Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***

 

 Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme?

Aller en bas 
+8
wallio
Nicolas_Yad
clicboumboum
gab
Cédric
lululooping
Sdeip
elgrego
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1527
Age : 51
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 19/01/2011

Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme?   Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 20:48

Waco a écrit:
lululooping a écrit:
Waco a écrit:
elgrego a écrit:
Waco a écrit:
elgrego a écrit:
Bonjour,

Bientôt propriétaire d'un colt 45, je voudrai savoir quelle munition privilégier niveau poids et forme de la balle ??
Et pour quelles raisons?

Pour quel type de tir? Précision ou IPSC?

Précision à 25m

Pour la précision, je privilégiais toujours les SWC 200 grains coulées.
Question vitesse et netteté des impacts.

Salut Waco, combien en LHT pour du 200 Gr SWC ?

Bonsoir Lululooping;

Je ne saurai te le dire, j'ai arrêté depuis déjà quelques temps, j'ai encore ma cartouche témoin inerte, mais je n'ai plus de pied à coulisse pour la mesurer.
Désolé de ne pouvoir en dire plus, sinon que je les tirais dans un Sig P220 Sport sans aucun problème, mais qu'un ami les a essayé dans son Tanfoglio et que de temps en temps, celà coincait à l'alimentation... Nous n'avons pas été plus loin dans les essais, puisque j'ai cessé cette activité.
Voici une tof de mes balles coulées avec un moule RCBS 200 grains semi wadcutter:
Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme? - Page 2 Img_2025

OK merci Waco, je me suis procuré quelques SWC 200Gr (Speer) que je vais tester d'ici peu...si quelqu'un à des infos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Actif
Actif
clicboumboum


Masculin Nombre de messages : 940
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Date d'inscription : 20/03/2013

Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme?   Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 10:08

wallio a écrit:
Bonjour
J'ai consulté avec attention vos commentaires sur le rechargement en 45 acp swc,j'ai essayé dernierement des los swc en 200gr ,j'ai moi aussi constaté des problèmes d'alimentation ,le sertissage de ces ogives doit il être plus important qu'avec des RN?je précise que je tires avec un glock 21 ,la lht est de 31.5mm certaines chambrent d'autres pas
Avez vous un conseil a me donner

J'ai eu ce genre de problème en 45 ACP au début que je rechargeais il y a presque 20 ans avec des douilles GFL (Fiocchi).
Chez moi la raison en était que l'épaisseur du laiton de la douille GFL est légèrement plus épaisse que sur la plupart des autres douilles, et au moment de l'enfoncement de la balle de .452 un léger renflement de la douille se créait.
Le seule moyen d'éliminer ce problème a été l'utilisation de Lee factory crimp qui "remet aux cotes" l'extérieur de la douille.

Et depuis, que ce soit pour n'importe quel calibre, je trie les douilles par marque lol!
Revenir en haut Aller en bas
wallio
Bavard



Masculin Nombre de messages : 166
Age : 71
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/07/2016

Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme? - Page 2 Empty
MessageSujet: semi wadcutter   Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 11:04

Bonjour
Merci pour votre réponse ,j'ai eu des retours de tireurs qui m'ont conseillé cet outil,les avis se regoignent
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
p7m13
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 294
Localisation : france
Date d'inscription : 13/02/2013

Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme?   Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 15:25

la SWC photographiée n'est pas l'idéal si on veut éviter les enrayages. Une fois trouvé le bon enfoncement, il faudra le suivre à la lettre

le Lee Factory Crimp est un bon outil mais pince le projectile. Si la balle est dure et la reprise nécessaire "non négligeable", l'effort sera très important sur le levier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme?   Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 15:30

p7m13 a écrit:
la SWC photographiée n'est pas l'idéal si on veut éviter les enrayages. Une fois trouvé le bon enfoncement, il faudra le suivre à la lettre

le Lee Factory Crimp est un bon outil mais pince le projectile. Si la balle est dure et la reprise nécessaire "non négligeable", l'effort sera très important sur le levier

.... de ce fait, la balle siégée dans la douille va subir un resserrage/amincissement à travers la paroi de la douille et qui, elle  aussi, va subir un amincissement mécanique, d'où un allongement de la douille...
Ce qui ne manquera pas d'entrainer aussi une diminution de la précision, mais l'aspect esthétique de la cartouche sera sauf clown

La solution est de trouver un outil de recalibrage externe qui permettra de siéger un projectile à .452 sans déformation extérieure/esthétique de la douille.
Celà vaut pour d'autres calibres et c'est pour celà que je ne travaillais qu'avec des outils Lyman qui me donnaient entière satisfaction à ce niveau, contrairement à pas mal d'autres marques d'outils réputées..


Dernière édition par Waco le Lun 8 Avr 2019 - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
p7m13
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 294
Localisation : france
Date d'inscription : 13/02/2013

Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme?   Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 15:33

l'étui va s'allonger un chouia. La longueur hors tout augmente un peu. Par contre, je ne m'avance aucunement à dire que la précision va chuter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme?   Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 15:48

p7m13 a écrit:
l'étui va s'allonger un chouia. La longueur hors tout augmente un peu. Par contre, je ne m'avance aucunement à dire que la précision va chuter

Perso, je peux m'avancer pour le dire, c'est du vécu! Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme? - Page 2 248061295
Ta balle est à.452.... Quand tu la repasses dans le Lee Factory Crimp, elle est encore à quel diamètre?? Laughing
En plus, la surpression engendrée par ce resserrage va rajouter un manque de précision, peut être même une fatigue de l'arme quand on est en limite du maximum au rechargement.
Pour t'en convaincre, fait le test, après l'avoir passé au Lee Factory Crimp, démonte ta cartouche au marteau à inertie et mesure le diamètre de la balle à sa base... affraid
Revenir en haut Aller en bas
p7m13
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 294
Localisation : france
Date d'inscription : 13/02/2013

Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme?   Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 15:59

si l' étui a une épaisseur hors cote CIP, le plus simple est de ne pas l'utiliser

On peut, éventuellement, affiner le recalibreur interne pour éviter la déformation int/ext de l'étui mais :
. ce recalibreur ne sera utile que pour ces étuis épais (aspect financier à prendre en compte)
. la balle plomb allié glissera mal voire très mal dans cet étui

GFL : utilisée très régulièrement en 38 sp et 9*19 et jamais eu de souci avec
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5411
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme?   Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 19:38

J’ai aussi constaté que les gal sont soit plus épaisses soit plus dures niveau alliage
En 45 j’évite de les utilisées.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
p7m13
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 294
Localisation : france
Date d'inscription : 13/02/2013

Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme?   Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 9:32

j'avais, selon les marques, des légères surépaisseurs pour mon P226 et mon P38. Jamais eu de souci, ni en précision ni en enrayage. La surépaisseur devait être dans la norme. La chambre du P38: arme militaire, chambre large.
Si l'épaisseur du laiton est vraiment trop forte, on va devoir, si problème, pincer le plomb. Donc l'emplombage va arriver
Revenir en haut Aller en bas
picobill
Bavard
picobill


Nombre de messages : 160
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/10/2021

Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme?   Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Déc 2021 - 0:56

elgrego a écrit:
Waco a écrit:
elgrego a écrit:
Bonjour,

Bientôt propriétaire d'un colt 45, je voudrai savoir quelle munition privilégier niveau poids et forme de la balle ??
Et pour quelles raisons?

Pour quel type de tir? Précision ou IPSC?

Précision à 25m

Je connais un tireur qui s'est blessé en tirant des munitions 45 ACP rechargées. Une ogive insuffisamment sertie est
rentrée dans la douille au moment où la cartouche est entrée dans la chambre du canon. Je suppose que le problème est dû
à une différence d'épaisseur dans les parois des différentes douilles.
Il vaut donc mieux utiliser des douilles de la même marque dans une boîte.
En outre, je vérifie régulièrement que l'ogive est bien sertie en poussant fortement, avec les doigts, une cartouche, tête en bas, sur la table de rechargement.
Revenir en haut Aller en bas
Foranfo
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 14/12/2021

Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme? - Page 2 Empty
MessageSujet: 1911 Canon rampé ou pas   Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2022 - 10:42

Bonjour,
En avril 2019, GAB semble avoir publié sur ce forum une/des illustrations(s) montrant la différence entre un canon rampé et un canon non. rampé.
Si vous me lisez, pouvez-vous me dire comment je peux accéder à ces illustrations ?
MERCI DéJà,
FORANFO
Revenir en haut Aller en bas
Foranfo
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 14/12/2021

Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pas de SWC !   Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2022 - 15:29

Bonjour à tous.tes,
Personnellement, je ne tire plus de SWC avec mon Para-Ordonnance P14-45 car j'ai pratiquement un misfeed sur deux Rolling Eyes !
Pour info, les SWC que j'ai utilisées sont des Samson 45 ACP WC Match 185 gr.
Avec des RN FMJ ... que du bonheur (par exemple sellier Belot 230 gr FMJ ou Winchester 230 gr FMJ)
Amicalement,
Foranfo
Revenir en haut Aller en bas
Rudib
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 56
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre
Date d'inscription : 19/05/2023

Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme?   Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mai 2023 - 23:39

Pour ma part 230gr RN font très bien le taf 😁
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme?   Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Munitions en sachet / poids
» Munitions en 45acp
» Munitions blank en 30.06/45acp
» Balle versus Sauvestre
» Munitions pour revolver Nagant 1895 : où ? quel prix ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Munitions-
Sauter vers: