Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Classement des armes .22. Votre avis

Aller en bas 
+4
gepe
Claude J
Brandt
Beckers
8 participants
AuteurMessage
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1291
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Classement des armes .22.  Votre avis Empty
MessageSujet: Classement des armes .22. Votre avis   Classement des armes .22.  Votre avis Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 13:20

Mon plaisir est de tester des armes , puis après quelques temps, je les revends (sauf quelques armes d'exception)

Je vous fourni ici mon avis sur les .22 et serait content de connaitre le votre.

Dans les armes possédées Pardini (2) , walther GSP, FN 150 concours , S&W 41, revolver  S&W 17, S&W 617 , Beretta type 70.
Armes essayées,  Colt 1911, SIG 1911 , Beretta  92.

Mon classement performance / agrément

FN concours  , prise en main facile même pour un débutant , avale tout type de munitions, précis et n'enraye jamais sauf si jamais nettoyé

Pardini une machine a faire des points, paramétrable à souhait. Mais sensible , demande un nettoyage minutieux sinon enraye

Revolver S&W 17 , détente sublime et tir précis , du niveau d'un pardini qui n'enrayerait pas  cheers , la prise en main reste celle d'un revolver, un peu différente (moins bonne ?) qu'un pistolet de concours , d'ou le classement

Walther , une bonne machine qui vieilli bien. Moins paramétrable que le Pardini mais très précis (bien que moins bien équilibré , poids plus sur l'avant).
Par contre le prix en occase le rends intéressant pour une arme pure compétition

S&W 41 , un peu plus lourd mais un look génial. La précision est au rendez vous mais je préfère la prise à deux mains. Donc pour les concours  Rolling Eyes

S&W 617 Ce serait une bonne arme si elle n'était pas si lourde ! Voir le S&W 17 .

Beretta 92, Une arme d'une bonne facture mais qui m'a paru moins précise que les autres

Beretta 70, pour faire des trous réguliers à 15 m mais pas au delà

Colt 1911 et SIG 1911 , franchement aucun intérêt au delà de 15 m et encore , celles que j'ai eu en main étaient vraiment ... comment peut on mettre une marque aussi prestigieuse sur ce genre d'arme. Peut-être certains exemplaires sortent ils du lot mais pas ceux que j'ai essayé.

Voilà. A vous maintenant


Dernière édition par Beckers le Dim 17 Mar 2019 - 15:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brandt
Actif
Actif
Brandt


Nombre de messages : 1046
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2014

Classement des armes .22.  Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Classement des armes .22. Votre avis   Classement des armes .22.  Votre avis Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 13:22

Intéressant Beckers, merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

Classement des armes .22.  Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Classement des armes .22. Votre avis   Classement des armes .22.  Votre avis Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 16:47

Bonjour,

Dans celles que j'ai :

1) Walther Gsp pour la précision (avec une vue plus jeune 99/100) 95/100 (acier)
2) Hammerli SP20 aussi précis que le 1)  (acier)
3) Sig Mosquito gai pour le fun, 80/100 précision, hyper compliqué à démonter totalement (parties merdonium)
4) Walther TPH petit, 75/100 (acier)
5) Sig 1911 beau mais 75/100 aussi un démontage différent qu'un .45 (parties merdonium)

Pour tous ma précision moyenne à 25 m, chacune à son plaisir

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Classement des armes .22.  Votre avis Empty
MessageSujet: pistolets 22lr   Classement des armes .22.  Votre avis Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 17:00

J'ai le FN Challenger, même type et culasse que le Concours. Très bonne arme pour le tir à franc bras à 25m. Jamais d'enrayage. Je tire des SK pistol match.
Revenir en haut Aller en bas
denis.t
Nouveau
denis.t


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 70
Localisation : blaton
Date d'inscription : 22/11/2015

Classement des armes .22.  Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Classement des armes .22. Votre avis   Classement des armes .22.  Votre avis Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 7:44

j'ai un Hammerli Xesse avec la poignée ergonomique et le contre poids
j'utilise des CCI Standard sans problèmes si entretien régulier
fait du point si on s'applique
bonne arme pour s’entraîner entre les gros calibres

bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2174
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

Classement des armes .22.  Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Classement des armes .22. Votre avis   Classement des armes .22.  Votre avis Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 10:55

Le premier que j'ai eu c'est le buckmark target.
J'ai adoré.

J'ai bien envie de m'en reprendre un
Revenir en haut Aller en bas
Not Average Joe
Bavard
Not Average Joe


Masculin Nombre de messages : 215
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2018

Classement des armes .22.  Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Classement des armes .22. Votre avis   Classement des armes .22.  Votre avis Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 20:10

Depuis son nettoyage, mon Buck Mark Plus Stainless UDX donne des résultats plaisants Smile

NaJ
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5303
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Classement des armes .22.  Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Classement des armes .22. Votre avis   Classement des armes .22.  Votre avis Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 20:51

Pour qui possède un SIG ( X Five , X Six ), la conversion .22 LR adaptable à tous les x-Five , X-Six est plus qu'intéressante et nettement moins chère qu'une n'importe quelle autre arme complète. Evidemment , il faut déjà posséder un SIG !

La conversion.22 LR est achetable sous LTS. Il faut y penser ! Non négligeable donc pas les 100,00 € de redevance pour MOD 4.

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classement des armes .22.  Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Classement des armes .22. Votre avis   Classement des armes .22.  Votre avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Classement des armes .22. Votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Classement des armes de collection en Août 2023
» Votre avis et vos expériences me seront precieux
» votre avis ...
» Votre avis sur un P22
» Galerie armes de poing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: