Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance

Aller en bas 
+10
renlie
vvdp
pl007
ktheking
slk200
Klausmenn
gab
didier7830
LoganSquare
Daftking
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Klausmenn
Nouveau



Nombre de messages : 27
Localisation : welkenraedt
Date d'inscription : 03/04/2020

Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance Empty
MessageSujet: Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance   Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 12:42

Salut à tous, nouveau depuis peu, je suis à la recherche d un joujou pour le tir a 50 et 100m. .. avez vous une connaissance qui voudrais me proposer quelque chose ? Merci

Ps... on ne sais pas répondre au message de bienvenue de plusieurs membres? Si c possible, comment s y prendre? Merci

Membre du stand de battice...

Nico
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5380
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance   Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 12:53

Un fusil d’épaule 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Klausmenn
Nouveau



Nombre de messages : 27
Localisation : welkenraedt
Date d'inscription : 03/04/2020

Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance   Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 12:55

Oui enfin rem 700 truc dans le style😁😁
Revenir en haut Aller en bas
Klausmenn
Nouveau



Nombre de messages : 27
Localisation : welkenraedt
Date d'inscription : 03/04/2020

Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance   Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 13:02

Y a t il éventuellement un magasin ou le stock de fusils d occasions ou même nouveau sont correct(a jour) en fonction du stock afficher sur le site ou avez vous un endroit a me conseiller pour ce type d arme. .. merci
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5380
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance   Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 14:20

Liège arms.
Revenir en haut Aller en bas
Klausmenn
Nouveau



Nombre de messages : 27
Localisation : welkenraedt
Date d'inscription : 03/04/2020

Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance   Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 14:23

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Daftking
Habitué
Habitué
Daftking


Masculin Nombre de messages : 547
Age : 30
Localisation : Ottignies-Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 27/08/2019

Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance   Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 19:28

Ouais enfin, de 50 à 100m pas besoin d'un fusil de précision hein x)

Tir longue distance c'est minimum 600 ou 800m.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.artstation.com/daftking
Klausmenn
Nouveau



Nombre de messages : 27
Localisation : welkenraedt
Date d'inscription : 03/04/2020

Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance   Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 21:29

C est vers la ou je veux aller hahah mais ou peut-on tirer a cette distance?
Revenir en haut Aller en bas
vvdp
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 53
Localisation : liege
Date d'inscription : 06/01/2017

Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance   Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 21:30

ctf a marche
Revenir en haut Aller en bas
Klausmenn
Nouveau



Nombre de messages : 27
Localisation : welkenraedt
Date d'inscription : 03/04/2020

Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance   Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 22:09

Ahh excellent merci pour l infos🤗👍👍
Revenir en haut Aller en bas
LoganSquare
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 51
Age : 31
Localisation : Bastogne
Date d'inscription : 15/04/2019

Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance   Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 22:20

Le mieux est de te rendre dans chez un armurier ou de te renseigner dans ton stand de tir avec les pratiquants qui pourront te guider vers le choix idéales pour toi.
Car trop de paramètres rentre en jeu dans le choix d'une arme (prix, munition, design, fréquence de tir, distance, utilisation, etc)
Après Rien de tel qu'essayer l'arme en question dans un stand
Revenir en haut Aller en bas
Klausmenn
Nouveau



Nombre de messages : 27
Localisation : welkenraedt
Date d'inscription : 03/04/2020

Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance   Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 22:23

Oui c vrai aussi... j'vais un.peu me renseigner.. merci pour les infos...
Revenir en haut Aller en bas
Ddtec
Habitué
Habitué
Ddtec


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 53
Localisation : Goesnes (Huy)
Date d'inscription : 26/09/2013

Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance   Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 9:15

Hello,

Surtout, pour ne pas être déçu, demande aux autres tireurs leurs sensations, leur impressions, leur conseil et une chose importante regarde toi ce que tu aimes.

Acheter une arme TLD juste pour faire du point et que tu la trouves moche et bien pour ma part (et c'est mon avis perso) je préfère passer mon tour.

Si tu sais même essayer avant c'est mieux. Je pense que tu trouveras toujours des passionnés qui ne seront pas contraire de te laisser faire quelques tirs.

Perso mon fusil TLD cela a été un coup de coeur. Pour certains il est pas beau pour d'autres il est dépassé mais je m'en fou Very Happy c'est le mien et bon j'avoue je vais le faire évoluer un peu (changement de crosse) mais pour le reste je l'adore looool. Calibre .308 WIN que du plaisir.

Passe un très bon dimanche

David
Revenir en haut Aller en bas
Klausmenn
Nouveau



Nombre de messages : 27
Localisation : welkenraedt
Date d'inscription : 03/04/2020

Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance   Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 9:24

Merci pour ta réponse... il est claire que je ne veux pas une arme qui ne me plait pas esthetiquement... c estvunnpeu comme une femme🤣🤣
J vais essayer de voir au stand qd ce pu...de virus aura décider de ne plus nous faire ch...
En attendant je regarde sur plusieurs site et g déjà trouver quelques trucs pas mal(en fonction de mon budget ) mais je ne sais vraiment pas ce que ça vaut... étant donné que g reçu ma license définitive peut de temps avant le confinement. .. cependant un ami déjà bien équipé m a déjà fais tire avec son ar 15, sa marlin, truc a tuer le bison haha er shotgun. Malheureusement je n ai pas pu encore essayer son rem 700... g hate. Mon choix se portera abord sur une arme de précision comme ca je peux l utilise directement. .. par la suite demande au gouverneur pour un ar15... Après ça j pourrais m amuser. .. je l'espère
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5380
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance   Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 10:52

Soit tu achètes une arme out of the box qui te plaît...soit tu fais un custom, si c’est acheter pour changer la crosse après 🤔.

Faut d’abord définir tes attentes.
Quel budget déjà? En neuf, arme + optique faut compter 2500€.
Le double pour un système châssis avec une optique de très bonne qualité avec un montage qui tient la route.

Le choix du calibre...important budget? Rechargement ou manufacturées ?

Objectif de distances ? (Le nombre de fois qu’on y va on s’en b..., le but est de se faire plaisir)

Revenir en haut Aller en bas
Klausmenn
Nouveau



Nombre de messages : 27
Localisation : welkenraedt
Date d'inscription : 03/04/2020

Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance   Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 11:07

Oui... C vrai ben le budget... sais pas vraiment g vu le remington 700pcr que je trouvais sympa et que lilite je pouvais modifier au fil du temps. Maintenant si j trouve une bonne occaz pourquoi pas! Sinon as tuquelsue chose dq le style que tu as pu deja essayer et ou tt es dis que cvetais pas mal... j aimerais qd meme un chargeur 5 coups histoire de pas devoir mettre la main a la poche recharger et bouger de position sans arrêt
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5380
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance   Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 11:10

Faut répondre aux questions avant!
Revenir en haut Aller en bas
Klausmenn
Nouveau



Nombre de messages : 27
Localisation : welkenraedt
Date d'inscription : 03/04/2020

Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance   Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 11:17

Ben justement g pas d idée d ou ma demande de renseignement😑 je n ai que tirer à la 22... donc du coup sinon me dis de me diriger vers un tel calibre pour une question de budget tt en pouvant qd même avoir une large gamme d arme, moi ça me va... tir au 100m pour commencer et plus loin si possible... a mon club c 25m mais mon pote va tirer à marche je pense... donc ça serais pour y aller aussi et la 2eme arme ça sera aussi pour au club. Budget max 2000
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1242
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance   Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 11:20

si je peux donner mon avis ...

après pas mal d'année de tir ; si c'était à refaire ( en connaissance du matos et des infrastructures en Belgique )

si tu est blindé €€€ , achète TOUT affraid
lol! lol!
si ton budget est limité et/ou que tu ne veux pas y mettre un bras geek
dirige toi vers du 223 ( performant jusqu'à 400m sans problème ) = pas cher en mun et en rechargement
en carabine NEUVE pour 800 à 1000€ tu as :
Remington 700
CZ 527
Winchester XPR
Browning Xbolt

et une optique milieu de gamme Hawke ou Falken ( 300 à 500€ )

tu auras ton bonheur de 50 à 400m pour moins de 1500€ en neuf ( 1000€ en occaz )

que tu pourra amélioré par des chassis tactique

nombreux te pousseront vers le 308 = munition plus coûteuse et inutile en dessous de 300m  

Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance 248061295
Revenir en haut Aller en bas
Klausmenn
Nouveau



Nombre de messages : 27
Localisation : welkenraedt
Date d'inscription : 03/04/2020

Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance   Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 11:28

Ah Oui ok... On m a proposer une xbolt au club... bien mais qd je vois l esthétique d un 700 pcr j trouve ca plus agressif... C juste une question d appréciation esthétique je ne parle pas de la qualité de tir... On m a dis achète une arme qui te plait aussi et c vrai j avoue que tirer avec une trompette en cuivre moi ça m intéresse pas lol... calibre 223 alors pour toi c le plus facile... j vais m lancer ds la recherche. G écris a liège arms par mail mais je n ai encore reçu aucune réponse... je comprend et à fais ds la situation actuelle que l on connais.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance   Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 11:28

+1 avec Didier.

Vu les distances de tir les plus courantes en Belgique, autant aller vers une .223 que vers une .308; même si le calibre est fantastique.

Le .223 est une superbe munition également, et il est vraiment possible de faire de beaux résultats en cible.


J'irai vers la CZ ou la Rem.
La CZ, parce que le boitier et le verrou sont supérieur aux Winchester et aux Browning (et aussi au Remington, en fait).
La Remington, parce que les pièces sont beaucoup plus disponibles que pour les Winchester et Browning.
Revenir en haut Aller en bas
Klausmenn
Nouveau



Nombre de messages : 27
Localisation : welkenraedt
Date d'inscription : 03/04/2020

Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance   Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 11:32

Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance 20200410
Revenir en haut Aller en bas
Klausmenn
Nouveau



Nombre de messages : 27
Localisation : welkenraedt
Date d'inscription : 03/04/2020

Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance   Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 11:33

Que penser vous de ça en tt honnêteté
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1242
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance   Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 12:55

Klausmenn a écrit:
Que penser vous de ça en tt honnêteté

bin oui , mais pas disponible en 223 scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Klausmenn
Nouveau



Nombre de messages : 27
Localisation : welkenraedt
Date d'inscription : 03/04/2020

Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance   Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 13:00

Oui g vu après.. .pfff 260 alors... j vais regarder. . En tt cas j aime bien ce style la
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance   Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fusils fair
» Fusils d'ordonnance ?
» Fusils d'assauts?
» Question sur Arme d'epaule .22
» Je me demande s'il a encore une épaule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: