... grrrr!   Nettoyage d'armes... grrrr! Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 16:44

pour moi michelp a raison
Revenir en haut Aller en bas
gribouille51
Nouveau
gribouille51


Nombre de messages : 51
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 11/01/2019

Nettoyage d'armes... grrrr! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'armes... grrrr!   Nettoyage d'armes... grrrr! Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 17:00

MichelP a écrit:
Si tu as acheté l'arme neuve en 2018, elle est encore sous garantie. Le plus simple est de la rapporter à l'armurerie.

Wink

+1, au moins pour avoir l'avis du professionnel...
Revenir en haut Aller en bas
cjclement
Super Bavard
Super Bavard
cjclement


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 75
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 09/12/2017

Nettoyage d'armes... grrrr! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'armes... grrrr!   Nettoyage d'armes... grrrr! Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 17:23

j'utilise un clé 7/64" pour le démontage , photo ci-dessous

Nettoyage d'armes... grrrr! Vis_bu10
Revenir en haut Aller en bas
Nimitz_Be
Nouveau
Nimitz_Be


Nombre de messages : 72
Age : 50
Localisation : Zellik
Date d'inscription : 18/02/2019

Nettoyage d'armes... grrrr! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'armes... grrrr!   Nettoyage d'armes... grrrr! Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 17:33

Not Average Joe a écrit:
MichelIP,

Je suis assez d’accord avec l’absence de vis. La cavité est vide et lisse.  Et pourtant le canon ne bouge pas d’un mm.

Nimitz,
Je l’ai nettoyé dimanche, jour de fermeture, mais je vais bien finir chez l’armurier, malheureusement. Et il n’est pas tout près. J’esperais trouver une solution plutôt que de retourner chez l’armurier. 😔

Si t'on armurerie n'est pas dans les environs passe lui un coup de fils avant de te déplacer. Si c'est une petite chose il pourra te l'expliqué au téléphone et sinon tu sais que tu ne te déplace pas pour une bêtise. Courage et je lis la suite pour savoir comment tu t'en sort.
Revenir en haut Aller en bas
ElGabs
Nouveau
ElGabs


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 56
Localisation : Trooz ( Province de Liège )
Date d'inscription : 05/07/2016

Nettoyage d'armes... grrrr! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'armes... grrrr!   Nettoyage d'armes... grrrr! Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 18:30

On dirait bien que ta vis est cassée dedans, à ta place retour chez l'armurier ou si il est outillé il pourra te l'extraire.... Pour mon BM acheté il y a quatre ans la vis n'était même pas en pouces ricains mais en métrique bien de chez nous, heureusement bien outillé à la maison... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage d'armes... grrrr! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'armes... grrrr!   Nettoyage d'armes... grrrr! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage d'armes... grrrr!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Importation darmes
» essai darmes.fr
» Nettoyage au pétrole - quel contenant ?
» Nettoyage 98k
» NETTOYAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: