Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance

Aller en bas 
+10
renlie
vvdp
pl007
ktheking
slk200
Klausmenn
gab
didier7830
LoganSquare
Daftking
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Klausmenn
Nouveau



Nombre de messages : 27
Localisation : welkenraedt
Date d'inscription : 03/04/2020

Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance   Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 13:09

Oh merde le prix des munitions 😣😣c une punition oui lol
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5421
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance   Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 13:16

Klausmenn a écrit:
Oh merde le prix des munitions 😣😣c une punition oui lol

Le 22lr est bon marché 😁
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance   Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 13:18

Baaaaah... 700 SPS Tactical...et une crosse Magpul.

Bon, ça fait un peu cher pour une 700 en 223Rem mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
Klausmenn
Nouveau



Nombre de messages : 27
Localisation : welkenraedt
Date d'inscription : 03/04/2020

Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance   Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 13:31

Ah ouais pas mal🤗
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1676
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance   Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 13:35

gab a écrit:
Baaaaah... 700 SPS Tactical...et une crosse Magpul.

Bon, ça fait un peu cher pour une 700 en 223Rem mais bon..


c'est quoi le prix d'une 700 sps normale en 223r aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Klausmenn
Nouveau



Nombre de messages : 27
Localisation : welkenraedt
Date d'inscription : 03/04/2020

Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance   Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 13:36

G vu un peu de tt les prix en fonction des accessoires qui sont dessus.
1400 a 2000 et plus
Revenir en haut Aller en bas
Klausmenn
Nouveau



Nombre de messages : 27
Localisation : welkenraedt
Date d'inscription : 03/04/2020

Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance   Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 13:38

1000 euros nu de tt accessoires
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5421
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance   Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 13:38

gab a écrit:
Baaaaah... 700 SPS Tactical...et une crosse Magpul.

Bon, ça fait un peu cher pour une 700 en 223Rem mais bon..

Oui mais c’est tacticool 😁
Revenir en haut Aller en bas
slk200
Expert
Expert
slk200


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 68
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 31/01/2015

Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Recherche   Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 14:47

On a aussi
Cadex Kraken multicalibre
Seulement le prix. 8609 € !!!

Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance - Page 2 Image103

Revenir en haut Aller en bas
http://didiermaryline@hotmail.fr
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5421
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance   Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 14:49

slk200 a écrit:
On a aussi
Cadex Kraken multicalibre
Seulement le prix. 8609 € !!!

Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance - Page 2 Image103


Pq parle tu de ça ici???
Revenir en haut Aller en bas
slk200
Expert
Expert
slk200


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 68
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 31/01/2015

Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Recherche   Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 14:51

Attention au piège à cons affraid affraid
Belle photo
Mais lunette,bi pied et frein de bouche en supplément Evil or Very Mad
Tu peux rajouter 3000€ Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Pas bien!!!!!
Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance - Page 2 248061295
Revenir en haut Aller en bas
http://didiermaryline@hotmail.fr
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5421
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance   Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 14:55

slk200 a écrit:
Attention au piège à cons affraid affraid
Belle photo
Mais lunette,bi pied et frein de bouche en supplément   Evil or Very Mad
Tu peux rajouter 3000€ Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
Pas bien!!!!!
Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance - Page 2 248061295

Qui traites tu de cons?
Revenir en haut Aller en bas
vvdp
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 54
Localisation : liege
Date d'inscription : 06/01/2017

Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance   Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 14:58

slk200 a écrit:
Attention au piège à cons affraid affraid
Belle photo
Mais lunette,bi pied et frein de bouche en supplément   Evil or Very Mad
Tu peux rajouter 3000€ Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
Pas bien!!!!!
Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance - Page 2 248061295
les fusil elr sont rarement livrer de série avec lunette, bipied, rail penté et montage de lunette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
slk200
Expert
Expert
slk200


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 68
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 31/01/2015

Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Recherche   Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 15:03

Personne en particulier
C est comme pour les voitures
On te vante les merites d un modèle,MAIS modèle illustré c est la super Gt plus soit près le double du prix affraid
Ici aussi
Arme magnifique telle que montrée mais il faut tout lire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://didiermaryline@hotmail.fr
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5421
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance   Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 15:06

slk200 a écrit:
Personne en particulier
C est comme pour les voitures
On te vante les merites d un modèle,MAIS modèle illustré c est la super Gt plus soit près le double du prix affraid
Ici aussi
Arme magnifique telle que  montrée mais il faut tout lire!!!!

Je rêve ou quoi???
C’est possible écrire ça ???
Revenir en haut Aller en bas
ktheking
Actif
Actif



Nombre de messages : 821
Localisation : Brabant-Flamand
Date d'inscription : 29/07/2015

Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance   Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 15:14

Moi j'ai vu faire des groupement incroyable sur 600m avec un K31 avec optique et utilisation de munitions armées suisse sortant de la boite. Mais l'un K31 n'est pas l'autre.

Moi perso ,j'irais pour un modèle 700 en .308 ,car dans les crosses et autre accessoires tu a les plus d'options.

Il sera fortement possible pour avoir le meilleure résultat qu'il faudra recharger. Tu va arrivé sur un certain points avec la munition que ton résultat n'ira pas mieux ,et puis il faut rechargé.

Un tuyaux si tu veut faire du long distance c'est de regarder la série youtube sniper 101. Cette américain ,avec beaucoup trop de temps a fait une série de vidéos incroyable qui démontrez jusque ou tu peut aller.
Les plus d'argent tu va dépenser sur l'optique. L'optique sur le fusil , mais aussi bien celui a coté.

Au ctf de marche , il y des très bon tireur avec beaucoup d’expérience qui ont des très bon conseilles.

Moi je trouve l'aspect scientifique sur le long distance très attirant. Les harmonique d'un fusil , les couche d'air atmosphérique , la courbe de la terre ,la force gravitationnelle, etc.

Le série sniper 101 (101 vidéos  Very Happy ) :  https://www.youtube.com/playlist?list=PLJUaiRIEduNXoal2_PkBZi0vDCIcEPxUn
Revenir en haut Aller en bas
Klausmenn
Nouveau



Nombre de messages : 27
Localisation : welkenraedt
Date d'inscription : 03/04/2020

Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance   Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 15:19

Pour ma part c a ça que je voudrais en venir savoir régler et optimiser mon arme et pouvoir la régler au meme moment si elle se doit d être réglée. Comme un vrai sniper quoi... C ca qui pour ma part est stimulant si c pour tirer à 50 ou 100m et fais mouche a chaque fois sans y avoir de la difficulté ça va vite me souler... mais pour cela j aimerais m'orienter vers d'une arme de qualité qui pourra éventuellement recevoir des améliorations au fil du temps
Revenir en haut Aller en bas
ktheking
Actif
Actif



Nombre de messages : 821
Localisation : Brabant-Flamand
Date d'inscription : 29/07/2015

Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance   Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 15:24

Klausmenn a écrit:
Pour ma part c a ça que je voudrais en venir savoir régler et optimiser mon arme et pouvoir la régler au meme moment si elle se doit d être réglée. Comme un vrai sniper quoi... C ca qui pour ma part est stimulant    si c pour tirer à 50 ou 100m et fais mouche a chaque fois sans y avoir de la difficulté ça va vite me souler... mais pour cela j aimerais m'orienter vers d'une arme de qualité qui pourra éventuellement recevoir des améliorations au fil du temps

Le série sniper 101 (101 vidéos Very Happy ) : https://www.youtube.com/playlist?list=PLJUaiRIEduNXoal2_PkBZi0vDCIcEPxUn

Revenir en haut Aller en bas
Klausmenn
Nouveau



Nombre de messages : 27
Localisation : welkenraedt
Date d'inscription : 03/04/2020

Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance   Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 15:27

Je vais regarder ça.. . Merci mais j sais tjs pas vers quoi me diriger... quelle marque? Pour recevoir le plus d accessoire? Fiabilité et evidemment budget max 1500 2000
Revenir en haut Aller en bas
ktheking
Actif
Actif



Nombre de messages : 821
Localisation : Brabant-Flamand
Date d'inscription : 29/07/2015

Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance   Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 15:59

Klausmenn a écrit:
Je vais regarder ça.. . Merci mais j sais tjs pas vers quoi me diriger... quelle marque? Pour recevoir le plus d accessoire? Fiabilité et evidemment budget max 1500   2000


Avec ton budget :
Vortex Optics Diamondback Tactical 6-24x50 (FFP - Mildot) + Remington 700 SPS Tactical, 308 Win

Si après de nouveau du budget dispo , aller pour une crosse tactical plus élaboré HS precision ou McMillan ,et gachet plus élaboré.


Avec budget 3000€ :
Vortex Optics Diamondback Tactical 6-24x50 (FFP - Mildot) + Tikka 308
https://www.vnwetteren-online.be/nl/kogelgeweren-sport-en-jacht/1525-308-vuurwapen-t3x-tac-a1tikka.html
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1676
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance   Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 16:00

Klausmenn a écrit:
Je vais regarder ça.. . Merci mais j sais tjs pas vers quoi me diriger... quelle marque? Pour recevoir le plus d accessoire? Fiabilité et evidemment budget max 1500   2000


pour la compatibilité des accessoires et la possibilité de faire évoluer la carabine, une remington 700, disponibilité des tous accessoires
Revenir en haut Aller en bas
Klausmenn
Nouveau



Nombre de messages : 27
Localisation : welkenraedt
Date d'inscription : 03/04/2020

Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance   Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 16:42

Ok super.. j vais regarder ça d un peu plus près.. . En tt cas merci pour tt les infos
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance   Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 17:50

slk200 a écrit:

Mais lunette,bi pied et frein de bouche en supplément   Evil or Very Mad
Tu peux rajouter 3000€ Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

Un frein de bouche, sur un .223...faut déjà vraiment être une petite chose fragile.
Un frein de bouche sur un .308, vu le poids de la plupart des armes de ce type, munies d'un chassis-crosse.

ktheking a écrit:
Moi j'ai vu faire des groupement incroyable sur 600m avec un K31 avec optique et utilisation de munitions armées suisse sortant de la boite. Mais l'un K31 n'est pas l'autre.
Faut être conscient que les 7.5mm GP11 fabriquées en Suisse étaient de superbes munitions...mais que les quantités vont en diminuant fortement (et le prix, forcément, en augmentant). PPU, notamment, en refabrique...mais on est très, très loin de la qualité de la munition originale Helvète.

ktheking a écrit:

Il sera fortement possible pour avoir le meilleure résultat qu'il faudra recharger. Tu va arrivé sur un certain points avec la munition que ton résultat n'ira pas mieux ,et puis il faut rechargé.

Tout est fonction de la munition à laquelle tu compares...Faire mieux que des .308 "Training" de S&B, forcément...c'est "simple". Si je prends les .308, ou les .30-06 Gold Medal de Federal, il faut déjà être un très, très bon rechargeur pour parvenir à égaler, puis à surpasser ces munitions. Et, pour ce faire, il faut utiliser des composants de premier ordre...comme ceux employés par les Gold Medal.

ktheking a écrit:

Moi je trouve l'aspect scientifique sur le long distance très attirant. Les harmonique d'un fusil , les couche d'air atmosphérique , la courbe de la terre ,la force gravitationnelle, etc.
Il faut rester honnête: aux distances de tir courantes en Belgique, tenir compte des couches atmosphériques est plus de la curiosité intellectuelle qu'autre chose. J'ai eu cours avec un colonel (maintenant retraité) qui est le premier a avoir écrit un programme de conduite de tir d'artillerie pour l'OTAN. Et, mathématiquement, il m'a démonté qu'un obus de 155mm tiré sans tenir compte de la rotation terrestre arriverait...1000m à côté de sa cible, à portée maximale.


Klausmenn a écrit:
Pour ma part c a ça que je voudrais en venir savoir régler et optimiser mon arme et pouvoir la régler au meme moment si elle se doit d être réglée. Comme un vrai sniper quoi... C ca qui pour ma part est stimulant    si c pour tirer à 50 ou 100m et fais mouche a chaque fois sans y avoir de la difficulté ça va vite me souler... mais pour cela j aimerais m'orienter vers d'une arme de qualité qui pourra éventuellement recevoir des améliorations au fil du temps
"Optimiser/régler" l'arme, c'est un grand mot. Tu vas très, très peu (voir pas du tout) toucher à l'arme en tant que telle. C'est plutôt avoir une abaque de tir juste, applicable à ton arme/munition/optique. Car commencer à démonter la crosse régulièrement, jouer sur la course & le poids du départ de la détente régulièrement, faire du sur-nettoyage,...c'est le meilleur moyen d'envoyer la précision par la fenêtre.


ktheking a écrit:

Si après de nouveau du budget dispo , aller pour une crosse tactical plus élaboré HS precision ou McMillan ,et gachet plus élaboré.
On est plus en 1990 (sans être péjoratif, hein)...on fait beaucoup mieux que HS Precision ou McMillan depuis, de ce côté de l'Atlantique...avec Accuracy International.
J'ai déjà installé les 3 marques et les seuls qui ne demandent rien d'autres qu'un serrage au couple...Ce sont les Accuracy International.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5421
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance   Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 18:03

Les crosses Manners sont terrible aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Klausmenn
Nouveau



Nombre de messages : 27
Localisation : welkenraedt
Date d'inscription : 03/04/2020

Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance   Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 18:55

Bon ben du coup... je verrai bien c trop technique pour l instant pour moi tt ca... je m en remettrai au destin😂😂
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance   Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d un fusils epaule poir tir longue distance
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fusils d'assauts?
» Je me demande s'il a encore une épaule
» Fusils d'ordonnance ?
» crosses GRS armes d'épaule.
» Dancol Tir armes d'épaule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: