Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

 

 Question ar15 Colt

Aller en bas 
+6
BoeingBoeing
ulrok55
browning
gab
ktheking
alpha
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alpha
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : France
Date d'inscription : 30/03/2019

Question ar15 Colt Empty
MessageSujet: Question ar15 Colt   Question ar15 Colt Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 19:46

Bonsoir,

A la recherche de mon prochain AR15, je voudrais partir sur du Colt.

Avec tout les forums US que j'ai écumé, il apparait que Colt ces dernières années c'est un peu le bazar, et pour trouver du 100% colt (non sous-traité) faut tout vérifier, du canon au bcg, au lower ect...

Du coup les modèles où j'ai le moins de chance de me faire pigeonner, c'est les LE6920.

Cependant, je me pose la question suivante, pourquoi la version Magpul est moins chere que la version "basique"? scratch
M'étant renseigné aurpès de plusieurs armureries, certains m'ont dit que les version magpul n'avaient pas le même lower que les LE6920 "basiques" tandis que d'autres m'ont déclaré qu'il n'y avait aucune différence de qualité entre les deux.

Qui dois-je croire? Car tant qu'à faire je partirais bien sur du Magpul, mais hors de question d'avoir une arme qui n'a de Colt que le nom alors je pense me rabattre vers une version "classique", celle où il y'a le plus de chance d'avoir un full Colt, pas un repack... Surtout que je compte aller chercher physiquement l'arme (donc faire des kilomètres suivant l'armurerie qui pourra me proposer du choix), pour être sur que l'arme n'a pas de défaut majeur (j'ai eu une mauvaise expérience avec mon premier AR15).

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
ktheking
Actif
Actif



Nombre de messages : 821
Localisation : Brabant-Flamand
Date d'inscription : 29/07/2015

Question ar15 Colt Empty
MessageSujet: Re: Question ar15 Colt   Question ar15 Colt Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 21:03

Vue les discussions qui se font sur le forums américains , il y a effectivement beaucoup de confusion chez Colt.
Ils ont tendance a changer leur dénominations régulièrement. Plus que dans le passé.

Rien que si tu regarde la page wiki sur le AR15 en colt la liste des modèles est extensive:

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Colt_AR-15_%26_M16_rifle_variants

A mon avis ( correcte moi maître Gab :-) ) en allant vers le LE6920 M4 Carbine ,dans n'importe quelle variations ( LE6920CMPSB,LE6920-OEM1,LE6920CA,LE6920CMPB,LE6920MP-FDE,LE6920CMPS-FDE,LE6920CMPFDE,LE6920MPSBz,LE6920MPS-B,...etc.) tu auras toujours quelle-que chose de bien en mains.
Quelle-que bonne videos pour voir les details du LE6920 et comment reconnaitre :



Le seul ou y faut faire en grand détours autours ce le "Expanse". La mieux vaut prendre autre chose que Colt.
Comparaison Expanse - LE6920 :
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Question ar15 Colt Empty
MessageSujet: Re: Question ar15 Colt   Question ar15 Colt Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 21:25

L'avantage avec Colt, c'est qu'on est jamais déçu et jamais surpris...Ils ont un standard de fabrication qui n'a que peu évolué depuis les années 88-92.

Prima Armi a distribué des "faux" Colt qui n'avaient que le lower de la marque. Les CE2000 sont des ersatz, fabriqués avec un accord Colt mais la qualité était tellement abyssimale que Colt a rapidement rompu le contrat avec le sous-traitant. Si c'est pour partir sur un Expanse ou CE2000, mieux vaut prendre un S&W M&P-15 Sport II.

Les modèles LE6920, même équipé en Magpul, sont des LE6920...mais des armuriers moins

Le LE6920 et ses variantes sont des armes utilisant des pièces standards Colt et, si tu veux reconnaitre facilement le canon, par exemple, il doit être marqué "C MP 5.56 NATO 1/7", ce qui signifie:

C : Colt
MP : Magnetic Particle (méthode d'inspection du canon)
5.56 NATO : chambre OTAN
1/7: pas de rayures de 1 tour en 7 pouces

Si on essaye de te vendre une arme "Colt" type M4 avec un canon qui n'est pas en 1/7...le canon n'est pas un Colt. Tout comme si le canon n'est pas chromé. Les seuls canons Colt avec un pas autres que le 1/7 sont les vieux 1/12.

Le verrou (le "bolt") doit être gravé "MP". La gravure doit être en creux, pas une gravure laser. Si ce n'est pas ce type de gravure, ce n'est pas du Colt...

Le transpoteur (le "carrier") doit être phosphaté et le logement du verrou doit être chromé. Si ce n'est pas le cas...ce n'est pas du Colt.

Depuis 2014, le levier d'armement (le "charging handle") doit porter le numéro de pièce (actuellement 19204) gravé en-dessous.



Revenir en haut Aller en bas
alpha
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : France
Date d'inscription : 30/03/2019

Question ar15 Colt Empty
MessageSujet: Re: Question ar15 Colt   Question ar15 Colt Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 22:01

Merci pour vos réponses, donc si je comprends bien, je peux partir sur le le6920 Magpul 16" les yeux fermés, logiquement pas de surprises à l'arrivée (Je demande des photos des armes pour vérifier les marquages mais les armureries ne répondent jamais...).
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Question ar15 Colt Empty
MessageSujet: Re: Question ar15 Colt   Question ar15 Colt Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 22:02

Sauf s'il vient d'Italie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alpha
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : France
Date d'inscription : 30/03/2019

Question ar15 Colt Empty
MessageSujet: Re: Question ar15 Colt   Question ar15 Colt Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 22:08

gab a écrit:
Sauf s'il vient d'Italie Very Happy


D'accord, et pour checker le lower comment peut-on faire?

Les marquages semblent bons sur la photos (CRxxxxxx ou LExxxxxx + Colt Defense) mais impossible de voir si il y'a un marquage "clé"...

Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Question ar15 Colt Empty
MessageSujet: Re: Question ar15 Colt   Question ar15 Colt Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 22:20

Je ne me baserai pas sur un numéro de série pour définir la provenance d'une arme. Ce sont les marquages spécifiques à Colt qu'il faut chercher (canon, pièces mobiles, levier d'armement, masselotte)

Les Colt ré-assemblés par Prima Armi utilisaient des boitiers inférieurs produits par Colt et destinés initialement à des LE6920. Mais c'étaient tout sauf des 6920.
Revenir en haut Aller en bas
alpha
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : France
Date d'inscription : 30/03/2019

Question ar15 Colt Empty
MessageSujet: Re: Question ar15 Colt   Question ar15 Colt Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 22:30

gab a écrit:
Je ne me baserai pas sur un numéro de série pour définir la provenance d'une arme. Ce sont les marquages spécifiques à Colt qu'il faut chercher (canon, pièces mobiles, levier d'armement, masselotte)

Les Colt ré-assemblés par Prima Armi utilisaient des boitiers inférieurs produits par Colt et destinés initialement à des LE6920. Mais c'étaient tout sauf des 6920.


Totalement d'accord avec toi, juste en complément des autres vérifs (bcg, canon, upper ect...) pour être sur que c'est du 100% Colt made in Hartford.

Pour info voilà ce qu'on a pu me répondre quand j'ai demandé à un armurier pourquoi le LE6920 "basique" était plus cher que le LE6920 Magpul:

Question ar15 Colt Repons10

D'où mon interrogation concernant le Lower...
Revenir en haut Aller en bas
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2167
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

Question ar15 Colt Empty
MessageSujet: Re: Question ar15 Colt   Question ar15 Colt Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 22:49

je vends mon colt si tu veux

ar15 match target Hbar
avec conversion 22lr

Question ar15 Colt Img_4811
Revenir en haut Aller en bas
alpha
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : France
Date d'inscription : 30/03/2019

Question ar15 Colt Empty
MessageSujet: Re: Question ar15 Colt   Question ar15 Colt Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 22:54

browning a écrit:
je vends mon colt si tu veux

ar15 match target Hbar
avec conversion 22lr

Question ar15 Colt Img_4811


Merci de ton offre, il a l'air très propre, mais suite à plusieurs mauvaises expériences sur le marché des armes d'occasion à distance (J'ai perdu au total presque 2000€ en fin de compte) je ne prends plus aucun risque, j'achète neuf et en main propre.
Revenir en haut Aller en bas
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2167
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

Question ar15 Colt Empty
MessageSujet: Re: Question ar15 Colt   Question ar15 Colt Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 22:55

je n'avais pas vu ta localisation

normalement, il devait être vendu depuis plus d'un an à un de tes compatriotes
il m'a bien fait aller pendant des semaines
puis du jour au lendemain, plus de signe de vie
Revenir en haut Aller en bas
alpha
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : France
Date d'inscription : 30/03/2019

Question ar15 Colt Empty
MessageSujet: Re: Question ar15 Colt   Question ar15 Colt Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 22:58

browning a écrit:
je n'avais pas vu ta localisation

normalement, il devait être vendu depuis plus d'un an à un de tes compatriotes
il m'a bien fait aller pendant des semaines
puis du jour au lendemain, plus de signe de vie

C'est pas cool ça, déjà se rétracter c'est limite mais sans donner de raison c'est vraiment pas correct.

Désolé pour toi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ulrok55
Habitué
Habitué
ulrok55


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/07/2013

Question ar15 Colt Empty
MessageSujet: Re: Question ar15 Colt   Question ar15 Colt Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 3:49



Et en Belgique possible de trouver un vrais colt LE6920 mais en 14.5 " ?
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Question ar15 Colt Empty
MessageSujet: Re: Question ar15 Colt   Question ar15 Colt Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 14:42

Il y en a quelques uns.

Et je n'ai jamais eu de mauvaise surprise en ramenant des 16" à 14.5".
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Question ar15 Colt Empty
MessageSujet: Re: Question ar15 Colt   Question ar15 Colt Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 14:44

Cette histoire de "lower coulé ou forgé", c'est des conneries... Colt ne fait que des forgés.

Il n'y que les CE2000 et les Expanse qui ont des lower coulés. Et ce sont des sous-traitances.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Question ar15 Colt Empty
MessageSujet: Re: Question ar15 Colt   Question ar15 Colt Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 14:48

Déjà "usiné" et "coulé"... Parce qu'il pense qu'une carcasse coulée n'a pas besoin d'être usinée par la suite ?
Oo ???
Revenir en haut Aller en bas
alpha
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : France
Date d'inscription : 30/03/2019

Question ar15 Colt Empty
MessageSujet: Re: Question ar15 Colt   Question ar15 Colt Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 21:37

gab a écrit:
Déjà "usiné" et "coulé"... Parce qu'il pense qu'une carcasse coulée n'a pas besoin d'être usinée par la suite ?
Oo ???

On voit clairement qu'ils ne savent pas de qui ils parlent.

Je leur ai envoyé un mail leur demandant des photos de:

- L’état général de l’arme
- Les marquages sur le lower
- L’interieur du lower (pour vérifier que le marteau ne soit pas un profil léger comme sur les expanse)
- Les marquages sur le canon
- Les marquages sur la culasse et plus précisément les lettres sur la tête de verrouillage
- Ainsi qu’une vue de haut générale


Plus qu'à patienter.
Revenir en haut Aller en bas
BoeingBoeing
Super Bavard
Super Bavard
BoeingBoeing


Nombre de messages : 352
Localisation : sous le 50e latitude nord
Date d'inscription : 08/06/2012

Question ar15 Colt Empty
MessageSujet: Re: Question ar15 Colt   Question ar15 Colt Icon_minitimeLun 1 Avr 2019 - 0:01

gab a écrit:
Il y en a quelques uns.

Et je n'ai jamais eu de mauvaise surprise en ramenant des 16" à 14.5".

Tout dépends ou le Banc d'épreuve à poinçonné son auguste emblème...

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : Blegny
Date d'inscription : 07/02/2018

Question ar15 Colt Empty
MessageSujet: Re: Question ar15 Colt   Question ar15 Colt Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 17:55

Revenir en haut Aller en bas
Yurimar
Petit Bavard
Yurimar


Masculin Nombre de messages : 115
Localisation : flandre
Date d'inscription : 07/03/2016

Question ar15 Colt Empty
MessageSujet: AR15 COLT.....   Question ar15 Colt Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 8:48

Bonjour GAB,

Pourras tu me dire, vu qu'on parle de AR15 Colt, quelle est la différence entre le AR15 Colt et le MP15 S&W Sport II?
Quelle différence il y a entre un canon 14" et 16" au niveau du tir et du pois de l'arme?
La différence de prix entre les deux armes?
Merci d'avance
Yuri
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Question ar15 Colt Empty
MessageSujet: Re: Question ar15 Colt   Question ar15 Colt Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 11:52

Tout dépend si on parle d'un Ersatz-Colt comme vendu par Prima Armi et un vrai Colt.


Au niveau du tir, il n'y a pas de réelle différence entre un 14.5" et un 16" mais l'arme est esthétiquement mieux équilibrée avec un canon de 14.5" et la dynamique de fonctionnement est plus appropriée également. En terme de poids, on est à moins de 100gr de différence. Et en vitesse initiale, on est à +/-15m/s de différence entre les 2.

Le Colt LE6920 vs le S&W Sport II:

Canon Colt: âme chromée, pas de rayures de 1:7"
Canon S&W: âme en acier, pas de rayures de 1:9"

Càd: le canon S&W est plus approprié aux munition civiles et s'usera moins vite que le canon en 1:7". Mais le canon Colt est chromé et particulièrement durable...avantage Colt, surtout pour celui qui utilise des munitions de plus de 62 grains (genre 69 et 77 grains...mais l'arme dans sa configuration d'origine ne permet pas de profiter pleinement de la précision de ces munitions).

Garde-main Colt: double chemise: polymère & alu
Garde-main S&W: simple chemise, polymère

Càd: pour celui qui tire beaucoup et vite, le garde-main S&W va chauffer assez vite. Mais on trouve des garde-main M4 de surplus pour un tarif intéressant.


Pièces mobiles Colt: acier 8620 & C158, cavité de culasse chromée
Pièces mobiles S&W: acier 8620 & 9310

Càd: les pièces mobiles sont de qualité équivalente. Les Colt sont un peu plus faciles à nettoyer grâce au chrome. Mais la finition nitridée des pièces S&W s'use moins vite que la phosphatation Colt.

Les boitiers Colt sont fait en aluminium forgé 7075T6, les S&W sont fait à partir de pièces coulées. Rien de mauvais là-dedans et plus que largement suffisant pour un emploi civil de l'arme.

Le prix: forcément, le Colt est plus cher que le S&W...on parle de deux choses tout à fait différente. Le Sport II est un AR-15 d'entrée de gamme. Le Colt LE6920 est très proche de ce que Colt fournissait au DoD en 2011-2012. Si le Sport II est de l'entrée de gamme, le LE6920 est un milieu de gamme.

Mais ne crachons pas dans la soupe: le Sport II est un très bon choix pour le gars qui ne compte pas tirer comme un furieux et qui veut un AR-15 pour s'amuser :-)



Revenir en haut Aller en bas
Yurimar
Petit Bavard
Yurimar


Masculin Nombre de messages : 115
Localisation : flandre
Date d'inscription : 07/03/2016

Question ar15 Colt Empty
MessageSujet: Question AR15 Colt...   Question ar15 Colt Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 18:18

Merci Gab pour ta réponse,

Plutôt merci pour toutes les réponses et infos que tu nous donne et que tu partage sur ce forum.

Yurimar


Revenir en haut Aller en bas
Tibus31
Petit Bavard



Nombre de messages : 91
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 04/07/2018

Question ar15 Colt Empty
MessageSujet: Re: Question ar15 Colt   Question ar15 Colt Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 9:34

Peut-être pas le post idéal mais quelqu'un aurait un avis sur les Oberland OA15, black label ou non?

Comparable Colt, SW et Ruger de base ? Supérieur ?

Gab, une expertise?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Question ar15 Colt Empty
MessageSujet: Re: Question ar15 Colt   Question ar15 Colt Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 9:40

Inférieur à Colt. Très loin en-dessous.

Similaire en qualité à ce que fait Ruger et S&W.

Pas grand chose de mauvais, même plutôt pas mal mais il ne faut pas croire à la magie teutonne sur des AR-15.
Revenir en haut Aller en bas
Tibus31
Petit Bavard



Nombre de messages : 91
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 04/07/2018

Question ar15 Colt Empty
MessageSujet: Re: Question ar15 Colt   Question ar15 Colt Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 10:08

gab a écrit:
Inférieur à Colt. Très loin en-dessous.

Similaire en qualité à ce que fait Ruger et S&W.

Pas grand chose de mauvais, même plutôt pas mal mais il ne faut pas croire à la magie teutonne sur des AR-15.

Merci pour ces précisions grand chef Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question ar15 Colt Empty
MessageSujet: Re: Question ar15 Colt   Question ar15 Colt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question ar15 Colt
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Colt AR15 A4
» AR15 Colt CR6921
» AR15 colt 6921
» J'ai récupéré mon COLT AR15 - 613
» AR15: Colt M4 ou S&W MP15?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: