Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance

Aller en bas 
+10
renlie
vvdp
pl007
ktheking
slk200
Klausmenn
gab
didier7830
LoganSquare
Daftking
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
vvdp
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 54
Localisation : liege
Date d'inscription : 06/01/2017

Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance   Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 20:45

Klausmenn a écrit:
Bon ben du coup... je verrai bien  c trop technique pour l instant pour moi  tt ca... je m en remettrai au destin😂😂
ben oui c'est pas simple le tld Very Happy mais surtout ne pas oublier le poste lunette souvent beaucoup plus cher que le budget fusil
Revenir en haut Aller en bas
Klausmenn
Nouveau



Nombre de messages : 27
Localisation : welkenraedt
Date d'inscription : 03/04/2020

Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance   Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 20:51

Oui j'imagine. .. C chelou va falloir revoir le budget ou trouver la bonne occasion deja monter d accessoires... mais pas facile a trouver je suppose 🤔🤔
Revenir en haut Aller en bas
gaby164
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 255
Age : 54
Localisation : spa
Date d'inscription : 25/01/2015

Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance   Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 20:58

cher delmotte a huy .
y a du neuf ET de l occasion.

en occasion , il y ca ; Tikka T3 Sporter 223 rem 1600 € ( vu la photo elle a l air en bon etat et presque neuve )
https://www.armurerie-delmotte.be/occasions

il y du neuf aussi en tikka et autre ......
https://www.armurerie-delmotte.be/armurerie/armes Ruger Precision Rifle (RPR) 6,5 creedmoor 308 win 2096 € ( avec lunette , trépied ...)
TIKKA T3X Tactical A1 24" 308 win 6,5 creedmoor 2526 € ( sens lunette et trépied..)
Tikka T3x CTR 24" Th 223 rem 1333 € avec trépied ( mais sens lunette )
Carabine Bergara B14 BMP 6,5 creedmoor 1675 € avec trépied ( sens lunette ) cal ?
Howa 1500 HB 24" Thr crosse Mdt .308 Win 1739 € avec trépied ( sens lunette )
Sabatti St 18 .308 Win 1936 € ( sens trépied et lunette )
LE STOCK DU SITE EST SOUVENT A JOUR !!

ps contact-able par email ( confinement ) , sur téléphone peux etre .
Revenir en haut Aller en bas
Klausmenn
Nouveau



Nombre de messages : 27
Localisation : welkenraedt
Date d'inscription : 03/04/2020

Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance   Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 21:04

Oufff... Merci.. . Je vais relooker ça.. . J avoue que dêtre parmis des passionnés comme vous ca fais plaisir... quel serait ton premier choix en tant que connaisseur... er d ores et déjà merci de prendre de votre temps🤗💪👍👍
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance   Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 21:13

Je vais faire mon comique mais... Un fusil, avec un trépied ?
C'est plutôt rare, non ?
Ok, il y a un montage prévu du L1A1 sur un trépied M2...mais c'est à des fins de zerotage de l'optique (et d'autres hein, j'en conviens...mais ça reste moins courant qu'un bipied).

Je suppose que tu veux dire "bipied"?

La T3x Tac A1 reste la reine de sa catégorie. D'un point de vue technique, sa simplicité fait sa qualité.
Maintenant, le 6.5CM est un calibre fantastique, supérieur au 308Win...si tu as l'occasion de tirer à longues distances (genre....800 ou 1000m).
Parce que, si tu trouves que le prix des 308Win pique...ne regarde pas le prix des 6.5CM.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5421
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance   Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 21:34

En TLD le trépied est très utilisé du côté US, un peut moins en Europe.

La TÂCHE de chez Tikka est pour moi le maître achat, d’ailleurs conseillé par Benjamin Gineste 😉

Alors le 6,5 est min 1,5X plus cher que le 308 en manufacturée, maintenant pour apprendre c’est mieux du 308, et tu iras jusqu’à 1200 m avec de l’expérience.
Le seul avantage du 6,5 c’est que tu touche plus vite, car le tir est plus tendu et plus de vélocité à ces distances (la zone transonique est plus lointaine)

Je suis en train de me faire un custom en 6,5 pour combler l’écart entre le 308 et le 300NM.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance   Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 21:38

Par chez nous, c'est nettement plus rare...les Européens restent fans des bipieds.

Vu son expérience -et son budget-, il a tout intérêt à rester sur un calibre plus abordable, comme le .308 ou même le 223, vu la distance des terrains de tir les plus répandus...Et d'acquérir plus gros/mieux plus tard.

Just my .02€
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 670
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance   Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 21:43

Y a pas à s’en remettre au destin. Y a juste pas de réponse toute faite, et ce qui te conviendra demain ne sera peut être plus au niveau de tes attentes futures.

Prends le temps de pratiquer quand on le pourra de nouveau, d’essayer tout ce qu’on pourra te prêter. Et d’ici là tu as milles choses à lire ici et ailleurs, déjà comme tu dis pour comprendre le jargon technique, et tous les détails qui ont leur importance pour que ton choix soit juste.
Sinon autant jouer au loto. tu auras plus de chance de ne pas te planter.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5421
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance   Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 21:44

C’est ce que je dis, le 308 est le calibre roi pour apprendre le TLD!
Tu as des GGG à 24€/20 qui vont super!

Et quand tu tire dans la pampa, un sac comme appui, mon beau bipied a 250 boules ne sert juste à rien...
Revenir en haut Aller en bas
gaby164
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 255
Age : 54
Localisation : spa
Date d'inscription : 25/01/2015

Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance   Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 21:46

Klausmenn a écrit:
Oufff... Merci.. . Je vais relooker ça.. . J avoue que dêtre parmis des passionnés comme vous ca fais plaisir... quel serait ton premier choix en tant que connaisseur... er d ores et déjà merci de prendre de votre temps🤗💪👍👍

perso , j écouterais + GAB , CEDRIC et les autres !! je ne suis pas 1 adepte de cette catégorie ! j arbitre des concours, je vois 1 peux de tout

je prendrais 1 bonne arme ( si possible neuve !! ) ou 1 occase ressente . en 308 . ( parce que elle évolutive dans la distance) !
je monterais mon budget jusque 2000 euro pour 1 arme neuve en 308 avec canon  de 24´´ . ticka t3X tac A1 , ou assimilé .

pourquoi ce choix , SIMPLE !! pour avoir 1 bonne basse pour des années , sens déception!
je préférerais tirer avec 1 LUNETTE , prêtée par 1 tiers ( tireur , armurier ) ou 1 lunette d occase au début .
kit a changé après , pour du meilleur .....
1 carabine nécessite 1 demande de modèle 4 , pas 1 lunette . donc plus facile de changer les accessoires .

dans ce cas tu pourras tirer avec de bonne basse a toute les distances , jusque 600M minimum .
avec du 223 , tu verra déjà les limites . si tu ne vois pas encore les limites de l armes et les tiennes ! tu cherchera encore a t amélioré .
donc a prendre et chercher le plaisir de tirer avec cette arme .

donc tikka En 308 a +- 2000 euro.
essayer d avoir 1 lunette en prêt , par  tireur ou armurier ....

la ruger possède 1 cannon de 50cm ! LA TIKKA a 1 canon de 61cm ( donc mieux pour moi )

si tu trouve les cartouches 308 cher , pour 39 euro les 50..... ( 0,78 la cartouche)
sache que en 30/30 pour 1 carabine a levier , c est 1 euro a 1,5 euro pièce .

ps ; !!! cher delmotte la ruger en photos  avec la lunette et trépied , ça devrais être le prix sens le trépied et lunette .
      ou alors le prix est formidable .....


Dernière édition par gaby164 le Dim 5 Avr 2020 - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5421
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance   Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 21:50

renlie a écrit:
Y a pas à s’en remettre au destin. Y a juste pas de réponse toute faite, et ce qui te conviendra demain ne sera peut être plus au niveau de tes attentes futures.

Justement autant prendre qq chose de correct alors et éprouvé, quitte à attendre à avoir le budget.
Revenir en haut Aller en bas
Ddtec
Habitué
Habitué
Ddtec


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 53
Localisation : Goesnes (Huy)
Date d'inscription : 26/09/2013

Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance   Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 8:46

Pour remettre une tit couche,

Perso j'irai, vu tes posts, vers le .223.

J'ai un ami qui a acheté un AR15 tout équipé chez GAb (je ne fait pas de pub lol) mais pas le modèle sport.

D'origine il a déjà tout, c'est une arme neuve, superbe et fiable.

Dessus on a rajouté une lunette Vortex. Bref on a été l'essayé et cela déchire grave.

Munition en 69 gr (et oui tu devras aussi trouver le rapport arme-munition-tireur).

Pour la distance 300 m je pense que cela ira aussi nickel mais, avantage sur le 308, tu pourras aussi t'amuser à courtes distances (50, 100m) dans des petits concours ou rencontres que ton .308 ne permettra pas.

Puis plus tard si tu veux tirer vraiment en TLD tu changeras d'armes mais tu ne te débarrasseras point de ton AR15 tu verras Surprised

Passe une très bonne journée

PS : GAB je ne sais plus qu'elle modèle il a acheté chez toi il y a peu si tu sais montrer une tif tof Very Happy Very Happy

David
Revenir en haut Aller en bas
Klausmenn
Nouveau



Nombre de messages : 27
Localisation : welkenraedt
Date d'inscription : 03/04/2020

Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance   Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 9:51

Merci a combien lui est elle revenu? L truc c que avant que la demande du gouverneur ne revienne et tout le tralala ça fais plus de 6 mois et du coup jdevrai attendre ou continuer à tirer avec un 22😣😣
Revenir en haut Aller en bas
Ddtec
Habitué
Habitué
Ddtec


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 53
Localisation : Goesnes (Huy)
Date d'inscription : 26/09/2013

Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance   Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 9:57

Hummm,

Sans me tromper je pense qu'il s'en est sorti avec un petit 2700€ mais arme neuve et prévue pour tirer 300 m tout en s'amusant aussi dans des distances plus courtes.

Je vais le contacter et demander exactement son équipement :-)

Bonne journée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Klausmenn
Nouveau



Nombre de messages : 27
Localisation : welkenraedt
Date d'inscription : 03/04/2020

Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance   Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 10:03

Ok merci....💪💪
Revenir en haut Aller en bas
gaby164
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 255
Age : 54
Localisation : spa
Date d'inscription : 25/01/2015

Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance   Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 10:04

Klausmenn a écrit:
Merci a combien lui est elle revenu? L truc c que avant que la demande du gouverneur ne revienne et tout le tralala ça fais plus  de 6 mois et du coup jdevrai attendre ou continuer à tirer avec un 22😣😣

a lire pour t aider a choisir ton calibre ....
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t3281-223-ou-308
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance   Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 10:08

Ce n'était pas le A4 National Match Ultime, celui qui fait trou dans trou à 300m ?
Revenir en haut Aller en bas
Seingalt330
Nouveau



Nombre de messages : 61
Localisation : binche les peronnes
Date d'inscription : 19/01/2020

Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance - Page 3 Empty
MessageSujet: rem 700   Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 20:14

bjr

j'aimerais avoir un retour sur la rem 700 est elle fiable rapport qualité prix
merci
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Seingalt330
Nouveau



Nombre de messages : 61
Localisation : binche les peronnes
Date d'inscription : 19/01/2020

Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance - Page 3 Empty
MessageSujet: calibre   Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 16:04

bjr
quel est le meilleur calibre pour un tir entre 700 et 900 metres
merci
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5421
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance   Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 16:50

Seingalt330 a écrit:
bjr
quel est le meilleur calibre pour un tir entre 700 et 900 metres
merci
Thierry

Le meilleur calibre...375 snipetac 😁
Revenir en haut Aller en bas
Seingalt330
Nouveau



Nombre de messages : 61
Localisation : binche les peronnes
Date d'inscription : 19/01/2020

Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance - Page 3 Empty
MessageSujet: tir longue distance   Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 20:48

bsr
merci pour la reponse et la marque de fusil ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance   Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Fusils d'assauts?
» Je me demande s'il a encore une épaule
» Fusils d'ordonnance ?
» crosses GRS armes d'épaule.
» Dancol Tir armes d'épaule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: