Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Carabine RS Rhoner 800 - recherche d'infos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Toshi
Nouveau
Toshi


Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Prov. de Luxembourg
Date d'inscription : 01/09/2018

Carabine RS Rhoner 800 - recherche d'infos Empty
MessageSujet: Carabine RS Rhoner 800 - recherche d'infos   Carabine RS Rhoner 800 - recherche d'infos Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 20:38

Chers amis tireurs,

Je me permets de solliciter vos connaissances afin d'obtenir davantage d'informations concernant une arme que je viens d'acquérir. Elle m'a été cédée par le père d'un collègue qui l'a fait immatriculer dans le cadre de la "régularisation" de 2018 : il n'avait pas fait le nécessaire en 2006 et souhaitait se débarrasser de ses armes pour ne pas "ennuyer" ses enfants au moment de sa future succession... Du même coup, il m'a également cédé une carabine .22 semi-auto Voere STLF1 (qui a apparemment très bonne réputation d'après ce que j'ai lu) ainsi qu'un FN 1910-22 (son ancienne arme de service, avec holster, boite d'origine et quatre chargeurs). Je viens d'ailleurs d'évoquer mon expérience de cette amnistie/régularisation sur un post dans la section "Législation", si ça vous intéresse.  study

L'arme en question est une carabine à verrou mono-coup, calibre .22LR. Sur le dessus, il est indiqué "RS" avec un logo qui ressemble à une sorte d'arc-en-ciel. Sur le côté, il est marqué "Modell 800 - Made in Germany". C'est tout ! Lors de son immatriculation initiale (avant 2006), la Police avait indiqué "RS Rhoner 800" sur l'autorisation de détention, mais je n'ai trouvé aucune inscription "Rhoner" sur l'arme. Petite info supplémentaire : il me semble que cette carabine ressemble fort à celle avec laquelle j'ai passé mon permis pratique à Bastogne il y a environ un an et qui, d'après ce qu'on m'avait dit, était une carabine utilisée autrefois par la Police pour l'entraînement. Or, il se trouve que le Monsieur qui m'a cédé la carabine est un ancien policier...

Je n'ai trouvé aucune information sur cette carabine, ni sur les marques "RS" ou "RS Rhone" sur Internet. Je n'ai pas encore essayé l'arme car elle nécessite un bon nettoyage (rouille !). Je suppose qu'il ne s'agit pas d'une carabine de grande qualité, mais je ne suis pas certain que ce soit de la "cacaille" pour autant, la qualité semble correcte, sans plus... Auriez-vous la moindre information ?

Merci d'avance pour votre attention, et bonne soirée.

Edit : voici des photos, j'espère qu'elles passent bien.


Carabine RS Rhoner 800 - recherche d'infos Img_6211

Carabine RS Rhoner 800 - recherche d'infos Img_6210


Dernière édition par Toshi le Mer 6 Mar 2019 - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mrspyder
Actif
Actif
mrspyder


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 56
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 30/09/2013

Carabine RS Rhoner 800 - recherche d'infos Empty
MessageSujet: Re: Carabine RS Rhoner 800 - recherche d'infos   Carabine RS Rhoner 800 - recherche d'infos Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 21:25

Salut pour les photos c'est ici
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Toshi
Nouveau
Toshi


Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Prov. de Luxembourg
Date d'inscription : 01/09/2018

Carabine RS Rhoner 800 - recherche d'infos Empty
MessageSujet: Re: Carabine RS Rhoner 800 - recherche d'infos   Carabine RS Rhoner 800 - recherche d'infos Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 21:42

C'était tellement simple, j'aurais peut-être dû chercher un petit peu... Embarassed Voilà, photos ajoutées, merci pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine RS Rhoner 800 - recherche d'infos Empty
MessageSujet: Re: Carabine RS Rhoner 800 - recherche d'infos   Carabine RS Rhoner 800 - recherche d'infos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine RS Rhoner 800 - recherche d'infos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À la recherche de la carabine parfaite !
» Recherche la carabine de mon service militaire .
» biellette de fermeture de culasse de Rhöner SM 76
» Carabine Mosin nagant M 1907 et carabine de cavalerie St Pet
» Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: