Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pistolet de match 22lr

Aller en bas 
+6
gaby164
Nessie
Beckers
stg57
GREGUN
filoux60
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
carlos60
Actif
Actif
carlos60


Masculin Nombre de messages : 1355
Age : 63
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 04/10/2010

Pistolet de match  22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de match 22lr   Pistolet de match  22lr - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 19:54

Beckers a écrit:
filoux60 a écrit:
Et que pensez vous du FAS 602 ?
Est il semi-automatique ou pas ?

En tout cas pour 315 € il y en a un chez


https://stefaniarmury.com/blog/post/fas-602-avec-2-crosses-cal-22lr-au-prix-de-31500-euro-

c'est un prix ridicule pour un pistolet de match , moi je n'hésiterais pas.

j'ai même eu l'occasion de l'essayé, avec des plaquettes gaucher, si c'est bien celui-la, car à l'époque il en
avait deux, avec des rws pistol match, une boite complète, pas eu de soucis
Revenir en haut Aller en bas
filoux60
Petit Bavard



Nombre de messages : 78
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 26/12/2017

Pistolet de match  22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de match 22lr   Pistolet de match  22lr - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 6:48

Est il semi automatique, car je n'ai jamais tirer avec un 602 ?
Et étant possesseur d'un Hammerli xesse long , le jeu en vaut il la chandelle d'acquérir un Fas 602 ?
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1295
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Pistolet de match  22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de match 22lr   Pistolet de match  22lr - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 8:32

filoux60 a écrit:
Est il semi automatique, car je n'ai jamais tirer avec un 602 ?
Et étant possesseur d'un Hammerli xesse long , le jeu en vaut il la chandelle d'acquérir un Fas 602 ?

Oui , la plupart des pistolets de match sont en semi-auto.
Pour le FAS je ne sais pas s'il est aussi paramétrable qu'un Pardini car si ton Hammerli a une poignée ergonomique c'est déjà très bien , seule une arme haut de gamme récente te fera voir la différence. Reste le budget...
Revenir en haut Aller en bas
filoux60
Petit Bavard



Nombre de messages : 78
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 26/12/2017

Pistolet de match  22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de match 22lr   Pistolet de match  22lr - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 17:01

Non mon xesse crosse ordinaire , allé je me lance et je vais aller chercher le FAS je ne devrais pas être déçu .
Revenir en haut Aller en bas
p7m13
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 294
Localisation : france
Date d'inscription : 13/02/2013

Pistolet de match  22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de match 22lr   Pistolet de match  22lr - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 10:22

j'ai et utilise le Unique DES69U et le 602. Excellents tous les 2. J'aurai même une préférence pour le 602
Revenir en haut Aller en bas
filoux60
Petit Bavard



Nombre de messages : 78
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 26/12/2017

Pistolet de match  22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de match 22lr   Pistolet de match  22lr - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 11:29

Voilà chose faite , j'ai pris le Fas 602 et franchement super content de mon premier tir avec , je le trouve super bien équilibré,  nikkel !
Le seul petit truc c'est que de temps en temps , une balle sur 12 voir 15 elle ne s'engage pas bien , mais à savoir aussi que le Canon est un neuf , peut-être temps que l'angle d'attaque se fasse un peut , et j'ai aussi entendu parler qu'il existerait une graisse pour ce passage la ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistolet de match  22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de match 22lr   Pistolet de match  22lr - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 12:20

filoux60 a écrit:
Voilà chose faite , j'ai pris le Fas 602 et franchement super content de mon premier tir avec , je le trouve super bien équilibré,  nikkel !
Le seul petit truc c'est que de temps en temps , une balle sur 12 voir 15 elle ne s'engage pas bien , mais à savoir aussi que le Canon est un neuf , peut-être temps que l'angle d'attaque se fasse un peut , et j'ai aussi entendu parler qu'il existerait une graisse  pour ce passage la ?

La vaseline, peut être??  lol!

Plus sérieusement  Embarassed
Je présume que tu tires des CCi Standard  Question
Si c'est le cas, passe aux SK Pistol Match (boites "vertes"), le problème ne devrait plus se produire.
Un canon neuf sur un Fas 602 Shocked L'armurier l'a ressorti du stock de son grenier Exclamation lol!
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1359
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

Pistolet de match  22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de match 22lr   Pistolet de match  22lr - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 12:41

Waco a écrit:
filoux60 a écrit:
Voilà chose faite , j'ai pris le Fas 602 et franchement super content de mon premier tir avec , je le trouve super bien équilibré,  nikkel !
Le seul petit truc c'est que de temps en temps , une balle sur 12 voir 15 elle ne s'engage pas bien , mais à savoir aussi que le Canon est un neuf , peut-être temps que l'angle d'attaque se fasse un peut , et j'ai aussi entendu parler qu'il existerait une graisse  pour ce passage la ?

La vaseline, peut être??  lol!

Plus sérieusement  Embarassed
Je présume que tu tires des CCi Standard  Question
Si c'est le cas, passe aux SK Pistol Match (boites "vertes"), le problème ne devrait plus se produire.
Un canon neuf sur un Fas 602 Shocked L'armurier l'a ressorti du stock de son grenier Exclamation lol!
.
ce qui va bien aussi c'est les RWS pistol match et les ELLEY pistol
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1295
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Pistolet de match  22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de match 22lr   Pistolet de match  22lr - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 12:53

Waco a écrit:

Un canon neuf sur un Fas 602 Shocked L'armurier l'a ressorti du stock de son grenier Exclamation lol!

A moins qu'il n'aie eu la chance de tomber sur une arme qui n'a pas tiré...
J'ai acheté il y a peu un Walther GSP dont le propriétaire n'avait tiré que +- 500 coups avec cheers vérifié par l'état de l'arme et les chargeurs n'ayant pas même une rayure ! le tout dans le coffret d'origine avec les outils, les mires ...
Depuis je lui ai fait doubler son cota et c'est vraiment une bonne arme (moins que le Pardini mais très correcte) . Je commence a avoir une légère trace d'utilisation sur un des chargeurs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
filoux60
Petit Bavard



Nombre de messages : 78
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 26/12/2017

Pistolet de match  22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de match 22lr   Pistolet de match  22lr - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 15:19

Exacte je tir des cci standard avec , je vais essayer celles que vous me dites on verra, pour le Canon il avait commander cela chez Domino si je ne le trompe pas et j'ai vu 230 € sur la facture, je précise aussi le monsieur a 75 ans et tir de moins en moins car problème de santé d'où la revente de certaines armes
Revenir en haut Aller en bas
p7m13
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 294
Localisation : france
Date d'inscription : 13/02/2013

Pistolet de match  22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de match 22lr   Pistolet de match  22lr - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 16:36

je suis très intéressé par une adresse en Italie pour des pièces pour mon FAS 602
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistolet de match  22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de match 22lr   Pistolet de match  22lr - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 19:30

filoux60 a écrit:
Exacte  je tir des cci standard avec , je vais essayer celles que vous me dites on verra,  pour le Canon il avait commander cela chez Domino si je ne le trompe pas et j'ai  vu 230 € sur la facture,  je précise aussi le monsieur a 75 ans et tir de moins en moins car problème de santé d'où la revente de certaines armes

Sur base de ce que tu écris, là, il est vraisemblable que le canon soit neuf de chez neuf.  Mais ce n'est jamais une balle en plomb qui va rôder une rampe d'alimentaiton en acier.
Le problème en fait se situe dans la longueur hors tout de la cartouche (CCi est un chouya plus longue), pas ailleurs.  La graisse n'a rien à y voir  Evil or Very Mad
Essaie les cartouches conseillées par notre ami stg57 et par moi même, tu ne pourras qu'en être satisfait Pistolet de match  22lr - Page 2 248061295
Revenir en haut Aller en bas
filoux60
Petit Bavard



Nombre de messages : 78
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 26/12/2017

Pistolet de match  22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de match 22lr   Pistolet de match  22lr - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 19:47

Merci pour vos précieux conseils , c'est noté pour les munitions , je vais changer pour essayer et je vous tiendrai informé , comme quoi ça se joue parfois à un poil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
filoux60
Petit Bavard



Nombre de messages : 78
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 26/12/2017

Pistolet de match  22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de match 22lr   Pistolet de match  22lr - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 19:52

P7M13 , voici l'adresse en Italie pour ton FAS 602 :

Domino S.R.L

Via IV Novembre 54
20019 Settimo M.se (MI)

email : info@dominoguns.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistolet de match  22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de match 22lr   Pistolet de match  22lr - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 20:02

p7m13 a écrit:
je suis très intéressé par une adresse en Italie pour des pièces pour mon FAS 602

Chiappa a repris Fas.
Essaie aussi ce lien: https://www.chiappafirearms.com/
Revenir en haut Aller en bas
p7m13
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 294
Localisation : france
Date d'inscription : 13/02/2013

Pistolet de match  22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de match 22lr   Pistolet de match  22lr - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 14:30

le problème du 602 est sa fiabilité : le nombre de percussions sans départ. Internet montre que beaucoup d'utilisateurs ont ce problème. J'ai connu ce problème en compétition cette année avec un percuteur neuf : un 'excellent' (de mémoire) 470/600 en standart avec 7 coups pas partis. Pas pu faire les France à cause de ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistolet de match  22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de match 22lr   Pistolet de match  22lr - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 19:54

p7m13 a écrit:
le problème du 602 est sa fiabilité : le nombre de percussions sans départ. Internet montre que beaucoup d'utilisateurs ont ce problème. J'ai connu ce problème en compétition cette année avec un percuteur neuf : un 'excellent' (de mémoire) 470/600 en standart avec 7 coups pas partis. Pas pu faire les France à cause de ça

Voir si le remplacement du ressort de percuteur ne s'impose pas.  Si pas par un ressort d'origine, par un autre plus ou moins identique en diamètre, longueur et puissance en rapport à un neuf. Essais à faire et couper une ou des spires si trop puissant.
Revenir en haut Aller en bas
p7m13
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 294
Localisation : france
Date d'inscription : 13/02/2013

Pistolet de match  22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de match 22lr   Pistolet de match  22lr - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 9:48

il faut voir effectivement ce point

cependant, je vois que la platine démontable (elle inclue le chien) n'est pas parfaitement fixée à cause de la conception de ladite fixation : une seule vis dans le bâti alu !!! Le chien n'envoie pas toute sa force au percuteur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pistolet de match  22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de match 22lr   Pistolet de match  22lr - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistolet de match 22lr
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pistolet match
» Crosse Colt officer match .22lr
» Munitions 22lr rws rifle match
» carabine .22lr match ou loisir
» Canon avec organes visée pour FN Herstal Match 150 cal 22lr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: