Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Première visite... et dernière , armurerie Tychon

Aller en bas 
+5
EDS-HD
domdom26
varmint700.308w
Cédric
ericblo
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Première visite... et dernière , armurerie Tychon Empty
MessageSujet: Première visite... et dernière , armurerie Tychon   Première visite... et dernière , armurerie Tychon Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 17:47

Pour ma part première et dernière visite dans cette 'armurerie Tychon' ( ou magasin de jouets )

- Accueil plus que froid, à mon avis il manque quelques muscles zygomatiques à la demoiselle derrière le comptoir

- Peu ou pas de réponses à mes questions, je demande des infos sur les carabines PCP régulées , la personne ne connaît visiblement pas les quelques caractéristiques techniques élémentaires sur ses carabines , elle me les montre vite fait du doigt et puis fini , dommage j'étais sur le point d'acheter une carabine à + de 1300 euros

- Je me dis je vais quand-même acheter une ou deux boite de plombs histoire de ne pas y être allé pour rien , j'avais regardé sur le site de l'armurerie le jour avant, site bien rempli mais qui ne correspond absolument pas avec le stock, résultat le plombs que je voulais ( pourtant des plombs de marque et poids très demandés ) ne sont pas en stock et l'on me sort des plombs que visiblement personne ne veut., je prend quand-même une boite et au moment de payer surprise… le magasin ne possède pas de bancontact ???? nous sommes pourtant en 2019

-Bref , mauvaise expérience , peut-être qu'ils accueillent les jeunes venant chercher des billes pour leurs armes airsoft de cette façon mais j'estime qu'il y a un minimum


Sur ce…


Fred


Dernière édition par 924fred le Jeu 11 Avr 2019 - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11047
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Première visite... et dernière , armurerie Tychon Empty
MessageSujet: Re: Première visite... et dernière , armurerie Tychon   Première visite... et dernière , armurerie Tychon Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 18:51

lol! il faut parfois se dire que des commerçants contribuent activement à la fin de leur activité
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5380
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Première visite... et dernière , armurerie Tychon Empty
MessageSujet: Re: Première visite... et dernière , armurerie Tychon   Première visite... et dernière , armurerie Tychon Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 19:09

C’est tout sauf une armurie...🤪
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première visite... et dernière , armurerie Tychon Empty
MessageSujet: Re: Première visite... et dernière , armurerie Tychon   Première visite... et dernière , armurerie Tychon Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 19:20

ericblo a écrit:
lol!  il faut parfois se dire que des commerçants contribuent activement à la fin de leur activité

....Rendant ainsi service à la communauté.  Si tous les nuls pouvaient en faire autant, dans tous les domaines sans exception!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première visite... et dernière , armurerie Tychon Empty
MessageSujet: Re: Première visite... et dernière , armurerie Tychon   Première visite... et dernière , armurerie Tychon Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 22:13

Waco a écrit:
ericblo a écrit:
lol!  il faut parfois se dire que des commerçants contribuent activement à la fin de leur activité

....Rendant ainsi service à la communauté.  Si tous les nuls pouvaient en faire autant, dans tous les domaines sans exception!

On s'étonnera que de plus en plus de gens achètent sur internet mais au final, pourquoi payer souvent plus cher et devoir en plus se farcir la mauvaise humeur de certains vendeurs , de plus je remarque que les magasins stockent de moins en moins et il faut de toutes façons attendre que le magasin commande…

Cela dit je préfère quand-même avoir en face de moi un commerçant aimable et compétant, qui m'aide et me conseille dans mes choix ( si si , ça existe , mon armurier en fait partie Wink )



Revenir en haut Aller en bas
varmint700.308w
Habitué
Habitué
varmint700.308w


Masculin Nombre de messages : 577
Age : 76
Localisation : 7540 kain belgique
Date d'inscription : 01/11/2010

Première visite... et dernière , armurerie Tychon Empty
MessageSujet: Re: Première visite... et dernière , armurerie Tychon   Première visite... et dernière , armurerie Tychon Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 2:40

Waco a écrit:
ericblo a écrit:
lol!  il faut parfois se dire que des commerçants contribuent activement à la fin de leur activité

....Rendant ainsi service à la communauté.  Si tous les nuls pouvaient en faire autant, dans tous les domaines sans exception!

Il n' y aurais plus un seul politique en belgique............... lol! Première visite... et dernière , armurerie Tychon 2139197170
Revenir en haut Aller en bas
domdom26
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : ANTHEIT
Date d'inscription : 20/03/2019

Première visite... et dernière , armurerie Tychon Empty
MessageSujet: Re: Première visite... et dernière , armurerie Tychon   Première visite... et dernière , armurerie Tychon Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 5:37

tout a fait, pas commerçant du tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
domdom26
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : ANTHEIT
Date d'inscription : 20/03/2019

Première visite... et dernière , armurerie Tychon Empty
MessageSujet: Re: Première visite... et dernière , armurerie Tychon   Première visite... et dernière , armurerie Tychon Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 5:38

tout a fait, pas commerçant du tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
EDS-HD
Bavard
EDS-HD


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 62
Localisation : Région namuroise
Date d'inscription : 14/10/2018

Première visite... et dernière , armurerie Tychon Empty
MessageSujet: Re: Première visite... et dernière , armurerie Tychon   Première visite... et dernière , armurerie Tychon Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 8:35

Bien dommage mais bon..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

Première visite... et dernière , armurerie Tychon Empty
MessageSujet: Re: Première visite... et dernière , armurerie Tychon   Première visite... et dernière , armurerie Tychon Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 13:45

924fred a écrit:
Pour ma part première et dernière visite dans cette 'armurerie Tychon' ( ou magasin de jouets )

- Accueil plus que froid, à mon avis il manque quelques muscles zygomatiques à la demoiselle derrière le comptoir

- Peu ou pas de réponses à mes questions, je demande des infos sur les carabines PCP régulées , la personne ne connaît visiblement pas les quelques caractéristiques techniques élémentaires sur ses carabines , elle me les montre vite fait du doigt et puis fini , dommage j'étais sur le point d'acheter une carabine à + de 1300 euros

- Je me dis je vais quand-même acheter une ou deux boite de plombs histoire de ne pas y être allé pour rien , j'avais regardé sur le site de l'armurerie le jour avant, site bien rempli mais qui ne correspond absolument pas avec le stock, résultat le plombs que je voulais ( pourtant des plombs de marque et poids très demandés ) ne sont pas en stock et l'on me sort des plombs que visiblement personne ne veut., je prend quand-même une boite et au moment de payer surprise… le magasin ne possède pas de bancontact ???? nous sommes pourtant en 2019

-Bref , mauvaise expérience , peut-être qu'ils accueillent les jeunes venant chercher des billes pour leurs armes airsoft de cette façon mais j'estime qu'il y a un minimum


Sur ce…


Fred

Dommage d'avoir choisi ce magasin plutôt qu'un autre pour une visite dans notre cité, il est vrai que l'acceuil et la prise en charge des clients est loin d'être le point fort de cette enseigne

qui comme le souligne Cedric n'est armurier qu'accessoirement et surtout orienté airsont, paintball et accessoires militari.

Ils peuvent lorsqu'ils le veulent vous fournir un peu de tout mais rarement de stock et pas d'atelier pour assurer le sav lorsqu'un souci se présente ou simplement besoin d'un ajustement.

L'absence de payement en ligne est également une grosse lacune qui pousse certains clients à aller voir ailleurs, un peu débile de ne pas le proposer mais c'est comme ça !

D'autres armuriers de la cité se serais fait un plaisir de vous acceuillir pour vous informer et vous vendre ce que vous rechercher ce qui est normal pour un commerçant digne de ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

Première visite... et dernière , armurerie Tychon Empty
MessageSujet: Re: Première visite... et dernière , armurerie Tychon   Première visite... et dernière , armurerie Tychon Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 13:49

ericblo a écrit:
lol!  il faut parfois se dire que des commerçants contribuent activement à la fin de leur activité

Tout a fait et pour couronner le tout ils viennent de rénover entièrement leur boutique, parfois difficile de comprendre les motivations profondes de certains.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2078
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

Première visite... et dernière , armurerie Tychon Empty
MessageSujet: Re: Première visite... et dernière , armurerie Tychon   Première visite... et dernière , armurerie Tychon Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 18:29

Pour le paiement en ligne il y en a " beaucoup " , pas difficile à comprendre ce n'est pas pour rien ...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
edvin91
Nouveau
edvin91


Nombre de messages : 71
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/02/2019

Première visite... et dernière , armurerie Tychon Empty
MessageSujet: Re: Première visite... et dernière , armurerie Tychon   Première visite... et dernière , armurerie Tychon Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 13:09

Il y a pas si longtemps , j'étais à la recherche d'une petite carabine 22lr pour faire un peu de '' précision '' à moindre coût .
Pour éviter les kilomètres ( le diesel coûte cher Very Happy  ) j'ai fait une petite recherche sur internet pour avoir les adresses des armuriers dans la région . J'ai passé un coup de fil à l'armurerie Tychon pour expliquer que je cherche une carabine pour moins de 200€ en 22lr  en occasion en demandant s'il y avait quelques chose en stock .
J'étais directement rassuré par la vendeuse , qu'il y avait effectivement quelques carabines a me proposer .  Je suis arrivé sur place , j'ai pas fait exception d'un accueil '' froid ''  , j'ai rappelé ma conversation téléphonique pour voir le stock et là .... Comme si on a jamais parlé , le vendeur m'a fait comprendre que à moins de 300€ j'avais rien a faire dans son coin '' carabines à feu '' . Tant bien que mal , il en a trouvé quand même une sans une motivation particulière de m'expliquer quoi que ce soit .En analysant la carabine , j'ai remarqué qu'il y avait un peu de corrosion sur l'arme et en demandant si c'est sale ou rouillé , j'ai réçu : Booh , je sais pas ... Faut nettoyer... ( scratch  ) .
Je décide quand même de prendre la carabine vu le prix et le fait que j'avais trouvé ce que j'ai voulé et là .... Monsieur me dit qu'il n'a plus de modèles 9 .... Je commençait a me demander si je suis dans une armurerie( tant bien que mal , il en a retrouvé quand même en cherchant un peu ).

En remplissant le modèle 9 , j'ai vu qu'il avait des difficultés a remplir la partie à remplir par l'acheteur . Je lui ai proposé de remplir moi même et comme ça il n'aura plus qu'à vérifier à la fin , j'ai parlé dans le vent et j'ai eu en retour un regard qui était rempli de sympathie et de confiance Rolling Eyes  ( L'envie de quitter le magasin devenait de plus en plus forte ) .

Moment de payer et Paaaaaf : On a pas de Bancontact monsieur...  Vu où est l'armurerie et la disponibilité des places libres dans le coin ( sauf parkings payants)  aller retirer les sous , vous fait perdre un peu de temps mais dieu merci que les applications bancaires existent sur les gsm , ça ma permis de régler tout sur place .

Voilà mon expérience en allant chez eux , vraiment déçu et pour m'a part j'y retournerais plus chez eux .


Dernière édition par edvin91 le Dim 21 Avr 2019 - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
edvin91
Nouveau
edvin91


Nombre de messages : 71
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/02/2019

Première visite... et dernière , armurerie Tychon Empty
MessageSujet: Re: Première visite... et dernière , armurerie Tychon   Première visite... et dernière , armurerie Tychon Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 13:14

*
Revenir en haut Aller en bas
Josh Randall
Petit Bavard
Josh Randall


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 18/03/2019

Première visite... et dernière , armurerie Tychon Empty
MessageSujet: Re: Première visite... et dernière , armurerie Tychon   Première visite... et dernière , armurerie Tychon Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 15:04

J'ai aussi été confronté à la froideur du personnel dans cette armurerie ce magasin.
Lorsqu'on demande des renseignements, on a vraiment l'impression de déranger.
Mais en lisant les commentaires plus haut, çà dépasse l'entendement.

Donc nous sommes en 2019, le tir et les armes constituent un marché de niche, dont les clients, souvent passionnés, sont pour la plupart rompus à l'utilisation d'internet pour comparer les offres, y compris les plus âgés.
Et des commerçants de cette niche se permettent de prendre leur clients potentiels de haut, voire d'afficher un manque de professionnalisme.

Ne perdez plus votre temps, il y a assez de concurrents dynamiques, professionnels, à l'écoute et enthousiastes !
Nous avons le web à haut débit, de super forums  Very Happy , et le réseau routier belge est de bonne qualité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première visite... et dernière , armurerie Tychon Empty
MessageSujet: Re: Première visite... et dernière , armurerie Tychon   Première visite... et dernière , armurerie Tychon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première visite... et dernière , armurerie Tychon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armurerie Tychon à Liège
» Armurerie Apache
» Toute première fois , toutoute première fois,..
» Armurerie Dekaise, wavre
» Top depart 3 model 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Stand, Armureries & Importateurs :: Les Armureries-
Sauter vers: