Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Mise en conformité Scorpion Evo 3

Aller en bas 
+19
pl007
quadman
sherlock
R-tone
Bigben
Cédric
ericblo
stg57
Bambi
Phil12
Nicolas_Yad
lemim
vetireur
manust
didier7830
renlie
tintin40sw
Chancelier69
gab
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bigben
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 387
Age : 51
Localisation : Prov. Luxembourg
Date d'inscription : 24/03/2017

Mise en conformité Scorpion Evo 3 Empty
MessageSujet: Mise en conformité Scorpion Evo 3   Mise en conformité Scorpion Evo 3 Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 12:43

Salut.

Je suis pour l'instant en plein milieu de la procédure de rachat d'un Scorpion Evo 3 à un ami Luxembourgeois...
Suite à la publication des INFO Législation sur les armes Moniteur belge 24 Mai 2019, je vais devoir m'arranger avec le vendeur pour qu'il fasse modifier l'arme par son armurier avant la vente et l'importation, de manière à ce qu'elle réponde aux prescriptions de la nouvelle loi => crosse fixe, non repliable ou démontable sans outil.
Nos amis Français doivent déjà, depuis bientôt 1 an, passer par la case "crosse fixe", et plusieurs armureries en ligne proposent leurs services pour faire cette modification + la paperasse et le certificat de conformité kivabien (entre 90 et 120 euros généralement). Par contre, je ne trouve aucune info précise sur la modification réellement effectuée.
J'aimerais, tant que possible, ne pas dénaturer l'arme, et donc garder sa crosse d'origine, mais fixe. J'ai cru comprendre qu'il existerait une pièce qui remplace le bouton de verrouillage de la crosse, avec une vis intégrée empêcherait de replier la crosse "sans outil", mais rien de précis...

Bref, si qqu'un connait qqu'un qui est Français et a un Scorpion adapté à la nouvelle directive, je suis preneur de toute information sur le sujet.

Merci d'avance. Smile
Bigben.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Mise en conformité Scorpion Evo 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en conformité Scorpion Evo 3   Mise en conformité Scorpion Evo 3 Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 18:37

J'aurais un peu de temps Vendredi, je vais regarder comment faire proprement.
Revenir en haut Aller en bas
Bigben
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 387
Age : 51
Localisation : Prov. Luxembourg
Date d'inscription : 24/03/2017

Mise en conformité Scorpion Evo 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en conformité Scorpion Evo 3   Mise en conformité Scorpion Evo 3 Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 21:46

Merci Gab... Smile

Une première piste ici : http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?f=33&t=251379&start=15#p2445192

Bigben.
Revenir en haut Aller en bas
Chancelier69
Habitué
Habitué
Chancelier69


Masculin Nombre de messages : 736
Age : 40
Localisation : Binche
Date d'inscription : 20/02/2007

Mise en conformité Scorpion Evo 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en conformité Scorpion Evo 3   Mise en conformité Scorpion Evo 3 Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 11:14

1 er solution , demonter la crosse , elle coulisse par le haut .
Et mettre une goupille entre la crosse et la partie qui fait charniere, remonter la crosse , et c est invisible ou alors remplacer la goupille par une vis , mais alors il faudra fraiser un logement pour ne pas que la tête de vis ne gêne au remontage de la crosse
Revenir en haut Aller en bas
Bigben
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 387
Age : 51
Localisation : Prov. Luxembourg
Date d'inscription : 24/03/2017

Mise en conformité Scorpion Evo 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en conformité Scorpion Evo 3   Mise en conformité Scorpion Evo 3 Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 12:17

Salut.
Cette solution rend la crosse définitivement non démontable, même avec un outil, puisqu'on n'a plus accès au bouton poussoir permettant de retirer la crosse...

Bigben.
Revenir en haut Aller en bas
tintin40sw
Actif
Actif
tintin40sw


Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 55
Localisation : Grace-Hollogne
Date d'inscription : 17/10/2013

Mise en conformité Scorpion Evo 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en conformité Scorpion Evo 3   Mise en conformité Scorpion Evo 3 Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 13:22

ôtez moi d'un doute, mais il me semble que le l'Evo 3 est repris comme étant un pistolet (PM).
Est-il dès lors soumis à la règle ?
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 666
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

Mise en conformité Scorpion Evo 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en conformité Scorpion Evo 3   Mise en conformité Scorpion Evo 3 Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 13:28

Je pense que ça dépend de la nature du mod4. S'il a été demandé en arme de poing ou arme longue.
Revenir en haut Aller en bas
Bigben
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 387
Age : 51
Localisation : Prov. Luxembourg
Date d'inscription : 24/03/2017

Mise en conformité Scorpion Evo 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en conformité Scorpion Evo 3   Mise en conformité Scorpion Evo 3 Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 13:49

tintin40sw a écrit:
ôtez moi d'un doute, mais il me semble que le l'Evo 3 est repris comme étant un pistolet (PM).
Est-il dès lors soumis à la règle ?

Non, il est très souvent repris comme carabine semi-automatique 9x19... et donc plus conforme à la nouvelle loi sur les armes sans modification... Sad

Bigben.
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1242
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

Mise en conformité Scorpion Evo 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en conformité Scorpion Evo 3   Mise en conformité Scorpion Evo 3 Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 14:00

renlie a écrit:
Je pense que ça dépend de la nature du mod4. S'il a été demandé en arme de poing ou arme longue.

en effet !!!

la cote des Evo3 en carabine semi auto va chuter Mise en conformité Scorpion Evo 3 2884546937

et celle des Evo3 en pistolet va grimper Mise en conformité Scorpion Evo 3 2499506360

quelle connerie Mise en conformité Scorpion Evo 3 299496660
Revenir en haut Aller en bas
Bigben
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 387
Age : 51
Localisation : Prov. Luxembourg
Date d'inscription : 24/03/2017

Mise en conformité Scorpion Evo 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en conformité Scorpion Evo 3   Mise en conformité Scorpion Evo 3 Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 14:03

Non, pas forcément, il faut juste que l'arme soit mise en conformité par rapport à la nouvelle loi. Le tout est de se mettre d'accord sur la méthode... :-/

Bigben.
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 666
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

Mise en conformité Scorpion Evo 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en conformité Scorpion Evo 3   Mise en conformité Scorpion Evo 3 Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 17:55

Il me semble avoir lu que ça dépendait surtout des provinces. Dans certaines ils imposaient le mod4 carabine pour un Evo3.
Revenir en haut Aller en bas
manust
Petit Bavard
manust


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 54
Localisation : Pipaix - Leuze en Hainaut
Date d'inscription : 06/06/2013

Mise en conformité Scorpion Evo 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en conformité Scorpion Evo 3   Mise en conformité Scorpion Evo 3 Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 17:59

Bonjour à tous,

l' EVO 3 est inscrit par le banc d’épreuve dans le RCA comme arme longue à canon rayé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manustgunshop.com/
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5380
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Mise en conformité Scorpion Evo 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en conformité Scorpion Evo 3   Mise en conformité Scorpion Evo 3 Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 19:27

manust a écrit:
Bonjour à tous,

l' EVO 3 est inscrit par le banc d’épreuve dans le RCA comme arme longue à canon rayé.

Et sur un mod 4?😁
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Mise en conformité Scorpion Evo 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en conformité Scorpion Evo 3   Mise en conformité Scorpion Evo 3 Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 19:30

@Manu: techniquement, on peut faire un Evo3 pistolet... Il faut juste virer les axes de charnière. Je ne me souviens plus exactement des caractéristiques mais je pense que c'est faisable (de faire répondre un Evo3 à la catégorie des pistolets).
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5380
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Mise en conformité Scorpion Evo 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en conformité Scorpion Evo 3   Mise en conformité Scorpion Evo 3 Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 19:34

Je suis pas sûr du tout que si tu demande un mod 4 arme courte semi auto que si tu le rentre avec CZ Evo 3 dessus le gouverneur va refuser...
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1242
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

Mise en conformité Scorpion Evo 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en conformité Scorpion Evo 3   Mise en conformité Scorpion Evo 3 Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 19:40

Cédric a écrit:
Je suis pas sûr du tout que si tu demande un mod 4 arme courte semi auto que si tu le rentre avec CZ Evo 3 dessus le gouverneur va refuser...

bin non , le mien est né comme pistolet et acheté en occaz comme pistolet ( et dans le Hainaut en + scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Bigben
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 387
Age : 51
Localisation : Prov. Luxembourg
Date d'inscription : 24/03/2017

Mise en conformité Scorpion Evo 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en conformité Scorpion Evo 3   Mise en conformité Scorpion Evo 3 Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 19:42

Pour le refuser, il faudrait déjà que les fonctionnaires en charge sachent de quoi on parle... Et là, je peux te dire par expérience que dans certaines provinces, c'est loin d'être le cas ! Smile

Mais ça ne répond toujours pas à ma question de départ... J'attends une info plus précise de la part d'un armurier Français. Je relaierai ici dès que j'en saurai plus.

Bigben.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5380
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Mise en conformité Scorpion Evo 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en conformité Scorpion Evo 3   Mise en conformité Scorpion Evo 3 Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 19:42

didier7830 a écrit:
Cédric a écrit:
Je suis pas sûr du tout que si tu demande un mod 4 arme courte semi auto que si tu le rentre avec CZ Evo 3 dessus le gouverneur va refuser...

bin non , le mien est né comme pistolet et acheté en occaz comme pistolet ( et dans le Hainaut en + scratch )

En voilà la preuve!
Ça va en faire des frustrés !!!
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Mise en conformité Scorpion Evo 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en conformité Scorpion Evo 3   Mise en conformité Scorpion Evo 3 Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 19:45

J'ai regardé comment font les Français et je reconnais que c'est proprement fait et élégant...

Mais je ne le ferai pas. Il est hors de question que je vende mon âme au service des diktats de la commission européenne.

Mais je suis convaincu qu'il ne manquera pas d'armuriers pour faire les transformations.
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1242
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

Mise en conformité Scorpion Evo 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en conformité Scorpion Evo 3   Mise en conformité Scorpion Evo 3 Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 19:47

gab a écrit:


Mais je ne le ferai pas. Il est hors de question que je vende mon âme au service des diktats de la commission européenne.


noble posture Mise en conformité Scorpion Evo 3 2139197170
Revenir en haut Aller en bas
Bigben
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 387
Age : 51
Localisation : Prov. Luxembourg
Date d'inscription : 24/03/2017

Mise en conformité Scorpion Evo 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en conformité Scorpion Evo 3   Mise en conformité Scorpion Evo 3 Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 19:50

Ben ça non plus ça ne fait pas avancer mon problème... Pour rappel, je dois faire modifier une arme achetée d'occasion à un vendeur luxembourgeois avant de pouvoir l'importer... Sad

Bigben.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5380
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Mise en conformité Scorpion Evo 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en conformité Scorpion Evo 3   Mise en conformité Scorpion Evo 3 Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 19:52

Bigben a écrit:
Ben ça non plus ça ne fait pas avancer mon problème...  Pour rappel, je dois faire modifier une arme achetée d'occasion à un vendeur luxembourgeois avant de pouvoir l'importer... Sad

Bigben.

Met un point de soudure et on n’en parle plus!😂
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Mise en conformité Scorpion Evo 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en conformité Scorpion Evo 3   Mise en conformité Scorpion Evo 3 Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 19:53

Fore le bouton et met une vis dedans, jusqu'à ce qu'elle bute contre le corps de crosse.
Voilà, la crosse ne peut plus être pliée sans outil.
Revenir en haut Aller en bas
Bigben
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 387
Age : 51
Localisation : Prov. Luxembourg
Date d'inscription : 24/03/2017

Mise en conformité Scorpion Evo 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en conformité Scorpion Evo 3   Mise en conformité Scorpion Evo 3 Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 19:56

Ah ben voilà l'idée : je vais la coller à la superglue et basta... Smile
Bon, restons sérieux et concentrés, svp.

Bigben.
Revenir en haut Aller en bas
Bigben
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 387
Age : 51
Localisation : Prov. Luxembourg
Date d'inscription : 24/03/2017

Mise en conformité Scorpion Evo 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en conformité Scorpion Evo 3   Mise en conformité Scorpion Evo 3 Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 19:57

@Gab : c'est bien ce que j'avais imaginé aussi... Simple et peu visible, et elle n'est plus repliable sans outil...

Bigben.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en conformité Scorpion Evo 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en conformité Scorpion Evo 3   Mise en conformité Scorpion Evo 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en conformité Scorpion Evo 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mise en conformité chargeur Scorpion EVO 3
» SuperShooting - Binche
» première demande de mod4 dans le Hainaut, zone des trieux.
» demande une mise au clair....
» MISE EN GARDE CZ TS ORANGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: