Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Modèle 4 en Brabant Wallon : vos expériences

Aller en bas 
+2
Phil Rob
John B.
6 participants
AuteurMessage
John B.
Nouveau
John B.


Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 07/05/2019

Modèle 4 en Brabant Wallon : vos expériences Empty
MessageSujet: Modèle 4 en Brabant Wallon : vos expériences   Modèle 4 en Brabant Wallon : vos expériences Icon_minitimeMar 7 Mai - 10:07

Bonjour !

Certains parmi vous ont-ils récemment effectué une ou plusieurs demandes de Modèle 4 en Brabant Wallon ?
Quelles ont été vos expériences avec les différents intervenants (Police, Gouverneur) ? Cela a-t-il été long ? Pour combien de Modèles 4 avez-vous effectué votre toute première demande ?

Je n'en suis pas déjà à ce stade, je dois encore effectuer un long parcours (je suis en attente de ma licence provisoire pour préparer l'examen pratique) mais je serais curieux - et fort intéressé - de lire vos parcours ...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Phil Rob
Nouveau
Phil Rob


Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 07/06/2019

Modèle 4 en Brabant Wallon : vos expériences Empty
MessageSujet: Re: Modèle 4 en Brabant Wallon : vos expériences   Modèle 4 en Brabant Wallon : vos expériences Icon_minitimeDim 9 Juin - 7:23

Salut John,

De la réussite de l'examen théorique aux "Ardennes brabançonnes" le 9/11/2018 à l'obtention des Mod.4 le 14/5/2019, vois le temps écoulé ...
Et je n'ai personnellement laissé trainer aucune étape : j'ai reçu l'autorisation provisoire pour la préparation l'examen pratique le 22/2 et j'ai passé l'examen le 4/5.

Faut être patient et en attendant, amuse-toi bien avec les armes du stand.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
fredid
Petit Bavard
fredid


Nombre de messages : 128
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 01/07/2016

Modèle 4 en Brabant Wallon : vos expériences Empty
MessageSujet: Re: Modèle 4 en Brabant Wallon : vos expériences   Modèle 4 en Brabant Wallon : vos expériences Icon_minitimeLun 10 Juin - 4:47

17/04 réception du dossier par le gouverneur
27/05 réception de la demande de payement par courrier


.... j'attends la suite
Revenir en haut Aller en bas
John B.
Nouveau
John B.


Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 07/05/2019

Modèle 4 en Brabant Wallon : vos expériences Empty
MessageSujet: Re: Modèle 4 en Brabant Wallon : vos expériences   Modèle 4 en Brabant Wallon : vos expériences Icon_minitimeMar 11 Juin - 6:48

Phil Rob a écrit:


Faut être patient et en attendant, amuse-toi bien avec les armes du stand.

Phil


Merci Phil pour ton partage d'expérience !

Je n'ai malheureusement pas encore accès aux infrastructures du stand, j'attends la première visite domiciliaire pour la licence provisoire. Mais comme tu dis, il faut être patient ...
Revenir en haut Aller en bas
John B.
Nouveau
John B.


Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 07/05/2019

Modèle 4 en Brabant Wallon : vos expériences Empty
MessageSujet: Re: Modèle 4 en Brabant Wallon : vos expériences   Modèle 4 en Brabant Wallon : vos expériences Icon_minitimeMar 11 Juin - 6:50

fredid a écrit:
17/04 réception du dossier par le gouverneur
27/05 réception de la demande de payement par courrier


.... j'attends la suite

Nous sommes +/- dans le même timing au niveau de la date de dépôt (12 avril, de mémoire)
Revenir en haut Aller en bas
Daftking
Habitué
Habitué
Daftking


Masculin Nombre de messages : 547
Age : 30
Localisation : Ottignies-Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 27/08/2019

Modèle 4 en Brabant Wallon : vos expériences Empty
MessageSujet: Re: Modèle 4 en Brabant Wallon : vos expériences   Modèle 4 en Brabant Wallon : vos expériences Icon_minitimeMer 4 Sep - 15:38

Les démarches sont assez longues (enfin c'était mon premier mod4), mais une fois passer mon pratique début juin de cette année, mes modèles 4 sont arrivés chez le commissaire mi-juillet je crois.

Point bonus, il y a eu un mal entendu avec l'assistante du gouverneur (Brabant Wallon), du coup il y a eu une erreur dans un des mod4. J'ai pu aller le jour même à Wavre à son bureau pour corriger l'erreur, top.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artstation.com/daftking
fredid
Petit Bavard
fredid


Nombre de messages : 128
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 01/07/2016

Modèle 4 en Brabant Wallon : vos expériences Empty
MessageSujet: Re: Modèle 4 en Brabant Wallon : vos expériences   Modèle 4 en Brabant Wallon : vos expériences Icon_minitimeLun 9 Sep - 16:28

fredid a écrit:
17/04 réception du dossier par le gouverneur
27/05 réception de la demande de payement par courrier


.... j'attends la suite

17/04 réception du dossier par le gouverneur
27/05 réception de la demande de payement par courrier
13/07 visite du domicile
08/08 erreur dans un num de série ... scan et envoi de la copie du mod4 du vendeur
02/09 email au policier : en vacances jusqu'au 10 septembre Modèle 4 en Brabant Wallon : vos expériences 2139197170

les causes de ce délai ? maladies et congés des gestionnaires .... on va arriver à 5 mois !
Revenir en haut Aller en bas
mrspyder
Actif
Actif
mrspyder


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 56
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 30/09/2013

Modèle 4 en Brabant Wallon : vos expériences Empty
MessageSujet: Re: Modèle 4 en Brabant Wallon : vos expériences   Modèle 4 en Brabant Wallon : vos expériences Icon_minitimeMar 10 Sep - 19:05

Bonsoir, perso 2 mois et c'était bouclé, c'était pas ma premières demande mais bon, le tout déposer en main propre pour ma part de job.
Gouv. Prov. Wavre, Zone de police Brabant Wallon Est (Jodoigne)
Revenir en haut Aller en bas
Tibus31
Petit Bavard



Nombre de messages : 91
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 04/07/2018

Modèle 4 en Brabant Wallon : vos expériences Empty
MessageSujet: Re: Modèle 4 en Brabant Wallon : vos expériences   Modèle 4 en Brabant Wallon : vos expériences Icon_minitimeMer 11 Sep - 13:07

mrspyder a écrit:
Bonsoir, perso 2 mois et c'était bouclé, c'était pas ma premières demande mais bon, le tout déposer en main propre pour ma part de job.
Gouv. Prov. Wavre, Zone de police Brabant Wallon Est (Jodoigne)

Pareil pour moi, les 2 fois en 2 mois c'était réglé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modèle 4 en Brabant Wallon : vos expériences Empty
MessageSujet: Re: Modèle 4 en Brabant Wallon : vos expériences   Modèle 4 en Brabant Wallon : vos expériences Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modèle 4 en Brabant Wallon : vos expériences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Document demande de modèle 4 brabant wallon
» brabant wallon Est
» PROCEDURE DE "RECOURS"
» Brabant Wallon demande Juillet 2015
» Brabant-Wallon: Top départ (première arme)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Modèles 4-
Sauter vers: