Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Armurerie Bertrand Delattre à Marche-en-Famenne

Aller en bas 
+5
bloodyldr
MichelP
Alrik
m14
Cédric
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Armurerie Bertrand Delattre à Marche-en-Famenne Empty
MessageSujet: Armurerie Bertrand Delattre à Marche-en-Famenne   Armurerie Bertrand Delattre à Marche-en-Famenne Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 21:06

Bonjour à tous et toutes,

On ne parle pas beaucoup de l'armurerie Delattre sur ce forum, le seul sujet le concernant date de quelques années et était un peu 'méprisant' avec certains commentaires de personne n'y ayant même jamais mis les pieds , bref…

Comme déjà mentionné dans certains de mes anciens commentaires je suis en attente de 3 modèles 4 , sachant exactement ce dont j'ai besoin, j'ai envoyé une demande d'offre de prix dans 4 armureries de la région dont chez Mr Delattre , résultat c'est le seul qui ai pris la peine de me répondre et avec une offre de prix claire et détaillée ( j'ai reçu une réponse d'un autre armurier 3 semaines plus tard ), de plus des prix très compétitifs ( par rapports aux prix vus sur le site d'autres armuriers ) , réponse reçue le lendemain matin.

Je me suis donc redu chez lui dans la journée pour finaliser la commande , il m'a proposé un autre choix que celui que j'avais fait pour la lunette de la CZ en m'expliquant le pourquoi ( lunette de même marque et dans la même gamme de prix ) , j'ai donc passé commande d'un Browning Buckmark contour URX , une CZ 455 Thumbhole Yellow + lunette Hawke 6-24x50 + bipied , un éventuel S&W 686 6" occasion

C'est également là que j'ai acheté l'année passée mon Chiappa FAS 6004

Bref , pour moi très bonne expérience avec cet armurier qui m'a dernièrement téléphoné pour me dire que mes armes étaient arrivées et que je pouvais passer les voir en attendant d'avoir mes modèles 4 , ce que j'ai fais et là , surprise il m'avait mis de côté un S&W 686 6" d'occasion dans un état neuf ( dernier modèle avec la serrure pour bloquer le chien ) , je l'ai donc réservé

Il est peut-être orienté chasse mais pas que , pour ma part je le recommande.

Frédéric



Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5398
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Armurerie Bertrand Delattre à Marche-en-Famenne Empty
MessageSujet: Re: Armurerie Bertrand Delattre à Marche-en-Famenne   Armurerie Bertrand Delattre à Marche-en-Famenne Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 21:30

C’est souvent chez ce genre d’armurier qu’on fait de bonne occasions en armes tir sportif.
Par contre une optique 24X pour du 22lr scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armurerie Bertrand Delattre à Marche-en-Famenne Empty
MessageSujet: Re: Armurerie Bertrand Delattre à Marche-en-Famenne   Armurerie Bertrand Delattre à Marche-en-Famenne Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 21:31

Cédric a écrit:
C’est souvent chez ce genre d’armurier qu’on fait de bonne occasions en armes tir sportif.
Par contre une optique 24X pour du 22lr scratch ?

6-24 ( zoom variable ), qui peut le plus peut le moins…

pour du 22 Hunter ça peut être chouette , choix de lunette sur les conseils entre-autres des tireurs 50m du CTC
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5398
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Armurerie Bertrand Delattre à Marche-en-Famenne Empty
MessageSujet: Re: Armurerie Bertrand Delattre à Marche-en-Famenne   Armurerie Bertrand Delattre à Marche-en-Famenne Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 21:56

924fred a écrit:
Cédric a écrit:
C’est souvent chez ce genre d’armurier qu’on fait de bonne occasions en armes tir sportif.
Par contre une optique 24X pour du 22lr scratch ?

6-24 ( zoom variable ), qui peut le plus peut le moins…

pour du 22 Hunter ça peut être chouette , choix de lunette sur les conseils entre-autres des tireurs 50m du CTC

Bin oui qd je vois que je tire à 600m avec 20X
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armurerie Bertrand Delattre à Marche-en-Famenne Empty
MessageSujet: Re: Armurerie Bertrand Delattre à Marche-en-Famenne   Armurerie Bertrand Delattre à Marche-en-Famenne Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 22:18

Cédric a écrit:
924fred a écrit:
Cédric a écrit:
C’est souvent chez ce genre d’armurier qu’on fait de bonne occasions en armes tir sportif.
Par contre une optique 24X pour du 22lr scratch ?

6-24 ( zoom variable ), qui peut le plus peut le moins…

pour du 22 Hunter ça peut être chouette , choix de lunette sur les conseils entre-autres des tireurs 50m du CTC

Bin oui qd je vois que je tire à 600m avec 20X

Je suis bien d'accord avec vous , tout cela dépend de la taille de la cible , tout est relatif

Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5398
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Armurerie Bertrand Delattre à Marche-en-Famenne Empty
MessageSujet: Re: Armurerie Bertrand Delattre à Marche-en-Famenne   Armurerie Bertrand Delattre à Marche-en-Famenne Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 22:34

Aussi, en 22l à 50m la cible officielle est très petite
Revenir en haut Aller en bas
m14
Habitué
Habitué
m14


Masculin Nombre de messages : 562
Localisation : Andenne
Date d'inscription : 20/01/2014

Armurerie Bertrand Delattre à Marche-en-Famenne Empty
MessageSujet: Re: Armurerie Bertrand Delattre à Marche-en-Famenne   Armurerie Bertrand Delattre à Marche-en-Famenne Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 23:30

Cédric a écrit:
924fred a écrit:
Cédric a écrit:
C’est souvent chez ce genre d’armurier qu’on fait de bonne occasions en armes tir sportif.
Par contre une optique 24X pour du 22lr scratch ?

6-24 ( zoom variable ), qui peut le plus peut le moins…

pour du 22 Hunter ça peut être chouette , choix de lunette sur les conseils entre-autres des tireurs 50m du CTC

Bin oui qd je vois que je tire à 600m avec 20X

Pour le tir Hunter à 50 ou 100m, une lunette 24x c'est un minimum. Pourquoi les "bons" tireurs Hunter emploient tous des lunettes fixes au-delà de 34x et même 45x? Moi j’utilisai une March 60x fixe et d'autres "les tireurs haut de gamme" la March 80x. A 600m pour moi c'était la NF 12-42X comme beaucoup d'autres. Cela permet de contre viser pendant le tir sans toucher aux "clics". C'est un +. Pour faire de bons résultats, il faut passer par là. Une lunette à 20x c'est un handicap à 600m même si... avec un bon tireur et de bonnes conditions atmos ça peut le faire. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alrik
Petit Bavard



Nombre de messages : 105
Localisation : Liege
Date d'inscription : 08/06/2018

Armurerie Bertrand Delattre à Marche-en-Famenne Empty
MessageSujet: Re: Armurerie Bertrand Delattre à Marche-en-Famenne   Armurerie Bertrand Delattre à Marche-en-Famenne Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 6:08

Quelles sont ses heures d'ouvertures ?
Revenir en haut Aller en bas
MichelP
Super Bavard
Super Bavard
MichelP


Nombre de messages : 480
Age : 70
Localisation : Honnelles
Date d'inscription : 31/01/2019

Armurerie Bertrand Delattre à Marche-en-Famenne Empty
MessageSujet: Re: Armurerie Bertrand Delattre à Marche-en-Famenne   Armurerie Bertrand Delattre à Marche-en-Famenne Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 6:38

Voilà toujours son numéro de téléphone : 084 31 54 71

et les horaires :

jeudi 09:00–12:00, 14:00–18:30
vendredi 09:00–12:00, 14:00–18:30
samedi 09:00–12:00, 14:00–18:00
dimanche Fermé
lundi Fermé
mardi 09:00–12:00, 14:00–18:30
mercredi 09:00–12:00, 14:00–18:30

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alrik
Petit Bavard



Nombre de messages : 105
Localisation : Liege
Date d'inscription : 08/06/2018

Armurerie Bertrand Delattre à Marche-en-Famenne Empty
MessageSujet: Re: Armurerie Bertrand Delattre à Marche-en-Famenne   Armurerie Bertrand Delattre à Marche-en-Famenne Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 7:34

Merci, j'irai faire un tour la bas demain certainement.
Revenir en haut Aller en bas
Alrik
Petit Bavard



Nombre de messages : 105
Localisation : Liege
Date d'inscription : 08/06/2018

Armurerie Bertrand Delattre à Marche-en-Famenne Empty
MessageSujet: Re: Armurerie Bertrand Delattre à Marche-en-Famenne   Armurerie Bertrand Delattre à Marche-en-Famenne Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 9:03

Je suis passé chez lui ce matin.
J'ai été tres satisfait de l'accueil et des conseils.
Je me suis pris un beau s&w 19-4
Revenir en haut Aller en bas
bloodyldr
Petit Bavard
bloodyldr


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 36
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 24/09/2014

Armurerie Bertrand Delattre à Marche-en-Famenne Empty
MessageSujet: Re: Armurerie Bertrand Delattre à Marche-en-Famenne   Armurerie Bertrand Delattre à Marche-en-Famenne Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 21:48

Armurier très compétant mais plus porté sur la chasse que sur le TLD...mais ce n'est pas un défaut bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Titeuf89
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 34
Localisation : Hotton
Date d'inscription : 26/03/2020

Armurerie Bertrand Delattre à Marche-en-Famenne Empty
MessageSujet: Re: Armurerie Bertrand Delattre à Marche-en-Famenne   Armurerie Bertrand Delattre à Marche-en-Famenne Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 7:54

Bonjour,
Pour ma première arme, j ai fait 4 armuriers dont Bertrand Delattre. J'ai eu un bon accueil chez les 4 mais chez lui, il y a un "truc" en plus qui fait qu'on est chez lui comme chez le boulanger du coin.
Quelqu'un qui s'intéresse et s'occupe de ses clients.

Résultat, ma 1ère carabine vient de chez lui et je ne compte pas aller autre part.
Bons conseils et bon commerçant.

Je le recommande vivement.
Revenir en haut Aller en bas
Usines
Nouveau



Nombre de messages : 12
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/04/2022

Armurerie Bertrand Delattre à Marche-en-Famenne Empty
MessageSujet: Armurerie Delattre Prix compétitif ,conseil et accueil super   Armurerie Bertrand Delattre à Marche-en-Famenne Icon_minitimeVen 17 Juin 2022 - 19:02

Au téléphone et quand je suis passé chez Delattre, lui et son employé sont très accueillant et compétant. Le prix est compétitif pour Pardini SP
Je recommande.
Revenir en haut Aller en bas
aeth
Nouveau
aeth


Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : Flandre Occidentale
Date d'inscription : 19/12/2023

Armurerie Bertrand Delattre à Marche-en-Famenne Empty
MessageSujet: Re: Armurerie Bertrand Delattre à Marche-en-Famenne   Armurerie Bertrand Delattre à Marche-en-Famenne Icon_minitimeDim 21 Avr 2024 - 19:07

Je confirme l’excellent accueil et les prix compétitifs. Nous avons affaire à un passionné, vrai armurier fabricant (il m’a montré les différentes étapes sur la création d’un fusil… du très beau travail 😀).
Certes orienté chasse lorsqu’on entre dans la boutique, mais peut sans aucun soucis avoir de l’arme de poing et autres (CZ, Pardini, Walter, etc…).

Je recommande, en étant de l’autre côté de la Belgique 😉
Revenir en haut Aller en bas
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1585
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

Armurerie Bertrand Delattre à Marche-en-Famenne Empty
MessageSujet: Re: Armurerie Bertrand Delattre à Marche-en-Famenne   Armurerie Bertrand Delattre à Marche-en-Famenne Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 7:16

lui ai déjà acheté qques armes et tjs conformes à l'attente...
et jamais radin pour converser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armurerie Bertrand Delattre à Marche-en-Famenne Empty
MessageSujet: Re: Armurerie Bertrand Delattre à Marche-en-Famenne   Armurerie Bertrand Delattre à Marche-en-Famenne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armurerie Bertrand Delattre à Marche-en-Famenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marche en Famenne
» DVsaf à Marche en Famenne
» Des infos sur Marche en Famenne.
» Site internet CTF (Marche-En-Famenne)
» armurerie delattre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Stand, Armureries & Importateurs :: Les Armureries-
Sauter vers: